C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Action Comics [Série]

Aller en bas 
+7
Mariposa Mental
Carbones
Zabos
Mars contre attacks
Arathorn X
Ben Wawe
Nick Nightingale
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale


Age : 46
Localisation : Cowansville, Québec, Canada
Date d'inscription : 08/05/2006

Action Comics [Série] Empty
MessageSujet: Action Comics [Série]   Action Comics [Série] EmptyVen 30 Juin 2006 - 16:09

Action Comics [Série] Actioncomics840cover

Le week-end dernier le film Superman de 1978 est repassé à la télé et après je me suis retapé Superman II que j'ai sur VHS...

Et ca m'a donné envi de lire Superman en comics... j'ai toujours été fan des deux premiers films de Superman, c mon enfance... lol Mais je ne me suis jamais vraiment intéressé aux comics, mais c aujourd'hui que ca change lol...

Donc voilà cette semaine je me suis lu les 8 parties du crossover "Up, Up, And Away!" (crossover entre "Action Comics" et "Superman")

"Up, Up, And Away!" est clairement un story arc pensé et écris dans l'optique du nouveau film de Superman...

Nick en Spoiler a écrit:
L'histoire se passe 1 an après Infinite Crisis, Superman a perdu ses pouvoirs mais il continu à défendre la justice, la vérité et toutes ces affaires là en tant que Clark Kent... et il y est très efficace, maintenant qu'il na plus à jouer les Superman, il peut se consacrer amplement à son travail de journaliste... Perry White a même que des éloges pour Clark Kent maintenant... lol Mais à cause de ses articles à l'encontre du Intergang entre autre, Clark Kent se fait des ennemis et la tête de Clark est mise à prix, plein de super-villain minable se lance donc à sa poursuite... mais cela ne dure pas quand Clark poursuivi par des vilains se retrouve malencontreusement face à face à un train, Clark retrouve ses pouvoirs et Superman est de retour... Un peu comme Iceman le non-retour de ses pouvoirs était psychologique, il fallait qu'il veuille vraiment leurs retours pour que ceux-ci reviennent... donc Superman Return…

Donc Superman est de retour après avoir tabassé quelques vilains minables, C'est autour de Lex Luthor d'entrer en action, il a mis la main sur un cristal de la planète Krypton (Cristal comme celui du film avec lequel Superman construit sa "Forteresse de la Solitude"). Luthor se sert du cristal pour ramener à la surface le vaisseau de Dru-Zod («alias» General Zod). Luthor veut se servir de ce vaisseau pour détruire Metropolis qui lui a tourné le dos…. Mais Superman est de retour pour lui mettre des battons dans les roues… Le vaisseau est d’abord pas de taille face à Superman, mais un peu à la manière du nouveau film de Superman, Luthor modifie les Cristaux du vaisseau en les mélangeant avec de la Krytonite, Superman fonce alors tête première au cœur du vaisseau et le détruit, mais cela en résultat à nouveau à la perte temporaire des pouvoirs de Superman… Ce qui donne une scène que j’adore ou Lex et Superman sans pouvoirs se battent à coup de poing…

Après cela Jimmy Olsen remet à Superman, qui a retrouvé ses pouvoirs, le cristal dont Luthor c’était servi pour faire remonter le vaisseau de Dru-Zod à la surface…. Ce cristal s’avère être un cristal que les parents de Kal-El avait envoyé sur terre avec celui-ci… Donc comme dans le Superman de 1978, Kal-El se rend en Antarctique et se construit une nouvelle "Forteresse de la Solitude" identique à celle des films…
Rien d’extraordinaire donc, c à l’évidence une histoire écrite dans l’optique du film (les points communs sont nombreux), mais reste que ca m’a bien plus… et je vais continuer à lire!!!


Dernière édition par le Ven 30 Juin 2006 - 17:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Action Comics [Série] Empty
MessageSujet: Re: Action Comics [Série]   Action Comics [Série] EmptyVen 30 Juin 2006 - 17:11

C'est comme pour Batman, en fait : un cross over entre les séries du personnage pour le recadrer dans l'univers DC après l'année écoulée, représenter les personnages pour montrer comment ils ont changé avant de lancer les vraies nouvelles équipes artistiques. Sur Batman, par exemple, on a droit maintenant à Morrison, Dini et Robinson, alors que Busiek continue seul sur les titres avec Woods et Pacheco aux dessins.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale


Age : 46
Localisation : Cowansville, Québec, Canada
Date d'inscription : 08/05/2006

Action Comics [Série] Empty
MessageSujet: Re: Action Comics [Série]   Action Comics [Série] EmptyVen 30 Juin 2006 - 17:16

Yep Busiek sera seul sur Superman, mais co-scénariste avec Nicieza Sad sur Action Comics... No poor affraid Enfin je vais lire quand même on verra, mais Nicieza j'aime pas toujours on va dire...
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Action Comics [Série] Empty
MessageSujet: Re: Action Comics [Série]   Action Comics [Série] EmptyVen 30 Juin 2006 - 18:24

En ce moment, il paraît qu'il est bon sur Cable & Deadpool et Thunderbolts.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale


Age : 46
Localisation : Cowansville, Québec, Canada
Date d'inscription : 08/05/2006

Action Comics [Série] Empty
MessageSujet: Re: Action Comics [Série]   Action Comics [Série] EmptyVen 30 Juin 2006 - 18:29

J'ai un peu arrété de lire Thunderbolts (alias "New Thunderbolts") je sais plus à trop quel numéro... mais j'ai lu Thunderbolts #103 (Tie-in à Civil War) et j'ai trouvé ca assez bof... mais bon je peux pas dire que je déteste tout ce que fait Nicieza, car c faux...
Revenir en haut Aller en bas
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale


Age : 46
Localisation : Cowansville, Québec, Canada
Date d'inscription : 08/05/2006

Action Comics [Série] Empty
MessageSujet: Action Comics #845   Action Comics [Série] EmptySam 30 Déc 2006 - 21:40

Action Comics [Série] Actioncomics8451

Action Comics [Série] Actioncomics8452

Action Comics [Série] Actioncomics8453

Action Comics [Série] Actioncomics8454

Action Comics [Série] Actioncomics8455

Written by Geoff Johns and Richard Donner; Art and Cover byAdam Kubert
The destined-to-be-classic tale of the Last Son of Krypton by Geoff Johns, Richard Donner and Adam Kubert continues! The explosive return of Bizarro threatens the future of Krypton's last son as Clark Kent and Lois Lane make one of the most heartbreaking decision of their lives. Plus, what does Lex Luthor have to do with all of this?

Richard Donner de retour enfin sur Superman!!! bouggi

Après Up, Up, and Away! Je remets donc à lire du Superman, Richard Donner is back, je ne vais pas rater ca pour tout l'or du monde... Et en plus c du bon... bounce et si ca continue dans cette ligné, vous pouvez être sur que vais être là pour tout le run de Geoff Johns et Richard Donner, en espérant qu'il sera long!!! Very Happy

Oki donc ca raconte quoi???

Spoiler a écrit:
Un gamin dans une sorte de capsule s'écrase sur Metropolis... il a les même pouvoir que Superman et parle le Kryptonien... yep, il vient de Krypton... Kal-El s'identifie donc à ce qui arrive à ce garçon et fait tout pour le protéger, il va même jusqu'à le kidnapper pour l'enlever des mains du gouvernement...

Superman songe à l'adopter, mais Lois n'est pas trop chaude à l'idée, selon elle, elle n'a pas été mise sur Terre pour élever des enfants...

Mais au file des pages elle fini par s'attacher à ce petit garçon et à la fin de cet épisode, Clark et Lois l'adopte et ils lui donnent le nom de Christopher Kent (Hommage évident à Christopher Reeve). Pour dissimuler la véritable identité du gamin à la face du gouvernement et aux ennemis de Superman comme Lex Luthor par exemple, il lui font porter des lunettes (trop drôle)

Puis Cliffhanger de l'épisode: Zod, Ursa et Non, s'écrase sur terre (dans le même genre de capsule que le gamin) au Pole Nord devant la forteresse des solitudes de Superman...

Zod sous-entend qu'ils sont enfin libre grâce à leur fils (à lui et Ursa) et qu'ils vont le retrouver lui et le fils de Jor-El.

Le gamin Kryptonien, ce serait donc le fils de Zod et Ursa... bounce


J'ai donc vraiment beaucoup aimé, vivement la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale


Age : 46
Localisation : Cowansville, Québec, Canada
Date d'inscription : 08/05/2006

Action Comics [Série] Empty
MessageSujet: Re: Action Comics [Série]   Action Comics [Série] EmptyDim 31 Déc 2006 - 16:18

Je viens de tomber sur les croquis de Zod et Ursa! Very Happy

Action Comics [Série] UrsaAndZod

source: http://www.wizarduniverse.com/magazine/wizard/002895155.cfm
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Action Comics [Série] Empty
MessageSujet: Re: Action Comics [Série]   Action Comics [Série] EmptyLun 1 Jan 2007 - 15:13

Donner avait-il déjà par le passé écrit des comics?
Revenir en haut Aller en bas
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale


Age : 46
Localisation : Cowansville, Québec, Canada
Date d'inscription : 08/05/2006

Action Comics [Série] Empty
MessageSujet: Re: Action Comics [Série]   Action Comics [Série] EmptyLun 1 Jan 2007 - 15:28

je ne pense pas non...
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Action Comics [Série] Empty
MessageSujet: Re: Action Comics [Série]   Action Comics [Série] EmptyLun 1 Jan 2007 - 15:36

Je pense plus qu'il conseille Johns qu'il n'écrit vraiment. En fait, je pense que Donner file quelques idées à Johns et aide au script très global, genre le pitch d'une douzaine de lignes, et Johns fait le reste.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale


Age : 46
Localisation : Cowansville, Québec, Canada
Date d'inscription : 08/05/2006

Action Comics [Série] Empty
MessageSujet: Re: Action Comics [Série]   Action Comics [Série] EmptyLun 1 Jan 2007 - 16:55

Oui c un peu ca, Donner et Johns discutent de l'histoire, Donner (et aussi Johns) amène des idées, Johns écrit une première version, ils en rediscutent, ils pofinent le tout et patati et patata... c une collaboration...

Mais bon c pas un pantin non plus... je pense qu'il participe plus que certains pourraient peut-être le penser... Je ne pense pas que Donner accepterait par exemple de mettre son nom sur un truc sur lequel il n'aurait à peine ou pas dutout participer...

Geoff Johns a écrit:
Yeah. Dick and I sit down and brainstorm. We break the issue, write an outline then I script it, give it to him and we polish it up.

source: http://www.newsarama.com/SDCC06/DC/action_D_G.html


Dernière édition par le Lun 1 Jan 2007 - 17:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Action Comics [Série] Empty
MessageSujet: Re: Action Comics [Série]   Action Comics [Série] EmptyLun 1 Jan 2007 - 17:02

En gros ils font l'intrique ensemble mais c'est Johns qui met en forme quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale


Age : 46
Localisation : Cowansville, Québec, Canada
Date d'inscription : 08/05/2006

Action Comics [Série] Empty
MessageSujet: Re: Action Comics [Série]   Action Comics [Série] EmptyLun 1 Jan 2007 - 17:04

Oui en gros c ca, j'imagine...
Revenir en haut Aller en bas
Mars contre attacks
Celeste member
Celeste member
Mars contre attacks


Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

Action Comics [Série] Empty
MessageSujet: Re: Action Comics [Série]   Action Comics [Série] EmptySam 15 Déc 2007 - 17:10

Je n'ai pas aimé la dernière saga avec le 3ème kryptonien, j'ai trouvé les personnages fades et sans relief. Nous ressortir cette saga apres tant d'années dans l'univers de superman est plutot maladroite, j'attendais plmus de Busiek sur le titre, esperons que son prochain arc soit de meilleur qualite
Revenir en haut Aller en bas
Zabos
Secret member
Secret member
Zabos


Age : 41
Localisation : Tour de la ligue de justice.
Date d'inscription : 17/11/2007

Action Comics [Série] Empty
MessageSujet: Re: Action Comics [Série]   Action Comics [Série] EmptyDim 13 Jan 2008 - 16:54

Action Comics #862

Action Comics [Série] 8877_410

Written by Geoff Johns; Art by Gary Frank and Jonathan Sibal; Cover by Frank; Variant cover by Keith Giffen

The penultimate chapter of "Superman and the Legion of Super-Heroes!" Crushed by the Justice League of 3008 A.D., Superman and the Legion uncover the horrific secret behind the conspiracy against the Man of Steel. But with the League of Legion Rejects a step ahead of Superman's every move, who can finally turn the tide of the battle?

Superman | 32pg. | Color | $2.99 US
On Sale February 27, 2008
Revenir en haut Aller en bas
Mars contre attacks
Celeste member
Celeste member
Mars contre attacks


Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

Action Comics [Série] Empty
MessageSujet: Re: Action Comics [Série]   Action Comics [Série] EmptyMar 15 Jan 2008 - 12:37

il n'y a rien a redire, voila pourquoi j'adore Geoff Johns, il a su relancer 2 titres en perte de vitesse et qui s'enlisaient dans la mediocrite superman et la legion dont les dernieres apparitions (crossover jla/jsa, countdown et leur titre eponyme) étaient plus que moyenne. Gary Franck est un tres bon choix, ces dessins sont clairs et ont tres peu de defauts
Revenir en haut Aller en bas
Carbones
Spectacular member
Spectacular member
Carbones


Age : 41
Localisation : Paris sud
Date d'inscription : 25/07/2007

Action Comics [Série] Empty
MessageSujet: Re: Action Comics [Série]   Action Comics [Série] EmptyDim 27 Avr 2008 - 21:00

Action Comics [Série] Action867

ACTION COMICS #867
Written by Geoff Johns, art by Gary Frank and Jon Sibal, cover by Frank.
In "Brainiac," Part 2 of 4, Brainiac arrives in Earth's orbit as the specter of death begins to close in on Superman. The Man of Steel has fought Brainiac many times before, but he's utterly unprepared for his old foe this time. And if that weren't enough, thousands of invader probes have been launched with the sole mission of destroying all technology on Earth! Dramatic changes are ahead for Superman, and it all starts with this attack!

le nouveau style de brainiac me rappel etrangement Ultron.
c'est pas mauvais,mais j'attend de voir le scenario derriere.
Revenir en haut Aller en bas
http://carbones.blogspot.com/
Mars contre attacks
Celeste member
Celeste member
Mars contre attacks


Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

Action Comics [Série] Empty
MessageSujet: Re: Action Comics [Série]   Action Comics [Série] EmptyLun 28 Avr 2008 - 10:34

c'est clair que ca ressemble aux droides d'ultron dans la saga annihilation conquest chez marvel (dur de se recycler chez DC ces derniers temps)
Revenir en haut Aller en bas
Mars contre attacks
Celeste member
Celeste member
Mars contre attacks


Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

Action Comics [Série] Empty
MessageSujet: Re: Action Comics [Série]   Action Comics [Série] EmptyLun 9 Juin 2008 - 14:54

Action Comics [Série] Action868

ACTION COMICS #868
Written by Geoff Johns, art by Gary Frank and Jon Sibal, cover by Frank.
"Brainiac" part 3 of 5! The frightening storyline that sets the stage for the Superman event of 2008 continues. Against everyone's advice, Superman has journeyed to the deepest reaches of space to initiate contact with an alien being he thought he knew: Brainiac. But after learning about the truth behind Brainiac's existence and his plans for Earth, Superman may regret his decision.

superbe couverture de gary franck, j'attends avec impatience l'histoire avec brainiac, j'espere que la saga superman sera enfin relancée car les dernieres histoires m'ont laissées sur ma faim
Revenir en haut Aller en bas
Mars contre attacks
Celeste member
Celeste member
Mars contre attacks


Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

Action Comics [Série] Empty
MessageSujet: Re: Action Comics [Série]   Action Comics [Série] EmptyMar 17 Juin 2008 - 11:54

Action Comics [Série] Ac_cv869_solicit

ACTION COMICS #869
Written by Geoff Johns
Art by Gary Frank & Jon Sibal
Cover by Gary Frank
“Brainiac” part 4 of 5! Krypton’s greatest adversary has set his sights on Superman and his homeworld as his endless quest for absolute knowledge continues. But the horrors within Brainiac’s ship are nothing compared to the alien behind it. Superman’s world is about to change as the build-up to the Superman event of 2008 races towards its conclusion!

Ils sortent l'artellerie lourde pour relancer superman et c'etait bien nécessaire au vue de l'année dernière ou les scenarios n'etaient pas à la hauteur du personnage. Rien à redire sur le travail de johns et franck qui font actuellement des merveilles chez DC.
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Action Comics [Série] Empty
MessageSujet: Re: Action Comics [Série]   Action Comics [Série] EmptyMar 17 Juin 2008 - 15:12

C'est 'Pa Kent sur la cover? Il est pas censé être mort?


Dernière édition par Arathorn X le Mar 9 Juin 2009 - 12:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mars contre attacks
Celeste member
Celeste member
Mars contre attacks


Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

Action Comics [Série] Empty
MessageSujet: Re: Action Comics [Série]   Action Comics [Série] EmptyMer 18 Juin 2008 - 8:47

Arathorn X a écrit:
Krypto a été réintroduit dans la continuité DC avec les mêmes origines que pré-Crisis? C'est 'Pa Kent sur la covar d'AC? Il est pas censé être mort?
Nope, il a fait une crise cardiaque apres la saga la mort de superman mais il n'est mort reelement que dans la serie smallville
Revenir en haut Aller en bas
Mariposa Mental
Sensationnal member
Sensationnal member
Mariposa Mental


Age : 43
Localisation : 60
Date d'inscription : 11/03/2007

Action Comics [Série] Empty
MessageSujet: Re: Action Comics [Série]   Action Comics [Série] EmptyMer 18 Juin 2008 - 9:20

Mars contre attacks a écrit:
Arathorn X a écrit:
Krypto a été réintroduit dans la continuité DC avec les mêmes origines que pré-Crisis? C'est 'Pa Kent sur la covar d'AC? Il est pas censé être mort?
Nope, il a fait une crise cardiaque apres la saga la mort de superman mais il n'est mort reelement que dans la serie smallville

et dans all-star superman! mais comme il s'agit d'une version ultimate de l'univers DC dans un sens, 'Pa Kent n'est pas mort dans l'univers principal!
Revenir en haut Aller en bas
Mars contre attacks
Celeste member
Celeste member
Mars contre attacks


Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

Action Comics [Série] Empty
MessageSujet: Re: Action Comics [Série]   Action Comics [Série] EmptyMer 18 Juin 2008 - 9:26

oui tout a fait, j'avais oublie cette histoire
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Action Comics [Série] Empty
MessageSujet: Re: Action Comics [Série]   Action Comics [Série] EmptyVen 20 Juin 2008 - 9:57

Mariposa Mental a écrit:
mais comme il s'agit d'une version ultimate de l'univers DC dans un sens, 'Pa Kent n'est pas mort dans l'univers principal!

Ah je croyais qu'il était mort dans l'univers DC régulier, aux temps pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Action Comics [Série] Empty
MessageSujet: Re: Action Comics [Série]   Action Comics [Série] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Action Comics [Série]
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Action Comics [Nouvelle Série]
» [Planning] DC Previews 2007
» Superman Action Comics [DC Renaissance]
» Detective Comics [Série]
» Detective Comics [Nouvelle Série]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Comics en VO :: Les Distingués Concurrents :: Le Duo Dynamique-
Sauter vers: