C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 L'Homme-Mouche Human Fly

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

L'Homme-Mouche Human Fly Empty
MessageSujet: L'Homme-Mouche Human Fly   L'Homme-Mouche Human Fly EmptyDim 21 Déc 2008 - 16:50

L'Homme-Mouche Human Fly 54d1_20

Quelqu'un se souvient de ce super-héros ?
Il est né vers la fin des années 70 par Mantlo et Robbins et c'était un cascadeur qui avait fait un tragique accident d'avion mais par sa volonté il commença à puiser dans ses réserves et à aller au delà des limites possibles de l'homme, il a côtoyé Spider-Man, Daredevil, l'Homme-Tigre et ça a duré quelques épisodes en fait. Le nom du Cascadeur est réel et ses aventures étaient dédiées aux enfants handicapés dont il servait la cause.
Le costume avait de la gueule je trouve mais les scénarios, bon c'était les années 70-80, le perso n'a jamais réapparu.
Ses deux associés étaient également des victimes d'accidents et avaient des prothèses.

L'Homme-Mouche Human Fly Lhomme-mouche-3
Revenir en haut Aller en bas
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

L'Homme-Mouche Human Fly Empty
MessageSujet: Re: L'Homme-Mouche Human Fly   L'Homme-Mouche Human Fly EmptyDim 21 Déc 2008 - 17:09

j'ai lu un article sur lui dans un vieux Comic Box et je crois avoir feuilleté un magasine où il apparaissait
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

L'Homme-Mouche Human Fly Empty
MessageSujet: Re: L'Homme-Mouche Human Fly   L'Homme-Mouche Human Fly EmptyDim 21 Déc 2008 - 17:22

Geyser57 a écrit:

Le costume avait de la gueule je trouve mais les scénarios, bon c'était les années 70-80, le perso n'a jamais réapparu.

ce tait les 70's (a l epoque on etait vachement en retard tout editeur Vf confondu).... Ceci dit sur le scenar... ce st clair que ce tait pas le top..
Mais les 70's c est l avenement du comics social avec Englehart, O'neil, Starlin ou Gerber (qui lui influenca l ecole Vertigo)...
Les 80's c est Alan Moore, Miller, Delano ou Gaiman... c est le comics qui devient adulte.. les indes qui debarquent et amenent une nouvelle facon de voir el comics avec du non superheros (Cerebus, John Sable, Straslammers, Dreadstar, Badger, Nexus, American Flagg..) ou du superheros (Marshal Law)...
C est aussi le debut des comics à la Vertigo (SwampThing, Sandman, Hellblazer, Doom Patrol, Animal Man...)

Bref, je crois que les 90's ne se portent pas du tout mieux au niveau des scenars.... et dans les 00's, ils sont sur la forme bien meiux ecrits (dialogues), le fond n amene guere mieux.. et est souvent ed la reecriture de ces annees là

Cela ne vole surtout pas haut car c est un comics commandé en quelques sortes... et les comics fait sur des personnes reelles sont rarement bien interessants, meme aujourd hui... (Alley Cat par ex j ai pas lu mais ca dechaine pas l enthousiasme de la critique)

Sinon:
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8784

Apres le perso ne doit plus faire partie de l univers Marvel, comme Rom ou d autres personnages .... on dira ayant d autres ayants droits non remunérés par Marvel a l heure actuelle
Revenir en haut Aller en bas
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

L'Homme-Mouche Human Fly Empty
MessageSujet: Re: L'Homme-Mouche Human Fly   L'Homme-Mouche Human Fly EmptyDim 21 Déc 2008 - 17:27

d ailleurs c est une serie Marvel:) elle est en autre comics?
Revenir en haut Aller en bas
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

L'Homme-Mouche Human Fly Empty
MessageSujet: Re: L'Homme-Mouche Human Fly   L'Homme-Mouche Human Fly EmptyMar 23 Déc 2008 - 23:54

Fred le Mallrat a écrit:
d ailleurs c est une serie Marvel:) elle est en autre comics?

Non j'ai pas connaissance Fred.
Revenir en haut Aller en bas
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale


Age : 46
Localisation : Cowansville, Québec, Canada
Date d'inscription : 08/05/2006

L'Homme-Mouche Human Fly Empty
MessageSujet: Re: L'Homme-Mouche Human Fly   L'Homme-Mouche Human Fly EmptyMer 24 Déc 2008 - 5:25

"The Wildest Super-Hero Ever — Because He's Real!" (c ce qu'on peut lire sur la cover.. lol )

Car Rick "Human Fly" Rojatt un vrai cascadeur qui portait dans la vrai vie ce costume merdique (et qui gardait également sa véritable identité secrète) a inspiré ce super-héros!!! affraid [ca donne des frissons dans le dos Suspect ]

L'Homme-Mouche Human Fly Humanflywbike3ie L'Homme-Mouche Human Fly The_human_fly_(1977)

La cascade de la cover du #1 avec l'avion:
L'Homme-Mouche Human Fly Air-races-humanfly-01-dan-hansen-8

Comme quoi j'ai de tout et n'importe quoi dans ma collection de comics, j'ai 3 épisodes de Human Fly en VO #1, #4 et #5. Mais pas encore lu... lol et ca fait 7 ou 8 ans que ca dort sur une de mes tablettes... langus
Revenir en haut Aller en bas
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

L'Homme-Mouche Human Fly Empty
MessageSujet: Re: L'Homme-Mouche Human Fly   L'Homme-Mouche Human Fly EmptyMer 24 Déc 2008 - 10:16

Bien trouvé Nick, moi j'ai les épisodes en VF et les ai lus, à l'époque j'aimais bien mais bon maintenant c'est sûr que ça doit faire kitsch que de les lire.

L'Homme-Mouche Human Fly HUMAN-FLY-JUMP

L'Homme-Mouche Human Fly Humanfly-3

On remarquera que le costume BD est quand même plus moulant... Laughing

L'Homme-Mouche Human Fly Humanfly-1
Revenir en haut Aller en bas
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

L'Homme-Mouche Human Fly Empty
MessageSujet: Re: L'Homme-Mouche Human Fly   L'Homme-Mouche Human Fly EmptySam 27 Déc 2008 - 10:57

Geyser57 a écrit:
Fred le Mallrat a écrit:
d ailleurs c est une serie Marvel:) elle est en autre comics?

Non j'ai pas connaissance Fred.

je veux dire : la discussion est classée en "autre comics", il avait rencontré spiderman et Tigre blanc a l epoque...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Homme-Mouche Human Fly Empty
MessageSujet: Re: L'Homme-Mouche Human Fly   L'Homme-Mouche Human Fly Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Homme-Mouche Human Fly
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Mouche (remake)
» Ultimate Human #1-4 [Mini-Série]
» Human Target [Série]
» Human Fly [Projet de film]
» Human Bomb #1-4 [Mini Série]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Comics en VF :: Autres Univers Comics-
Sauter vers: