C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Chris Claremont [scénariste]

Aller en bas 
+11
Glocauer
Ben Wawe
Geyser57
Marvel
Hyperion
Arathorn X
Magik
Fred le Mallrat
Piotr
Mythic
Ithaque
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Chris Claremont [scénariste] - Page 2 Empty
MessageSujet: Chirs Claremont et ses super héros   Chris Claremont [scénariste] - Page 2 EmptyMer 30 Aoû 2006 - 9:17

Extrême droite ?! Eh ben j'aurais eu du mal à m'attacher à un héros comme ça personnellement... radma
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Chris Claremont [scénariste] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chris Claremont [scénariste]   Chris Claremont [scénariste] - Page 2 EmptyMer 30 Aoû 2006 - 9:45

Oui, mais pourtant les personnages les plus à l'extrême sont souvent les plus intéressants : mon personnage favori dans Watchmen c'est Rorschach (super avatar d'ailleurs Glocauer), alors que je ne partage pas ses considérations politiques et ses avis. Pourtant, une attitude tellement extrême m'avait choqué et passionné.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Glocauer
Sensationnal member
Sensationnal member
Glocauer


Age : 37
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 08/05/2006

Chris Claremont [scénariste] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chris Claremont [scénariste]   Chris Claremont [scénariste] - Page 2 EmptyMer 30 Aoû 2006 - 14:48

Ben Wawe a écrit:
Oui, mais pourtant les personnages les plus à l'extrême sont souvent les plus intéressants : mon personnage favori dans Watchmen c'est Rorschach (super avatar d'ailleurs Glocauer), alors que je ne partage pas ses considérations politiques et ses avis. Pourtant, une attitude tellement extrême m'avait choqué et passionné.

Disons que c'est différent de faire un personnage d'extrème droite quand on est plutôt à tendance anarchiste (comme Alan Moore par exemple) que faire un perso d'extrème droite quand on est plutôt ce bord là (cf Ditko). Cest ça le problème. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Chris Claremont [scénariste] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chris Claremont [scénariste]   Chris Claremont [scénariste] - Page 2 EmptyMer 30 Aoû 2006 - 18:13

En même temps, on peut pas vraiment le savoir : ça ne reste que des rumeurs ou des interprétations d'interviews. Le Rorschach de Moore est clairement une critique en se tenant à l'autre extrême comme Moore l'est, mais je sais pas si Ditko peut vraiment être considéré comme un mec d'extrême droite. P'têt aussi qu'avec l'âge il a voulu écrire des personnages qui protégeraient les gens contre les nouveautés du monde qui ne lui plaisaient pas, d'où l'apparition de persos conservateurs, mais j'en sais rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

Chris Claremont [scénariste] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chris Claremont [scénariste]   Chris Claremont [scénariste] - Page 2 EmptyMar 5 Sep 2006 - 11:23

tenez : Byrne parle des projets avortés suite a son depart...
la mort de mariko, celle de sabretooth se revelant le pere de wolverine
http://www2.zonealta.net/~edmondt/forum/showthread.php?p=125647#post125647
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Chris Claremont [scénariste] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chris Claremont [scénariste]   Chris Claremont [scénariste] - Page 2 EmptyMar 5 Sep 2006 - 22:08

Un Parker plus extrème aurait-il plu aux foules?
A la limite engagé oui peut-être, on le voit d'ailleurs dans des manif' d'étudiants, mais plus extrème non la sauce n'aurait pas aussi bien prise.
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Chris Claremont [scénariste] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chris Claremont [scénariste]   Chris Claremont [scénariste] - Page 2 EmptyMar 5 Sep 2006 - 22:20

fred le mallrat a écrit:
tenez : Byrne parle des projets avortés suite a son depart...
la mort de mariko, celle de sabretooth se revelant le pere de wolverine
http://www2.zonealta.net/~edmondt/forum/showthread.php?p=125647#post125647

J'avais déjà lu un bout de ce sujet, vraiment pas mal d'infos sur des projets avortés, et très souvent sur les mutants, c'est long mais ça vaut le coup d'être lu en entier, parfois des images magnifiques jamais sorties en livrairie.
Revenir en haut Aller en bas
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

Chris Claremont [scénariste] - Page 2 Empty
MessageSujet: Chat avec C. Claremont chez Soleil.com   Chris Claremont [scénariste] - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2008 - 12:01

Ce soir, à 18h30, chat avec Chris Claremont sur le site Soleil:
www.soleilprod.com

je sais pas ou mettre ca..
Revenir en haut Aller en bas
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Chris Claremont [scénariste] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chris Claremont [scénariste]   Chris Claremont [scénariste] - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2008 - 16:10

pas évident à classer...
perso j'hésite entre la VO et le salon
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Ice
Amazing member
Amazing member
Ice


Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2006

Chris Claremont [scénariste] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chris Claremont [scénariste]   Chris Claremont [scénariste] - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2008 - 16:47

Je lui ai posé 2 questions et il m'a répondu *bave*
Trop fort cheers

PS : je suis quicksilver Smile

En gros, son X-Woman préférée c'est Louise Simonson, suivie de très près par Ann Nocenti rigolus Il a dit que ça dépendait des jours en fait.

Et il m'a répondu aussi que s'il avait à créer une nouvelle équipe X, eh bien ce serait .... l'équipe qu'il a actuellement sur New Exilés parce que c'est la seule série où il n'a pas de contraintes, il peut faire ce qu'il veut sans se soucier du reste Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

Chris Claremont [scénariste] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chris Claremont [scénariste]   Chris Claremont [scénariste] - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2008 - 17:18

c est toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

Chris Claremont [scénariste] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chris Claremont [scénariste]   Chris Claremont [scénariste] - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2008 - 17:23

y a que toi qui pose des questions!!!
t es pote avec le modo?
Revenir en haut Aller en bas
Ice
Amazing member
Amazing member
Ice


Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2006

Chris Claremont [scénariste] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chris Claremont [scénariste]   Chris Claremont [scénariste] - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2008 - 17:51

Non non, c'est juste que j'ai posé pas mal de questions et que par chance Chris Claremont veut bien y répondre Very Happy

Et puis, c'est pas tout les jours qu'on peut discuter avec Mr Claremont donc autant en profiter ^^ En plus, il a l'air de bien aimer les questions sur les X-Men geek
Revenir en haut Aller en bas
Ice
Amazing member
Amazing member
Ice


Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2006

Chris Claremont [scénariste] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chris Claremont [scénariste]   Chris Claremont [scénariste] - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2008 - 18:24

2 petites heures et puis s'en va Razz
C'était bien sympa en tout cas cette petite interview , il a dit qu'il referait ça une prochaine fois, j'ai hâte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Piotr
Amazing member
Amazing member
Piotr


Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/05/2006

Chris Claremont [scénariste] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chris Claremont [scénariste]   Chris Claremont [scénariste] - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2008 - 18:48

Je viens juste de me le rappeler.
.
.
.
dommage.....




Y a un transcript ?
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Chris Claremont [scénariste] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chris Claremont [scénariste]   Chris Claremont [scénariste] - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2008 - 19:26

Pareil, je me suis dit que j'allais peut-être jeter un coup d'oeil et quand j'y ai repensé, y était 20h00 Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Chris Claremont [scénariste] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chris Claremont [scénariste]   Chris Claremont [scénariste] - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 10:56

Moi j'ai découvers ça hier aprem', mais bon je devais rejoindre des amis donc pas le temps d'aller sur le tchat...
Revenir en haut Aller en bas
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

Chris Claremont [scénariste] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chris Claremont [scénariste]   Chris Claremont [scénariste] - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 14:04

Revenir en haut Aller en bas
Gng_nation
Young member
Young member
Gng_nation


Age : 51
Localisation : PloucLand (13)
Date d'inscription : 05/10/2006

Chris Claremont [scénariste] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chris Claremont [scénariste]   Chris Claremont [scénariste] - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 15:17

Merci beaucoup Fred le Mallrat pour cette retranscripTION du Chat !
SphinX a lot !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Chris Claremont [scénariste] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chris Claremont [scénariste]   Chris Claremont [scénariste] - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 15:22

"Bonjour maître"... What a Face

Je déplace en VO sinon, pour les réponses pour le futur d'Exilés notamment.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

Chris Claremont [scénariste] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chris Claremont [scénariste]   Chris Claremont [scénariste] - Page 2 EmptyDim 27 Avr 2008 - 16:53

Une version traduite par un membre de France Comics pour les allergiques a l anglais
http://france-comics.dynamicforum.net/question-comics-f2/chat-avec-claremont-chez-soleil-a-18h30-t1615.htm
Revenir en haut Aller en bas
Mr Terrific
Invincible member
Invincible member
Mr Terrific


Age : 48
Localisation : malakoff
Date d'inscription : 26/07/2006

Chris Claremont [scénariste] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chris Claremont [scénariste]   Chris Claremont [scénariste] - Page 2 EmptyLun 3 Jan 2011 - 19:51

Ha papy claremont.
On a lu le meilleurs et le pire avec lui. PapyC c'est tout d'abord les X-men et phoenix saga.
C'est aussi le créateur des X-baby. Mais PapyC c'est aussi Sovereign Seven, Xtreme X-men et New Exiles.
PapyC apprends ainsi au novis ce qu'il faut faire et ne pas faire. Même s'il s'entête à faire ce qu'il ne faut pas.
Mais franchement sans PapyC le marvelverse aurait perdu de bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://aladria.forumgratuit.org/index.htm
Nate
Amazing member
Amazing member
Nate


Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 04/04/2007

Chris Claremont [scénariste] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chris Claremont [scénariste]   Chris Claremont [scénariste] - Page 2 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 20:51

Personnellement j'ai aimé Xtreme Xmen jusqu'a "God Loves Man Kills II" (imposé editorialement)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.steedart.canalblog.com
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Chris Claremont [scénariste] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chris Claremont [scénariste]   Chris Claremont [scénariste] - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2011 - 20:07

Je trouve qu'il y a du bon et du mauvais dans les deux périodes d'X-Treme X-Men (et je dis pas ça parce que son retour sur Uncanny ou bien Excalibur étaient pas gégé non plus, sans être totalement illisibles), pour sa défense on peut dire qu'il a quand même pas été aidé par les décisions éditoriales (retrait du Fauve, impossibilité de faire revenir Psylocke, God Loves Man Kills II (même si je doute qu'on lui ait ordonné de faire une histoire tirée par les cheveux avec des cyborgs)...) ce qui n'excuse pas tout. Le pauvre Igor Kordey aura aussi vu son travail saccagé car son trait ne correspondait finalement pas aux goûts des décideurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chris Claremont [scénariste] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chris Claremont [scénariste]   Chris Claremont [scénariste] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chris Claremont [scénariste]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le Jeu à Boire Chris Claremont
» Chris Bachalo [dessinateur]
» James Robinson [Scénariste]
» Greg Rucka [Scénariste]
» Kurt Busiek (scénariste)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Tout ce que vous avez voulu savoir sur les comics sans oser le demander :: Les Artistes-
Sauter vers: