| X-Men Fairy Tales #1-4 [Mini Série] | |
|
+6Ben Wawe Marvel Geyser57 Hyperion Arathorn X Anole 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Anole Sensationnal member
Age : 42 Localisation : France Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: X-Men Fairy Tales #1-4 [Mini Série] Ven 12 Mai 2006 - 2:38 | |
| | |
|
| |
Arathorn X Immortal member
Age : 36 Localisation : Entre Moselle et Alsace Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: X-Men: Fairy Tales #2 [Preview] Sam 20 Mai 2006 - 8:01 | |
| | |
|
| |
Hyperion Immortal member
Age : 41 Localisation : Lille (Nord) Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: X-Men Fairy Tales #1-4 [Mini Série] Sam 20 Mai 2006 - 12:31 | |
| J'ai lu le premier il était sympa (e t l'oiseau était bien Warren et pas Jean qu'on voit à la fin, lol ), mais ici j'arrive même pas à voir s'il y a une métaphore... Euh c'est qui l'aigle, c'est qui la tortue ?! Où est le rapport ? Le Prof X - Turtle et Magnéto - Eagle | |
|
| |
Geyser57 Mighty member
| Sujet: Re: X-Men Fairy Tales #1-4 [Mini Série] Mar 30 Mai 2006 - 21:48 | |
| Tu peux nous faire le synopsis du premier Hyperion ? Merci à toi. | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: X-Men Fairy Tales #1-4 [Mini Série] Mar 30 Mai 2006 - 22:44 | |
| X-Men Fairy Tales # 1 - Hyperion en spoiler a écrit:
- - L'histoire se passe au Japon, un vieux couple trouve une pêche géante au bord d'un cours d'eau. Le vieil homme, arrivé chez lui, ouvre la pêche avec une hache. Au centre de la pêche, se trouve un bébé, avec un noyau dans l'oeil gauche. Lorsqu'on retire le noyau de l'oeil du gamin, il en sort une rafale optique (Cyclope)...
- Le garçon-pêche : Hitome, grandit. Un jour il quitte ses parents pour aller dans les bois. Là il voit un vieux Moine (Prof X), qui implore de l'aide. Le moine est poursuivi par trois brigands (Pyro, Mystique et euh... je sais pas). Hitome les met en fuite gràce à son oeil qui lance des rafales optiques. - Le moine parvient à convaincre Hitome de le suivre dans sa quête pour sauver la fille de l'Empereur (Jean Grey) capturée par des démons. - Le moine et Hitome prennent la route. En chemin, ils croisent Aoi, un petit singe à fourrure bleue (le Fauve). Hitome fait passer un petit test à Aoi, qui finit par se joindre à leur duo. - Aoi parle à Hitome d'un oiseau à la force exeptionnelle : Tenshi (Archangel). Hitome tombe à un moment dans un ravin et est sauvé par Tenshi, qui finit aussi par se joindre à l'équipée. - Alors qu'ils sont en plein coeur de l'Eté, ils arrivent soudain dans une région envahie par les glaces. Il s'agit du chien blanc doté de ce pouvoir nommé : Kori (Iceberg). Avec Kori, l'équipe de sauvetage de la fille de l'Empereur est maintenant complète. - Ils arrivent ensuite dans une région occupée par le Mal. Quatre démons y siègent (Magnéto, Vif-Argent, la Sorcière Rouge, le Crapaud). Hitome s'occupe du chef, Aoi s'amuse avec la langue du démon vert, Kori glace la femme démon, et Tenshi s'occupe du dernier démon argenté. La bataille n'est pas facile, les démons retournent les pouvoirs des héros. Néanmoins à force d'astuces et en conjuguant leurs pouvoirs, les héros parviennent à vaincre les démons. Aoi subit même une transformation qui le change en grand singe bleu... - Finalement la fille de l'Empereur est sauvée. Et on apprend qu'en fait le moine est tout simplement l'Empereur lui-même qui voulait trouver les héros à même de sauver sa fille des démons. L'Empereur fait des héros des membres de sa garde et ils deviennent protecteurs du royaume. Les héros s'écrient touts heureux, c'est "amazing", "non c'est astonishing", "je dirais même plus c'est Uncanny". Ptdr !!! Voilà, un petit conte "japonais" que j'ai trouvé très sympa. | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: X-Men Fairy Tales #1-4 [Mini Série] Mar 30 Mai 2006 - 22:49 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: X-Men Fairy Tales #1-4 [Mini Série] Mar 30 Mai 2006 - 23:55 | |
| J'adore cette histoire ! Je suis preneur vraiment de ces légendes ou contes à la japonaise (en plus j'adore tous les dessins animés féériques japonais sortis ces dernières années comme Le Royaume des Chats, Princesse Mononoké, Le Tombeau des Lucioles, Le Voyage de Chihiro, ...). J'aime beaucoup déjà les dessins et la colorisation "effet peinture", puis ça se lit vraiment de deux formes : complètement rattaché aux X-Men ou totalement en marge comme une histoire avec plein de féérie. Voilà quoi, j'espère que les prochaines histoires auront ces mêmes touches | |
|
| |
| Sujet: Re: X-Men Fairy Tales #1-4 [Mini Série] Mar 30 Mai 2006 - 23:59 | |
| Ben là déjà je suis plus sceptique au niveau des dessins C'est totalement différent du premier ; là à voir l'aigle, on verrait plus de "l'humour" ou de l'ironie plutôt que de la magie ou de la féérie... Mais bon patientons, on verra bien | |
|
| |
Geyser57 Mighty member
| Sujet: Re: X-Men Fairy Tales #1-4 [Mini Série] Mer 31 Mai 2006 - 7:01 | |
| Ok merci Hyperion, je vais aller jeter un oeil sur ton résumé. | |
|
| |
| Sujet: X-Men: Fairy Tales #3 [Preview] Jeu 29 Juin 2006 - 17:40 | |
| | |
|
| |
Marvel Dark member
Age : 33 Localisation : Perdu dans un bordel en Inde. Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: X-Men: Fairy Tales #3 [Preview] Jeu 29 Juin 2006 - 17:43 | |
| Mais... mais qu'est-ce que c'est que ces dessins ?! | |
|
| |
| Sujet: Re: X-Men Fairy Tales #1-4 [Mini Série] Jeu 29 Juin 2006 - 17:55 | |
| Ah ça, Sienkienwikcs (voila j'ia voulu faire le malin et l'écrire de tête!) ne fera jamais l'unanimité! Je crois qu'en France certains des épisodes des premiers NM n'ont pas été publiés à cause de ses dessins je crois. | |
|
| |
Marvel Dark member
Age : 33 Localisation : Perdu dans un bordel en Inde. Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: X-Men: Fairy Tales #3 [Preview] Jeu 29 Juin 2006 - 18:02 | |
| C'est bête de pas publier des épisodes pour ça mais enfin...c'est moche quand même (je trouve hein après...) | |
|
| |
Ben Wawe Ultimate member
Age : 37 Localisation : A l'ombre de mes rêves Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: X-Men Fairy Tales #1-4 [Mini Série] Jeu 29 Juin 2006 - 18:20 | |
| Tss... | |
|
| |
Marvel Dark member
| Sujet: X-Men: Fairy Tales #3 [Preview] Jeu 29 Juin 2006 - 19:14 | |
| Pourquoi "tsss" ? T'es pas d'accord ? | |
|
| |
Ben Wawe Ultimate member
| Sujet: Re: X-Men Fairy Tales #1-4 [Mini Série] Jeu 29 Juin 2006 - 19:27 | |
| Non. Mais je vais pas polémiquer, tout le monde a le droit d'avoir des goûts différents. Même si ceux de certains me semblent abérants. | |
|
| |
Super Nico Spectacular member
| Sujet: Re: X-Men Fairy Tales #1-4 [Mini Série] Jeu 29 Juin 2006 - 19:59 | |
| Je rejoins l'avis de marvel, je trouve les dessins moches !! | |
|
| |
Ark Young member
Age : 36 Localisation : Pessac Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: X-Men Fairy Tales #1-4 [Mini Série] Jeu 29 Juin 2006 - 20:12 | |
| Moi j'aime bien ces dessins d'accor a dose réduite une ou deux séri par ci par la mais je les trouve agréable et dépaysant | |
|
| |
Séraphin Young member
Age : 37 Localisation : Dans les Nuages ! Date d'inscription : 14/05/2006
| Sujet: Re: X-Men Fairy Tales #1-4 [Mini Série] Ven 30 Juin 2006 - 7:39 | |
| - Ark a écrit:
- agréable et dépaysant
Ah ? Ben moi je trouve pas... Je rejoind l'avis de Marvel. C'est moche (meme plus que ca d'ailleur), brouillon, les couleurs sont fades...fin, vous avez compris, je vais pas en dire plus, j'en parle deja dans un autre poste. Donc voila, juste pour dire une derniere fois : Vive les dessins lise avec des trait sur et des couleurs jeune ! (et du relief, contrairement a ces planches) | |
|
| |
Feanor Young member
Age : 50 Localisation : Brou sur Chantereine 77 Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: X-Men Fairy Tales #1-4 [Mini Série] Ven 30 Juin 2006 - 7:46 | |
| Moi ca me plait. Ca nous change des standarts super heroiques habituels.... | |
|
| |
Ben Wawe Ultimate member
| Sujet: Re: X-Men Fairy Tales #1-4 [Mini Série] Ven 30 Juin 2006 - 8:48 | |
| - Séraphin a écrit:
- Ah ?
Ben moi je trouve pas... Je rejoind l'avis de Marvel. C'est moche (meme plus que ca d'ailleur), brouillon, les couleurs sont fades...fin, vous avez compris, je vais pas en dire plus, j'en parle deja dans un autre poste.
Donc voila, juste pour dire une derniere fois : Vive les dessins lise avec des trait sur et des couleurs jeune ! (et du relief, contrairement a ces planches) Trouve moi un autre dessinateur qui sache donne une telle lumière, une telle force à la page avec Jean dedans. Trouve moi un dessinateur qui sache dire autant de choses sans aucune bulle. Trouve moi un dessinateur qui mette une telle atmosphère mystique et étrange dans ses planches. Trouve moi un dessinateur qui rende aussi bien avec les ombres et tout la page avec l'oeil dans le globe que porte Scott. Je peux continuer longtemps, mais Sienkiewicz est un génie du dessin, bien loin des dessinateurs que tu apprécies : eux ont du talent, oui, mais Bill lui a du génie. Après, chacun voit ce qu'il veut voir. | |
|
| |
Marvel Dark member
| Sujet: X-Men: Fairy Tales #3 [Preview] Ven 30 Juin 2006 - 9:10 | |
| Bon à part les dessins quelqu'un a une idée de ce qu'il va se passer là-dedans ? | |
|
| |
| Sujet: Re: X-Men Fairy Tales #1-4 [Mini Série] Ven 30 Juin 2006 - 9:32 | |
| Je comprends que certains n'aiment pas, mais de là à dire que c'est "moche", "dégueulass", etc... Non, c'est sûr c'est loin des standars habituels et ça ne conviendrait peut-être pas à toutes les histoires, mais pour ce genre d'histoire l'ambiance véhiculée est exellante, personnellement cette mini ne m'interressait pas du tout ua début mais j'ai l'impression que c'est pas si mal finalement. | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: X-Men Fairy Tales #1-4 [Mini Série] Ven 30 Juin 2006 - 14:43 | |
| Ici je ne suis pas convaincu que le style de Sienkiewicz soit necessaire pour cette histoire. Mais je comprend ce que veut dire Wawe.
J'ai eu perso beaucoup de mal avec ses Nouveaux Mutants autrefois, car je préfère aussi les dessins bien lisibles.
Pour moi Sienkiewicz est un dessinateur d'ambiance, comme Jae Lee, propre à faire des histoires qui parlent du mystique, de l'horreur, de l'étrange. En relisant les Nouveaux Mutants j'apprécie mieux maintenant son travail sur des côtés vraiment mystérieux, même si je trouve que des fois il est vraiment trop brouillon pour moi et qu'il me rend illisible certaines histoires. Je lui préfère quand même Jae Lee. | |
|
| |
Ben Wawe Ultimate member
| Sujet: Re: X-Men Fairy Tales #1-4 [Mini Série] Ven 30 Juin 2006 - 17:06 | |
| Je préfère aussi Jae Lee, mais j'avoue que là ça me plaît assez : Fairy Tales est un truc space et bizarre, sur des rêves ou des réalités parallèles dignes de contes, et je trouve que ce qu'on voit là donne une belle atmosphère au scénario qui semble mystérieux et mystique. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: X-Men Fairy Tales #1-4 [Mini Série] | |
| |
|
| |
| X-Men Fairy Tales #1-4 [Mini Série] | |
|