C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les Events vrai répercussion ou seulement pour faire vendre ?

Aller en bas 
+4
Blackbolt
Ben Wawe
Mythic
Adrien
8 participants

Trouvez vous qu'il y a trop d'Events
Oui
Les Events vrai répercussion ou seulement pour faire vendre ? Vote_lcap44%Les Events vrai répercussion ou seulement pour faire vendre ? Vote_rcap
 44% [ 7 ]
Non
Les Events vrai répercussion ou seulement pour faire vendre ? Vote_lcap6%Les Events vrai répercussion ou seulement pour faire vendre ? Vote_rcap
 6% [ 1 ]
ça dépent
Les Events vrai répercussion ou seulement pour faire vendre ? Vote_lcap50%Les Events vrai répercussion ou seulement pour faire vendre ? Vote_rcap
 50% [ 8 ]
Total des votes : 16
 

AuteurMessage
Adrien
Young member
Young member
Adrien


Age : 30
Localisation : Là où on a besoin !
Date d'inscription : 29/03/2009

Les Events vrai répercussion ou seulement pour faire vendre ? Empty
MessageSujet: Les Events vrai répercussion ou seulement pour faire vendre ?   Les Events vrai répercussion ou seulement pour faire vendre ? EmptyJeu 9 Avr 2009 - 17:08

Alors voila j'ai lu quelque chose sur le topic du nouvel Event 2009 et c'est qu'elle que chose auquel j'avais déjà réfléchie donc je demande votre avis
Ne trouvez vous pas que certains Events ne servent à rien par exemple "House of M" conséquence terrible Magnéto,Xavier,Lorna,Icerberg... Perdent leur pouvoirs au final chacun fini par les retrouver bon il y a le fait que les autres mutant n'ont plus de pouvoir mais pour les héros par vraiment de changement
World War Hulk n'avait pas vraiment promis des changements radical mais au final c'etait juste pour qu'il revienne sur terre. Enfin ce n'est pas parce que je dis ça que je n'ai pas aimé mais voila donnez moi votre avis!

Je trouve aussi que pour les Event qui changent vraiment la donne comme il y en a beaucoup on a pas trop le temps de se faire une idée comme après CW les New Avengers n'ont eu qu'ensemble que 2 arcs au Japon et contre the Hood.
Revenir en haut Aller en bas
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Les Events vrai répercussion ou seulement pour faire vendre ? Empty
MessageSujet: Re: Les Events vrai répercussion ou seulement pour faire vendre ?   Les Events vrai répercussion ou seulement pour faire vendre ? EmptyJeu 9 Avr 2009 - 17:19

ce qui changent surtout c'est que maintenant les histoires sont écrites en arc de 5 à 6 épisodes alors qu'avant en 6 épisodes, on pouvait avoir 6 histoires et donc explorer mieux les conséquences des events ou des cross.
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Les Events vrai répercussion ou seulement pour faire vendre ? Empty
MessageSujet: Re: Les Events vrai répercussion ou seulement pour faire vendre ?   Les Events vrai répercussion ou seulement pour faire vendre ? EmptyJeu 9 Avr 2009 - 17:38

Oui, à la question et à Mythic. J'ai envie de voir les auteurs souffler et s'occuper vraiment des personnages et des retombées de chaque événement avant d'enchaîner un nouveau. Hickman s'occupe enfin bien, ou en tout cas essaye, de Richards et de ses responsabilités dans Civil War...deux crossovers après, alors que McDuffie avait essayé mais sans avoir le temps d'aller plus loin, par exemple. C'est dommage, on perd beaucoup d'éléments qui auraient pu donner de bonnes histoires.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Les Events vrai répercussion ou seulement pour faire vendre ? Empty
MessageSujet: Re: Les Events vrai répercussion ou seulement pour faire vendre ?   Les Events vrai répercussion ou seulement pour faire vendre ? EmptyJeu 9 Avr 2009 - 17:43

pour moi, ça dépend vraiment, si on regarde les aventures cosmiques et les aventures plus "terre à terre" et qui ont tous les deux, un event par an, les conséquences sont mieux traitées et explorées pour les aventures spatial que sur celle sur Terre.
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Blackbolt
Amazing member
Amazing member
Blackbolt


Age : 33
Localisation : Cherche Serafina. Vous l'avez-vu?
Date d'inscription : 14/09/2007

Les Events vrai répercussion ou seulement pour faire vendre ? Empty
MessageSujet: Re: Les Events vrai répercussion ou seulement pour faire vendre ?   Les Events vrai répercussion ou seulement pour faire vendre ? EmptyJeu 9 Avr 2009 - 17:46

J'avais penser aussi a créer ce type de topic, tu a bien fait.

House of M : Horrible! Jubilée,Magnéto,Vif-Argent,Polaris,Prof X,Callisto,...vont perdre pour retrouver des pouvoirs tongue

Civil War: Spider-Man révèle son masque! Qui s'en souvient maintenant?
on poursuit des super-heros! Ca les empêche pas de se ballader!
Gohliat est mort! Mais beaucoup le connaisait(pas
)

WWH: Hulk est de retour pour tuer tout le monde
Résultat: Personne n'est mort!


Secret Invasion: J'en parle même pas......des super-héros ont étés remplacés par des Skrulls:
Elektra: Elle avait disparue tout court de tte façon....
Blackbolt: Je suis toujours là!
la Femme Invisible:Qui s'en serait douté
Hank Pym: prévisible
Jarvis: Quel rôle important qui a tout boulverser!
Dugan: Idem
les autres?des seconds rôles...........
Même pas de remplacement chez les X-Mens!
Revenir en haut Aller en bas
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

Les Events vrai répercussion ou seulement pour faire vendre ? Empty
MessageSujet: Re: Les Events vrai répercussion ou seulement pour faire vendre ?   Les Events vrai répercussion ou seulement pour faire vendre ? EmptyJeu 9 Avr 2009 - 17:52

Oui des changements
malhereusement le diktat des arc en 6 parties fait que l event suivants ou le suivant balaye les changements avant qu on ai eu le temps d aller au bout des idees...

Trop d events et trop d histoires en 6 numeros pour raconter un truc qui envaudrait 4 voire 2, ce sont deux choses incompatibles narrativement parlant
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Young member
Young member
Adrien


Age : 30
Localisation : Là où on a besoin !
Date d'inscription : 29/03/2009

Les Events vrai répercussion ou seulement pour faire vendre ? Empty
MessageSujet: Re: Les Events vrai répercussion ou seulement pour faire vendre ?   Les Events vrai répercussion ou seulement pour faire vendre ? EmptyJeu 9 Avr 2009 - 17:54

J'ai pas pensé à mettre Spider-Man mais c'est vrai que le coup du masque c'est abuzé.Pour les héros recensés aussi soit on les laisse fuir,soit on les voit pas...
Revenir en haut Aller en bas
Raccoon
Amazing member
Amazing member
Raccoon


Age : 35
Localisation : Made in Too Loose
Date d'inscription : 19/08/2006

Les Events vrai répercussion ou seulement pour faire vendre ? Empty
MessageSujet: Re: Les Events vrai répercussion ou seulement pour faire vendre ?   Les Events vrai répercussion ou seulement pour faire vendre ? EmptyJeu 9 Avr 2009 - 18:49

Blackbolt a écrit:
WWH: Hulk est de retour pour tuer tout le monde
Résultat: Personne n'est mort!
PTDR là tu me fais trop rire rire2
En plus c'est trop vrai!

Sinon, je trouve certains events pas mal du tout, d'ailleurs, j'avais bien accroché à civil Wars et HoM.
Le problème c'est qu'à peine un auteur a fini son arc qu'un autre se met à raconter l'inverse de ce qu'il s'est passé. Là où de bonnes choses peuvent se créer, on ne peut pas dire que les idées soient vraiment affinées... bien au contraire.
Les auteurs font ce qu'ils veulent (pas tous c'est vrai, mais beaucoup en ce moment), sans se préoccuper de ce qu'il se passe et s'est passé.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Young member
Young member
Adrien


Age : 30
Localisation : Là où on a besoin !
Date d'inscription : 29/03/2009

Les Events vrai répercussion ou seulement pour faire vendre ? Empty
MessageSujet: Re: Les Events vrai répercussion ou seulement pour faire vendre ?   Les Events vrai répercussion ou seulement pour faire vendre ? EmptyVen 8 Mai 2009 - 14:01

Bon j'en suis qu'au 4e numéro de Secret Invasion:Skrull: et je me suis fais la réfléction que je trouve un peu nul que les auteurs comptent beaucoup sur les ties-in et que dans le magazine du crossover en fait il y a certaines choses qu'on ne fait que survoler comme par exemple les Thunderblots dans Secret Invasion,tout ce qu'il y a sur Spider-Man dans Civil War entre autres et je trouve ça dommage !
Revenir en haut Aller en bas
Master_Jahoo
Amazing member
Amazing member
Master_Jahoo


Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/05/2008

Les Events vrai répercussion ou seulement pour faire vendre ? Empty
MessageSujet: Re: Les Events vrai répercussion ou seulement pour faire vendre ?   Les Events vrai répercussion ou seulement pour faire vendre ? EmptyVen 8 Mai 2009 - 14:33

Adrien a écrit:
Bon j'en suis qu'au 4e numéro de Secret Invasion:Skrull: et je me suis fais la réfléction que je trouve un peu nul que les auteurs comptent beaucoup sur les ties-in et que dans le magazine du crossover en fait il y a certaines choses qu'on ne fait que survoler comme par exemple les Thunderblots dans Secret Invasion,tout ce qu'il y a sur Spider-Man dans Civil War entre autres et je trouve ça dommage !
je suis à la fois d'accord et pas d'accord lol
Il est clair qu'une histoire bien construite devrait pouvoir se suffire à elle-même, sans avoir besoin de 36 histoires annexes pour avoir l'air d'être complète et complexe.
Malgré tout, je comprend tout à fait la vision narrative consistant à se concentrer sur un aspect de l'histoire et de finalement mettre le lecteur dans la peau des protagonistes qui eux, ignorent totalement se qui se passe ailleurs. Et ça, c'est vraiment une façon de procéder que j'apprécie, car au final, si on se contente de l'histoire principale, on est comme ces personnages, à être surpris de voir Fury débarquer et se casser aussi sec, à se demander ce qui se passe, à être pris de court de la même façon qu'eux. Outre l'aspect marketing, en terme purement narratif, je ne peux que plussoier de telles approches qui sont beaucoup plus audacieuses que celles visant à tout raconter au lecteur dans les moindres détails pour que celui-ci ne soit pas perdu. Ici, c'est au lecteur de réfléchir et d'essayer de deviner, et l'auteur n'est pas là pour lui mâcher une bouillie qu'il digerera très bien et ch...ra aussi vite lol
Ceci, bien évidemment, n'empêchant pas l'event en lui-même d'être pour moi un gros ratage (ni moi d'être conscient que l'objectif est de faire vendre des titres annexes) ^^!
Revenir en haut Aller en bas
Http://lesdeuxmondes.over-blog.com
Adrien
Young member
Young member
Adrien


Age : 30
Localisation : Là où on a besoin !
Date d'inscription : 29/03/2009

Les Events vrai répercussion ou seulement pour faire vendre ? Empty
MessageSujet: Re: Les Events vrai répercussion ou seulement pour faire vendre ?   Les Events vrai répercussion ou seulement pour faire vendre ? EmptyVen 8 Mai 2009 - 14:56

Oui c'est pas faux mais pour certans trucs tu as du mal à comprendre si tu n'achètes pas à côté et ça c'est énervant
Revenir en haut Aller en bas
Master_Jahoo
Amazing member
Amazing member
Master_Jahoo


Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/05/2008

Les Events vrai répercussion ou seulement pour faire vendre ? Empty
MessageSujet: Re: Les Events vrai répercussion ou seulement pour faire vendre ?   Les Events vrai répercussion ou seulement pour faire vendre ? EmptyVen 8 Mai 2009 - 15:06

Adrien a écrit:
Oui c'est pas faux mais pour certains trucs tu as du mal à comprendre si tu n'achètes pas à côté et ça c'est énervant
D'un point de vue purement matériel, je suis à 100% d'accord avec toi et je n'ai pas toujours la patience non plus d'apprécier cette façon de procéder. Ceci dit, si tu observes tout cela du seul point de vue du personnage, je trouve que cela donne une saveur toute différente au récit. Entre les deux, je ne sais pas toujours ce que je préfère. le confort d'une histoire où on me donne les tenants et les aboutissants, ou "l'intellectualisme" d'une construction plus complexe et obscure. En toute franchise, très souvent, en bon fainéant que je suis, j'ai tendance à préférer le confort lol
Revenir en haut Aller en bas
Http://lesdeuxmondes.over-blog.com
Adrien
Young member
Young member
Adrien


Age : 30
Localisation : Là où on a besoin !
Date d'inscription : 29/03/2009

Les Events vrai répercussion ou seulement pour faire vendre ? Empty
MessageSujet: Re: Les Events vrai répercussion ou seulement pour faire vendre ?   Les Events vrai répercussion ou seulement pour faire vendre ? EmptyVen 8 Mai 2009 - 17:36

lol oui moi j'ai un peu plus de mal avec ce que tu appelles le "confort" parce que par exemple dans Secret Invasion:
-une ou 2 pages sur Hank Pym Skrull et Mr Fantastic
-une page Venom qui vole dégommé par Cap Marvel
et ... puis sans vraiment de suite (sauf dans la série Thunderbolt) c'est comme plein de bande annonce enfin cela ne m'empêche pas d'apprecier les events
Revenir en haut Aller en bas
Master_Jahoo
Amazing member
Amazing member
Master_Jahoo


Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/05/2008

Les Events vrai répercussion ou seulement pour faire vendre ? Empty
MessageSujet: Re: Les Events vrai répercussion ou seulement pour faire vendre ?   Les Events vrai répercussion ou seulement pour faire vendre ? EmptyVen 8 Mai 2009 - 17:53

ah mais justement, je n'aurais pas classé Secret invasion dans la catégorie confort justement ^^!
Revenir en haut Aller en bas
Http://lesdeuxmondes.over-blog.com
Adrien
Young member
Young member
Adrien


Age : 30
Localisation : Là où on a besoin !
Date d'inscription : 29/03/2009

Les Events vrai répercussion ou seulement pour faire vendre ? Empty
MessageSujet: Re: Les Events vrai répercussion ou seulement pour faire vendre ?   Les Events vrai répercussion ou seulement pour faire vendre ? EmptyVen 8 Mai 2009 - 18:09

Je n'ai pas fini donc peux être que cela va changer mais pour le moment je trouve (comme je l'est montré au dessus) que sans les histoires annexes dur dur
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Young member
Young member
Adrien


Age : 30
Localisation : Là où on a besoin !
Date d'inscription : 29/03/2009

Les Events vrai répercussion ou seulement pour faire vendre ? Empty
MessageSujet: Re: Les Events vrai répercussion ou seulement pour faire vendre ?   Les Events vrai répercussion ou seulement pour faire vendre ? EmptyJeu 18 Juin 2009 - 16:27

Bon encore une question que je ne savait pas ou poser. ça concerne un peu les events et leurs répercussion donc je me demandé par rapport aux Illuminati à part Hulk qui est revenue les a dénoncé il n'y a pas eu de repercussion ? Par exemple on aurait pu voir des scènes ou Jane demande des explications pourquoi toutes ces cachoteries pareil pour les autres
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Les Events vrai répercussion ou seulement pour faire vendre ? Empty
MessageSujet: Re: Les Events vrai répercussion ou seulement pour faire vendre ?   Les Events vrai répercussion ou seulement pour faire vendre ? EmptySam 20 Juin 2009 - 16:25

Non je ne crois pas qu'il y ait de grandes répercussions (à part peut-être dans Mighty Avengers où Hulk a voulu écrabouiller Stark). Marvel ne sait décidément pas gérer ses idées...
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Les Events vrai répercussion ou seulement pour faire vendre ? Empty
MessageSujet: Re: Les Events vrai répercussion ou seulement pour faire vendre ?   Les Events vrai répercussion ou seulement pour faire vendre ? EmptyDim 21 Juin 2009 - 16:07

Dark Reign : Fantastic Four explore les remords de Reed Richards suite aux événements de Civil War, mais sinon rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Les Events vrai répercussion ou seulement pour faire vendre ? Empty
MessageSujet: Re: Les Events vrai répercussion ou seulement pour faire vendre ?   Les Events vrai répercussion ou seulement pour faire vendre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Events vrai répercussion ou seulement pour faire vendre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire pour les battre?
» Avengers: The Initiative #1-3 (Cover)
» Un vrai retour de Marvelman/Miracleman ?
» Earth X est-il le vrai futur de Marvel ?
» Collection complete de figurines marvel à vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Comics en VO :: Marvel :: Discussions sur l'univers Marvel en VO-
Sauter vers: