C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Nintendo DS

Aller en bas 
+3
Mythic
Fredmanson
Hyperion
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Nintendo DS Empty
MessageSujet: Nintendo DS   Nintendo DS EmptyJeu 1 Jan 2009 - 11:26

Voilà j'ai un budget cadeau de Noël à dépenser, entre 150 et 200 €, et j'avais éventuellement pensé à une Nintendo DS.

Qui en a, en est content ?
Qui sait à combien ça chiffre exactement ? (console + au moins 1 jeu - bien - (lol) pour débuter)...
J'avais vu sur le net que la console avait baissé, étant au départ à 150, puis à 125 €.

Combien coûtent les jeux en moyenne ?
Quels sont les jeux sympas et accessibles à un niveau "pas très accro des consoles" ?

J'imagine que la Wii est mieux forcément, mais j'ai pensé à la DS pour les déplacements, les moments d'attente et éventuellement les moments de boulot où on glandouille, mdr... lol!

Voilà si ce sujet parle à quelqu'un, j'attend des avis...
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Fredmanson
Secret member
Secret member
Fredmanson


Age : 53
Localisation : Mega-City One, East Coast, USA
Date d'inscription : 19/10/2008

Nintendo DS Empty
MessageSujet: Re: Nintendo DS   Nintendo DS EmptyJeu 1 Jan 2009 - 13:35

Salut M'sieur !!

Alors, la DS, je l'ai eu et... je la regrette bien !!

C'est une console excellente, pratique, accessible à toutes et tous, quel que soit l'âge.

Les jeux sont dispos pour tout le monde : du gamin de 3-4 ans au gamer accro de sang et de violence !!

La console DS Lite tourne aux alentours de €150, neuve et nue. Les jeux sont entre €10 en promos et €40-50 en sortie française.

Mais comme l'anglais ne te rebute pas, tu peux acheter les jeux en import des USA ou de Hong Kong (www.play-asia.com), la console n'est pas bridée.

Et les jeux, ben là, ils sont à partir de €10 à €35 neufs avec des tonnes de jeux US qui n'arriveront jamais chez nous (stupide politique européenne de Nintendo...). Comptes environs €3,50 de frais de port par jeux, en commande de jeu individuel.

Pour les jeux d'occaz, comme c'est de la cartouche, pas de soucis de rayures et tu peux y aller ! Je te conseille quand même de prendre ta console avec toi et d'essayer le jeu en magasin.

Pour te donner un ordre d'idée de jeux que je veux sur cette console : 92... Et j'ai pas encore fini !!! Tu as des tonnes de RPG/SRPG/TRPG, aventure, action, combat, plateforme, course, puzzle et des inclassables.

Tu peux te prendre des jeux de combats japonais, il n'y a pas grand chose à comprendre à part les coup spéciaux des personnages !!

Pour commencer, je te dirais de prendre les "classiques des classiques" de Nintendo :
Super Mario Kart (3D, excellent, poilant, indémodable, mode en ligne dispo - même si tu le termines, t'y retournes sans soucis !),
New Super Mario Bros (plateforme 2D classique excellente),
Super Mario 64 DS (meilleure plateforme 3D venant de la N64 !),
Diddy Kong Racing (course 3D superbe venant de la N64 aussi !),
Zelda : Phantom Hourglass (excellente aventure en 3D - tu vas en jouer du stylet !),
Kirby et le pinceau magique (plateforme-puzzle en 2D avec utilisation du stylet obligatoire !!).

Voila M'sieur !!! Après ces quelques titres, tu pourras te lancer dans ce que tu veux !!!!

PS : la nouvelle console DS, la DSi arrive normalement pour le printemps 2009 ou mi-2009 en France. Les jeux DS ne seront pas bridés, les jeux DSi oui et uniquement eux (elle a 2 caméras, fait office de lecteur MP3, navigateur Web intégré, écrans plus grands, 256 Mo intégrés, port carte SD mais plus de port GBA). C'est celle que j'attends. Elle a déjà dépassé le 1 000 000 de vente au Japon en quelques semaines seulement...
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Nintendo DS Empty
MessageSujet: Re: Nintendo DS   Nintendo DS EmptyJeu 1 Jan 2009 - 15:39

Merci Fredmanson, c'est très intéréssant. gentil

Quel est l'interêt de la DS Lite par rapport à la simple ?
Est-ce qu'on va continuer de faire des jeux pour DS simple ou bien tout sera tourné désormais vers la DSI ?

Tu penses qu'il vaut mieux que j'attende la DSI ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Fredmanson
Secret member
Secret member
Fredmanson


Age : 53
Localisation : Mega-City One, East Coast, USA
Date d'inscription : 19/10/2008

Nintendo DS Empty
MessageSujet: Re: Nintendo DS   Nintendo DS EmptyJeu 1 Jan 2009 - 16:52

Avec le parc installé de DS "Tank" (la première), de DS Lite, Nintendo ne va pas abandonner la cartouche DS classique.

Bien au contraire !!!! Il y a environs 25 000 000 de DS ("Tank", Lite et DSi) vendues rien qu'au Japon !!!).

On doit tourner à environs 6 000 000 de DS ("Tank" et Lite) vendues rien qu'en France !!!! Elle a dépassée les ventes de la PS2, et la DSi n'est pas encore arrivée sur notre territoire...

D'ailleurs, les jeux DSi seront spécialement faits pour la DSi (avec l'utilisation de la caméra en particulier) en téléchargement (du style un Doctor Mario - tetris like - pour €1.50), que tu conserves sur ta console ou que tu mets sur une carte SD. Comme les Wiiwares, ce seront les DSiWares.

Elle sera aussi plus développée pour fonctionner avec la Wii et certains Wiiware.

Si tu n'es pas pressé, je te conseille d'attendre. Car lorsque la DSi sortira, la DS Lite va baisser en prix et tu auras le choix à ce moment là.

Perso, je me prends la DSi car je n'ai pas jeux GBA et je ne vais pas jouer à Guitar Heros (DS Lite de rigueur pour ce jeu !).

Différences entre DS "Tank" et Lite :

"Tank" : poids plus important, plus grosse, plus de garantie, en okaz seulement

Lite : poids allégé, moins épaisse, écrans 4 taux de contraste, meilleure dispo des boutons, dispo en magasin

DSi : plus légère que la Lite, plus fine que la Lite, écrans plus grands de 17 %, navigateur Web intégré, 2 caméras vidéo, port SD, jeux DSiWares zonés, compatibilité totale avec cartouche DS normales (console non zonée), plus de port GBA (indispensable pour les jeux GBA et Guitar Hero), compatibilité rencorcée avec la Wii, bientôt dispo


Dernière édition par Fredmanson le Jeu 1 Jan 2009 - 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Nintendo DS Empty
MessageSujet: Re: Nintendo DS   Nintendo DS EmptyJeu 1 Jan 2009 - 16:56

Et donc, lol, la DS Lite c'est quoi exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Fredmanson
Secret member
Secret member
Fredmanson


Age : 53
Localisation : Mega-City One, East Coast, USA
Date d'inscription : 19/10/2008

Nintendo DS Empty
MessageSujet: Re: Nintendo DS   Nintendo DS EmptyJeu 1 Jan 2009 - 16:59

voir ci-dessus ! je rajoutais les différences quand tu as écrit ton post !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Nintendo DS Empty
MessageSujet: Re: Nintendo DS   Nintendo DS EmptyJeu 1 Jan 2009 - 17:06

Merci. Tu sais environ combien elle coûterait cette DSi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Fredmanson
Secret member
Secret member
Fredmanson


Age : 53
Localisation : Mega-City One, East Coast, USA
Date d'inscription : 19/10/2008

Nintendo DS Empty
MessageSujet: Re: Nintendo DS   Nintendo DS EmptyJeu 1 Jan 2009 - 17:30

Elle est annoncée entre €150 et €180. Il faut attendre car avec la crise, le $ qui se casse la figure comme le Yen et l'€ qui se maintient en tête (YES !!!), on pourrait avoir une surprise agréable pour une fois !!!!

Sinon, autant faire venir de Hong Kong, le modèle US dès qu'il est dispo. On serait alors limité pour les DSiWares aux jeux US, mais c'est pas grave : ils seront en anglais !!! Nyark nyark nyark !! Twisted Evil

D'ailleurs pas mal attendent la sortie US pour se la prendre !!!!

L'avantage de la DSi, c'est que Nintendo pourra mettre à jour le firmware, comme pour la Wii.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Nintendo DS Empty
MessageSujet: Re: Nintendo DS   Nintendo DS EmptyJeu 1 Jan 2009 - 17:44

Tu sais, je sais pas si je vais attendre, lol. C'est quand même pour ce Noël-ci, enfin environs que j'avais envie d'une DS. rigolus

Puis bon j'ai tellement de retard, que j'aurai quand même pas mal de jeux à dispos en attendant la DSi si vraiment j'ai envie de m'y mettre plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Nintendo DS Empty
MessageSujet: Re: Nintendo DS   Nintendo DS EmptyJeu 1 Jan 2009 - 17:55

en même temps, ça dépend de ce que tu veux faire avec ta DS, si c'est juste jouer la DSi n'est pas forcément ce qu'il te faut
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Fredmanson
Secret member
Secret member
Fredmanson


Age : 53
Localisation : Mega-City One, East Coast, USA
Date d'inscription : 19/10/2008

Nintendo DS Empty
MessageSujet: Re: Nintendo DS   Nintendo DS EmptyJeu 1 Jan 2009 - 17:59

Et un nouveau mordu de 'tendo !!! Un !!! rigolus

Bienvenu au club !!!!

Je te rejoins bientôt et je te donnerai mon ID pour des parties en ligne sur Mario Kart.
(la dérouillée que je vais te mettre !!!! lol! )

Tu nous rejoins Mythic ou tu y es déjà ? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Nintendo DS Empty
MessageSujet: Re: Nintendo DS   Nintendo DS EmptyJeu 1 Jan 2009 - 18:04

Mythic a écrit:
en même temps, ça dépend de ce que tu veux faire avec ta DS, si c'est juste jouer la DSi n'est pas forcément ce qu'il te faut

Oui juste jouer. Je suis pas un mordu non du tout...
Ma PS2 en témoigne, lol. Elle n'a eu que de courtes périodes d'utilisation. Je me lasse assez vite.

Mes Game Boy et Game Boy Color déjà un peu plus...

Finalement de tous, c'est encore avec ma vieille Game Boy que j'aurai passé le plus d'heures. Surtout en déplacement...
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Nintendo DS Empty
MessageSujet: Re: Nintendo DS   Nintendo DS EmptyJeu 1 Jan 2009 - 18:11

disons que j'emprunte régulièrement une DS sur laquelle je viens de finir justement un jeu sympa et pas trop prise de tête (encore que Wink ), c'est le Professeur Layton et l'Etrange Village, c'est marrant et les graphismes sont très très beau
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Nintendo DS Empty
MessageSujet: Re: Nintendo DS   Nintendo DS EmptyJeu 1 Jan 2009 - 18:21

Nintendo DS Article_1880392

Résoudre des énigmes, pas prise de tête ? lol
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Sentrythemadman
Sensationnal member
Sensationnal member
Sentrythemadman


Age : 30
Localisation : evreux
Date d'inscription : 23/10/2008

Nintendo DS Empty
MessageSujet: Re: Nintendo DS   Nintendo DS EmptyJeu 1 Jan 2009 - 18:22

ou alors tu peux prendre une psp lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://marvelmandu27.skyrock.com/
Fredmanson
Secret member
Secret member
Fredmanson


Age : 53
Localisation : Mega-City One, East Coast, USA
Date d'inscription : 19/10/2008

Nintendo DS Empty
MessageSujet: Re: Nintendo DS   Nintendo DS EmptyJeu 1 Jan 2009 - 19:31

Layton : voila un jeu (et sa suite) que j'ai oublié de mettre dans ma liste !!!! La tehon... No

Pour la PSP, Sony a reconnu que l'UMD était une erreur, que sa future PSP 4000 serait plus dans le sens du téléchargement de jeux sur le PSN que les 3 premières versions... Et puis le nombre de jeux en vente, ben, c'est pas pareil que sur DS, in the entire world...
Revenir en haut Aller en bas
JessieRedball
Sensationnal member
Sensationnal member



Age : 45
Localisation : Libourne
Date d'inscription : 09/05/2007

Nintendo DS Empty
MessageSujet: Re: Nintendo DS   Nintendo DS EmptyJeu 1 Jan 2009 - 20:00

je l'ai acheté, j'adore... mais bon c'est simpliste, faut vraiment adorer les enigmes, et certaines sont moins interessantes que d'autres...
L'histoire est par contre assez marrante, et un micro suspense sympa pour l'enquete qui sert de pretexte...
Si t'aime le genre "grand test de QI" tu devrai aimé... les graphismes sont simplistes mais sympa et l'ambiance, je risque de choquer ceux qui ont pas aimé, rappelle du Miyazaki, notamment par les décors anachroniques et anarchistes (la tour sombre est impressionnante d'illogisme, je suis sur que Hayao le grand adore)
Revenir en haut Aller en bas
Fredmanson
Secret member
Secret member
Fredmanson


Age : 53
Localisation : Mega-City One, East Coast, USA
Date d'inscription : 19/10/2008

Nintendo DS Empty
MessageSujet: Re: Nintendo DS   Nintendo DS EmptyJeu 1 Jan 2009 - 20:19

Ce n'est pas le studio qui a fait Blood et Blood+ qui est derrière les décors ??

Ce qui est intéressant sur cette console, ce sont ces genres "d'ovnis" qui débarquent sans cesse. Qu'on aime ou pas ! Moi, j'adore !!
rigolus

En plus, si tu prends les titres en import US, tu as quelques fois des bonus par rapport aux éditions européennes : des art-books, des CD audio des musiques, des figurines, etc. Pour moins cher qu'en France et provenance direct des USA ou de HK !!
Revenir en haut Aller en bas
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Nintendo DS Empty
MessageSujet: Re: Nintendo DS   Nintendo DS EmptyVen 2 Jan 2009 - 10:11

Hyperion a écrit:
Nintendo DS Article_1880392

Résoudre des énigmes, pas prise de tête ? lol

non, il est pas trop prise de tête, les énigmes ne sont pas pour la plupart ultra dur et franchement les graphismes sont très sympa, surtout avec les petits cinématique qui sont de pur dessins animés
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Ice
Amazing member
Amazing member
Ice


Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2006

Nintendo DS Empty
MessageSujet: Re: Nintendo DS   Nintendo DS EmptyVen 2 Jan 2009 - 22:18

Perso, j'ai eu la DS Lite à Noël 2007 (y a un an quoi) et donc j'vais pouvoir apporter ma ptite pierre à l'édifice !

En tant que successeur de la Game Boy (classique, Color, Advance, SP ...), elle se débrouille pas mal la DS je trouve ! Bon après, ça dépend quelles sont tes envies par rapport à la console aussi. A ce que j'ai cru comprendre, tu veux une console pour t'amuser de temps en temps, la DS me semble être une bonne idée effectivement ! Pour un prix raisonnable t'as une bonne console avec une grande gamme de jeux différents.
Perso, j'ai Mario & Sonic aux Jeux Olympiques (sympa comme tout et avec une durée de jeu bien longue si tu veux avoir toutes les médailles), Rayman et les lapins crétins (là j'ai été un peu déçu parce qu'à part l'aventure classique, y a rien à faire ^^), Mario Party DS (excellent à plusieurs, c'est une sorte de jeu de l'oie à la sauce Mario). Et puis sinon, tu as aussi les classiques "je-veux-rajeunir-dans-ma-tête" : Programme d'entraînement cérébral du Dr Kawashima, La Gym des Yeux et Cérébrale Académie pour développer tes capacités intellectuelles !

Tout ça c'est bien sympa. Un truc que je reproche à Nintendo, c'est de sortir trop de jeux pour fillettes et pour "gosses" mais bon, malheureusement c'est ce public-là qui prend une part de plus en plus importante parmi les détenteurs de la DS ... Alors bon, voir en magasin que les 3/4 du rayon "Jeux de DS" sont occupés par "Léa passion bébé", "Léa passion Baby-sitter", "Léa passion maîtresse sado-maso", "Animal Crossing", "Intervilles", "Winx Club" et autres "Alexandra Ledermman", ça fait mal au coeur silent
Revenir en haut Aller en bas
Fredmanson
Secret member
Secret member
Fredmanson


Age : 53
Localisation : Mega-City One, East Coast, USA
Date d'inscription : 19/10/2008

Nintendo DS Empty
MessageSujet: Re: Nintendo DS   Nintendo DS EmptyVen 2 Jan 2009 - 23:21

C'est pour ça qu'il faut se prendre les jeux DS en import de HK ou de UK !!!

Il y a énormément plus de titre US que Français, c'est pas croyable : des dizaines de RPG/SRPG/TRPG, des adventures, des actions, des puzzles, des "ovnis", etc.

Le site de référence HK pour les DS fans est www.play-asia.com
Ils causent français, tu as les prix en €, et les jeux sont classés par genre ou par pays.
Comme la DS n'est pas zonée, c'est cool !!!!
Tu t'achètes les jeux US pour même pas le prix d'un jeu Français !!! Et malgré les frais de port !!!

Bon, les jeux sont en anglais et alors ? On prend bien des comic books en VO, non ??
Revenir en haut Aller en bas
Ice
Amazing member
Amazing member
Ice


Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2006

Nintendo DS Empty
MessageSujet: Re: Nintendo DS   Nintendo DS EmptyVen 2 Jan 2009 - 23:34

Fredmanson a écrit:
Bon, les jeux sont en anglais et alors ? On prend bien des comic books en VO, non ??

Pas tous, pas tous rigolus Y a de la résistance flingue
Revenir en haut Aller en bas
Sentrythemadman
Sensationnal member
Sensationnal member
Sentrythemadman


Age : 30
Localisation : evreux
Date d'inscription : 23/10/2008

Nintendo DS Empty
MessageSujet: Re: Nintendo DS   Nintendo DS EmptySam 3 Jan 2009 - 19:10

ice je crois que personne ne l'a vu mais moi aussi je l'ai "Léa passion maîtresse sado-maso" lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://marvelmandu27.skyrock.com/
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

Nintendo DS Empty
MessageSujet: Re: Nintendo DS   Nintendo DS EmptySam 3 Jan 2009 - 22:20

Bon perso je te conseillerai la Nintendo DS par rapport à la PSP si tu aimes le SUDOKU ou des jeux de mémoire ou autres mais sinon contacte moi en MP pour un truc sympa pour la Nintendo DS...
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Nintendo DS Empty
MessageSujet: Re: Nintendo DS   Nintendo DS EmptySam 3 Jan 2009 - 22:50

J'ai acheté la DS Lite et pour débuter le jeu très classique : SuperMario Bross. Je le trouve assez sympa, et les mini-jeux sont assez distrayants aussi. bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Contenu sponsorisé





Nintendo DS Empty
MessageSujet: Re: Nintendo DS   Nintendo DS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nintendo DS
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Divers :: Le Salon-
Sauter vers: