C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Incohérences de Hudlin après le long run de Priest

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Incohérences de Hudlin après le long run de Priest Empty
MessageSujet: Incohérences de Hudlin après le long run de Priest   Incohérences de Hudlin après le long run de Priest EmptyMar 25 Juil 2006 - 20:49

Alors voilà, comme je me suis replongé profondément dans le run de Priest ces jours-ci. Je tiens à faire une petite liste non exhaustive de mes comparaisons entre les deux auteurs. Histoire d'avoir une petite trace écrite et en espérant que ça peut intérésser.
Priest a eu un long run. Aujourd'hui c'est Hudlin qui fait autorité, il a déjà réalisé 18 épisodes et c'est lui qui va effectuer le mariage de la Panthère Noire avec Tornade, ce qui n'est quand même pas rien dans l'histoire Marvel.
Je suis plutôt anti-Hudlin d'emblé, mais bon comme je dis il est déjà installé dans la continuité depuis 18 épisodes et bon grès mal grès, je n'ai pas le choix que de faire avec pour suivre l'histoire du Wakanda et de ses protagonistes.

Enfin l'objet de mon post est justement de faire la liste de toutes les choses que Hudlin n'a pas respecté et qui je dois l'admettre sont quand même plus ou moins horrifiantes pour la continuité.
Certaines peuvent trouver des explications en poussant bien, d'autres sont tout bonnement inexplicables.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Incohérences de Hudlin après le long run de Priest Empty
MessageSujet: Re: Incohérences de Hudlin après le long run de Priest   Incohérences de Hudlin après le long run de Priest EmptyMar 25 Juil 2006 - 21:08

Alors dans l'ordre des idées qui me viennent à l'esprit :

1°) Hudlin a complétement réécrit l'épisode de la mort de T'Chaka (le père de T'Challa) par Klaw.
--> Priest avait écrit sa version, avec Klaw venant au Wakanda.
--> Hudlin, lui, fait venir T'Chaka aux Etats-Unis, où Klaw abat le père de T'Challa.

2°) Il y a un problème chez Hudlin avec les "mères" de T'Challa.
On a l'impression que pour Hudlin il n'y a eu qu'une seule Reine : Ramonda (qu'il ne nomme jamais, mais c'est la seule actuellement en vie).
Or il y a eu N'Yami qui est la véritable mère de T'Challa. Il semble que Hudlin ne soit pas au courant et pense que Ramonda est la vraie mère de T'Challa. On la voit dans un flashback avec le jeune T'Challa, la jeune Shuri et elle attend un troisième enfant (apparemment perdu, suite à une attaque de Klaw).

3°) Hudlin retcon en créant les personnages de S'Yan, T'Shan et Shuri.
--> Chez Hudlin, S'Yan est l'oncle de T'Challa et le régent du Wakanda entre la mort de T'Chaka et l'accession au trône de T'Challa.
Que fait-on alors de N'Gassi (conseiller du Roi), de W'Kabi (ministre de la sécurité) ou même d'Everett K. Ross que Priest nomme régent du Wakanda dans son run.
N'Gassi et Everett ont étés régents du Wakanda. Si T'Challa avait un oncle sur qui compter en cas de problèmes, pourquoi tous ces problèmes passés à savoir qui serait le régent du Wakanda.
--> T'Shan est un nouveau cousin de T'Challa, qui s'est entraîné dès l'enfance pour devenir Panthère Noire à la place de son cousin. Bon ça ne pose pas encore trop de problème de continuité de son côté, T'Challa a toujours eu de nombreux cousins. T'Shan est encore la création de Hudlin la moins dérangeante.
--> Shuri : la nouvelle soeur de T'Challa, créé par Hudlin. Et oui T'Challa a maintenant une soeur... Vous imaginez que si un tel personnage avait existé auparavant, elle aurait eu un rôle dans le run de Priest. Shuri apparait donc comme une fleur au début du run de Hudlin. Et oui c'est nouveau ça vient de sortir, et ça ne gêne personne, au bout de 39 ans de continuité...
Bon Priest a bien créé le frère adoptif de T'Challa : le Loup Blanc. Ok, mais il a au moins expliqué le pourquoi de son absence tout au long des années, comme il avait expliqué le retour de Ramonda (la mère adoptive de T'Challa) après des années aussi d'absence. Ici Shuri EST depuis Hudlin, c'est tout et c'est comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Incohérences de Hudlin après le long run de Priest Empty
MessageSujet: Re: Incohérences de Hudlin après le long run de Priest   Incohérences de Hudlin après le long run de Priest EmptyMar 25 Juil 2006 - 21:28

4°) Problèmes majeurs avec Klaw.
Il semble que Hudlin n'ait relu aucune fiche avant d'employer Klaw.
--> Dès le 1er épisode, on peut voir l'ancêtre de Klaw tenter de coloniser le Wakanda. Cet ancêtre est belge... Klaw dira plus tard que sa famille a été rapatriée en Belgique, et que le gouvernement belge a été très bon pour lui...
Oui d'accord. Mais Klaw est hollandais, pas belge.
--> Hudlin inverse ici le problème. Aux origines de T'Challa, c'est Klaw qui vient au Wakanda et qui tue le père de T'Challa : T'Chaka. De là une haine de T'Challa qui on se doute voudrait venger son père...
Hudlin arrive ici avec de nouvelles origines pour Klaw (belges on l'a vu...). En effet l'ancêtre de Klaw vient au Wakanda et tente de conquérir ces indigènes. Or l'ancêtre de Klaw se fait finalement tuer par la Panthère Noire de l'époque (l'ancêtre de T'Challa). Ainsi lorsque le Klaw de Hudlin désire tuer T'Chaka, il a un projet de vengeance en tête : les ancêtres de T'Challa ont tués son ancêtre à lui... C'est le meurtrier qui est devenu victime, lol.
--> Problème du physique de Klaw = le super-vilain Klaw est quand même un vilain qu'on a l'habitude de cotoyer, avec son physique de "robot" aux couleurs pourpres. A un certain moment de sa carrière, Klaw est même devenu entiérement fait de son... Hudlin le ramène ici sous une apparence humaine, avec apparemment la fragilité qui va avec...
--> Problème de la main droite de Klaw = Klaw doit aussi sa particularité de vilain à son bras canon qui est la source de son pouvoir sur le son. Hudlin lui donne bien un bras canon mais capable de se changer en une sorte de main de métal, une sorte de main avec des griffes...
--> Problèmes des origines de la main de Klaw = Je ne sais plus exactement comment Klaw aquiert ses pouvoirs ni sa main. Mais Hudlin recrée si je ne me trompe pas le tout, puisqu'il selon lui il sert de cobaye à une organisation qui font de lui un mercenaire.
--> Problème de la mortalité de Klaw = Dans l'épisode 6 de Hudlin, la Panthère Noire tue Klaw en le transperçant d'une lance...
Ok, mais Klaw est fait de son et est virtuellement immortel. Seul une arme agissant sur le son pourrait le détruire.
Euh en conclusion sur Klaw, bah Hudlin a fait un véritable "massacre" avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Incohérences de Hudlin après le long run de Priest Empty
MessageSujet: Re: Incohérences de Hudlin après le long run de Priest   Incohérences de Hudlin après le long run de Priest EmptyMar 25 Juil 2006 - 21:38

Citation :
--> Problèmes des origines de la main de Klaw = Je ne sais plus exactement comment Klaw aquiert ses pouvoirs ni sa main. Mais Hudlin recrée si je ne me trompe pas le tout, puisqu'il selon lui il sert de cobaye à une organisation qui font de lui un mercenaire.

En fait c'est T'Challa qui lui détruit la main avec une machine après qu'il ait tué T'Chaka au Wakanda...On voit ça dans le tome 1 des Monsters, il me semble, quand BP est au royaume des morts avec MK...
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Incohérences de Hudlin après le long run de Priest Empty
MessageSujet: Re: Incohérences de Hudlin après le long run de Priest   Incohérences de Hudlin après le long run de Priest EmptyMar 25 Juil 2006 - 21:46

5°) Incohérence sur le Chevalier Noir [résolu]
Dans l'histoire de Hudlin, Klaw recrute des super-vilains. Et l'un de ses choix tombe sur... le Chevalier Noir, en possession de l'épée d'ébéne et du cheval blanc aîlé.
--> Si je ne me trompe pas l'épée d'ébéne et le cheval blanc étaient les possessions du dernier Chevalier Noir : Dane Whitman. Quel serait donc l'identité de ce dernier chevalier, visiblement super-vilain ?
L'épée d'ébéne je ne sais plus si elle était en possession de Dane en dernier lieu, mais le cheval blanc (Aragorn) n'était plus à Dane mais à la vraie Valkyrie qui l'a derniérement remis à son double des Défenseurs II.

6°) Incohérence sur l'Homme-Radioactif
Hudlin utilise l'Homme-Radioactif. Du moins le sien, il en fait un russe du nom d'Igor Stancheck.
Le vrai Homme-Radioactif se nomme : Chen Lu et est chinois. On pourrait se dire qu'il y a plusieurs Hommes-Radioactifs, mais à un moment on demande au cousin de T'Challa s'il connait cet homme, et il dit : "l'Homme-Radioactif". Ah ok, d'accord...

7°) Incohérence sur W'Kabi
Le ministre de la sécurité de T'Challa est reconnaissable au fait qu'il a le bras gauche en prothése de métal... (comme Cable).
--> Le W'Kabi de Hudlin a ses deux bras normalement constitués (à croire que comme Cable, W'Kabi a appris à cacher son techno-virus, lol).


Dernière édition par le Lun 19 Fév 2007 - 15:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Incohérences de Hudlin après le long run de Priest Empty
MessageSujet: Re: Incohérences de Hudlin après le long run de Priest   Incohérences de Hudlin après le long run de Priest EmptyMar 25 Juil 2006 - 21:53

Ben Wawe a écrit:
Citation :
--> Problèmes des origines de la main de Klaw = Je ne sais plus exactement comment Klaw aquiert ses pouvoirs ni sa main. Mais Hudlin recrée si je ne me trompe pas le tout, puisqu'il selon lui il sert de cobaye à une organisation qui font de lui un mercenaire.

En fait c'est T'Challa qui lui détruit la main avec une machine après qu'il ait tué T'Chaka au Wakanda...On voit ça dans le tome 1 des Monsters, il me semble, quand BP est au royaume des morts avec MK...

4°) Oui. T'Challa qui se sert de l'arme sonique de Klaw contre lui-même, d'après ce que j'ai pu lire dans mes recherches.
Ici T'Challa se sert bien de l'arme de Klaw dans l'histoire de Hudlin, mais il s'agit d'une arme normale, avec des balles.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Incohérences de Hudlin après le long run de Priest Empty
MessageSujet: Re: Incohérences de Hudlin après le long run de Priest   Incohérences de Hudlin après le long run de Priest EmptyMar 25 Juil 2006 - 22:09

8°) Retcon sur l'accession au trône de T'Challa
Les origines de T'Challa étaient quand même bien structurées il me semble. On sait depuis longtemps qu'il a dû vaincre les meilleurs guerriers (6 je crois) du Wakanda pour montrer qu'il était digne de monter sur le trône du Wakanda.
--> Ici l'épreuve de Hudlin consiste à vaincre l'oncle de T'Challa, régent en place : S'Yan, qui porte le manteau de la Panthère Noire. L'épreuve consiste donc simplement à battre S'Yan pour pouvoir monter sur le trône du Wakanda. Ce que réussit à faire T'Challa chez Hudlin pour devenir à son tour la Panthère Noire.
Il me semblait que la Panthère précédente avant T'Challa n'était autre que T'Chaka...

9°) Problème de temporalité dans le BP de Hudlin
L'épisode 2 commence sur T'Challa qui parvient donc à vaincre S'Yan. Il me semblait qu'il s'agissait d'un flasback. C'est quand même ce qui devrait être logiquement sous-entendu vu tout le lourd passé de T'Challa (créé depuis 1966). Et que ce flasback était raconté par Everett K. Ross aux têtes pensantes de Washington.
Et bien juste avant que la bataille contre le Wakanda ne commence, T'Challa reçoit un message de Nelson Mandela qui lui dit "félicitations pour votre investiture". Hein ??? Quoi ??? Ca voudrait dire que T'Challa vient juste de battre son oncle et de monter sur le trône (pourtant l'apparence de S'Yan démontrerait le contraire). Mais alors pkoi ces félicitations ???
Ca n'est pas clair du tout...

10°) Le comportement d'Everett K. Ross
En contradiction totale avec le run de Priest. Everett était un peu le "bouffon" amusant et narrateur des BP de Priest. Il était du côté de T'Challa et était devenu son ami, malgré quelques prises de tête.
--> L'Everett K. Ross de Hudlin révéle tout ce qu'il sait sur T'Challa et le Wakanda, faisant office ici de "traître". Faut-il qu'il soit vraiment inconscient pour ne pas remarquer que tout ce qu'il peut dire est pris en considération par les US comme armes potentielles contre le Wakanda ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Incohérences de Hudlin après le long run de Priest Empty
MessageSujet: Re: Incohérences de Hudlin après le long run de Priest   Incohérences de Hudlin après le long run de Priest EmptyMer 26 Juil 2006 - 13:36

Hyperion a écrit:
5°) Incohérence sur le Chevalier Noir
Dans l'histoire de Hudlin, Klaw recrute des super-vilains. Et l'un de ses choix tombe sur... le Chevalier Noir, en possession de l'épée d'ébéne et du cheval blanc aîlé.
--> Si je ne me trompe pas l'épée d'ébéne et le cheval blanc étaient les possessions du dernier Chevalier Noir : Dane Whitman. Quel serait donc l'identité de ce dernier chevalier, visiblement super-vilain ?
L'épée d'ébéne je ne sais plus si elle était en possession de Dane en dernier lieu, mais le cheval blanc (Aragorn) n'était plus à Dane mais à la vraie Valkyrie qui l'a derniérement remis à son double des Défenseurs II.

je viens de me souvenir d'une chose ... Dane Whiteman n'est plus le possesseur de l'épée d'ébène. dans le run de Busiek dans Avengers, l'épée était en possession d'un mec qui se promene dans un état dévasté par Ultron (impossible de me souvenir du nom et je me suis meme pas certain que ce soit Ultron...) et qui devant le sang coulé change et devient un géant ... ça se passe juste avant Kang War ... donc ce Chevalier Noir a pu récuperé l'épée ...
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Incohérences de Hudlin après le long run de Priest Empty
MessageSujet: Re: Incohérences de Hudlin après le long run de Priest   Incohérences de Hudlin après le long run de Priest EmptyMer 26 Juil 2006 - 13:59

Il ne s'appelle pas Chevalier Noir : il s'agit de Bloodwraith, un type qui subit lui aussi cette malédiction. Et son look est trop éloigné de celui du Chevalier Noir qu'on a vu dans ce story arc pour que ça puisse être lui (en plus il n'est pas du tout religieux).
C'est donc un problème de continuité, et on peut aussi parler du look de T'Challa qui a changé, des DM qui ont disparues...
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

Incohérences de Hudlin après le long run de Priest Empty
MessageSujet: Re: Incohérences de Hudlin après le long run de Priest   Incohérences de Hudlin après le long run de Priest EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 12:30

l histoire avec le chevalier noir se situe dans le passé puisque il est dit que tchalla vient juste d acceder sur le trone....
d ailleurs Ross indique que BP a rencontré les FF mais pas encore Captain America....
il semblerait qu au depart, l histoire soit une reinterpretation hors continuité (1er arc) a la Doc Strange, Cage ou Banner... mais comme Truth (cap black), Marvel a changé d avis en cours de route et l a reintégré et comme Truth, cela entraine certaines incoherences....

Les origines de Tchalla et Klaw, c est Roy Thomas qui les a explicité pour la 1ere fois dans un avengers....
en plus certains cousins de Tchalla ont ete présenté par Kirby, lors ed son run (repris par Priest avec cette histoire de double dans le T3) et qui etaient habillé en panthere sous le noms des mousquetaires (autour de l innatendu 15 en vf)
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Incohérences de Hudlin après le long run de Priest Empty
MessageSujet: Re: Incohérences de Hudlin après le long run de Priest   Incohérences de Hudlin après le long run de Priest EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 12:54

Oui j'avais relevé le message de félicitations de Nelson Mandela à l'accession au trône de T'Challa, la temporalité n'est vraiment pas claire.
Mais sinon tu oublies qu'on voit le Chevalier Noir faire partie des vilains que Klaw envoie contre le Wakanda. On voit le Chevalier Noir combattre des avions de chasses Wakandais.
Ca ne se situe pas dans le passé ça, mais bien dans le présent. Et ça reste une incohérence.

Surtout qu'au vu des previews, T'Challa va récupérer l'Epée d'Ebene pour son propre usage. Or l'Epée d'Ebene fait actuellement partie de l'histoire d'un arc de New Excalibur.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

Incohérences de Hudlin après le long run de Priest Empty
MessageSujet: Re: Incohérences de Hudlin après le long run de Priest   Incohérences de Hudlin après le long run de Priest EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 13:03

non l attaque est clairement dans le passé car Tchalla vient d etre sur le trone...
de plus chevalier noir et radioactive man sont des villains (certes radioactive n est plus chinois et chevalier devient chretien extremiste) ...
ce sont des evenements qui ont 8 ans marvellien (qui se situe avant Tales of suspense 98)
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Incohérences de Hudlin après le long run de Priest Empty
MessageSujet: Re: Incohérences de Hudlin après le long run de Priest   Incohérences de Hudlin après le long run de Priest EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 13:11

Tout serait dans le passé Question
affraid
Ouaich franchement c'était pas clair, et je suis sûr que la plupart des lecteurs sont passés à côtés. Moi je pensais que c'était une action présente ponctuée de petits flash-back juste quand on voit T'Challa vaincre son oncle.

Mais alors ça poserait d'autres incohérences avec le run de Priest... Eh oui on voit clairement Ramonda dans la série de Hudlin, même s'il ne la nomme jamais car visiblement il a pas l'air trop coordonné sur les Reines.
Or selon Priest, Ramonda a disparue quand T'Challa était très jeune, enlevée par un ennemi à lui. Ici pas d'enlévement...
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

Incohérences de Hudlin après le long run de Priest Empty
MessageSujet: Re: Incohérences de Hudlin après le long run de Priest   Incohérences de Hudlin après le long run de Priest EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 14:44

si tu veux le probleme vient du fait que l histoire etait concue au depart comme hors continuité..
Dans truth c est pareil sur les dates...
les cobayes sont testés suite a pearl harbor et lisent un comics cap america avant l apparition de Rogers...
alors que cap etait actif avant l entrée en guerre des usa (c est l originalité) et de plus le costume n etait pas prévu par les usa des le depart (ils voulaient creer une armée) et le costume est basé sur des croquis de Rogers (v adventure of captain america)
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Incohérences de Hudlin après le long run de Priest Empty
MessageSujet: Re: Incohérences de Hudlin après le long run de Priest   Incohérences de Hudlin après le long run de Priest EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 17:40

Ouais ok, mais c'est totalement fou, ça voudrait dire que des épisodes 1 à 6 la série se passe dans le passé (Everett K. Ross qui connait déjà T'Challa de réputation et qui explique tout ce qu'il sait sur le Wakanda et ses rites aux autres agents du gouvernement, ça contredit aussi Priest, où au départ Everett entre en contact avec T'Challa un peu comme si ça lui tombait dessus et arrangé par Nikki Adams) et donc après la coupure du n°7 (HoM) et à la limite du crossover avec les X-Men (8-9), à partir du 10 seulement (où on rattrape l'histoire normale en cours) sans aucune indication de temps, on enchainerait sur le présent.

Totalement fou, et reste que ça pose pleins de contradictions, Ramonda en fait une belle, mais il doit y en avoir d'autres.
Dingue... toctoc
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Incohérences de Hudlin après le long run de Priest Empty
MessageSujet: Re: Incohérences de Hudlin après le long run de Priest   Incohérences de Hudlin après le long run de Priest EmptyLun 19 Fév 2007 - 15:37

Hyperion a écrit:
5°) Incohérence sur le Chevalier Noir
Dans l'histoire de Hudlin, Klaw recrute des super-vilains. Et l'un de ses choix tombe sur... le Chevalier Noir, en possession de l'épée d'ébéne et du cheval blanc aîlé.
--> Si je ne me trompe pas l'épée d'ébéne et le cheval blanc étaient les possessions du dernier Chevalier Noir : Dane Whitman. Quel serait donc l'identité de ce dernier chevalier, visiblement super-vilain ?
L'épée d'ébéne je ne sais plus si elle était en possession de Dane en dernier lieu, mais le cheval blanc (Aragorn) n'était plus à Dane mais à la vraie Valkyrie qui l'a derniérement remis à son double des Défenseurs II.

UN truc... un truc de résolu, lol. Very Happy
Ce Chevalier Noir est déclaré officiellement bidon, et donc il y avait bien deux épées, une vraie et une fausse, la vraie étant en possession actuellement du faux Chevalier et la fausse avec le vrai geek
Ca n'est pas l'oeuvre de Hudlin, mais celle de Tieri qui a rectifié le tir, enfin sans doute à la demande de clarification de Marvel. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Incohérences de Hudlin après le long run de Priest Empty
MessageSujet: Re: Incohérences de Hudlin après le long run de Priest   Incohérences de Hudlin après le long run de Priest EmptyLun 19 Fév 2007 - 17:23

J'ai commencé à lire le 1er Monster de BP que Ben m'a prèté, j'adore et j'ai vraiment peur de ce que Hudin a pu massacrer.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Incohérences de Hudlin après le long run de Priest Empty
MessageSujet: Re: Incohérences de Hudlin après le long run de Priest   Incohérences de Hudlin après le long run de Priest EmptyLun 19 Fév 2007 - 17:25

Oulà ben c'est simple, il reste le nom du pays et quelques noms familiers genre : T'Challa, Everett K. Ross, W'Kabi, Klaw, mdr. rire3
Mais alors après euh... ben c'est à la sauce de Hudlin.
Avec le temps on s'y fait, mais très franchement y a très peu de lien et très peu de continuité avec le run de Priest.
Et pour la liste des choses massacrées, ben ce topic en offre une petite liste probablement non exhaustive Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Incohérences de Hudlin après le long run de Priest Empty
MessageSujet: Re: Incohérences de Hudlin après le long run de Priest   Incohérences de Hudlin après le long run de Priest EmptyMar 3 Avr 2007 - 21:25

Et au niveau des Dora Mijalae? Exit Okoye et QDJ et bonjour les jumelles?
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Incohérences de Hudlin après le long run de Priest Empty
MessageSujet: Re: Incohérences de Hudlin après le long run de Priest   Incohérences de Hudlin après le long run de Priest EmptyMar 3 Avr 2007 - 21:39

Oui tout à fait, les jumelles sans nom qui plus est, Hudlin n'aime pas nommer ses personnages, il leur donne le moins de noms possibles (ainsi le grand-père paternel d'Ororo n'a toujours pas de prénom, vous savez le même grand-père du neveu d'Ororo alors qu'elle n'a pas de frère ou de soeur, lol Razz ).
Sinon pour Okoye et Queen Divine Justice, on peut quand même s'expliquer qu'à cause de leur absence, T'Challa a dû prendre deux nouvelles Dora Milaje, ça ça peut se comprendre. Car si tu as fini le monster tu dois te rappeler que Queen Divine Justice part finalement avec Vibraxas et que Okoye est libérée elle aussi de sa fonction de Dora Milaje à la fin par T'Challa. C'est Priest lui-même qui s'est débarassé de QDJ et de Okoye.

Sinon donc ton post me donne envie de mettre ce topic à jour :

11°) Oubli de la précédente rencontre entre Ramonda et Tornade, ainsi que de la précédente visite d'Ororo au Wakanda.
--> Comme l'a fait remarqué Arathorn X, Ramonda dans BP # 15 de Hudlin acceuille Tornade en s'exclamant : "ça fait 10 ans que j'entend parler de toi". Or Ramonda et Tornade se sont déjà rencontrées dans le run de Priest... radma
De la même façon, Tornade qui sur ce coup ne semble pas très intelligente, lol, juste avant d'arriver au Palais se colle à la vitre du quinjet et prend le soin de demander à T'Challa : "on est arrivés ?". D'une, ça semble dire qu'elle ne reconnaît pas les lieux, or elle y est déjà venue (dans l'affaire de la jeune alien, épisode s'inscrivant dans le crossover étendu à tout Marvel : Maximum Security, lorsque la Terre était devenue une prison-dépôt pour tous les aliens criminels de la galaxie) ; de deux en poussant un peu on pourrait presque s'interroger comme je le disais sur l'intelligence d'Ororo sur ce coup là ; c'est vrai quoi : elle a déjà vu souvent autre part en Afrique un pays avec une statue d'une panthère noire géante aux portes de la ville, sans qu'elle se doute que ce soit le Wakanda ? langus rire3


Dernière édition par le Mar 3 Avr 2007 - 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

Incohérences de Hudlin après le long run de Priest Empty
MessageSujet: Re: Incohérences de Hudlin après le long run de Priest   Incohérences de Hudlin après le long run de Priest EmptyMar 3 Avr 2007 - 21:42

En plus Priest est bien raccord avec le passé... et les runs de Mc gregor ou Hannigan sur le 1er volume... et integre meme le run de kirby ou on avait du mal a reconnaitre T'challa... et explique cette "incoherence de personnalité".... (tjs pas fait pour les Cap de Kirby à lameme epoque (74))
(traduit dans l innatendu chez aredit)
Revenir en haut Aller en bas
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Incohérences de Hudlin après le long run de Priest Empty
MessageSujet: Re: Incohérences de Hudlin après le long run de Priest   Incohérences de Hudlin après le long run de Priest EmptyMer 4 Avr 2007 - 6:46

Hyperion a écrit:
Hyperion a écrit:
5°) Incohérence sur le Chevalier Noir
Dans l'histoire de Hudlin, Klaw recrute des super-vilains. Et l'un de ses choix tombe sur... le Chevalier Noir, en possession de l'épée d'ébéne et du cheval blanc aîlé.
--> Si je ne me trompe pas l'épée d'ébéne et le cheval blanc étaient les possessions du dernier Chevalier Noir : Dane Whitman. Quel serait donc l'identité de ce dernier chevalier, visiblement super-vilain ?
L'épée d'ébéne je ne sais plus si elle était en possession de Dane en dernier lieu, mais le cheval blanc (Aragorn) n'était plus à Dane mais à la vraie Valkyrie qui l'a derniérement remis à son double des Défenseurs II.

UN truc... un truc de résolu, lol. Very Happy
Ce Chevalier Noir est déclaré officiellement bidon, et donc il y avait bien deux épées, une vraie et une fausse, la vraie étant en possession actuellement du faux Chevalier et la fausse avec le vrai geek
Ca n'est pas l'oeuvre de Hudlin, mais celle de Tieri qui a rectifié le tir, enfin sans doute à la demande de clarification de Marvel. cheers
Hudlin a quand même en parti reparer sa connerie. Quand il crée un nouveau Cavalier Arabe, il fait dire à Saddam que le Vatican a lui aussi crée de toute piece un nouveau Chevalier Noir
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

Incohérences de Hudlin après le long run de Priest Empty
MessageSujet: Re: Incohérences de Hudlin après le long run de Priest   Incohérences de Hudlin après le long run de Priest EmptyMer 4 Avr 2007 - 7:14

c est ce que je disais... le probleme est qu au depart cette histoire est Hors continuité à la Doc Strange de JMS, Banner d azzarello mais comme The Truth, Marvel decide au dernier moment de le remettre en continuité... souvent apres la parution de qques numeros... d ou des incoherences (dans truth c est des incoherences temporelles et le fait qu avant meme l experimentation du serum, les soldats lisent Captain America comics 1)
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Incohérences de Hudlin après le long run de Priest Empty
MessageSujet: Re: Incohérences de Hudlin après le long run de Priest   Incohérences de Hudlin après le long run de Priest EmptyMer 4 Avr 2007 - 9:00

Mythic a écrit:

Hudlin a quand même en parti reparer sa connerie. Quand il crée un nouveau Cavalier Arabe, il fait dire à Saddam que le Vatican a lui aussi crée de toute piece un nouveau Chevalier Noir

Oui et je suppose que ça marche aussi pour l'Homme-Radioactif mais ça c'est pas préciser, lol. Parce que chez Hudlin il est russe et pas asiatique, mdr.
Toute une série de doublons avec Hudlin c'est cool. tongue

Incohérences de Hudlin après le long run de Priest Paques047
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Contenu sponsorisé





Incohérences de Hudlin après le long run de Priest Empty
MessageSujet: Re: Incohérences de Hudlin après le long run de Priest   Incohérences de Hudlin après le long run de Priest Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Incohérences de Hudlin après le long run de Priest
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Priest
» Le prestige de Christopher Priest
» Young Avengers, après Civil War...
» Après Civil War
» Après AvX : Marvel NOW !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Comics en VO :: Marvel :: Discussions sur l'univers Marvel en VO-
Sauter vers: