C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La Première Révolution des X-Men (topic consacré)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

La Première Révolution des X-Men (topic consacré) Empty
MessageSujet: La Première Révolution des X-Men (topic consacré)   La Première Révolution des X-Men (topic consacré) EmptyLun 24 Juil 2006 - 20:13

Je voudrais savoir quels sont les évènements qui ont marqués la x-révolution. Est-ce que le départ de Polaris pour Génosha et l'échange de pouvoir de Phénix et Betsy datent d'avant ou d'après la x-révolution ?
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

La Première Révolution des X-Men (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: La Première Révolution des X-Men (topic consacré)   La Première Révolution des X-Men (topic consacré) EmptyLun 24 Juil 2006 - 20:20

C'est le truc de Claremont ça, non ? Le saut de six mois dans le futur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

La Première Révolution des X-Men (topic consacré) Empty
MessageSujet: x-révolution   La Première Révolution des X-Men (topic consacré) EmptyLun 24 Juil 2006 - 20:24

Bah... ouais juste après "un monde sans mutant" enfin je sais pas si c'est de Claremont...
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

La Première Révolution des X-Men (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: La Première Révolution des X-Men (topic consacré)   La Première Révolution des X-Men (topic consacré) EmptyLun 24 Juil 2006 - 20:31

Oui, c'est ça.
Bah euh en fait tout le monde a oublié cette période et globalement c'est pas plus mal. Les deux séries X-Men écrites par Claremont étaient très passables : centrées sur le Néo, et même si j'aimais bien l'équipe de Cable, Jean, Tornade, le Fauve et Gambit, c'était vraiment pas super, ni scénaristiquement ni graphiquement.

Après, pour les événements qui ont marqués...
On a les six mois de saut dans le temps, Sinister traqué par le Néo, Kitty dans l'espace, les X-Men qui sauvent des astronautes, Thunderbird III dans l'équipe, Psylocke qui commence à le draguer en ayant une nouvelle télékinésie, Colossus qui peut embrasser Malicia, Malicia chef d'équipe, les costumes à la con, Diablo en prêtre, Cécilia Reyes en droguée...

D'autres complèteront, moi j'ai arrêté à ce moment-là.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

La Première Révolution des X-Men (topic consacré) Empty
MessageSujet: x-révolution   La Première Révolution des X-Men (topic consacré) EmptyLun 24 Juil 2006 - 20:37

Ouais d'après ce que j'en sais ça a l'air d'être une période chiante OK et sinon Polaris à Génosha c'était avant ou après ?
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

La Première Révolution des X-Men (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: La Première Révolution des X-Men (topic consacré)   La Première Révolution des X-Men (topic consacré) EmptyLun 24 Juil 2006 - 20:38

Avant : c'est après les Douze, quand Polaris a aidée Magnéto lors du cross over. Elle a vue qu'elle pouvait faire des choses avec Magnus et qu'elle pourrait donc essayer de l'aide et retrouver quelqu'un de proche après le départ de Havok. On a surtout vu qu'elle y était allée quand les Mutants avaient perdus leurs pouvoirs, vu que Iceberg et le Fauve étaient coincés sur Génosha et que Magnus et Polaris les aidaient à en partir pour stopper la perte de pouvoirs.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

La Première Révolution des X-Men (topic consacré) Empty
MessageSujet: x-révolution   La Première Révolution des X-Men (topic consacré) EmptyLun 24 Juil 2006 - 20:39

OK d'accord merci !
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

La Première Révolution des X-Men (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: La Première Révolution des X-Men (topic consacré)   La Première Révolution des X-Men (topic consacré) EmptyLun 24 Juil 2006 - 21:37

Et pour l'échange de pouvoirs Psylocke-Jean, c'est aussi cette période là Marvel. Mais le terme exact c'était Première Révolution pas "X-Révolution", lol.
La Seconde Révolution des X-Men étant celle de Morrison.

On pourrait justement créer une série pour combler les trous et questions de cette période là, plutôt que de créer des séries tels que X-Men First Class... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

La Première Révolution des X-Men (topic consacré) Empty
MessageSujet: x-révolution   La Première Révolution des X-Men (topic consacré) EmptyMar 25 Juil 2006 - 7:25

Je me suis trompé ça s'appelle "x-men révolution" officiellement, après là où ça devient une 1° révolution c'est à partir du moment où il y en a une 2° qui sort tongue
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

La Première Révolution des X-Men (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: La Première Révolution des X-Men (topic consacré)   La Première Révolution des X-Men (topic consacré) EmptyMar 25 Juil 2006 - 9:25

Oui Marvel, lol Wink
C'est pour distinguer celle de Claremont de celle de Morrison.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Ineris
Spectacular member
Spectacular member
Ineris


Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2006

La Première Révolution des X-Men (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: La Première Révolution des X-Men (topic consacré)   La Première Révolution des X-Men (topic consacré) EmptyMar 25 Juil 2006 - 12:27

la fin de la révolution était vraiment très sympa,
elle est marquée par :

- le retour de la confrérie sous les ordres de Mystique et la tentative d'assassinat du sénateur kelly,
- l'assassinat de Moira Mc Taggert,
- le sacrifice de Pyro pour sauver le sénateur Kelly,
- la mort du sénateur après qu'il ait changé d'avis vis à vis des mutants,
- la rupture Archangel / Psylocke,
- la méfiance de Tornade vis à vis du professeur X, la formation et le départ des X-Treme X-men (avec Sage)

et je ne sais pas si on peut inclure cela à la revolution :

- le sacrifice de Colossus pour éradiquer le virus legacy (scénarisé par Lobdell)
- le retour de Kitty Pryde (Lobdell)
- le retour de cyclope
- un ultime assaut de Magnéto contre l'humanité et la formation d'une nouvelle équipe d'X-Men (avec dazzler, vega, la soeur de Sunfire, l'ex-acolyte Cargill + des nouveaux)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marvel-world.com
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

La Première Révolution des X-Men (topic consacré) Empty
MessageSujet: x-révolution   La Première Révolution des X-Men (topic consacré) EmptyMar 25 Juil 2006 - 18:29

Ouais ça je connaissais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

La Première Révolution des X-Men (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: La Première Révolution des X-Men (topic consacré)   La Première Révolution des X-Men (topic consacré) EmptyMar 25 Juil 2006 - 18:31

La mort de Moïra MacTaggert, j'étais dégoûté... Sad
Surtout ce bon quelques temps après, les X-Men accueillent sa meurtrière au sein de leur équipe, quand on y songe, ptdr. rire2
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

La Première Révolution des X-Men (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: La Première Révolution des X-Men (topic consacré)   La Première Révolution des X-Men (topic consacré) EmptyVen 28 Juil 2006 - 20:15

ineris a écrit:
- un ultime assaut de Magnéto contre l'humanité et la formation d'une nouvelle équipe d'X-Men (avec dazzler, vega, la soeur de Sunfire, l'ex-acolyte Cargill + des nouveaux)

Une équipe tie-in par exellance quand même à part Vega un peu plus tard aucun n'est devenu X-Man finalement lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Première Révolution des X-Men (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: La Première Révolution des X-Men (topic consacré)   La Première Révolution des X-Men (topic consacré) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Première Révolution des X-Men (topic consacré)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tag (topic consacré)
» Les 198 (topic consacré)
» Ink (topic consacré)
» Forge (topic consacré)
» Ka-Zar (topic consacré)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Tout ce que vous avez voulu savoir sur les comics sans oser le demander :: Les comics pour les nuls-
Sauter vers: