C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Captain America #18-21 [Cover]

Aller en bas 
+8
Nick Nightingale
Séraphin
Feanor
WarrenW3
Hyperion
Arathorn X
Super Nico
Anole
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Piotr
Amazing member
Amazing member
Piotr


Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/05/2006

Captain America #18-21 [Cover] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Captain America #18-21 [Cover]   Captain America #18-21 [Cover] - Page 2 EmptyVen 15 Sep 2006 - 20:47

moi aussi, moi aussi, mais là il y a un souci du détail, une ambiance trés réaliste en sommes qui était bien moins present dasn les travaux qu'on vient de citer. C'est pour ça que je parle d'amélioration.

C'est mensuel Cap ou à périodicité aléatoire Cap ?
Revenir en haut Aller en bas
WarrenW3
Spectacular member
Spectacular member
WarrenW3


Age : 50
Localisation : Nice
Date d'inscription : 09/05/2006

Captain America #18-21 [Cover] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Captain America #18-21 [Cover]   Captain America #18-21 [Cover] - Page 2 EmptyVen 15 Sep 2006 - 21:06

C'est mensuel, oui. Et depuis le numéro 01 du volume 5 c'est la même équipe créative. On y voit bcp le Shield, dont la petite amie de Cap, Sharon Carter en personnage récurant et aussi le revenant Bucky et son bras mécanique (comme Cable et Mysty Knight...). Bru fait passé toute l'histoire de Cap ds sa série toutes époques confondues: des Invaders à Iron Man ou Falcon, du Red Skull à Hydra, etc. Cela ds une ambiance de films d'éspionnage, entre action et trame politique. Très classieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casafabio.org
Piotr
Amazing member
Amazing member
Piotr


Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/05/2006

Captain America #18-21 [Cover] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Captain America #18-21 [Cover]   Captain America #18-21 [Cover] - Page 2 EmptyVen 15 Sep 2006 - 21:22

C'est qu eça donnerait envis. Même si j'ai jamais trop aimé Cap, vu que je le trouve trop parfait. Mais j'ai jamais vraiment suivi sa carriére solo. Je vais essayé d'y remedier.

par contre, vu la qualité du scénar (à vous entendre) et celle du dessin, je trouve que certains devrait en prendre de la graine.
Revenir en haut Aller en bas
WarrenW3
Spectacular member
Spectacular member
WarrenW3


Age : 50
Localisation : Nice
Date d'inscription : 09/05/2006

Captain America #18-21 [Cover] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Captain America #18-21 [Cover]   Captain America #18-21 [Cover] - Page 2 EmptySam 16 Sep 2006 - 12:33

Je te rassure, j'aimais pas trop non plus Cap, le porte drapeau, etc. Mais cette série m'a bien fait changer d'avis sur lui, et ce bien avant Civil War.
Pour Bucky et son acceptation de l'offre mystèrieuse de Fury, ça me donne envie de parier qu'il ne tardera pas à rejoindre Steve ds la résistance et même dans les futurs New Avengers... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casafabio.org
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Captain America #18-21 [Cover] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Captain America #18-21 [Cover]   Captain America #18-21 [Cover] - Page 2 EmptyDim 17 Sep 2006 - 10:04

Piotr a écrit:
C'est mensuel Cap ou à périodicité aléatoire Cap ?

Enfait jusqu'à présent je crois que la série n'était pas totalement synchronisée avec les évènements récents (Fury encore à la tête du SHIELD, création des NA), mais avec Civil War tout rentre dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
WarrenW3
Spectacular member
Spectacular member
WarrenW3


Age : 50
Localisation : Nice
Date d'inscription : 09/05/2006

Captain America #18-21 [Cover] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Captain America #18-21 [Cover]   Captain America #18-21 [Cover] - Page 2 EmptyDim 17 Sep 2006 - 10:52

Non, non ça se passe avant Civil War, les NA existe bel et bien depuis longtemps. Fury quand à lui a un statut ambigüe: il est en planque ds NA et ds Cap, mais dirige des opérations contre Iron Man (sous Extremis) ds sa série... En tout cas c'est Hill qui est à la tête du Shield.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casafabio.org
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Captain America #18-21 [Cover] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Captain America #18-21 [Cover]   Captain America #18-21 [Cover] - Page 2 EmptyDim 17 Sep 2006 - 11:19

Mais au début de la série de Bru Fury est encore à la tête du SHIELD, sa SW n'a pas encore eu lieu donc et les NA en sont pas encore créés.
Revenir en haut Aller en bas
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

Captain America #18-21 [Cover] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Captain America #18-21 [Cover]   Captain America #18-21 [Cover] - Page 2 EmptyDim 17 Sep 2006 - 21:12

cap 1à 6 est avant NA1 et Secret War 5
a partir du 8 c est en continuité
Mais l arc 18-21 se situe avant CW


Par contre pour ceux qui "n aimaient pas cap" mais trouve brubv excellent.....
ben Brub revient au base du Cap classique comme ecrit par steranko, englehart, lee, dematteis, gerber, stern....
le gars si parfait qu il est tétu comme une mule...

il est pas parfait: il est idealiste et il est (sauf depuis sentry) l exemple...
c est pas par sa perfection mais par le fait qu il est l un des 1er heros....
Il est l equivalent de superman pour DC dans ce registre...
ca veut pas dire parfait mais.... exemple...

lisez mieux cap .... il a mal ete mis en scene dans avengers et bendis l a pas gaté dans secret war ou NA mais le vrai cap est pas parfait
il y a des scenes ou les gens lui reprochent son coté sentencieux ou de s apitoyer sur lui meme (englehart, dematteis)....
mais c est un perso humaniste et idealiste.... loin du stereotype qu on veut lui faire coller a cause de l uniforme

d ailleurs Brub reprend pas mal des runs de Englehart, Dematteis et Grunwald....
Il sait de quoi il parle (ecrit)... on est loin des portraits hasardeux de bendis
Revenir en haut Aller en bas
Piotr
Amazing member
Amazing member
Piotr


Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/05/2006

Captain America #18-21 [Cover] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Captain America #18-21 [Cover]   Captain America #18-21 [Cover] - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2006 - 9:10

J'ai entendu des écho de ces époques, mais tout ce que j'avais lu c'était "rue du poison" dans des Titans (Ron Lim au dessin) et ça m'avait pas emballé.
Donc j'en ai une image d'épinale: le porte drapeau, le chef sans peur et sans reproche....

la seul fois ou je l'ai trouvé attachant c'était dans Avenger forever, ou il venait de demasquer le chef de l'empire secret, vu qu'on voyait le personnage pris par le doute de sa mission et de ce qu'il represente.....Ce dont tu parlais Fred d'ailleurs.

Bon ben j'vais essayer d'en lire du Cap alors
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Captain America #18-21 [Cover] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Captain America #18-21 [Cover]   Captain America #18-21 [Cover] - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2006 - 9:23

Le problème est que pour nous, étrangers, c'est un peu difficile, je pense, d'avoir envie de lire un personnage qui représente les USA, surtout si on apprécie pas vraiment ce pays. Enfin je parle pour moi, là, mais j'ai toujours rejetté Cap parce que je pensais, à tord, que sa série était un truc purement patriotique et sans intérêt. Chose qui m'a été confirmée dans mes premières lectures de Heroes Reborn avec Cap par Liefeld.
C'est seulement dans Marvel Elite avec la nouvelle série de Cap où on voyait Cap juste après le 11 septembre, et très humain et pas vraiment à fond derrière le Gouvernement, que j'ai commencé à changer d'avis, et cette série est une super aubaine pour mieux connaître le perso'. Et je pense que beaucoup de gens doivent être dans mon cas : on a rejetté bêtement à cause du visuel et d'arrières pensées, mais ça change.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

Captain America #18-21 [Cover] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Captain America #18-21 [Cover]   Captain America #18-21 [Cover] - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2006 - 11:20

Piotr a écrit:
J'ai entendu des écho de ces époques, mais tout ce que j'avais lu c'était "rue du poison" dans des Titans (Ron Lim au dessin) et ça m'avait pas emballé.
Donc j'en ai une image d'épinale: le porte drapeau, le chef sans peur et sans reproche....

la seul fois ou je l'ai trouvé attachant c'était dans Avenger forever, ou il venait de demasquer le chef de l'empire secret, vu qu'on voyait le personnage pris par le doute de sa mission et de ce qu'il represente.....Ce dont tu parlais Fred d'ailleurs.

Bon ben j'vais essayer d'en lire du Cap alors

si tu cherches la periode empire secret.... il ya un tp Vo sorti cette année ou bien c est dans les hulk petits formats entre le 17 et 22 (+ album geant spiderman et captain america)
Tu as aussi la saga du cap des 50's, en vf dans captain america 12 "l imposteur" ou cap voit un autre lui meme extremiste de droite... ce qui commence a le faire douter....

streets of poison c est different vu qu il est soous influence d une drogue....

Mais en general, le captain classique est celui que portrait Brubaker....
les fans du perso sont tous ravit de ce retour au source .... meme si brub modernise le tout et parfois adapte aux exigences d aujourd hui et afin de simplifier ce qui pourrait etre un sac de noeud


pour moi, l une des histoires les plus representatives du captain, c est la fin de Born Again de DD par Miller et Mazzuchelli....
le perso est montré comem athletique mais costaud, ayant l ame d un chef pouvant commander aux dieux mais quand meme dérangé par ce que son Gvt est capable de faire au nom de son pays en en trahissant l ideal...
un perso assez tragique car il croit en un ideal qui aura du mal a se realiser... et qui peut etre tour a tour déprimé ou au contraire galvanisé par ca..

tout une metaphore du militant idealiste

le contraire d ironman qui represente les USA moderne avec le self made man, la reussite avant les moyens, le soit disant pragmatisme....

l humain face a la technologie
humanisme ou la modernité

2 visions de la société
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Captain America #18-21 [Cover] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Captain America #18-21 [Cover]   Captain America #18-21 [Cover] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Captain America #18-21 [Cover]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Captain America: Theater of war [Mini Série]
» Captain America #16.NOW-18 [Cover]
» Captain America #22-24 (Cover)
» Captain America #616-619 [Cover]
» Captain America #15-19 [Cover]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Comics en VO :: Marvel :: La Trinité Marvel-
Sauter vers: