| Je suis une Légende | |
|
+15Flameboy Psygambit Maximum Nick Nightingale Xmaxx TOOTH Carbones Geyser57 Beast Evelye Automnes MightyLeatherface Piotr Mythic Ben Wawe Arathorn X 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nick Nightingale Invincible member
Age : 47 Localisation : Cowansville, Québec, Canada Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Je suis une Légende Jeu 13 Déc 2007 - 23:08 | |
| - Mythic a écrit:
- tu as lu le livre ou pas ?
parce que le titre prend tout son sens à la fin du livre je mets en spoiler pour ceux que ça interesse
- Spoiler:
à la fin du livre, le heros est le dernier humain dans un monde rempli de vampire qui ont un peu muté et il devient donc une légende pour eux, comme les vampires l'étaient avant pour lui
Pas lu le livre, mais j'ai vu The Last Man on Earth (qui est semble-t-il le plus fidèle des 4 ou 5 adaptations)... Matheson lui-même signe le scénario de ce film de 64 (mais sous un pseudo)... ce film est du domaine public maintenant et il est dispo sur google video: http://video.google.com/videoplay?docid=-1663597729999672400 Vive Vincent Price!!! (J'ai beaucoup aimé ce film, personnellement!! ) Pour la version avec Will... Ca ne sent pas bon... - Spoiler:
Un happy ending ... et apparemment pas de "Vampire un peu muté" ("plus civilisé") qui veulent partir une nouvelle société... au lieu de ça... Apparemment, Will Smith tombe sur deux humains qui ont survécu dieu sait comment et apparemment ils sont à la recherche d'une colonie d'humains survivants... Neville est même pas le dernier humain pour de vrai À partir de là c juste plus la même histoire selon moi... ça ne sent pas bon... Mais bon si on oubli que c une adaptation, cette autre histoire qui n'a rien à voir avec l'original, donnera peut-être un bon divertissement à la sauce Hollywoodienne... enfin bon je vais me taper ça ce week-end... | |
|
| |
Piotr Amazing member
| Sujet: Re: Je suis une Légende Mer 19 Déc 2007 - 14:04 | |
| Alors Nick ? C'est comment ?
J'ai adoré le bouquin et j'ai entendu dire qu'il avait 'gasp' modifié la fin. Donc, j'ai peur | |
|
| |
Maximum Amazing member
Age : 31 Localisation : Marseille Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: Je suis une Légende Mer 19 Déc 2007 - 15:08 | |
| Je vais le voir samedi . La bande-annonce est d'enfer , et l'histoire aussi. Je vous direz comment c'était | |
|
| |
Nick Nightingale Invincible member
Age : 47 Localisation : Cowansville, Québec, Canada Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Je suis une Légende Mer 19 Déc 2007 - 18:10 | |
| - Piotr a écrit:
- Alors Nick ?
C'est comment ?
J'ai adoré le bouquin et j'ai entendu dire qu'il avait 'gasp' modifié la fin. Donc, j'ai peur Je suis pas allé le voir finalement, ce que j'en sais m'a trop dégoûté (surtout au sujet de la fin)... J'avais hâte de le voir, mais la beaucoup moins disons... En ce moment, je lis la très très fidèle et très bonne adaptation en comics par Steve Niles (30 Days of Night)... possible que je vois le film de Will Smith après.... cover de l'adaption en comics: | |
|
| |
Psygambit Amazing member
Age : 48 Localisation : St Denis Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: Je suis une Légende Jeu 20 Déc 2007 - 1:59 | |
| je l ai vu j ai aimé mais ca casse pas des briques mais y'a des moment de tension qui nous rappellent à la fois 28 jours apres et egalement resident evil avec beaucoup de moment calme ceci dit y'a qu une scene que j ai trouvé vraiment touchante limite j'ai eu la larme : - Spoiler:
quand samantha la chienne decede avant de muter dans les bras de will smith . trop triste
| |
|
| |
Flameboy Spectacular member
Age : 35 Localisation : Sur le forum, cherchant une occasion pour flooder... Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: Je suis une Légende Jeu 20 Déc 2007 - 19:15 | |
| Vu également. Entièrement d'accord avec la critique de Psygambit. J'ai quand même trouvé que... - Spoiler:
c'était trop facile le coup de "ah bah finalement je suis pas le seul humain sur Terre, y'a une colonie et comme par hasard je trouve l'antidote à la fin..."
| |
|
| |
Wolvy Spectacular member
Age : 43 Localisation : Saint-André (Nord) Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Je suis une Légende Ven 21 Déc 2007 - 23:13 | |
| Pour ceux que ça intéresse et qui ont la chaîne, sur Sci-Fi ils diffusent depuis quelques jours "Le survivant" (déjà 3 diffusions je crois) | |
|
| |
Xmaxx TOOTH Young member
Age : 47 Localisation : Marne Date d'inscription : 11/07/2006
| Sujet: Re: Je suis une Légende Lun 24 Déc 2007 - 21:47 | |
| Vu la semaine dernière.
Adaptation très libre du roman de Matheson. Très libre! | |
|
| |
Flameboy Spectacular member
Age : 35 Localisation : Sur le forum, cherchant une occasion pour flooder... Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: Je suis une Légende Mar 25 Déc 2007 - 10:21 | |
| Je suis allé le voir une deuxième fois. J'ai remarqué un truc qui m'avait échappé le premier coup. - Spoiler:
Y'a le zombie baraqué qui est le leader, qui donne les ordres aux autres et tout, et qui semble en vouloir beaucoup au héros. C'est parce que il a capturé la femelle zombie au début ?
| |
|
| |
Piotr Amazing member
| Sujet: Re: Je suis une Légende Mar 25 Déc 2007 - 18:03 | |
| C'est pas si mal que ça comme film. Smith est bon, y a pas de doute. J'ai passé un bon moment.
Mais c'est sur que la fin est pas terrible du tout surtout si on compare à celle du bouquin. | |
|
| |
Zabos Secret member
Age : 41 Localisation : Tour de la ligue de justice. Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Je suis une Légende Mer 26 Déc 2007 - 10:32 | |
| C'est possible que quelqu'un mette en spoile la fin du bouquin.
Pour que je réalise bien les différences.
Je suis allé le voir hier soir et j'ai bien aimé. Mais bon je n'ai pas lu le bouquin donc c'est pour sa que je pense avoir apprécié par rapport aux autres. | |
|
| |
Mythic Immortal member
Age : 45 Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Je suis une Légende Mer 26 Déc 2007 - 10:45 | |
| - Mythic a écrit:
- tu as lu le livre ou pas ?
parce que le titre prend tout son sens à la fin du livre je mets en spoiler pour ceux que ça interesse
- Spoiler:
à la fin du livre, le heros est le dernier humain dans un monde rempli de vampire qui ont un peu muté et il devient donc une légende pour eux, comme les vampires l'étaient avant pour lui
voila | |
|
| |
Arathorn X Immortal member
Age : 36 Localisation : Entre Moselle et Alsace Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Je suis une Légende Jeu 27 Déc 2007 - 16:27 | |
| Vu samedi et je suis assez déçu, j'ai trouvé la pseudo intervention divine grotesque, plutôt que de voir trois flashback sur sa famille qui s'enfuit ils auraient mieux fait de nous expliquer comment un généticien est devenu général de l'armée, comment il a fait pour avoir un labo high-tech dans la cave et des protections aux fenêtres, comment se sont organisés ses premiers jours tout seul... Les mutés sont un peu une énigme aussi, un coup ils ont l'air con, puis ils sont de fins tacticiens... Je me demende aussi s'il avait placé au cas où une photo et une grenade dans chaque tiroire de la cave... Et que dire des biches plus rapides qu'une voiture qui s'adapte à la vitesse du héros quand il est à pied. Des amis qui ont lu le livre m'ont raconté la "vraie" histoire et du coup je suis encore plus déçu. Un film qui avait du bon matériel de départ à adapter, pas mal de bonnes idées, un Will Smith pas trop mauvais, de gros moyens techniques et finalement une bonne deception. Bon après c'est pas non plus le nanar de l'année, certains moments sont assez bien mais la déception était là pour moi tout de même. | |
|
| |
Xmaxx TOOTH Young member
Age : 47 Localisation : Marne Date d'inscription : 11/07/2006
| Sujet: Re: Je suis une Légende Jeu 27 Déc 2007 - 20:07 | |
| Exact Arathorn, c'est pour ça que je disais "très libre" l'adaptation. Lisez le bouquin, qui est très très bon.
Il y a un autre film qui avait été tourné. C'est "The Omega Man", traduit en français par "Le Survivant". Rétro mais sympa.
Et tous ceux qui ne connaissent pas le graphic novel "30 Days Of Night" se doivent d'y jeter un oeil, voire deux. Vous pourriez être mordus. J'espère que le film va dépasser mes espérances, qui sont déjà bien parties, au vu du trailer!!
Max | |
|
| |
Psygambit Amazing member
Age : 48 Localisation : St Denis Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: Je suis une Légende Dim 30 Déc 2007 - 12:54 | |
| personne n'a apprecie le jeu de la chienne ??
moi c'est ce qui m'a le plus frappé , le film aura reussi cela du moins | |
|
| |
Marvel Dark member
Age : 33 Localisation : Perdu dans un bordel en Inde. Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Je suis une Légende Dim 30 Déc 2007 - 13:44 | |
| Alors je l'ai vu hier soir: - Psygambit a écrit:
- personne n'a apprecie le jeu de la chienne ??
Si, la mort de la chienne a été le moment le plus triste du film pour moi aussi Sinon j'ai survolé le topic (flemme de tout lire, hein) et la fin du livre a l'air excellente, ok, mais celle du film est très bien aussi, je trouve. Enfin moi ça m'a plu en tout cas. | |
|
| |
Wolvy Spectacular member
Age : 43 Localisation : Saint-André (Nord) Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Je suis une Légende Dim 30 Déc 2007 - 23:48 | |
| Je l'ai vu et j'ai bien aimé Je n'ai pas lu le livre donc je me suis fais à cette fin qui est pas mal Après, bien souvent j'adore les films avec Will Smith donc je ne suis peut-être pas très objectif, lol! Bien sûr, y'a des trucs un peu gros (les volets, le labo, etc...) mais j'ai passé un bon moment en le voyant Et effectivement, mention spéciale à Samantha la chienne qui devrait obtenir un Oscar car ce serait mérité! | |
|
| |
Carbones Spectacular member
Age : 41 Localisation : Paris sud Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Je suis une Légende Mar 1 Jan 2008 - 18:50 | |
| Bon j'ai vue le film avec des potes et effectivement tout le monde est d'accord pour donner un Oscar bien meriter à la chienne. Un jeu d'acteur incroyable,on a ete bluffer on ne savait meme pas qu'un chien pouvait etre aussi impressionnant à par lassie. sinon la pire scene de se film c'est quand il double le film de shreck. | |
|
| |
Maximum Amazing member
| Sujet: Re: Je suis une Légende Mar 1 Jan 2008 - 19:42 | |
| Ce film est d'enfer , j'en reviens et j'aimerais bien y retourner .
New York désert est vraiment impressionant , la tête des zombie/vampires sont bien mais un peu zarbi . C'est vrai que le chien joue bien aussi . | |
|
| |
Mythic Immortal member
Age : 45 Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Je suis une Légende Mar 1 Jan 2008 - 22:39 | |
| affreusement déçu par le film, je l'ai vu au lieu d'aller fêter la nouvelle année et franchement, ça ne vaut pas le bouquin | |
|
| |
Maximum Amazing member
| Sujet: Re: Je suis une Légende Mar 1 Jan 2008 - 23:57 | |
| Ah bon ? C'est quoi qui t'a pas plut ? | |
|
| |
Mythic Immortal member
| Sujet: Re: Je suis une Légende Mer 2 Jan 2008 - 8:37 | |
| je ne vais pas dire tout mais il ne respecte que de très loin le roman et si je suis partisan des adaptations relativement libre des romans et non pas des transpositions exactes, j'aurai aimé que dans ce cas là, le film soit plus proche du livre. Les zombies/vampires sont beaucoup intelligents dans le bouquins que ceux du film. | |
|
| |
| Sujet: Re: Je suis une Légende Jeu 3 Jan 2008 - 10:48 | |
| - Mythic a écrit:
- je l'ai vu au lieu d'aller fêter la nouvelle année
C'est tellement nul ta ville? | |
|
| |
Mythic Immortal member
| Sujet: Re: Je suis une Légende Jeu 3 Jan 2008 - 10:54 | |
| nan, je le fetais avec mon amie et on avait pas trop envie de sortir...on aurait pu aller à un concert gratuit (Robert Charlobois) mais on a préféré se faire un resto sympa et puis il faisait froid et mon amie était en jupe donc conclusion, on se met au chaud au ciné | |
|
| |
| Sujet: Re: Je suis une Légende Mar 8 Jan 2008 - 12:06 | |
| - Citation :
- Je suis une légende cartonne au box-office mondial et rapporte un bon petit paquet de dollars à la Warner.
Résultat : ayant acquis pleinement les droits, la Warner envisage sérieusement de donner une suite au film très librement adapté du roman de Richard Matheson.
Si rien n’est encore confirmé, cela semble largement dans le domaine du faisable sachant qu’à Hollywood: ''si ça rapporte, tout est possible !'' Source: http://www.scifi-universe.com/fiche_actu.asp?id=6205Au bout d'un moment faudrait quand même qu'ils arrètent la fumette les producteurs... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je suis une Légende | |
| |
|
| |
| Je suis une Légende | |
|