| Suprême [Delcourt] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Arathorn X Immortal member
Age : 36 Localisation : Entre Moselle et Alsace Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Suprême [Delcourt] Lun 1 Juin 2009 - 13:47 | |
| Créé par Rob Liefeld et Brian Murray dans Youngblood #3 (1992), Suprême, un pastiche de Superman, est repris à partir du numéro 41 de sa série par Alan Moore qui recréé totalement le personnage pour en faire un hommage au Superman de l'Age d'Or et d'Argent. La série continua jusqu'au #56 et Moore écrivit ensuite la mini en six parties The Return. En 2002 les éditions Delcourt avaient publiés en laibrairie un premier tome qui reprenait les épisodes 41 a 52 (publiés en kiosque par Panini), le second reprendra les épisodes 53 a 56 et la mini The Return (soit que de l'inédite), mais aucune date précise n'a été encore été donnée pour sa sortie. Ces deux tomes couvrent l'ensemble du run de Moore sur le titre. Suprême 1. L'Âge d'orDate de parution : 15/10/2002 Prix public : 25 € Scénario : Alan MOORE Dessin : Rick VEITCH Joe BENNETT Alex ROSS Série : Suprême Collection : CONTREBANDE Genre : Science-fiction / Cyberpunk, Super-héros LA SÉRIE À force de voyager dans des mondes alternatifs, Ethan Crane finit par perdre tout repère. Il décide alors de partir à la recherche de ses origines, et apprend qu'il mène une double vie. D'un côté, il est Ethan Crane, un banal salarié travaillant dans un journal, mais de l'autre, il est le héros «Suprême ». De rencontres en surprises, il prend conscience que sa vie est une série d'énigmes à résoudre. Un jeu vertigineux sur l'identité, le passé et le présent, conduit par un maître manipulateur : Alan Moore. | |
|
| |
Fred le Mallrat Amazing member
Age : 50 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 24/08/2006
| Sujet: Re: Suprême [Delcourt] Lun 1 Juin 2009 - 18:44 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Suprême [Delcourt] Lun 1 Juin 2009 - 19:20 | |
| Les épisodes de Liefeld c'est nul? | |
|
| |
Ben Wawe Ultimate member
Age : 37 Localisation : A l'ombre de mes rêves Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Suprême [Delcourt] Lun 1 Juin 2009 - 20:24 | |
| Tu n'as même pas idée. J'ai un crossover Supreme/Gladiator de l'époque où Moore n'était pas encore sur le titre, c'est assez mauvais. | |
|
| |
| Sujet: Re: Suprême [Delcourt] Lun 1 Juin 2009 - 22:27 | |
| Dingue que Liefeld a pu faire bosser Moore dessus, mais on comprend mieux pourquoi celui-ci a exigé carte blanche pour recréer le perso de A à Z. | |
|
| |
Nate Amazing member
Age : 46 Localisation : Brest Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: Suprême [Delcourt] Dim 14 Juin 2009 - 22:03 | |
| Supreme est pour moi un des trucs les plus soporifique que j'ai lu | |
|
| |
| Sujet: Re: Suprême [Delcourt] Dim 14 Juin 2009 - 22:18 | |
| Je pense que tous ceux allergiques à Superman et/ou aux pensées mooriennes et toutes ses idées à propos des mondes parallèles, etc... n'aimeront pas trop Supreme. | |
|
| |
Nate Amazing member
Age : 46 Localisation : Brest Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: Suprême [Delcourt] Dim 14 Juin 2009 - 22:40 | |
| Tout a fait. un vrai mal de crane ces mutiples supreme. Mais bon, ça m'a pas empéché d'apprecier Watchmen 10 ans apres ma premiere lecture (que j'avais pas aimé) et d'etre fan de de la LOEG, promethea et Top10 (Tom Strong non par contre) | |
|
| |
| Sujet: Re: Suprême [Delcourt] Lun 15 Juin 2009 - 9:56 | |
| Tom Strong ça rappelle un peu Supreme dans le sens où là aussi on retrouve pleins d'hommages et de références au Golden et Silver Age. | |
|
| |
Mythic Immortal member
Age : 45 Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Suprême [Delcourt] Lun 15 Juin 2009 - 18:37 | |
| J'avais lu le premier tome de Supreme chez Delcourt et j'avais trouvé ça assez plaisant, c'est une reprise de Superman version old school (comprenez avant Crisis on Infinite Earth). Il faut plus y voir un hommage qu'un plagiat de la part de Moore | |
|
| |
| Sujet: Re: Suprême [Delcourt] Jeu 2 Juil 2009 - 20:14 | |
| Suprême 2. Le RetourDate de parution : 01/07/2009 Scénario : Alan MOORE Dessin : Chris SPROUSE Rick VEITCH Alex ROSS Couleurs : STUDIO AWESOME COLORS Série : Suprême Collection : CONTREBANDE RÉSUMÉ DE L'ÉPISODE Entre les mains de Moore, Suprême est devenu un hommage post-moderne aux comics de super-héros des années 40, et particulièrement au Superman de Weisinger, créateur de Supergirl, de la Légion des Super-Héros, du chien Krypto... Moore poursuit sa passionnante métafiction regorgeant de commentaires sur l'histoire du comics, les procédés narratifs ou encore la création du mythe super-héroïque. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Suprême [Delcourt] | |
| |
|
| |
| Suprême [Delcourt] | |
|