C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Reflexion

Aller en bas 
+3
Sentrythemadman
Mythic
ray escobare
7 participants
AuteurMessage
ray escobare
All new member
All new member



Age : 53
Localisation : canada
Date d'inscription : 06/01/2009

Reflexion Empty
MessageSujet: Reflexion   Reflexion EmptyMer 7 Jan 2009 - 3:24

-certain peuple doivent marcher plusieurs kilomètre pour avoir de
l'eau!.....nous....on pissent dedans!
Revenir en haut Aller en bas
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Reflexion Empty
MessageSujet: Re: Reflexion   Reflexion EmptyMer 7 Jan 2009 - 8:48

je ne saisis pas trop l'intérêt de ce sujet, même si je trouve la pensée très vrai
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
ray escobare
All new member
All new member



Age : 53
Localisation : canada
Date d'inscription : 06/01/2009

Reflexion Empty
MessageSujet: Re: Reflexion   Reflexion EmptyMer 7 Jan 2009 - 9:01

lol......l'intêret n'y est pas,....c'est la raison pour laquelle je l'ai
inscrit dans la section des blagues.....mais reste que nous pouvons
être tres prévilégié sans le savoir!....
Revenir en haut Aller en bas
Sentrythemadman
Sensationnal member
Sensationnal member
Sentrythemadman


Age : 30
Localisation : evreux
Date d'inscription : 23/10/2008

Reflexion Empty
MessageSujet: Re: Reflexion   Reflexion EmptyMer 7 Jan 2009 - 10:24

moi aussi de savoir ça ça me fait bizarre
Revenir en haut Aller en bas
http://marvelmandu27.skyrock.com/
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

Reflexion Empty
MessageSujet: Re: Reflexion   Reflexion EmptyMer 7 Jan 2009 - 18:36

On peut s'interroger sur les besoins et les consommations d'eau selon les pays c'est vrai, je vais régulièrement chaque année en Egypte, tu as les Hôtels ou ils dépensent plein d'eau pour faire pousser les palmiers que les touristes vont trouver fantastiques et magnifiques, tu sors de l'Hôtel, tu vois des rats sortant des sacs poubelles entassés dans les rues, tu longes les rivières qui se jettent dans le Nil et tu vois des enfants qui se baignent dans des nids à microbes avec parfois des ânes morts juste à côté dans l'eau mais ils s'estiment encore privilégiés parce qu'ils habitent à côté de l'eau.

Reflexion S3600873to2.th
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Reflexion Empty
MessageSujet: Re: Reflexion   Reflexion EmptyMer 7 Jan 2009 - 20:58

Le Maroc est truffé de résidences somptueuses à touristes parqués à côté de bidonvilles où des pauvres crévent la faim... Et ça s'y développe de plus en plus. Neutral

Sinon c'est quand même ce qu'on a fait de plus pratique dans nos sociétés "modernes" Escobare, tu préfèrerai revenir aux anciennes fosses sceptiques et à toutes les joies qui vont avec ?

Personnellement j'aime beaucoup l'écologie et tout, mais là mon odorat qui est assez développé, n'y résisterait pas je pense...
Y a quand même des progrès technologiques que je trouve bien louables, quant on peut encore se le permettre.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

Reflexion Empty
MessageSujet: Re: Reflexion   Reflexion EmptyMer 7 Jan 2009 - 22:10

C'est quoi l'échelle des valeurs, il n'y'en a plus autant pour toi que pour un enfant de ce pays.
Toi tu vas te trouver bien misérable en comparaison d'un acteur comme Brad Pitt qui a plein d'argent et qui vit avec une femme très belle qui justement adopte des enfants pauvres ou d'un Robert Redford également friqué et talentueux au passage mais qui lui va jalouser des acteurs nés dans les années 70 parce qu'il touche au bout, et Patrick Swayze qui a fait quelques bons films mais qui touche au bout du fait d'un cancer mal positionné et qui va jalouser un acteur en bonne santé mais qui n'aura peut être pas fait des films aussi beaux comme lui Dirty Dancing, Point Break, Ghost... Je m'égare... Shocked
Un gamin de ce pays dont le papa bosse à l'hôtel pour 80 Euros du mois (super bon salaire dans ces pays) va jalouser un jeune enfant Européen qui va venir avec ses parents se baigner dans la super belle piscine que son papa est chargé de nettoyer mais se sentir supérieur par rapport à un autre enfant qui vit dans une maison sans toit avec ses frères et soeurs entassés dans une petite pièce et la chaleur qui monte à 50 degrés en journée si c'est pas plus.
Et dans l'échelle de ces valeurs les plus terribles un enfant dont la maison sera construite à côté de l'eau va se sentir mieux qu'un enfant qui n'aura pas d'eau parce qu'il va habiter en plein désert et que aller chercher l'eau c'est quelque chose de terrible quand on est loin d'un cours d'eau (remarquez que l'eau n'est même pas traitée dans ce cas) alors si en plus on est un peu handicapé...
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Reflexion Empty
MessageSujet: Re: Reflexion   Reflexion EmptyMer 7 Jan 2009 - 22:52

Geyser57 a écrit:
C'est quoi l'échelle des valeurs, il n'y'en a plus autant pour toi que pour un enfant de ce pays.

J'ai pas compris ni la phrase, ni surtout à qui exactement ça s'adresse...
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

Reflexion Empty
MessageSujet: Re: Reflexion   Reflexion EmptyJeu 8 Jan 2009 - 9:54

Je m'adresse à toi, à moi, à un peu tout le monde, désolé si j'ai effleuré ton côté parano mais ça fait pas mal de temps que le sujet de l'eau dans ces pays m'interpelle.
On parle d'un pays ou les valeurs d'échange, de comparaison, de signes de richesse sont l'eau.
Dans d'autres pays les préoccupations de l'eau comme le nôtre sont dérisoires et les critères de comparaison seront politiques, la santé, la richesse, l'âge et j'en passe.
Revenir en haut Aller en bas
Master_Jahoo
Amazing member
Amazing member
Master_Jahoo


Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/05/2008

Reflexion Empty
MessageSujet: Re: Reflexion   Reflexion EmptyJeu 8 Jan 2009 - 10:00

Geyser57 a écrit:
Je m'adresse à toi, à moi, à un peu tout le monde, désolé si j'ai effleuré ton côté parano mais ça fait pas mal de temps que le sujet de l'eau dans ces pays m'interpelle.
On parle d'un pays ou les valeurs d'échange, de comparaison, de signes de richesse sont l'eau.
Dans d'autres pays les préoccupations de l'eau comme le nôtre sont dérisoires et les critères de comparaison seront politiques, la santé, la richesse, l'âge et j'en passe.

Cela s'appelle aussi décalage culturel. Les modes de vie, les modes de pensée sont différents, directement dépendants et conditionnés par l'environnement dans lequel les gens vivent. Si tu vis dans un pays tempéré où tu as accès à toute l'eau que tu veux, pourquoi veux-tu que l'eau soit une préoccupation, puisque tu n'as aucun soucis à y avoir accès?

Juste pour que l'on soit très clair là-dessus, je ne dis pas qu'il faut se foutre éperduement des pays qui ont des besoins qui n'en sont pas pour nous, mais parlant d'échelles de valeurs, ces échelles vont dans les deux sens, au-delà de toute notion de "justice relative" ou de "normalité" ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Http://lesdeuxmondes.over-blog.com
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

Reflexion Empty
MessageSujet: Re: Reflexion   Reflexion EmptyJeu 8 Jan 2009 - 10:03

Master_Jahoo a écrit:
Geyser57 a écrit:
Je m'adresse à toi, à moi, à un peu tout le monde, désolé si j'ai effleuré ton côté parano mais ça fait pas mal de temps que le sujet de l'eau dans ces pays m'interpelle.
On parle d'un pays ou les valeurs d'échange, de comparaison, de signes de richesse sont l'eau.
Dans d'autres pays les préoccupations de l'eau comme le nôtre sont dérisoires et les critères de comparaison seront politiques, la santé, la richesse, l'âge et j'en passe.

Cela s'appelle aussi décalage culturel. Les modes de vie, les modes de pensée sont différents, directement dépendants et conditionnés par l'environnement dans lequel les gens vivent. Si tu vis dans un pays tempéré où tu as accès à toute l'eau que tu veux, pourquoi veux-tu que l'eau soit une préoccupation, puisque tu n'as aucun soucis à y avoir accès?

Juste pour que l'on soit très clair là-dessus, je ne dis pas qu'il faut se foutre éperduement des pays qui ont des besoins qui n'en sont pas pour nous, mais parlant d'échelles de valeurs, ces échelles vont dans les deux sens, au-delà de toute notion de "justice relative" ou de "normalité" ou autre.

Je suis bien d'accord avec toi d'ou l'objectif de ce topic sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Reflexion Empty
MessageSujet: Re: Reflexion   Reflexion EmptyJeu 8 Jan 2009 - 11:44

Mon "côté parano" te demande directement de ne pas le chercher Geyser, parce que ma paranoïa chronique pourrait augmenter encore et tu en ferais les frais.
Tu serais plus clair aussi dans tes formulations on saurait directement à qui tu t'adresses.

Le sujet de l'eau te préoccupes ok, et donc tu fais quelque chose personnellement pour y remédier ? Tout ce que tu dis je pense que tout le monde le sait sur le forum, c'est pas nouveau.

Personnellement je suis désolé je n'y vois pas un sujet, mais une phrase lancée en l'air comme ça qui fait plus effet de provocation qu'autre chose. Aussi comme souvent je demande des éclaircissements, car la personne en question vient de débarquer sur le forum et que je ne connais pas du tout sa personnalité. La paranoïa veut dire aussi que je fais attention au forum et que pour le bien de tout le monde, je fais gaffe à qui rentre ici... et là désolé je comprend pas bien la finalité du sujet.

Pour ma réponse au "sujet" (même si encore une fois j'appelle pas ça un sujet surtout énnoncé comme il l'a été), c'est bien joli et je pense que tout le monde en est conscient, mais pour autant vous allez pas me dire que vous allez rennoncer à partir de demain à vos toilettes fonctionnant avec de l'eau ? Si on veut faire des économies ou de l'écologie, je pense qu'il y a déjà pas mal d'autres manières de commencer. Là on parle d'un truc, où dans nos sociétés modernes, c'est quasiment limite impossible d'y rennoncer. A moins de partir vivre sur une île ou dans des campagnes reculées où ils n'ont pas encore ce mode de fonctionnement... bref de rennoncer à notre mode de civilisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

Reflexion Empty
MessageSujet: Re: Reflexion   Reflexion EmptyJeu 8 Jan 2009 - 12:37

On va pas rejouer avec les mots Hyperion, et interpeller et préoccuper ne sont pas des synonymes et si t'es mal vissé c'est pas trop mon souci et à la limite tu sais je m'en fous, je ne t'ai pas visé. J'ai posté après toi vraiment désolé ça aurait pu en être un autre.
Fin du sujet pour moi, j'irai en débattre sur des forums plus ciblés sur ce thème.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Reflexion Empty
MessageSujet: Re: Reflexion   Reflexion EmptyJeu 8 Jan 2009 - 13:04

Tu m'emmerdes. Et je suis encore calme en écrivant ça, mais déjà le fait que j'écrive ce mot peut donner une idée que je perd quand même mon calme et patience avec toi. J'en ai ras le bol de supporter tes "frasques", tes tournures, le fait que tu sois limites sur pleins de sujets à chaque fois... Ca fait 30 000 fois que j'y pense, j'en parlais encore récemment à Mythic. 30 000 fois que je me retiens d'agir et que je supporte en restant calme.

Le mal "vissé" te donne raison. C'est la fois de trop. Je te donne des vacances sur d'autres forums comme tu dis Geyser. Ca peut-être provisoire, tu as mon adresse msn, tu m'écris si tu veux qu'on en rediscute et si ce forum t'intéresse.

Je fais jamais ça, mais je me vois pas encore te supporter comme ça longtemps. Je veux bien être gentil, faire des efforts, mais là j'en ai marre aussi que tu me prenne pour un con. Donc allez moi aussi "je m'en fous". A la revoyure... ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Psygambit
Amazing member
Amazing member
Psygambit


Age : 48
Localisation : St Denis
Date d'inscription : 03/06/2006

Reflexion Empty
MessageSujet: Re: Reflexion   Reflexion EmptyJeu 8 Jan 2009 - 14:37

j'ai ete contacté par geyser qui me dit qu'il a ete banni du forum pour raison de vacances

C'est possible cela ?

Par contre j'ai un message de sa part : il dit qu'il compte mettre le lien de ce topic sur les autres forums
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/hakim93
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Reflexion Empty
MessageSujet: Re: Reflexion   Reflexion EmptyJeu 8 Jan 2009 - 14:40

quel intérêt de mettre le sujet sur d'autres forums ?

si la discussion l'intéresse, qu'il crée le sujet sur d'autres forums, si c'est pour créer des tensions, je trouve ça stupide...
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Reflexion Empty
MessageSujet: Re: Reflexion   Reflexion EmptyJeu 8 Jan 2009 - 14:45

Psygambit a écrit:
j'ai ete contacté par geyser qui me dit qu'il a ete banni du forum pour raison de vacances

C'est possible cela ?

Oui c'est possible. C'est le cas, j'ai été assez clair non ?
J'ai mis 7 jours exactement dans la "rubrique" si tu veux savoir, mais je sens que par son attitude il va me faire empirer les choses.

Psygambit a écrit:
Par contre j'ai un message de sa part : il dit qu'il compte mettre le lien de ce topic sur les autres forums

Qu'il fasse, qu'il fasse... J'ai dit qu'il n'avait qu'à me contacter pour qu'on régle nos petits problèmes. C'est sûrement pas par forums interposés que ça se réglera, au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Psygambit
Amazing member
Amazing member
Psygambit


Age : 48
Localisation : St Denis
Date d'inscription : 03/06/2006

Reflexion Empty
MessageSujet: Re: Reflexion   Reflexion EmptyJeu 8 Jan 2009 - 16:04

ok je lui transmet le message
il me dit qu'il a plus ton msn sinon il t aurai contacté par ce biais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/hakim93
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Reflexion Empty
MessageSujet: Re: Reflexion   Reflexion EmptyJeu 8 Jan 2009 - 16:29

Mon adresse mail msn est visible de tout le monde sur le forum dans mon profil. Tu peux lui filer si tu veux, y a mon adresse mail sur mon site, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Contenu sponsorisé





Reflexion Empty
MessageSujet: Re: Reflexion   Reflexion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reflexion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reflexion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Divers :: Le Salon-
Sauter vers: