C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Project Superpowers [Panini]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Project Superpowers [Panini] Empty
MessageSujet: Project Superpowers [Panini]   Project Superpowers [Panini] EmptyLun 13 Avr 2009 - 18:28

Project Superpowers [Panini] 38179244


PROJECT SUPERPOWERS 1

13 MAI
Auteurs : Alex Ross, Jim Krueger et Carlos Paul
128 pages, 13,00 EUR, en librairie seulement
Le tandem de la célébrissime trilogie Earth X, Universe X, Paradise X a décidé de ressusciter toute une panoplie de super-héros oubliés de l’âge d’or, des personnages créés et publiés à l’origine au sein de maisons d’édition qui ont pour la plupart disparu aujourd’hui. Dans cette histoire, les héros ont été enfermés dans la boîte de Pandore à l’issue de la Seconde Guerre mondiale et en sont libérés de nos jours, dans un monde où les États-Unis sont devenus une quasi-dictature. C’est par conséquent tout un nouvel univers de super-héros qui prend naissance dans ces pages !
Revenir en haut Aller en bas
Zauriel
Incredible member
Incredible member
Zauriel


Age : 35
Localisation : Le Paradis
Date d'inscription : 09/05/2006

Project Superpowers [Panini] Empty
MessageSujet: Re: Project Superpowers [Panini]   Project Superpowers [Panini] EmptyLun 13 Avr 2009 - 18:57

ç'a l'air marrant
Revenir en haut Aller en bas
http://zauriel.skyblog.com
Maximum
Amazing member
Amazing member
Maximum


Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/10/2007

Project Superpowers [Panini] Empty
MessageSujet: Re: Project Superpowers [Panini]   Project Superpowers [Panini] EmptyMar 14 Avr 2009 - 16:34

Moi je crois que je vais me laisser tenter . Des covers d'Alex Ross avec Krueger au scénario et des vieux héros inconnus du golden âge ... je prend !
Revenir en haut Aller en bas
Maximum
Amazing member
Amazing member
Maximum


Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/10/2007

Project Superpowers [Panini] Empty
MessageSujet: Re: Project Superpowers [Panini]   Project Superpowers [Panini] EmptyDim 24 Mai 2009 - 20:51

Je me suis vraiment régalé en lisant ce comics . Du bon super_héros . En plus comme je le dis au-dessus je suis un gros fan des héros du Golden Age . Les couvertures d'Alex Ross sont sublimes et les dessins à l'interieur sont vraiment pas mal . Même si je trouve que parfois , les dessinateurs en attende trop de la couleurs et ce qui donne parfois des effet assez moche . Et le scénario est vraiment pas mal . Même si je trouve ( comme dans Avengers/Invaders ) que tout va un brin trop vite .

Mais ça va , du bon pour moi bravo
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Project Superpowers [Panini] Empty
MessageSujet: Re: Project Superpowers [Panini]   Project Superpowers [Panini] EmptyLun 25 Mai 2009 - 14:51

Pas mal mais sans plus. Les dessins ne sont pas extraordinaires, gâchés souvent par un encrage très lourd, et l'histoire est un peu facile. Ca n'a pas vraiment pris sur moi, je n'ai pas été captivé par cette histoire qui fait souvent plus catalogue qu'autre chose ; le concept n'est pas mauvais, mais c'est lent et guère, fondamentalement, extraordinaire. Je lirais peut-être la suite...peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Project Superpowers [Panini] Empty
MessageSujet: Re: Project Superpowers [Panini]   Project Superpowers [Panini] EmptyVen 16 Oct 2009 - 21:27

Project Superpowers [Panini] 3194 Project Superpowers [Panini] Image_gallery?img_id=2189981&t=1256580627360


PROJECT SUPERPOWERS T02

Scénario d'Alex Ross et en bonus les couvertures originales dessinées par le maître

Auteurs : Alex Ross, Jim Krueger et Carlos Paul

Suite de la saga Project Superpowers d’Alex Ross et Jim Krueger, le tandem créateur de la célèbre trilogie Earth X, Universe X, Paradise X et du non moins fameux Justice. Dans cette histoire, ils ont choisi de ressusciter toute une panoplie de héros oubliés de l’âge d’or, qu'on a déjà pu apercevoir dans les pages du Tom Strong d'Alan Moore. Ces personnages ont été enfermés dans la boîte de Pandore à l’issue de la Seconde Guerre mondiale puis ont été libérés de nos jours. Leur longue absence a laissé libre cours à la vilénie et à la corruption, les conséquences ont été alors désastreuses pour les États-Unis qui sont devenus une quasi-dictature dont ils doivent combattre les dérives…

Les dessins sont assurés par Carlos Paul et les couvertures présentées dans l’album sont l’œuvre des super pinceaux d’Alex Ross.

128 pages - 13,00 €
En librairie depuis le 7 octobre
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Project Superpowers [Panini] Empty
MessageSujet: Re: Project Superpowers [Panini]   Project Superpowers [Panini] EmptyLun 28 Mar 2011 - 17:54

Project Superpowers [Panini] 18939710

PROJECT SUPERPOWERS 3
Auteurs : Alex Ross, Jim Krueger, Edgar Salazar
168 pages, 17,00 EUR, en librairie seulement
Dans cette histoire qui se déroule en deux tomes, les membres de la Suprématie lancent une attaque nucléaire contre la nouvelle Shangri-La, ce qui pourrait provoquer une guerre mondiale (surtout que des héros retiennent en otage le président des États-Unis !).
(Contient les épisodes US Project Superpowers Chapter 2 0-6)
SORTIE LE 20 AVRIL !
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Project Superpowers [Panini] Empty
MessageSujet: Re: Project Superpowers [Panini]   Project Superpowers [Panini] EmptyDim 7 Aoû 2011 - 12:15

Project Superpowers [Panini] 22310310150270776669648

PROJECT SUPERPOWERS 4
Auteurs : Alex Ross, Jim Krueger, Edgar Salazar
144 pages, 13,00 EUR, en librairie seulement
Fin de l'incroyable saga imaginée par le tandem créateur de la célèbre trilogie Earth X, Universe X, Paradise X et du non moins fameux Justice. Des héros ont kidnappé le président des États-Unis avant l'attaque prévue par la Suprématie. Mais les jeunes héros pensent que leurs aînés sont devenus fous ! Les rebondissements, les trahisons et les double-jeux rythment cette époustouflante épopée.
(Contient les épisodes US Project Superpowers Chapter 2 7-12)
SORTIE LE 24 AOÛT !
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Project Superpowers [Panini] Empty
MessageSujet: Re: Project Superpowers [Panini]   Project Superpowers [Panini] EmptySam 24 Déc 2011 - 14:50

J'ai lu les deux premiers tomes, soit la première histoire et je suis un peu du même avis que Ben : bien mais sans plus. L'idée de la Boite de Pandore est pas trop mauvaise, et ça rejoint un peu un truc développé chez DC à une époque qui voulait que la plupart des héros des 40's ait trouvé leur inspiration au travers d'une énergie cosmique ou quelque chose du genre. Néanmoins j'ai trouvé toute la partie explicative sur sur la Boite très très brouillon : vu que la guerre est finie, pourquoi Fighting Yank continue d'y enfermer ses collègues jusque dans les 50's ? Pourquoi fallait-il que la Flamme soit le premier à rentrer pour que les autres puissent y survivre ? Et une fois dedans, pourquoi certains disent y avoir vécu l'enfer tandis que pour l'Archer il semble s'être passé une fraction de seconde entre le moment où il y a été enfermé et celui où il a été libéré ? Les dialogues manquent aussi un peu de fluidité ou de clarté par moment. Et comme le dit Ben, on est parfois perdu dans ce catalogue de héros pas connus, même si ce problème se règle par l'intrigue qui est centré seulement sur certains d'entre eux. Au final c'est pas désagréable à lire mais j'avais parfois l'impression d'être un peu à côté de l'intrigue, avec des personnages comme Samson qui par moment sortent d'on ne sait où, et les différentes ficelles pseudo-mystiques qui semblent diriger l'histoire, j'espère que tout ça est un peu éclairé par la suite. Le côté patriotique peut paraître exacerbant, mais bon ça c'est je pense avant tout présent pour coller aux héros utilisés ici justement. Les dessins aux ne m'ont vraiment pas transcendé, notamment du fait de la colorisation à la peinture. Ça m'a tout de même assez intéressé pour que je tente la suite quand je tomberai dessus, mais je suis pas pressé.
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Project Superpowers [Panini] Empty
MessageSujet: Re: Project Superpowers [Panini]   Project Superpowers [Panini] EmptySam 24 Déc 2011 - 15:35

En fait, à postériori, je suis très déçu par ce truc. Ca avait un gros potentiel et une bonne idée, mais finalement ça n'accouche que d'une souris qui n'intéresse pas vraiment. Ross et Krueger avaient la possibilité de créer une mythologie, de lier des héros de tout bord, et passent à côté. Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
MimiC
Sensationnal member
Sensationnal member
MimiC


Age : 50
Localisation : Westchester Mansion
Date d'inscription : 08/11/2007

Project Superpowers [Panini] Empty
MessageSujet: Re: Project Superpowers [Panini]   Project Superpowers [Panini] EmptySam 24 Déc 2011 - 17:27

J'avais hésité. J'ai bien fait de rester sur mon a priori! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Project Superpowers [Panini] Empty
MessageSujet: Re: Project Superpowers [Panini]   Project Superpowers [Panini] EmptyDim 25 Déc 2011 - 10:28

Ben Wawe a écrit:
En fait, à postériori, je suis très déçu par ce truc. Ca avait un gros potentiel et une bonne idée, mais finalement ça n'accouche que d'une souris qui n'intéresse pas vraiment. Ross et Krueger avaient la possibilité de créer une mythologie, de lier des héros de tout bord, et passent à côté. Dommage.

Peut-être que l'erreur a été d'utiliser les héros comme si tout le monde les connaissait.
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Project Superpowers [Panini] Empty
MessageSujet: Re: Project Superpowers [Panini]   Project Superpowers [Panini] EmptyMar 27 Déc 2011 - 11:59

Ouais, et puis j'ai eu l'impression que Ross & Krueger étaient entre deux chaises : ils mettaient en avant un régime dictatorial d'un côté avec la pseudo famille Captain Marvel, et de l'autre ils usaient tout ça dans un univers "normal", contemporain du nôtre. Ils ont essayé de mettre en avant des éléments liés aux super-héros, qui auraient changés la société, mais le tout dans un monde comme le nôtre.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Project Superpowers [Panini] Empty
MessageSujet: Re: Project Superpowers [Panini]   Project Superpowers [Panini] EmptyMar 27 Déc 2011 - 12:19

Ben Wawe a écrit:
Ouais, et puis j'ai eu l'impression que Ross & Krueger étaient entre deux chaises : ils mettaient en avant un régime dictatorial d'un côté avec la pseudo famille Captain Marvel, et de l'autre ils usaient tout ça dans un univers "normal", contemporain du nôtre.

Tout-à-fait d'accord, cet élément du monde de Porject Superpowers étant d'ailleurs sous-utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Project Superpowers [Panini] Empty
MessageSujet: Re: Project Superpowers [Panini]   Project Superpowers [Panini] EmptyMar 27 Déc 2011 - 13:31

Il y avait aussi la Cité Verte, qui était une très bonne idée mais rapidement oubliée.
Ca se lisait peut-être dans les tie-ins, mais l'ensemble manquait de cohérence. Et malgré la multitude de personnages, j'avais l'impression qu'il n'y avait pas de réelle ligne directrice en dehors de "présenter les personnages qui sortent pour les faire lutter contre les méchants".

D'ailleurs, en VO, c'est fini ?
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Project Superpowers [Panini] Empty
MessageSujet: Re: Project Superpowers [Panini]   Project Superpowers [Panini] EmptyMar 27 Déc 2011 - 16:53

Ben Wawe a écrit:
D'ailleurs, en VO, c'est fini ?

Pour l'instant rien de neuf, mais j'ai pas encore lu les tomes 3 et 4 reprenant le Chapter Two donc je ne pourrais pas dire si l'intrigue y est conclu ou non. Il y aurait également les mini-séries spin-off (Black Terror, Death-Defying 'Devil et Masquerade) à publier, ainsi que des one-shots (quelques uns qui se passent entre la première et la seconde mini-série qui ont peut-être été publiés et un spécial noël).
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Project Superpowers [Panini] Empty
MessageSujet: Re: Project Superpowers [Panini]   Project Superpowers [Panini] EmptyMar 27 Déc 2011 - 17:00

D'ailleurs, la "Trinité de Dynamite" avec Black Terror/Death's Defying Devil/Masquerade a été un joli échec. Il me semble que seul Black Terror continue/continuait encore récemment. C'est vraiment dommage, parce que le potentiel était bon mais j'ai l'impression que ça manquait de vision d'ensemble et de vision d'avenir au-delà de "on ressuscite ces persos, on balance une explication sur la Boîte de Pandore et voilà".
Je rêve, un peu, de ce que certains auteurs auraient pu faire de tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Project Superpowers [Panini] Empty
MessageSujet: Re: Project Superpowers [Panini]   Project Superpowers [Panini] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Project Superpowers [Panini]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Superpowers et séries dérivées [Dynamite]
» Bad Boy [Panini]
» Untitled Gehenna Project
» Kull [Panini]
» Castle [Panini]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Comics en VF :: Autres Univers Comics-
Sauter vers: