C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Erik Larsen (dessinateur, scénariste)

Aller en bas 
+5
Wolvy
Mythic
Galactica
Hyperion
Geyser57
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

Erik Larsen (dessinateur, scénariste) Empty
MessageSujet: Erik Larsen (dessinateur, scénariste)   Erik Larsen (dessinateur, scénariste) EmptyVen 12 Sep 2008 - 8:36

ERIK LARSEN
Erik Larsen (dessinateur, scénariste) 220px-ErikLarsenNYCComicCon2008


Citation :
Erik Larsen est un auteur de comics américain né le 8 décembre 1962 à Minneapolis dans le Minnesota.

Il commence à rencontrer du succès en travaillant chez Marvel Comics à la fin des années 1980s. Il y dessine diverses séries de Spider-Man et du Punisher. Quand Todd McFarlane quitte Spiderman, Larsen y scénarise et dessine une épopée sur 6 numéros intitulée «La revanche des six sinistres» («Revenge of the Sinister Six»).

Revendiquant plus de contrôle sur leur travail, lui et six autres artistes (les autres étant Marc Silvestri, Rob Liefeld, Jim Lee, Jim Valentino, Todd McFarlane et Whilce Portacio) quittent Marvel pour former Image Comics, où Larsen lance une série imaginée dans sa jeunesse : The Savage Dragon.

Dans les pages du Savage Dragon, Erik Larsen reconnait l'influence de Jack Kirby et Walt Simonson, pour ses scénarios impliquant des terres alternatives (Savage Dragon #43, #44, 45) et des batailles musclées (combat entre Hercules et Thor, Savage Dragon #47). D'une manière générale, Erik Larsen a une façon de voir les comics à 'l'ancienne', il privilégie les scènes de bagarre et les rebondissements inattendus.

S'il continue d'écrire et d'illustrer The Savage Dragon, Larsen travaille encore occasionnellement pour Marvel, sur des titres comme Fantastic Four : The World's Greatest Comic Magazine, The Defenders, Wolverine, Spiderman et Nova. Il a aussi scénarisé Aquaman pour DC Comics en 1999.

En 2004 Larsen devient éditeur d'Image Comics.
(Wikipedia)

Erik Larsen (dessinateur, scénariste) Sdc

Erik Larsen (dessinateur, scénariste) Sd019im

Erik Larsen (dessinateur, scénariste) Fcca_1
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Erik Larsen (dessinateur, scénariste) Empty
MessageSujet: Re: Erik Larsen (dessinateur, scénariste)   Erik Larsen (dessinateur, scénariste) EmptyVen 12 Sep 2008 - 11:33

Je le connais de nom, mais je me demande si j'ai déjà lu un comic dessiné par lui... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Galactica
Young member
Young member



Age : 53
Localisation : Braine-l'Alleud (Belgique)
Date d'inscription : 28/06/2007

Erik Larsen (dessinateur, scénariste) Empty
MessageSujet: Re: Erik Larsen (dessinateur, scénariste)   Erik Larsen (dessinateur, scénariste) EmptyVen 12 Sep 2008 - 11:43

Hyperion a écrit:
Je le connais de nom, mais je me demande si j'ai déjà lu un comic dessiné par lui... scratch

Même pas les amazing spiderman parus dans strange (juste après la période Mac Farlane) ?
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Erik Larsen (dessinateur, scénariste) Empty
MessageSujet: Re: Erik Larsen (dessinateur, scénariste)   Erik Larsen (dessinateur, scénariste) EmptyVen 12 Sep 2008 - 11:46

Si c'est possible, mais j'ai pas du prêter attention particulièrement à son style sur le moment. Pas assez pour m'en souvenir du moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Galactica
Young member
Young member



Age : 53
Localisation : Braine-l'Alleud (Belgique)
Date d'inscription : 28/06/2007

Erik Larsen (dessinateur, scénariste) Empty
MessageSujet: Re: Erik Larsen (dessinateur, scénariste)   Erik Larsen (dessinateur, scénariste) EmptyVen 12 Sep 2008 - 12:14

Hyperion a écrit:
Si c'est possible, mais j'ai pas du prêter attention particulièrement à son style sur le moment. Pas assez pour m'en souvenir du moins.

Il y a une saga (en 6 parties) qu'il a dessiné qui me revient en tête, c'est celle du grand retour (depuis 1964) des sinistre six.
Il y a aussi la saga dans laquelle spiderman se retrouve sans pouvoir et doit affronter divers vilains (femmes fatales, tarentule etc).
Et enfin, cette histoire avec Black fox et fatalis (pour le 350° amazing).

Il est resté un an (ou un peu plus) sur le titre avant de céder le relais à Mark Bagley qui a enchaîner sur une saga en 6 parties avec moonnight, nova, punisher, night fighter vs empire secret je crois.

Voilà pour t'aider à te rafraîchir la mémoire.


Dernière édition par Galactica le Ven 12 Sep 2008 - 12:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Erik Larsen (dessinateur, scénariste) Empty
MessageSujet: Re: Erik Larsen (dessinateur, scénariste)   Erik Larsen (dessinateur, scénariste) EmptyVen 12 Sep 2008 - 12:16

Oui ça m'aide, à me rendre compte... que je l'ai sûrement pas lu, lol.
Mais merci. thanks
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Erik Larsen (dessinateur, scénariste) Empty
MessageSujet: Re: Erik Larsen (dessinateur, scénariste)   Erik Larsen (dessinateur, scénariste) EmptyVen 12 Sep 2008 - 14:29

Hyp, tu as peut être lu ses Wolverine juste avant les 12 et aussi Defenders, ceux sortis en Monster
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Wolvy
Spectacular member
Spectacular member
Wolvy


Age : 42
Localisation : Saint-André (Nord)
Date d'inscription : 09/05/2006

Erik Larsen (dessinateur, scénariste) Empty
MessageSujet: Re: Erik Larsen (dessinateur, scénariste)   Erik Larsen (dessinateur, scénariste) EmptyVen 12 Sep 2008 - 15:18

Mythic a écrit:
Hyp, tu as peut être lu ses Wolverine juste avant les 12
Dessinés par Jeff Matsuda
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Erik Larsen (dessinateur, scénariste) Empty
MessageSujet: Re: Erik Larsen (dessinateur, scénariste)   Erik Larsen (dessinateur, scénariste) EmptyVen 12 Sep 2008 - 15:24

Mythic a écrit:
et aussi Defenders, ceux sortis en Monster

AAHHHHHHHHH !!!! Oui... c'est lui !!!!
Ahhh, euh, j'ai détesté les dessins de Defenders II, lol.

J'ai beaucoup aimé l'histoire, mais j'aurai vraiment préféré un autre artiste là-dessus.

Ah c'est donc lui, lol. Euh vi que je le connais. Thanks Mythic.
Ben je pense bien que j'aime pas du tout ses dessins, lol.

Ses Defenders me faisaient vaguement penser à Ladronn si je me souviens bien. Et j'ai horreur de Ladronn.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Erik Larsen (dessinateur, scénariste) Empty
MessageSujet: Re: Erik Larsen (dessinateur, scénariste)   Erik Larsen (dessinateur, scénariste) EmptyVen 12 Sep 2008 - 15:43

je lui trouve plus un style à la Kirby qui a plus que probablement inspiré Ladronn
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Erik Larsen (dessinateur, scénariste) Empty
MessageSujet: Re: Erik Larsen (dessinateur, scénariste)   Erik Larsen (dessinateur, scénariste) EmptyVen 12 Sep 2008 - 20:26

Peut-être oui, mais je préfère encore Kirby personnellement. Je n'aime pas du tout Ladronn. Et je me rappelle avoir été déçu par les dessins des Defenders (II), donc de Larsen apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

Erik Larsen (dessinateur, scénariste) Empty
MessageSujet: Re: Erik Larsen (dessinateur, scénariste)   Erik Larsen (dessinateur, scénariste) EmptyVen 12 Sep 2008 - 21:16

Pour la petite histoire Semic qui avait perdu les droits Marvel a tenté une incursion Image en France en 1997 et donc Wild CATS, Spawn, Cyberforce ont fait leur entrée dans nos kiosques ainsi que Savage Dragon qui a été jugé trop violent et arrêté au bout de 4 numéros (8 épisodes VO), ce qui était très dommage, j'avais appellé à l'époque Semic pour leur dire qu'ils faisaient une bêtise énorme et que le titre était ce qu'ils avaient de mieux mais bon le Savage Dragon 9 ne pouvait sortir il contenait des scènes de violence rarement vues et d'érotisme très suggérée.
Après 140 épisodes de TSD que je possède tous et tous scénarisés et dessinés par Larsen (un record pratiquement) on se demande encore si cette série pourrait être accueillie par un autre éditeur Francais.
Vers les numéros 40 et cie Larsen a cependant commencé à s'embrouiller les pinceaux en traitant des mondes parrallèles tout comme Marvel.
Mais la qualité des dessins a toujours été présente et l'intrigue bien ficelée dans ces épisodes.
Larsen a peu touché aux séries X.
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Erik Larsen (dessinateur, scénariste) Empty
MessageSujet: Re: Erik Larsen (dessinateur, scénariste)   Erik Larsen (dessinateur, scénariste) EmptyVen 24 Oct 2008 - 20:52

Ce qui est énorme, c'est qu'il me semble qu'il fait tout : scénario, dessins, encrage même (je crois), mais pas sûr pour les couleurs (quoique). C'est assez impressionnant une telle densité et un tel suivi, même si ça sort beaucoup moins en ce moment car il est président d'Image et ça lui prend donc beaucoup de temps.
A noter que dans la tentative de Semic de publier de l'Image et du WildStorm, on avait les excellents StormWatch de Warren Ellis. La meilleure période du titre, tout simplement, et sûrement les meilleurs épisodes de WildStorm tout court.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Nate
Amazing member
Amazing member
Nate


Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 04/04/2007

Erik Larsen (dessinateur, scénariste) Empty
MessageSujet: Re: Erik Larsen (dessinateur, scénariste)   Erik Larsen (dessinateur, scénariste) EmptyLun 27 Oct 2008 - 8:23

Hyperion a écrit:
Et j'ai horreur de Ladronn.

affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.steedart.canalblog.com
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Erik Larsen (dessinateur, scénariste) Empty
MessageSujet: Re: Erik Larsen (dessinateur, scénariste)   Erik Larsen (dessinateur, scénariste) EmptyLun 27 Oct 2008 - 11:42

Nate a écrit:
Hyperion a écrit:
Et j'ai horreur de Ladronn.

affraid

Je ne vois pas ce qu'il y a d'étonnant. Les goûts et les couleurs... Tu devrais être habitué de voir des gens exprimer des goûts différents sur les forums, c'est un peu le principe. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Nate
Amazing member
Amazing member
Nate


Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 04/04/2007

Erik Larsen (dessinateur, scénariste) Empty
MessageSujet: Re: Erik Larsen (dessinateur, scénariste)   Erik Larsen (dessinateur, scénariste) EmptyLun 27 Oct 2008 - 14:11

je taquine Wink

mais quand on voit ses travaux depuis inhumans, c'est assez formidable.
Soucis du détail, et couleurs superbes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.steedart.canalblog.com
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Erik Larsen (dessinateur, scénariste) Empty
MessageSujet: Re: Erik Larsen (dessinateur, scénariste)   Erik Larsen (dessinateur, scénariste) EmptyLun 27 Oct 2008 - 14:31

Geyser57 a écrit:
Après 140 épisodes de TSD que je possède tous et tous scénarisés et dessinés par Larsen (un record pratiquement) on se demande encore si cette série pourrait être accueillie par un autre éditeur Francais.

C'est sûr qu'on mettrait des lustres à rattraper le retard mais ce serait pas impossible, sur le site de Delcourt (qui publie Image (ou du moins est celui qui en publie le plus) en France) il y régulièrement sur la FAQ des questions sur une possible sortie de ce sauvage de Dragon en France et la réponse est négative mais pas pour une raison de censure ou de choix éditorial: le problême vient des USA avec une histoire d'épisodes où le matériel est manquant ou défaillant pour pouvoir les exporter (j'avais lu ça y'a quelques temps déjà et pas tout compris, je vais tacher de retrouver ça).
Revenir en haut Aller en bas
Nate
Amazing member
Amazing member
Nate


Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 04/04/2007

Erik Larsen (dessinateur, scénariste) Empty
MessageSujet: Re: Erik Larsen (dessinateur, scénariste)   Erik Larsen (dessinateur, scénariste) EmptyLun 27 Oct 2008 - 14:37

oui, d'après Delcourt, les premiers épisodes de SD n'existent pas en numérique. Et vu la qualité obtenue quand on scanne des pages, ce serait du foutage de gueule de sortir tout un volume ainsi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.steedart.canalblog.com
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Erik Larsen (dessinateur, scénariste) Empty
MessageSujet: Re: Erik Larsen (dessinateur, scénariste)   Erik Larsen (dessinateur, scénariste) EmptyLun 27 Oct 2008 - 15:32

Nate a écrit:
je taquine Wink

mais quand on voit ses travaux depuis inhumans, c'est assez formidable.
Soucis du détail, et couleurs superbes

Les couleurs ne sont pas de lui logiquement. C'est pas toi qui va dire le contraire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Erik Larsen (dessinateur, scénariste) Empty
MessageSujet: Re: Erik Larsen (dessinateur, scénariste)   Erik Larsen (dessinateur, scénariste) EmptyLun 27 Oct 2008 - 15:40

Après une petite recherches, des news d'il y a un an du site Delcourt:

Citation :
Thierry Mornet : Tant
qu'il n'exitera pas de matériel digital (au format numérique) des
premiers épisodes, nous ne nous lancerons pas dans l'édition de cette
série. Nous avons eu - malheureusement - la confirmation que les
premiers épisodes n'existaient pas au format numérique sur San Diego.
Il s'agit donc d'un souci de format de matériel, pas de négociation de
droits.
Faute de matériel digital disponible, cette série ne peut être éditée en Français. Et nous en sommes désolés.

Mais quelques temps plus tard:

Citation :
Question de Alexandre (posée le 23/10/2007, répondue le 04/11/2007)
Bonjour, j'ai plein de questions : -pour TSD, y a t-il des chances
que les premiers numéros soient présentés par Image tels que vous
pourriez être intéressés? En somme est-ce définitivement clos pour TSD?


Delcourt vous répond
Bonjour,
Nous n'avons pas encore dit notre dernier mot en ce qui concerne la
publication en France de The Savage Dragon. La publication récente de
plusieurs dizaines de pages de Spawn d'après le scan effectué des
comics eux-mêmes nous a rassuré quant à la qualité de ce que nous
pouvons offrir pour TSD.

En fouillant à droite à gauche j'ai cru comprendre que pour sortir une édition de qualité un long travail de restauration, recolorisation, etc... est nécessaire mais très long et laborieux, tout n'est donc pas perdu (surtout s'il y'a des demandes de fans) mais pas pour demain.
Revenir en haut Aller en bas
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

Erik Larsen (dessinateur, scénariste) Empty
MessageSujet: Re: Erik Larsen (dessinateur, scénariste)   Erik Larsen (dessinateur, scénariste) EmptyLun 27 Oct 2008 - 16:01

Hyperion a écrit:
Nate a écrit:
je taquine Wink

mais quand on voit ses travaux depuis inhumans, c'est assez formidable.
Soucis du détail, et couleurs superbes

Les couleurs ne sont pas de lui logiquement. C'est pas toi qui va dire le contraire. Wink

Peut etre pas mais c est pas illogique...
De gars comme Palmer ou Janson ont eu fait leurs couleurs....
Je crois que Nowlan le fait aussi... c est plus une question de capacité a tenir les délais....
d autres dessinateurs ou encreurs le font (surtout en creator owned)
Comme certains se lettrent eux mêmes....
Revenir en haut Aller en bas
Nate
Amazing member
Amazing member
Nate


Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 04/04/2007

Erik Larsen (dessinateur, scénariste) Empty
MessageSujet: Re: Erik Larsen (dessinateur, scénariste)   Erik Larsen (dessinateur, scénariste) EmptyLun 27 Oct 2008 - 16:06

Hyperion a écrit:
Nate a écrit:
je taquine Wink

mais quand on voit ses travaux depuis inhumans, c'est assez formidable.
Soucis du détail, et couleurs superbes

Les couleurs ne sont pas de lui logiquement. C'est pas toi qui va dire le contraire. Wink

Vu qu'aucun coloriste n'est crédité sur Hip Flask ou surs ses dernieres couvertures, je dirai que si Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.steedart.canalblog.com
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Erik Larsen (dessinateur, scénariste) Empty
MessageSujet: Re: Erik Larsen (dessinateur, scénariste)   Erik Larsen (dessinateur, scénariste) EmptyLun 27 Oct 2008 - 16:10

Ben apparemment c'est pas sûr. Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

Erik Larsen (dessinateur, scénariste) Empty
MessageSujet: Re: Erik Larsen (dessinateur, scénariste)   Erik Larsen (dessinateur, scénariste) EmptyLun 27 Oct 2008 - 22:05

Arathorn X a écrit:
Après une petite recherches, des news d'il y a un an du site Delcourt:

Citation :
Thierry Mornet : Tant
qu'il n'exitera pas de matériel digital (au format numérique) des
premiers épisodes, nous ne nous lancerons pas dans l'édition de cette
série. Nous avons eu - malheureusement - la confirmation que les
premiers épisodes n'existaient pas au format numérique sur San Diego.
Il s'agit donc d'un souci de format de matériel, pas de négociation de
droits.
Faute de matériel digital disponible, cette série ne peut être éditée en Français. Et nous en sommes désolés.

Mais quelques temps plus tard:

Citation :
Question de Alexandre (posée le 23/10/2007, répondue le 04/11/2007)
Bonjour, j'ai plein de questions : -pour TSD, y a t-il des chances
que les premiers numéros soient présentés par Image tels que vous
pourriez être intéressés? En somme est-ce définitivement clos pour TSD?


Delcourt vous répond
Bonjour,
Nous n'avons pas encore dit notre dernier mot en ce qui concerne la
publication en France de The Savage Dragon. La publication récente de
plusieurs dizaines de pages de Spawn d'après le scan effectué des
comics eux-mêmes nous a rassuré quant à la qualité de ce que nous
pouvons offrir pour TSD.

En fouillant à droite à gauche j'ai cru comprendre que pour sortir une édition de qualité un long travail de restauration, recolorisation, etc... est nécessaire mais très long et laborieux, tout n'est donc pas perdu (surtout s'il y'a des demandes de fans) mais pas pour demain.

Ton lien date déja d'il y'a un an at le temps passe... No
Revenir en haut Aller en bas
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

Erik Larsen (dessinateur, scénariste) Empty
MessageSujet: Re: Erik Larsen (dessinateur, scénariste)   Erik Larsen (dessinateur, scénariste) EmptyMar 28 Oct 2008 - 8:18

Il faut aussi que les fans se mobilsent...
Ceux qui veulent Savage Dragon: un mail a delcourt et des questions dans cette partie du site...
S ils sentent un potentiel..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Erik Larsen (dessinateur, scénariste) Empty
MessageSujet: Re: Erik Larsen (dessinateur, scénariste)   Erik Larsen (dessinateur, scénariste) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Erik Larsen (dessinateur, scénariste)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bob Layton [dessinateur, scénariste]
» Art Adams [dessinateur, scénariste]
» Jim Starlin (Dessinateur, Scénariste)
» Jim Steranko (Dessinateur, Scénariste)
» Terry Moore [dessinateur, scénariste]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Tout ce que vous avez voulu savoir sur les comics sans oser le demander :: Les Artistes-
Sauter vers: