Alors que Peter ne sait pas quoi faire , de son côté , Strange combat le mal à l'etat pure . Bien sûr Strange n'était pas dans la chambre d'à côté avec le room service à 10 dollars et quelques chaînes du câble . Non . La présence de Méphisto sur Terre ne passe pas inaperçu . C'est un peu comme si un homme de cinq centimètres se tenait sur l'épaule de Stephen et disait " Hey , Poudini . J'crois que le type tout rouge est dans l'coin . Faudrait aller le voir et lui dire d'retourner dasn son bled "
Dr Strange : " Arrête ça Méphisto ! Ce que tu fais est insensé ! Même toi n'a pas le droit de faire ça ! "
Méphisto : " Tu 'as pas à me dicter ce que je dois faire Strange ! Je suis Méphisto ! Seigneur de l'enfer ! Et ce n'est surtout pas un mortel qui ... "
Puis un jet de toile jaillit sur le visage du démon . Il semblait avoir oublié Spider-Man . C'était une erreur .
Dr Strange : " Merci Peter , laisse moi faire ! Tu en as déjà assez fait !"
Bien sûr ceci n'était pas un compliment . Et dès la fin de cette phrase , Peter a bien compris que Stephen allez avoir une discussion avec lui , une grosse discussion .
Strange cite alors une incantation qui fait jaillir un rayon de lumière bleu de sa main . Ce qui a l'air d'avoir touché gravement Méphisto .
L'homme rouge , alors blessé , ce tenant le bras dit : - " Tu vas payer pour ce que tu viens de faire Strange ... "
Il lève alors les bras et semble préparer quelque chose . Quelque chose de mauvais . Des filament de lumière jaunes surgissent de nul part et tournois dasn la chambre . Comme des serpent qui intimides leurs proies , ils tournent autour du sorcier , de l'homme araignée et du top model . Des nuages noirs apparaissent dans le ciel , laissant filer des éclairs qui défient toute logique . Ils ne cherchent pas le métal . Mais tout ce qui bouge . Des explosions se multiplient dans la Grande pomme .
Méphisto : " Ce ridicule et désespéré geste sera ton dernier Strange !!! "
Les rayons que Strange jette semblent être stoppés par un champ de force .
Peter: " Doc ! Qu'est ce qu'il se passe ! Il faut faire quelque chose !
Dr Strange : "Je n'y arrive pas ! Il est beaucoup trop puissant ! "
Peter : " Mes pouvoirs ... ils sont d'origines magiques . Ezekiel l'a dit . Morlun , Morwen , Shatra , El Muerto .... Je ... je peux le battre . Je peux peut être passer le champ de force ..."
Puis Mary Jane qui était jusqu'à présent pétrifiée lui attrape le bras . Elle pleure , de tristesse ... de peur ... d'amour .
Mj : " Peter , je t'en supplie ne fais pas ça ."
Derrière , le sorcier fait tous ce qu'il peut . Mais Méphisto ne semble pas être très affecté par tous ces efforts . Son rire démoniaque raisonne dans la ville entière .
Peter : " Je dois le faire . Je suis le seul capable de faire ça . "
MJ : " Non , ne fais pas ça !! Je ne veux pas te perdre !!! Je ... s'il te plaît , non ."
Peter passe alors sa main sous le menton de Mary Jane . Et la regarde alors dans les yeux . Et bizarrement , MJ remarque qu'il sourit . Un sourire serain . Puis au bout de quelques secondes de regard intense :
Peter : " Je t'aime "
MJ : " Non , je t'en prie ne fais pas ça ! Je t'aime ! Hypocrite , je t'aime !!! "
Dans sa tourmente ; elle dit ça en donnant des coups sur la poitrine de Peter . Mais Peter court . Il court vers Méphisto et alors qu'il s'apprète à sauter , ses deux dars sortirent de ses mains . Les cris d'MJ et le rire de Méphisto se confondent .
Méphisto voit alors Peter en face . En train de bondir vers lui , franchir le champ de force et doulereusement , se fait transpercer .
Le démon tombe alors à terre .
Méphisto : " C'est ... c'est impossible . Comment a tu-pus ..."
Peter : "Ca peut paraître drôle mais j'ai pitié de toi ."
Méphisto : " Pitié de moi ? Ha ha .... HA hahahahahah !!! "
Peter : " Moi , un simple mortel , j'ai pus mettre à genoux Méphisto . Le diable . Je suis protégeais . C'est pour ça que tu voulais me duper ? Que tu voulais me faire tout oublier ? Je suis capable de t'atteindre de te toucher . Ne me demande pas comment . Peut être à cause de toute cette histoire de destin et de magie. Tu voulais alors me mettre à l'écart . Mais grâce à l'intervetion de Strange , tu as échoué . "
Méphisto : " .... Toi tu es peut-être protégé ... mais qui la protègera elle ?! "
Il projette alors un rayon rouge feu vers Mary Jane . Qui cris . Peter , se dit qu'il a alors fait une erreur . Une erreur de taille .