| New Avengers #48-54 (cover) | |
|
+29Adrien Ineris Jmadrox Geyser57 X-242 Mr Terrific Master_Jahoo Carbones Galactica Zauriel Iron Novax Magik Nate Mariposa Mental Sentrythemadman Gosamyr Maximum Mars contre attacks Piotr Mythic Arathorn X Hicks Fred le Mallrat Klosterheim Blackbolt S*m*a*s*h Doc119 Mugiwara Hyperion 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Wolvy Spectacular member
Age : 43 Localisation : Saint-André (Nord) Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: New Avengers #48-54 (cover) Dim 24 Mai 2009 - 18:55 | |
| J'aime le concept de cette punition, Ara! | |
|
| |
Arathorn X Immortal member
Age : 36 Localisation : Entre Moselle et Alsace Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: New Avengers #48-54 (cover) Dim 24 Mai 2009 - 19:04 | |
| | |
|
| |
Eveemax Sensationnal member
Age : 38 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2009
| Sujet: Re: New Avengers #48-54 (cover) Lun 25 Mai 2009 - 7:40 | |
| C'est pas une punition, c'est pas une punition, c'est vite dit. Pour moi, c'est plus de l'ordre de la torture ! | |
|
| |
| Sujet: Re: New Avengers #48-54 (cover) Lun 25 Mai 2009 - 8:30 | |
| La torture, ce serait avec des dessins de Kirkham | |
|
| |
Doc119 Spectacular member
Age : 34 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: New Avengers #53 (cover) Lun 25 Mai 2009 - 15:59 | |
| | |
|
| |
Nate Amazing member
Age : 46 Localisation : Brest Date d'inscription : 04/04/2007
| |
| |
| Sujet: Re: New Avengers #48-54 (cover) Lun 25 Mai 2009 - 20:05 | |
| - Nate a écrit:
- pourquoi se contenter de Marvel?
Pour garder le reste sous la main si le sujet se montre récalcitrant au point qu'il faille prolonger longuement la procédure. | |
|
| |
| Sujet: Re: New Avengers #48-54 (cover) Mar 26 Mai 2009 - 12:10 | |
| Le sujet ne suit que les séries Marvel et le sujet se montrera forcément récalcitrant à Bachalo. Même sous la torture ! | |
|
| |
Fred le Mallrat Amazing member
Age : 50 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 24/08/2006
| Sujet: Re: New Avengers #48-54 (cover) Mar 26 Mai 2009 - 13:47 | |
| - Master_Jahoo a écrit:
- Adrien a écrit:
- Je parle en générale les scène de bagarre sur New Avengers
L'ayant découvert il y a déjà bien longtemps sur génération X et sur Age of Apocalypse, j'ai eu le temps de me faire à ce genre de choses, mais je comprend ce que tu veux. ça reste un style bien particulier (même si le style en question me parle énormément, même sur les scènes d'action). C'est très stylisé et ça ne cherche pas le réalisme, tout en étant plus poussé graphiquement que du Madureira (que j'aime bien aussi). Tout depend ... A ces debuts sur Shade, Sandman ou Death, il etait plus conventionnel.. D ailleurs son encreur de l epoque (Mark Buckingham sur Spiderman ou Fables ou Dr Strange) a gardé le style qu il avait a l epoque Enfin, perso je suis plus embetté par Tan.. ca manque de personnalité... c est pas un dessinatuer stable (il a des cases vraiment baclé).. de plus il manque de dynamisme.. cad que les combats sont figés (souci de narration) et ces personnages manquent d expressivité... Vraiment pas fan | |
|
| |
Piotr Amazing member
| Sujet: Re: New Avengers #48-54 (cover) Mar 26 Mai 2009 - 15:35 | |
| Tout à fait, j'ajouterais qu'il a vraiment du mal avec les visages, au delà de l'expressivité | |
|
| |
| Sujet: Re: New Avengers #48-54 (cover) Mar 26 Mai 2009 - 15:53 | |
| Oui il fait des drôles de visages souvent (mais heureusement on est loin des visages de constipés de chez Liefeld ). Si vous n'aimez pas Billy Tan, pensez fort à un autre Tan, Philip, et à ce qu'il a pondu sur Uncanny période Austen, d'un coup les dessins de Billy passeront beauuuuuuuuuucoup mieux | |
|
| |
| Sujet: Re: New Avengers #48-54 (cover) Mar 26 Mai 2009 - 16:00 | |
| Moi les dessins de Tan ne me déplaisent pas. Moins que ceux de vous-savez-qui... ( Comment ça je fais exprès d'en rajouter une couche ?) | |
|
| |
| Sujet: Re: New Avengers #48-54 (cover) Mar 26 Mai 2009 - 16:01 | |
| Vivement Immonen sur le #55! | |
|
| |
| Sujet: Re: New Avengers #48-54 (cover) Mar 26 Mai 2009 - 19:17 | |
| l autre Tan etait pas mieux... Pour moi c est vraiment le dessin comics "de base" mais en plus qui raconte mal (manque de dynamisme manque d expression)... Pas d originalité et en plus plat... On peut dire ce qu on veut d un Sal Buscema: il se renouvellait pas dans la mise en scene, faisait toujours les memes tetes... mais au moins c etait vivant, expressif et ca racontait l histoire.... ca faisait le boulot...
Les Tan, c est pas mieux sur les defauts mais en plus ca raconte mal..
Bachalo, c est expressif, c est dynamique... son souci est parfois de tellement chercher a faire un cadrage original que ca devient confus.... Sur ce plan là, il a pas le talent d un Darwyn Cooke ou d un Eduardo Risso, qui savent composer des planches comme personnes... ou Simonson ou Mazzuchelli.... qui eux aussi composent a merveilles et savent faire simple pour aider la lecture
C est sur que Bachalo est confus quand il s y met mais Tan... c est froid au possible... tout les defauts des artistes photorealiste ou assistes par ordi (narrativement c est souvent mauvais et pourtant c est au depart le B-a-ba de la Bd avant d etre "beau") mais en plus c est graphiquement plat | |
|
| |
S*m*a*s*h Spectacular member
Age : 35 Localisation : troyes (10) Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: New Avengers #48-54 (cover) Mar 26 Mai 2009 - 20:21 | |
| Pourtant Cooke et c'est dommage, passe pour un rigolo sans doute à cause de son style de dessin.
Je pense que tu oublies Hitch, qui même s'il a besoin de temps pour rendre de belles copies, fait du storytelling bien conçu. | |
|
| |
| Sujet: Re: New Avengers #48-54 (cover) Mar 26 Mai 2009 - 20:45 | |
| il a un cadrage tres cinéma... il est parfait pour le bigger than life realiste... Mais il a les defauts du photorealisme... Expressivité et mouvement trop realiste et manquant donc d exageration (hors c est ca qui sert de narration en BD... y a pas de mouvement ni de musique, il faut donc amplifier) Apres sur FF, il manque de fun.. c est trop realiste: ce qui colle bien a des planetary ou sur des mini series ou projets speciaux.... Mais les ff ca doit etre merveilleux... ca fait rever..
Ceci dit des photorealiste, il est le meilleur de loin
Pour Cooke, c ets le souci de croire que dessin realiste c est savoir dessiner mieux... pour de l illus, peut etre.. mais la Bd c est d abord raconter une histoire... Et même Byrne, Adams ajoute du cartoony, de l exageration pour racontrer.. même Miller, Siekiewicz... C est pas forcement "joyeux".... Il y a même l ecole Toth qui veux qu a simplifier au maximum le dessin, on gagne en effacicité... si on sait decouper et cadrer correctement.... c est ce qu on fait les Miller, Simonson, Mazzuchelli et même Kirby... au fur et a mesure de leur carriere, ils ont simplifieé le trait pour garder l essentiel.. pareil pour Mignola....
Apres y a les genies du decoupage de Eisner à Risso... | |
|
| |
S*m*a*s*h Spectacular member
Age : 35 Localisation : troyes (10) Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: New Avengers #48-54 (cover) Mar 26 Mai 2009 - 20:52 | |
| Je l'aimais beaucoup dans Ultimates, qui ne tient pas tellement du merveilleux, que d'une forme sci-fi-isée de feuilleton.
Cela dit, Bachalo puisque c'est le sujet était encore meilleur sur du Ultimate d'action tel que Ultimate War ou Ultimate X-Men World Tour. | |
|
| |
| Sujet: Re: New Avengers #48-54 (cover) Mar 26 Mai 2009 - 21:47 | |
| Ben Ultimates comme Authority... c est meme pas du feuilleton c est du cinema grand budget.... Y a les effets Matrix.. les wide screen... les resemblances avec les acteurs... C est du blockbuster | |
|
| |
Ben Wawe Ultimate member
Age : 37 Localisation : A l'ombre de mes rêves Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: New Avengers #48-54 (cover) Mer 27 Mai 2009 - 16:38 | |
| Je trouve que Hitch a terriblement perdu depuis la deuxième saison d'Ultimates : autant j'appréciais sur The Authority, adorait sur la S1 de Ultimates, autant depuis je trouve que ses visages sont laids, que ça fait "forcé" et qu'il se répète un peu, et surtout n'est plus autant impressionnant. Sincèrement, à part l'énorme image du dernier numéros d'Ultimates, le numéro est assez faible, où je me rappelle d'une page de Hawkeye sautant pour sauver Cap' très pas jolie ! Je crois qu'il est parfois "sauvé" par sa réputation et qu'il devient parfois intouchable.
Par contre, je trouve que Bachalo joue dans un autre niveau, beaucoup plus élevé. Comme le dit Mallrat, Hitch fait du blockbuster : ça pète, ça claque, ça crie, ça tape, c'est cool. Bachalo est un dessinateur d'ambiance, d'atmosphère, qui veut créer quelque chose, qui veut former une façon de raconter une histoire originale et personnelle. Je préfère amplement une telle démarche artistique que du réalisme classique qui, s'il est sympathique et toujours plaisant, n'est pas forcément impressionnant ou passionnant. | |
|
| |
Master_Jahoo Amazing member
Age : 45 Localisation : paris Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: New Avengers #48-54 (cover) Jeu 28 Mai 2009 - 6:41 | |
| - Ben Wawe a écrit:
- Bachalo est un dessinateur d'ambiance, d'atmosphère, qui veut créer quelque chose, qui veut former une façon de raconter une histoire originale et personnelle. Je préfère amplement une telle démarche artistique que du réalisme classique qui, s'il est sympathique et toujours plaisant, n'est pas forcément impressionnant ou passionnant.
Ni plus interressant. Rien de plus à ajouter, je suis très d'accord (j'adore cette expression ^^!). | |
|
| |
Master_Jahoo Amazing member
Age : 45 Localisation : paris Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: New Avengers #48-54 (cover) Ven 29 Mai 2009 - 4:56 | |
| acheté et lu - Spoiler:
Je ne connaissait pas bien le personnage du fils de satan, mais j'avoue bien l'aimer dans ce numéro, avec son côté pompeux, sur de lui... mais je sais pas.. normalement, j'aime pas ce tyope de personnage, mais il est tellement sûr de lui et suffisant que du coup, j'ai accroché. j'espère qu'on le reverra bientôt... car non, ce n'est aps lui le nouveau sorcier suprème, mais brother vaudou.... mouaaaaaaaaaaiiiiiicchhhh.... bon ok, je ne connais poas bien brother vaudou non plus, mais bon, je sais, aps je le sens pas et je l'aime... j'ai comme l'intuition que c'est un faux climax et je croise les doigts pour qu'il ne le reste pas. j'l'aime pas lol j'le connais pas, mais j'l'aime pas, c'est comme ça ^^! Sinon, wolverine efficace comme d'habitude dans new avengers... il se prend des balles et il guéri ^^!
| |
|
| |
| Sujet: Re: New Avengers #48-54 (cover) Dim 31 Mai 2009 - 22:05 | |
| Prend essential Marvel Horror 1 (Son Of Satan, Satana) et 2 (Brother Voodoo mais aussi Gabriel Demon Hunter ou scarecrow) | |
|
| |
| Sujet: Re: New Avengers #48-54 (cover) Dim 31 Mai 2009 - 22:12 | |
| Je m'attendais pas vraiment - Spoiler:
à Brother Voodoo même s'il a pu l'être dans des réalités alternatives, après ça reste au moins cohérent sur le fait que le Sorcier Suprême doit être quelqu'un d'expérimenté (donc pas un novice comme Wiccanà ni qui fricote ou a fricoté avec le mal (Doom, Hood...).
| |
|
| |
Mars contre attacks Celeste member
Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: New Avengers #48-54 (cover) Lun 22 Juin 2009 - 15:57 | |
| la variante | |
|
| |
| Sujet: Re: New Avengers #48-54 (cover) Lun 22 Juin 2009 - 16:07 | |
| Je n'ai envie de dire qu'une chose: Et maintenant j'attends de pied ferme les détracteurs de Bachalo | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: New Avengers #48-54 (cover) | |
| |
|
| |
| New Avengers #48-54 (cover) | |
|