- Citation :
- Ok, j'ai écrit une petite histoire, assez délurée, mais qui exprime bien ce que je pense des Vengeurs actuellement. Pour le coup je me suis lâché un peu dans les dialogues, pour rendre un peu mieux le côté dont je me moque le plus chez les Vengeurs de Bendis :
La Tour Stark, 14h00 de l'après-midi, les Puissants Vengeurs tiennent une conférence de presse. L'invité : Ben Urich, s'avance vers Iron-Man :
"Monsieur Stark, présentez-nous vos Nouveaux Vengeurs".
Stark : "Puissants Vengeurs, Puissants. Ce n'est pas pareil, j'insiste sur le terme, retenez-le bien. Tout est dans la nuance.".
Miss Marvel : "Je tiens à préciser que c'est MON équipe. C'est moi le chef, Iron-Man a tenu lui-même à n'être qu'un simple membre, sous ma direction dans le groupe. C'est mon équipe à moi, à moi seule..".
Iron-Man : "C'est ce que je viens de dire… Tout est dans la nuance !".
Ben Urich : "Euh oui d'accord Madame, euh.. Miss Marvel c'est ça ? D'accord. Sinon, Monsieur Stark, présentez-nous le reste de l'équipe".
Iron-Man : "D'accord. Et bien vous avez la merveilleuse Veuve Noire, qui nous sera vraiment très utile dans l'équipe".
Ben Urich : "Oui … Pour quelle raison exactement ?".
Iron-Man : "Je ne sais pas encore, mais c'est une ex à moi. Il vaut mieux surveiller ses ex vous savez. Enfin en ce qui me concerne je ne surveille que les ex dotées de pouvoirs, sinon ce serait trop long, vous comprenez ?" Stark éclate de rire en donnant des coups de coude à Urich.
Ben Urich : "Euh oui… oui… Donc la Veuve, très bien, très bien…. Une russe ? On voit que vous voulez rester une équipe internationale quoi. C'est bien, c'est bien. D'autres étrangers dans l'équipe ?"
Iron-Man : "Oui un grec, un authentique dieu grec : Arès, dieu de la Guerre".
Ben Urich : "Sérieusement ? Le Dieu de la mythologie ? Non vous me faites marcher… Monsieur Arès auriez-vous un commentaire à faire à la presse ?"
Arès : "J'adore ce compagnonnage ! Vraiment ! Surtout la rouquine. Bon elle est pas finaude, parce qu'elle m'a toujours pas reconnu. Mais moi je me souviens d'elle hein, un cul pareil ça s'oublie pas ! Et pourtant j'en ai vu hein durant les siècles par Zeus ! Le petit papillon aussi me met en joie et a un sacré dard ma parole. Pis celle toujours aux basques du ferailleur, l'humaine blonde, bon j'aime pas trop qu'elle me donne des ordres, mais elle a quand même un sacré coffre elle aussi. On voit du pays ici, je m'y sens en terrain de connaissance ".
Ben Urich : "Ah ?… Ah bon…"
Iron-Man : "Hum, oui, il n'est pas très familiarisé avec notre société vous comprenez ? Il nous arrive tout droit de la magnifique Olympe. Les Dieux, vous savez, ça n'a rien avoir avec nous, c'est complètement différent, ils n'ont pas du tout les mêmes coutumes modernes que nous… Enfin, ce sont des dieux quoi".
Arès : "Dis donc le ferrailleur… Ca va durer longtemps encore ce discours ? Je dois aller chercher mon fils à la garderie, moi ! Je lui ai promis de l'emmener au stade jouer au base-ball ce soir ."
Ben Urich : "Ah ? Euh… Vous connaissez le base-ball, Monsieur Arès ?"
Iron-Man : "Oui bon passons. Laissez-moi vous présentez Wonder-Man, l'un de nos membres les plus populaires".
Ben Urich : "Ah oui ! Simon Williams. Très connu, très connu. Monsieur Williams, quelle joie de vous revoir parmi les Vengeurs. Qu'est-ce qui vous a décidé à revenir dans l'équipe ?".
Wonder-Man : "Oh moi vous savez… le Shield m'a fait chanter pour que je redevienne un héros. Heureusement que la paie est bonne, c'est toujours ça et ça offre une compensation de devoir trahir certains amis comme Arachné. Ca fait des lustres que je n'ai pas vu mon meilleur ami : le Fauve, avec tout ça".
Ben Urich : "Comment ? Expliquez-nous ça Monsieur Williams, c'est très intéressant".
Iron-Man : "Désolé, Wonder-Man doit nous laisser maintenant, tel que vous le voyez il a encore quelques séquelles d'une séance d'entraînement que nous avons fait avant d'organiser cette interview. Nous testions sa force extraordinaire et il a reçu l'équivalent en poids d'un building entier sur la tête, il est encore un peu désorienté, c'est pour ça qu'il dit ça".
Wonder-Man : "Nan nan, j'suis sérieux !…"
Iron-Man : "Va te reposer Simon, c'est un ordre, tu es malade !".
Miss Marvel : "C'est moi qui donne les ordres Iron-Man ! C'est moi seule ! Et je dis… euh je dis… Simon, va te reposer, je te l'ordonne !".
Ben Urich : "Je vois que le commandement de l'équipe est efficace et que vous pouvez compter sur Madame... Miss Marvel, c'est ça ? Pour vous apporter son appui…" Les yeux du journaliste se posent furtivement sous le cou de Carole… "Un appui de taille si je peux me permettre".
Carole flattée qu'on reconnaisse ses talents de leader, gonfle aussitôt fièrement la poitrine.
Ben Urich : "Plus d'autres membres ?"
Iron-Man : "Si si, si si. Vous avez la Guêpe. Une vraie perle. Elle est très travailleuse, sûrement le fait d'avoir été marié si longtemps avec l'Homme-Fourmi". Stark éclate de rire, en donnant de nouveaux coups de coude à Urich, qui en reste perplexe… "Allons la voir".
Ben Urich : "Bonjour Madame, vous travaillez sur quoi actuellement ?"
La Guêpe : "Bonjour. Nous avons étés attaqués par une version féminine d'Ultron récemment. J'ai bipé mon crétin d'ex-mari mais il ne me réponds pas. Tel que je le connais, il doit être perdu au fin fond de son labo. C'est un vrai rat de laboratoire vous savez ? Il n'en sort pour rien au monde… Quoiqu'il en soit, je suis persuadé d'avoir déjà vu cette tête, celle d'Ultrona, quelque part… Mais où ? Personne dans l'équipe ne l'a reconnu. Mais moi je sais, que je la connais. Et je vais vous dire, j'ai l'impression de l'avoir vue pas plus tard que ce matin, oui comme si elle m'était proche… Enfin voilà, je l'ai sur le bout de la langue, ça me reviendra. J'ai été l'un des meilleurs chefs des Vengeurs vous savez ? J'y pense subitement. Je me suis fait une petite robe de taffetas bleue pas plus tard qu'hier et en voyant Ultrona, je me suis dit un peu bêtement je dois bien avouer, que ça lui irait comme un gant…Je me demande ce que ça veut dire… Je me demande si je suis plus mince que lui, enfin qu'elle je veux dire…"
Ben Urich : "Hum bien… Je vois que vous êtes débordée, je ne voudrais pas vous déranger plus longtemps".
Iron-Man : "Voilà nous avons fait le tour de l'équipe. J'ai été ravi de vous recevoir".
Miss Marvel : "Attends, il manque encore l'autre babache, celui que tu m'as fichu dans les pattes, alors que j'en voulais pas. Même que tu as dit que c'était moi la chef…"
Iron-Man : "Mais non, mais non Carole… Tu sais bien que l'équipe est complète, n'abusons pas du temps de Monsieur Urich".
Ben Urich : "Vous avez encore un dernier membre ? Ah mais ça ne me gêne pas du tout de le rencontrer, si Madame… Miss Marvel, c'est ça ? insiste, pourquoi pas".
Stark soupire. Suivant Miss Marvel et Urich, ils arrivent jusqu'à une sorte de cellule…
Ben Urich : "Vous enfermez votre ami ?"
Iron-Man : "Non, c'est lui qui insiste pour être tranquille. Il n'aime pas le bruit, vous savez…Nous respectons l'intimité et les désirs de chacun ici."
Ben Urich : "Bonjour Monsieur, comment vous appelez-vous ?"
Sentry : "Je suis Void et je suis ton pire cauchemar !" Sentry agrippe le bras d'Urich.
Iron-Man : "Il faut que je vous prévienne, Monsieur Urich, Sentry est un vrai farceur. Il adore faire des blagues. Allons Bob, lâche monsieur Urich à présent… Allez lâche le ! Bob, sois raisonnable… Bob ?… Ta femme est morte !"
Sentry : "Quoi ? Quoi ??? Lindy ? Tony, non, c'est pas vrai !"
Miss Marvel : "Ah bon, encore ?"
Iron-Man : "Je viens de me rappeler Monsieur Urich, que je ne vous ai pas présenté notre majordome : Jarvis. Mon Dieu, sans lui, rien ne marcherait ici, il règne sur la Tour des Vengeurs, nous fait à manger, lave nos costumes, reprise nos chaussettes… Venez avec moi, vite".
Iron-Man, Miss Marvel et Urich sortent rapidement de la cellule… de la chambre de Sentry… Ils traversent les couloirs, presque en courant, pour échapper aux hurlements de Sentry, qu'ils laissent derrière eux.
Iron-Man : "Je vais vous présenter Monsieur Urich, la perle des majordomes, vous savez de la lignée des majordomes-gentlemen anglais. Jarvis, mon ami, venez un peu ici. Voici monsieur Urich, journaliste, qui est gentiment passé nous voir".
Ben Urich : "Bonjour Monsieur Jarvis. Quel effet cela fait d'être au service des plus grands héros d'Amérique ?".
Jarvis : "C'est très gratifiant, sir, je ne saurais vous dire combien j'en suis honoré… Oh putain, c'est pas vrai ! Monsieur Stark, la salope est revenue, je viens de la voir se glisser dans l'ancienne chambre des Pym. Ah bordel de merde, je venais de tout ranger, elle va encore tout saloper la chienne !"
Ben Urich : "Comment ? Qu'a t-il dit ?"
Iron-Man : "Ne faites pas attention, vous savez il imite très bien l'accent anglais, ce qui fait que des fois on ne comprend pas très bien tout ce qu'il dit. Ah la classe des majordomes, vous savez ce que c'est. Mais sinon il vient de nous prévenir gentiment qu'une amie est passée nous voir. Monsieur Urich, je vais vous présenter Tigra, venez, suivez-moi".
Iron-Man et Urich se dirigent vers la chambre des Pym et ouvrent la porte. Comme Jarvis l'avait dit, Tigra se trouve bel et bien dans la pièce… mais elle n'est pas seule…
Ben Urich : "Oh mon Dieu !"…
Iron-Man : "Ah Monsieur Urich, je vous présente mon ami le Docteur Henry Pym, euh… il ne peut malheureusement pas vous serrer la main là tout de suite… et son amie Greer Nelson alias Tigra… Et elle non plus, ne peut pas vraiment nous parler pour le moment. Hum, bon ils doivent discuter entre eux, sûrement une mission vous savez, nous sommes très affairés. Retournons dans le couloir. Ils étaient déjà ensemble à une époque vous savez, oui c'était déjà à un moment où ça n'allait plus dans le mariage de Pym et de la Guêpe et à cette époque j'avais moi-même tenté ma chance avec Janet…" Stark éclate de rire en se rappelant ces souvenirs… "C'était le bon temps vous savez ? Wanda était encore parmi nous, elle était avec Simon d'ailleurs… A moins que ce ne soit avec la Vision, ou Cap América, ou Œil-de-Faucon. Je ne sais plus à vrai dire, parfois la chronologie des événements m'échappe… mais ça n'a pas d'importance, les Vengeurs forment une grande famille vous comprenez ? Nous sommes toujours très unis et nous prenons soins les uns des autres, comme vous voyez."
Miss Marvel : "Tony ! Je viens de croiser Spider-Woman dans le hall. Elle me dit qu'elle est dans l'équipe maintenant. Je n'ai pourtant pas été consultée".
Iron-Man : "Mais si Carole chérie, mais si… Tu es d'accord, je t'en ai parlé hier soir, souviens toi devant un petit verre… Enfin tu sais bien que des fois tu ne te souviens plus trop. Mais si tu l'as validée, ne t'inquiètes pas pour ça".
Miss Marvel : "Ah bon. Ok alors. J'avais peur que tu essaies de jouer au chef à ma place.
Iron-Man : "Carole chérie, tu me connais… Jamais je ne te ferais un coup pareil".
Ben Urich : "Vous avez donc un nouveau membre Madame, euh… Miss Marvel, c'est ça ? Je peux peut-être la rencontrer".
Iron-Man, Miss Marvel et Ben Urich vont trouver Spider-Woman.
Ben Urich : "Bonjour Madame. Alors comme ça, vous venez d'entrer dans l'équipe ? Quelles qualités font que Monsieur Stark vous a choisie pour nouveau membre ?"
Spider-Woman : "Vous n'êtes pas très observateur Monsieur Urich. J'ai été détective et agent du Shield, monsieur, et sachez que même sans ces emplois, je dirais qu'il ne faut pas être grand druide pour voir que j'ai au moins deux qualités qui sautent automatiquement aux yeux"…
Ben Urich : "Euh oui… vous avez raison Madame, mais euh je n'aurai jamais osé le dire…Bien, quelle nouveauté allez-vous apporter à l'équipe ?"
Spider-Woman : "Soyons clairs ! J'aime la franchise. Pas d'entourloupe avec moi, jamais. Je ne suis pas le genre à avoir une face cachée moi. Tony m'a recrutée car je suis la seule femme ici avec laquelle il n'aie pas encore couché".
Miss Marvel : "Comment ? Mais moi je n'ai rien fait… enfin je ne me rappelle pas"…
Iron-Man : "Hum, tu sais bien que je t'ai aidé pendant ta grosse période alcoolique Carole. Et je ne fais jamais rien gratuitement, tu le sais. Note que je ne t'ai jamais rien demandé d'autre, j'ai vraiment été sympa vu le service rendu et à l'époque tu n'avais pas encore une si grosse poitrine. J'ai plutôt été roulé. Mais bon n'abusons plus du temps de Mr Urich. Le Commandant Hill a rédigé l'article qu'il va recopier et dans lequel il va faire les honneurs de notre belle équipe. Sans quoi je lui rappelle que son neveu ne s'est pas encore enregistré, ce qui est plutôt fâcheux"…
Ben Urich : "Phil, mon neveu ? Mais il a arrêté !"
Iron-Man : "C'est vrai mon ami, c'est vrai. Mais j'ai une bonne douzaine d'agents et plusieurs super-héros sous mes ordres qui peuvent faire des erreurs de jugement. Vous savez nous travaillons tous très durs et avoir un mauvais article pourrait vraiment nous contrarier dans notre travail. Et donc nous faire commettre, bien malgré nous soyez-en sûr, de fausses déclarations. Et vous ne voulez-pas pas que notre travail soit pénible, j'en suis sûr Monsieur Urich ? Je vous souhaite une très bonne fin d'après-midi mon ami"…
Le journaliste quitte la Tour Stark, avec l'article donné par Hill, l'air totalement abattu. Il est 16h00, lorsqu'il retrouve sa collègue : Sally Floyd, au journal.