| Chris Claremont [scénariste] | |
|
+11Glocauer Ben Wawe Geyser57 Marvel Hyperion Arathorn X Magik Fred le Mallrat Piotr Mythic Ithaque 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marvel Dark member
Age : 33 Localisation : Perdu dans un bordel en Inde. Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Chirs Claremont et ses super héros Mer 30 Aoû 2006 - 9:17 | |
| Extrême droite ?! Eh ben j'aurais eu du mal à m'attacher à un héros comme ça personnellement... | |
|
| |
Ben Wawe Ultimate member
Age : 37 Localisation : A l'ombre de mes rêves Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Chris Claremont [scénariste] Mer 30 Aoû 2006 - 9:45 | |
| Oui, mais pourtant les personnages les plus à l'extrême sont souvent les plus intéressants : mon personnage favori dans Watchmen c'est Rorschach (super avatar d'ailleurs Glocauer), alors que je ne partage pas ses considérations politiques et ses avis. Pourtant, une attitude tellement extrême m'avait choqué et passionné. | |
|
| |
Glocauer Sensationnal member
Age : 37 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Chris Claremont [scénariste] Mer 30 Aoû 2006 - 14:48 | |
| - Ben Wawe a écrit:
- Oui, mais pourtant les personnages les plus à l'extrême sont souvent les plus intéressants : mon personnage favori dans Watchmen c'est Rorschach (super avatar d'ailleurs Glocauer), alors que je ne partage pas ses considérations politiques et ses avis. Pourtant, une attitude tellement extrême m'avait choqué et passionné.
Disons que c'est différent de faire un personnage d'extrème droite quand on est plutôt à tendance anarchiste (comme Alan Moore par exemple) que faire un perso d'extrème droite quand on est plutôt ce bord là (cf Ditko). Cest ça le problème. | |
|
| |
Ben Wawe Ultimate member
Age : 37 Localisation : A l'ombre de mes rêves Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Chris Claremont [scénariste] Mer 30 Aoû 2006 - 18:13 | |
| En même temps, on peut pas vraiment le savoir : ça ne reste que des rumeurs ou des interprétations d'interviews. Le Rorschach de Moore est clairement une critique en se tenant à l'autre extrême comme Moore l'est, mais je sais pas si Ditko peut vraiment être considéré comme un mec d'extrême droite. P'têt aussi qu'avec l'âge il a voulu écrire des personnages qui protégeraient les gens contre les nouveautés du monde qui ne lui plaisaient pas, d'où l'apparition de persos conservateurs, mais j'en sais rien... | |
|
| |
Fred le Mallrat Amazing member
Age : 50 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 24/08/2006
| Sujet: Re: Chris Claremont [scénariste] Mar 5 Sep 2006 - 11:23 | |
| | |
|
| |
Arathorn X Immortal member
Age : 36 Localisation : Entre Moselle et Alsace Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Chris Claremont [scénariste] Mar 5 Sep 2006 - 22:08 | |
| Un Parker plus extrème aurait-il plu aux foules? A la limite engagé oui peut-être, on le voit d'ailleurs dans des manif' d'étudiants, mais plus extrème non la sauce n'aurait pas aussi bien prise. | |
|
| |
| Sujet: Re: Chris Claremont [scénariste] Mar 5 Sep 2006 - 22:20 | |
| - fred le mallrat a écrit:
- tenez : Byrne parle des projets avortés suite a son depart...
la mort de mariko, celle de sabretooth se revelant le pere de wolverine http://www2.zonealta.net/~edmondt/forum/showthread.php?p=125647#post125647 J'avais déjà lu un bout de ce sujet, vraiment pas mal d'infos sur des projets avortés, et très souvent sur les mutants, c'est long mais ça vaut le coup d'être lu en entier, parfois des images magnifiques jamais sorties en livrairie. | |
|
| |
| Sujet: Chat avec C. Claremont chez Soleil.com Mer 23 Avr 2008 - 12:01 | |
| Ce soir, à 18h30, chat avec Chris Claremont sur le site Soleil: www.soleilprod.comje sais pas ou mettre ca.. | |
|
| |
Mythic Immortal member
Age : 45 Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Chris Claremont [scénariste] Mer 23 Avr 2008 - 16:10 | |
| pas évident à classer... perso j'hésite entre la VO et le salon | |
|
| |
Ice Amazing member
Age : 32 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Chris Claremont [scénariste] Mer 23 Avr 2008 - 16:47 | |
| Je lui ai posé 2 questions et il m'a répondu *bave* Trop fort PS : je suis quicksilver En gros, son X-Woman préférée c'est Louise Simonson, suivie de très près par Ann Nocenti Il a dit que ça dépendait des jours en fait. Et il m'a répondu aussi que s'il avait à créer une nouvelle équipe X, eh bien ce serait .... l'équipe qu'il a actuellement sur New Exilés parce que c'est la seule série où il n'a pas de contraintes, il peut faire ce qu'il veut sans se soucier du reste | |
|
| |
| Sujet: Re: Chris Claremont [scénariste] Mer 23 Avr 2008 - 17:18 | |
| c est toi | |
|
| |
| Sujet: Re: Chris Claremont [scénariste] Mer 23 Avr 2008 - 17:23 | |
| y a que toi qui pose des questions!!! t es pote avec le modo? | |
|
| |
Ice Amazing member
| Sujet: Re: Chris Claremont [scénariste] Mer 23 Avr 2008 - 17:51 | |
| Non non, c'est juste que j'ai posé pas mal de questions et que par chance Chris Claremont veut bien y répondre Et puis, c'est pas tout les jours qu'on peut discuter avec Mr Claremont donc autant en profiter ^^ En plus, il a l'air de bien aimer les questions sur les X-Men | |
|
| |
Ice Amazing member
| Sujet: Re: Chris Claremont [scénariste] Mer 23 Avr 2008 - 18:24 | |
| 2 petites heures et puis s'en va C'était bien sympa en tout cas cette petite interview , il a dit qu'il referait ça une prochaine fois, j'ai hâte | |
|
| |
Piotr Amazing member
| Sujet: Re: Chris Claremont [scénariste] Mer 23 Avr 2008 - 18:48 | |
| Je viens juste de me le rappeler. . . . dommage.....
Y a un transcript ? | |
|
| |
Hyperion Immortal member
Age : 41 Localisation : Lille (Nord) Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Chris Claremont [scénariste] Mer 23 Avr 2008 - 19:26 | |
| Pareil, je me suis dit que j'allais peut-être jeter un coup d'oeil et quand j'y ai repensé, y était 20h00 | |
|
| |
| Sujet: Re: Chris Claremont [scénariste] Jeu 24 Avr 2008 - 10:56 | |
| Moi j'ai découvers ça hier aprem', mais bon je devais rejoindre des amis donc pas le temps d'aller sur le tchat... | |
|
| |
| Sujet: Re: Chris Claremont [scénariste] Jeu 24 Avr 2008 - 14:04 | |
| | |
|
| |
Gng_nation Young member
Age : 52 Localisation : PloucLand (13) Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: Chris Claremont [scénariste] Jeu 24 Avr 2008 - 15:17 | |
| Merci beaucoup Fred le Mallrat pour cette retranscripTION du Chat ! SphinX a lot ! | |
|
| |
Hyperion Immortal member
Age : 41 Localisation : Lille (Nord) Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Chris Claremont [scénariste] Jeu 24 Avr 2008 - 15:22 | |
| "Bonjour maître"... Je déplace en VO sinon, pour les réponses pour le futur d'Exilés notamment. | |
|
| |
| Sujet: Re: Chris Claremont [scénariste] Dim 27 Avr 2008 - 16:53 | |
| | |
|
| |
Mr Terrific Invincible member
Age : 48 Localisation : malakoff Date d'inscription : 26/07/2006
| Sujet: Re: Chris Claremont [scénariste] Lun 3 Jan 2011 - 19:51 | |
| Ha papy claremont. On a lu le meilleurs et le pire avec lui. PapyC c'est tout d'abord les X-men et phoenix saga. C'est aussi le créateur des X-baby. Mais PapyC c'est aussi Sovereign Seven, Xtreme X-men et New Exiles. PapyC apprends ainsi au novis ce qu'il faut faire et ne pas faire. Même s'il s'entête à faire ce qu'il ne faut pas. Mais franchement sans PapyC le marvelverse aurait perdu de bon moment. | |
|
| |
Nate Amazing member
Age : 46 Localisation : Brest Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: Chris Claremont [scénariste] Jeu 6 Jan 2011 - 20:51 | |
| Personnellement j'ai aimé Xtreme Xmen jusqu'a "God Loves Man Kills II" (imposé editorialement) | |
|
| |
| Sujet: Re: Chris Claremont [scénariste] Dim 23 Jan 2011 - 20:07 | |
| Je trouve qu'il y a du bon et du mauvais dans les deux périodes d'X-Treme X-Men (et je dis pas ça parce que son retour sur Uncanny ou bien Excalibur étaient pas gégé non plus, sans être totalement illisibles), pour sa défense on peut dire qu'il a quand même pas été aidé par les décisions éditoriales (retrait du Fauve, impossibilité de faire revenir Psylocke, God Loves Man Kills II (même si je doute qu'on lui ait ordonné de faire une histoire tirée par les cheveux avec des cyborgs)...) ce qui n'excuse pas tout. Le pauvre Igor Kordey aura aussi vu son travail saccagé car son trait ne correspondait finalement pas aux goûts des décideurs. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chris Claremont [scénariste] | |
| |
|
| |
| Chris Claremont [scénariste] | |
|