C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Captain America #49-601 (Cover)

Aller en bas 
+10
Arathorn X
Doc119
Maximum
Mars contre attacks
Wolvy
Zauriel
Ben Wawe
Fred le Mallrat
Hyperion
Mythic
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Captain America #49-601 (Cover) Empty
MessageSujet: Captain America #49 (cover)   Captain America #49-601 (Cover) EmptyMar 20 Jan 2009 - 9:04

Captain America #49-601 (Cover) Captai10


Written by ED BRUBAKER
Pencils by LUKE ROSS
Cover by STEVE EPTING
The most important issue of Captain America since issue 25 is finally here! Sharon Carter's dreams are forcing her to relive the death of Steve Rogers -- and her time under the control of Dr. Faustus. But will these dreams also reveal hidden secrets about what she saw and did the day Steve died? By Ed Brubaker and Luke Ross.
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Captain America #49-601 (Cover) Empty
MessageSujet: Re: Captain America #49-601 (Cover)   Captain America #49-601 (Cover) EmptyMar 20 Jan 2009 - 11:11

Lol, rien que le pitch... Sharon revit la mort de Steve...

On en sort pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

Captain America #49-601 (Cover) Empty
MessageSujet: Re: Captain America #49-601 (Cover)   Captain America #49-601 (Cover) EmptyMar 20 Jan 2009 - 19:59

En même temps ca semble logique...
On a encore aussi des nombreuses allusion a Jean Grey dans Xmen... ca te derange moins Smile
(perso ca me derange pas car Grey restera comme Gwen pour Peter.... il y a des persos morts qui ne peuvent pas s ignorer)..

Je veux dire par là que ceux qui ne voient pas que la mort du personnage principal est un moyen de developper celui-ci quand même et son apport au mythe... c est un peu ce qu avait Gruenwald en le remplacant par Walker..... sauf que là Bucky est aussi developpé que Rogers (alors que Walker fut un faire valoir)

La situation de Sharon est pas réglée... je vois pas ce qu il y a d illogique a revenir sur ce plan vu que depuis sa "liberation" ca sera la 1ere fois où on va voir tout ca, libérée de l ingfluence de Faustus....

De toute façon, malgré une pause dans la storyline dominante, on est pas au bout de l histoire avec le Skull, de ce qu'il cherchait, du retour de l autre Rogers.... mais aussi de la mort du Captain ...
Sans compter que la perte du Bébé ne me semble pas anodine....
La grossesse de Sharon a peu eu d impact et d effet... ca semble cacher autre chose

Ensuite on arrive au 50 et le 51 deviendra surement le 600...
Revenir en haut Aller en bas
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

Captain America #49-601 (Cover) Empty
MessageSujet: Re: Captain America #49-601 (Cover)   Captain America #49-601 (Cover) EmptyMar 20 Jan 2009 - 20:07

En plus vu la centaine d tonne de titres Xmen et wolverine du mois (au lieu de la tonne habituelle...)....
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Captain America #49-601 (Cover) Empty
MessageSujet: Re: Captain America #49-601 (Cover)   Captain America #49-601 (Cover) EmptyMar 20 Jan 2009 - 20:37

Je ne vois pas le rapport Mallrat, j'adore comment tu fais le parralèle à chaque fois avec les X-Men. Je parle de Captain América (Rogers), je ne parle pas des X-Men. Wink

Je sais pas moi on est passé à Bucky et la mort de Rogers ainsi que le deuil, depuis le temps, on devrait quand même commencer à en voir le bout mince.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

Captain America #49-601 (Cover) Empty
MessageSujet: Re: Captain America #49-601 (Cover)   Captain America #49-601 (Cover) EmptyMar 20 Jan 2009 - 21:40

Justement tu parles pas des Xmen...
Ce qui est anormal pour Captain America ou les avengers (trop de series), est tout a fait normal même multiplié par 10 (et avec parfois moins detalent) sur xmuches Wink

Sinon, pour le deuil.... on a pas vraiment eu le temps de voir Sharon libérée de Faustus...
Jusque là sur le dernier arc avec the man without face et Batroc, on a pas vraiment eu droit a du Steve Rogers....
Mais apres, vu la teneur des histoires et des questions sans reponses... on a pas fini ni avec le Skull ni avec Rogers ni avec Rogers 2... ca parait evident et même souhaitable... car il y a des questions en suspens... et si on les fait trop trainer, on finit avec des catas style "les 12" ou "le 3eme frere summers"... où le temps que Claremont veuille bien repondre à une question, il est viré et les fans pressent Marvel pour sortir une reponse qui ne peut qu etre n importe quoi puisqu elle intervient 15 ans apres et 10 ans apres que le gars qui avait les reponses ne soit plus sur le titre....
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Captain America #49-601 (Cover) Empty
MessageSujet: Re: Captain America #49-601 (Cover)   Captain America #49-601 (Cover) EmptyMar 20 Jan 2009 - 21:45

T'es vraiment lourd avec ton X-Bashing Rolling Eyes

A mon sens, Bucky est le nouveau Captain América, c'est de l'acquis, point barre. S'il est le nouveau Captain, autant ne pas faire sans arrêt le retour à Rogers. Comme tu dis il a un développement propre, une personnalité propre, des méthodes bien à lui. Bref c'est pas Rogers. De ce que je vois des previews, des sollicitations, etc, je l'ai déjà dit on a limite pas l'impression que Rogers soit mort tant il fait encore parler de lui.

Je suis vraiment pas pour les reprises de noms et de costumes, mais tant qu'à faire que Bucky ne soit pas juste le remplaçant de...
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

Captain America #49-601 (Cover) Empty
MessageSujet: Re: Captain America #49-601 (Cover)   Captain America #49-601 (Cover) EmptyMar 20 Jan 2009 - 21:54

C est pas du X Bashing...
On peut l appliquer a spidey ou Batman....
Sauf que ca t interesse moins...

Je dis juste que dire "il y a troip de captain America" avec pas tant de series que ca par mois ni d apparition par rapport aux meme nombre pour Xmen ou Wolverine où tu ne dis rien.... c est du parti pris...

En plus, on a du Cap de rabe qui est au moins aedoctodique (le 1er Theater of War) mais pas deplorable.... c est pas du niveau de certains one shots des 90's (Cap America : medusa effect ou certains soit disant collectors vide de fond... arnaque au passant)

Apres Bucky est en phase d apprentisage de son nouveau role... ce st un peu comme deplorer le trop nombre d allusion de Batman dans Robin ou même de Ben Parker dans Spidey Smile
Le gars a porté le costume durant des années, a été plus qu un superheros mais un symbole d un ideal... c est pas Gambit!!! radma ou Frogman Razz
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Captain America #49-601 (Cover) Empty
MessageSujet: Re: Captain America #49-601 (Cover)   Captain America #49-601 (Cover) EmptyMar 20 Jan 2009 - 22:00

Oui enfin sauf que tu retiens que ce tu veux, parce que si j'ai rien contre Wolverine, je dis comme tout le monde que c'est exagéré de sortir autant de séries pour la sortie du film. Mais ça t'as pas envie de t'en souvenir (je disais la même chose sur Hulk).

Donc le rapport t'es centré que sur les X dans ta verve pour des prunes. Je parle d'un personnage qui est mort ici et dont on sort encore des one-shots.

Spidey n'est pas mort non plus. Donc je vois pas le rapport non plus.
Remets un peu les choses dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Captain America #49-601 (Cover) Empty
MessageSujet: Re: Captain America #49-601 (Cover)   Captain America #49-601 (Cover) EmptyMar 20 Jan 2009 - 22:18

Ca donne de bonnes histoires, c'est le plus important. Je ne vois pas où est le problème de sortir des one-shots quand ils sont intéressants et apportent quelque chose. C'est déjà mieux que bien d'autres titres (comme pas mal de titres X comme le dit Mallrat : les Manifest Destiny sont un bel exemple).
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Captain America #49-601 (Cover) Empty
MessageSujet: Re: Captain America #49-601 (Cover)   Captain America #49-601 (Cover) EmptyMar 20 Jan 2009 - 22:24

C'est marrant ce rapport quant même qu'on critique "Captain América" et qu'on se retrouve directement à faire le procés des titres X, lol. rigolus J'ai dû louper un wagon...

Pour "Manifest Destiny" je ne vais pas te contredire, à peu de choses près je pense la même chose. Et rien que pour Iceberg c'est aussi décompressé que "Captain América" la série, sauf que Carey n'a que 5 épisodes pour s'étaler, là où sur Cap América on finit seulement le plot sur Sharon et Faustus, commencé il y a pffiooouuu des lustres...
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Captain America #49-601 (Cover) Empty
MessageSujet: Re: Captain America #49-601 (Cover)   Captain America #49-601 (Cover) EmptyMar 20 Jan 2009 - 22:26

Je pense que Mallrat en parle car tu es fan des X-Men, qu'il le sait et que lui est fan de Cap'...c'est tout. De plus, les X-Men sont la gamme la plus grande dans le catalogue Marvel, normal qu'il la cite quand on parle de one-shots dits inutiles ou trop nombreux vu qu'il y a là le plus grand nombre de titres par catégorie.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Captain America #49-601 (Cover) Empty
MessageSujet: Re: Captain America #49-601 (Cover)   Captain America #49-601 (Cover) EmptyMar 20 Jan 2009 - 22:30

Oui enfin déjà dit aussi à chaque fois que tu parles des titres X, regarde un peu du côté des Avengers ces derniers temps... Marvel exagère sur toutes les familles, ça a été la folie Hulk, tout comme c'est la folie sur Wolverine en ce moment... regarde les Zombies... Les X-Men n'ont pas le monopole et encore une fois je parle d'un perso mort. Je ne vois pas ce que mes goûts personnels pour les X-Men viennent faire dans l'histoire.

Je sais pas je parle de Cap, je vais pas commencer de te parler de DC, si, tu trouves ça logique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Captain America #49-601 (Cover) Empty
MessageSujet: Re: Captain America #49-601 (Cover)   Captain America #49-601 (Cover) EmptyMar 20 Jan 2009 - 22:38

C'est pourtant ce que tu fais : ça t'arrive. Mallrat l'a fait aussi, je ne vois pas où est le problème, surtout que là c'est vrai : les titres X sont énormément nombreux, remplis de one-shots qui apportent peu ; d'où la différence avec ces one-shots intéressants qui comblent des pans peu utilisés.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Captain America #49-601 (Cover) Empty
MessageSujet: Re: Captain America #49-601 (Cover)   Captain America #49-601 (Cover) EmptyMar 20 Jan 2009 - 22:41

Mémo donc pour plus tard : ne plus jamais oser critiquer Captain América... Rolling Eyes
Ben oui sinon on te réponds que les titres X sont trop nombreux...
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

Captain America #49-601 (Cover) Empty
MessageSujet: Re: Captain America #49-601 (Cover)   Captain America #49-601 (Cover) EmptyMer 21 Jan 2009 - 20:07

Si je te parle de DC: tu me repondras que ca t interesse pas... donc je fais le parallele avec ce qui t interesse...

Et je suis ok avec Avengers, y a beaucoup de titres... mais toujours moins que la famille X... lol!

Je veux dire si tu dis on voit trop XXX qui est present dans X titre sur un an.... tu ne peux pas ne pas faire la remarque sur zzz qui apparait 100 fois plus....

Là tu parles pa s vraiment ed Cap, tu parles d apparitions d un perso.... soit c est pareil pour tous.... soit ton avis sur la question est subjectif... s il est subjectif... il se base sur des sentimnts plus que du concret...

J ai souvent trouve qu il y avait trop de titres X mais c etait souvent subjectif... donc pas vraiment argumentable....
En plus sur le coté argumentable, pour l instant les titres sur le captain sont quand meme pas mal lisible en général ce qui na pas toujours été le cas....

Quand a des persos morts qui sont omnipresents... entre Phenix, Ben Parker, Gwen Stacy.... y a aussi d autres persos de cette trempe...
Pour les coté heritage on pourra parler du moment ou Barry allen était mort mais aussi du momet ou ben reilly devait prendre son envol et que Parker etait toujours ramené (et là, le procédé etait vraiment plus artificiel et sans reellee raison valable)....

Tu ne parles pas de Cap... tu parles d'omnipresence dans les bacs a comics, ou de trop de resurgence d un personnage mort qui empeche un autre de s emanciper....
C est pas vraiment sur le perso ou la série en elle même plus sur un phenomene de publication...
C est pas comparer des carottes à des courgettes que je fais mais un comparer le meme procédé appliquée à des carottes et à des courgettes.. lol!
C est bien le systeme... et si le systeme ne te plait pas quand c est sur des carottes mais qu il te derange pas quand c est des courgettes... ce st pas une question qui s explique mais ce st juste que t aime pas les carottes car si cetait le systeme qui te derangeait.... tu le critiquerait quand il est appliqué a tout

Mais si tu veux t arreter sur cap, on peut prendre l exemple du moment ou Walker l a remplacé et c etait pire car Waker etait bien moins emancipé que Bucky.... qui lui est déjà accepté... et s en sort pas si mal et semble sur le dernier arc ou dans NA 48 avoir pris son envol sans se referrer au vieux (ce que faisait Walker)
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Captain America #49-601 (Cover) Empty
MessageSujet: Re: Captain America #49-601 (Cover)   Captain America #49-601 (Cover) EmptyJeu 22 Jan 2009 - 9:40

J'ai rien contre Cap, Mallrat, bien moins que contre Iron-Man ; juste que sa série solo généralement m'ennuie assez car pour moi elle traîne prodigieusement en longueur. Et oui je m'étonne de voir autant d'apparitions de Cap, depuis qu'il est mort. C'est pas ton avis car c'est ton perso préféré. Mais c'est le mien, et je me fiche bien des carottes et des courgettes, comme de DC ou des X-Men dans cette conversation. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

Captain America #49-601 (Cover) Empty
MessageSujet: Re: Captain America #49-601 (Cover)   Captain America #49-601 (Cover) EmptySam 24 Jan 2009 - 21:50

En parlant des Xmen, je viens de m acheter Essentail Xmen 5 à 7... j avais plus lu ca depuis les 80's!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zauriel
Incredible member
Incredible member
Zauriel


Age : 35
Localisation : Le Paradis
Date d'inscription : 09/05/2006

Captain America #49-601 (Cover) Empty
MessageSujet: Re: Captain America #49-601 (Cover)   Captain America #49-601 (Cover) EmptyDim 25 Jan 2009 - 1:26

perso ça me dérange pas du tout les allusions ou les histoires complètes sur steve rogers. même s'il est mort ( actuellement) je ne pense pas qu'on puisse faire l'impasse sur ce personnage même si bucky a repris le rôle. son ombre plane toujours sur la série et je trouve ça justifié, parce qu'il a apporté beaucoup au mythe du superhéros. si le parallèle peut se faire, ça me fait un peu penser à captain marvel senior ( avant sa "résurrection") dont le nom et la réputation a quand même joué sur de nombreux titres ( les minis de starlin autour de thanos dans les 90s, la série sur genis et la mini sur quasar
Revenir en haut Aller en bas
http://zauriel.skyblog.com
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Captain America #49-601 (Cover) Empty
MessageSujet: Re: Captain America #49-601 (Cover)   Captain America #49-601 (Cover) EmptyDim 1 Fév 2009 - 17:10

Ben pourtant le premier Captain Marvel, avant son retour en Skrull, on en entendait quand même largement plus parler... Genis avait pris le dessus pratiquement. Là pour le moment y a pas de danger, lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Zauriel
Incredible member
Incredible member
Zauriel


Age : 35
Localisation : Le Paradis
Date d'inscription : 09/05/2006

Captain America #49-601 (Cover) Empty
MessageSujet: Re: Captain America #49-601 (Cover)   Captain America #49-601 (Cover) EmptyDim 1 Fév 2009 - 17:14

rapidement? pas vraiment. rick jones lui parlait toujours de son passé en tant qu'alcoolique dans sa période legacy, de ce qu'aurait fait son père à sa place, etc. il apparait d'ailleurs plusieurs fois en guest star et le thème du fils qui n'arrive pas à arriver au niveau de son père est omniprésent dans le volume 4
Revenir en haut Aller en bas
http://zauriel.skyblog.com
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Captain America #49-601 (Cover) Empty
MessageSujet: Re: Captain America #49-601 (Cover)   Captain America #49-601 (Cover) EmptyDim 1 Fév 2009 - 17:33

J'ai pas dit "rapidement" Zauriel. J'ai dit que ça faisait tellement éloigné dans le temps que moi quand j'ai commencé à lire les comics Marvel, Mar-Vell avait quand même été pas mal rangé au fond des armoires. Des clins d'oeil au père dans le run de PAD sur Genis, oui il y en a eu, mais quand même pas systématiquement, sauf arc où il rencontre son père (alternatif il me semble).

On avait quand même digéré sa mort depuis belle lurette...
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

Captain America #49-601 (Cover) Empty
MessageSujet: Re: Captain America #49-601 (Cover)   Captain America #49-601 (Cover) EmptyDim 1 Fév 2009 - 17:47

Hyperion a écrit:
J'ai pas dit "rapidement" Zauriel. J'ai dit que ça faisait tellement éloigné dans le temps que moi quand j'ai commencé à lire les comics Marvel, Mar-Vell avait quand même été pas mal rangé au fond des armoires. Des clins d'oeil au père dans le run de PAD sur Genis, oui il y en a eu, mais quand même pas systématiquement, sauf arc où il rencontre son père (alternatif il me semble).

On avait quand même digéré sa mort depuis belle lurette...

la mort a ete digéré vite car sa mort l a rendu culte...
Mais il revient progressivement avec Starlin dans Silver Surfer... on le voit avec le perso.. puis son fils et pas mal de references...
C est justement quand tu as commencé que Mar-Vell a commencé a revenir...

Mais tu as raison c est quand meme assez sparodique... c est surtout dans des what if ou autre earth X...

Et puis Captain Marvel, y a ce truc de Marvel d'empecher DC de pouvoir lancer un mensuel Captain Marvel et donc de trouver de temps en temps une facon de faire un mensuel durant un petit bout de temps...
Revenir en haut Aller en bas
Zauriel
Incredible member
Incredible member
Zauriel


Age : 35
Localisation : Le Paradis
Date d'inscription : 09/05/2006

Captain America #49-601 (Cover) Empty
MessageSujet: Re: Captain America #49-601 (Cover)   Captain America #49-601 (Cover) EmptyDim 1 Fév 2009 - 19:43

pardon hypérion j'avais lu rapidement au lieu de pratiquement. week end mortel...
Revenir en haut Aller en bas
http://zauriel.skyblog.com
Wolvy
Spectacular member
Spectacular member
Wolvy


Age : 42
Localisation : Saint-André (Nord)
Date d'inscription : 09/05/2006

Captain America #49-601 (Cover) Empty
MessageSujet: Re: Captain America #49-601 (Cover)   Captain America #49-601 (Cover) EmptyDim 8 Fév 2009 - 17:08

Ajout de la cover! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Captain America #49-601 (Cover) Empty
MessageSujet: Re: Captain America #49-601 (Cover)   Captain America #49-601 (Cover) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Captain America #49-601 (Cover)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Captain America: Theater of war [Mini Série]
» Captain America #22-24 (Cover)
» Captain America #616-619 [Cover]
» Captain America #15-19 [Cover]
» Captain America #37-42 (Cover)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Comics en VO :: Marvel :: La Trinité Marvel-
Sauter vers: