Merci MCA
pour fêter mon anniversaire j'ai donc décider d'aller chercher 37 couverture soit mon âge. Sauf qu'il y a eut quelque ajout. J'expliquerais pourquoi chaque choix.
1976Je n'ai pas lu, mais j'avais déjà beaucoup de titre uncanny et si le changement de Jean Grey en phoenix fut la même année, je ne l'ai pas lu non plus.
Et puis Tigra reste un de mes personnages fétiches. Et n'est sortit qu'un mois après ma naissance.
1977Pas lu n'ont plus "crisis of multie Earth" mais c'est là première crise DC.
Et puis ça réunis la JSA alors de Earth2, la JLA de Earth1 et la légion.
Enfin il y a Mordru. Certes ce n'est pas celui de la future JSA mais il reste un des méchants que j'aimerais revoir.
1978Pas lu non plus, mais j'avais la pub dans des revues Aredit.
Et a l'époque je me demander qui était cette pale copie de superman. Certes son nom est présent sur la couv mais j'ai su qui était billy bien plus tard.
1979Bien que je l'ai acheter bien plus tard lors d'un été c'est cette couv et sortit en 79. Il fut mon premier comis officiel dans un pack de 5 bd pour un prix alors dérisoire. J'y ait lu mes premier x-men ... Enfin FactorX, mes premier Spider Man et Power Packs.
C'est aussi l'année d'un arc que j'ai lu chez Aredit. Premier pétage de plomb de la belle Wanda. Alors oui elle a une excuse, étant alors posséder par Ch'ton
1980Alors que j'ai 4 ans une belle rousse se laisse pervertir par le pouvoir avant de se sacrifier.
Alors les fiches de spécial strange m'informeront de ses événements puisque ayant lu Jean dans Spidey et Spécial Strange elle m'intriguer. Mais ce sera bien plus tard que je lirais cette arc en français et encore plus tard que je le rachèterais en VO.
1981J'ai lu c'est aventure en français en rachetant des spécial strange moins cher à mon adolescence après mon coup de coeur pour le comics.
C'est une aventure qui reste très marquante pour moi
1982Même chose pour se numéro lu dans strange, je n'ai jamais lu celui d'avant ou d'après.
1983Dans mes achat d'occasion j'ai aussi lu ce numéro qui est rester marquant. J'ai eut plaisir plus tard à retrouver bien plus tard des personnages présent ici.
1984Un meilleur des épisodes des jeunes titans lu chez Aredit en occasion.
Ma première mais non dernière confrontation à Deathstrocke the terminator.
1985Un épisode qui est resté marquant pour moi. Et une superbe couverture que je me suis acheter plus tard.
1986Une couverture sur un événement qui sera un événement que j'aurais lu vraiment vraiment plus tard. Pas un de mes préféré mais je trouve cette couv marquante pour l'époque.
1987Je n'ai que dix ans pour un arc lu bien plus tard sur ma découverte comics dans le mensuel de spider man. Un épisode qui restera pour moi graver à jamais et que j'ai acheter pour le fond BD de la médiathèque lors de sa réédition en français en septembre.
1988C'est l'année qui voit les débuts d'une équipe que je prendrait plaisir à suivre dans Titans par achat rétroactif. Qui dans notre génération n'aura pas été marquer par Excalibur ?
1989Un des épisodes les plus marquant de la série Serval (Oui serval et non Wolverine chez nous alors) et acheter à l'occasion. Ce jeu du chat et de la série entre Patch et Mister Fix it m'avait bien fait marrer. Surtout la page ou Hulk prend conscience en affolant les jeunes femmes que Logan avait mis dans les pattes d'un Barner qui a oublié son mariage.
1990Pour mes quatorze ans, second pétâge de plomb de Scarlet Witch. Et avec la légion of unliving. Bon cette fois c'est immortus qui contrôle Wanda ... Mais bon elle a de sacrée bagage psychologique déjà ^^
1991Second achat pour moi dans les faits lors de ma découverte amoureuse du comics. Mais premier à sortir dans les fait. Un des meilleurs épisodes de Lee sur la série.
Et bien entendu mon premier coup de coeur que j'ai racheter en TPB y'a quelque mois.
Le dessin et la couv juste impressionnante.
1992Les années Harras et Proctor sur mes vengeurs. Si vous voulez en savoir plus j'ai déjà fait un sujet dessus en section rétro ^^
19931993 voit un couverture avec deux Nathan Summers. Cable et son jumeaux Stryfe. Franchement j'avais adorer X-cutionner song que j'ai acheter en TPB depuis.
Mais c'est donc un an après sa sortie que j'achete le spécial strange avec le numéro des X-men.
1994Mon premier comics VO que j'aurais acheter, avec un super numéro de mariage entre Rick et Marlo que j'aimais pour les avoir suivit dans les numéro de Peter David.
Ce sera alors une alternance VF et de rare VO pour moi.
1995Les années 90 c'est aussi les années Images. Pour moi ce sera surtout Gen 13 pour quelque numéro avant que je décroche. Et toujours en VF.
1996Ce comics sera mon dernier Gen13 et même son concurrent GenerationX ne prendra pas.
1997Mon premier Teen Titans de Jorgens alors que j'ai 20 ans. Je mettrais du temps à compléter cette série dont je parle aussi en section Retro. Une couv qui reste marquante pour moi.
1998Celui qui sera mon dernier numéro de Semic qui a perdu ses titre marvel alors au profit de pannini. Un très bon numéro sur un futur ou reigne darkseid. Je suivrais encore quelque titre panini avant d'arrêter avec the crossing.
Je commence déjà a regarder plus les VO et ce numéro reste pour moi mon premier achat avengers en VO. Et une couv que je trouve toujours aussi belle.
1999Mais c'est Young Justice qui me sauve et me récupère complètement, avec cette achat.
Une de mes séries préférer même si je la relie trop rarement.
2000A 24 ans c'est Gorilla comics qui fait parler de lui alors qu'image se meurt.
Malheureusement, seul trois numéro dont celui ci qui sera mon premier avant de trouver les autres en back. Et jamais de suite. Peut être sur le site internet de l'auteur un jour.
2001Mes vrais dernier VF seront les captains Marvel toujours de Peter David chez Marvel et Panini. Je finirais par acheter le reste de la série en VO n'en pouvant plus de voir la différence entre le temps de sortie VO et VF.
2002Voit mon second coup de coeur série ... Et l'obligation d'acheter des TPB parce que les premiers numéro ne sont alors plus trouvable.
Je ne suivrais que deux série pendant pas mal de temps entre Young justice et ça, mais que de bonheur.
2003Numéro marquant pour sa scène entre Hank et Janet. :huhu:
2004Superbe cover, mais pour des scénario auquel j'accrocherais pas autant que sur la série Thing.
2005Fin de young justice et retour de King Hypérion
Cette couverture restera dans mon coeur pour longtemps.
2006Année Civil War ... Oui j'aime pas trop, mais ça a marquer l'époque faut le reconnaitre.
2007A trente ans, même si je ne suis pas content du retour de Jordans je dois avouer que Sinestro Wars reste le meilleurs scénario de l'époque par Johns bien entendu.
2008Ce sera pour moi un peu comme retrouver le fun des exiles d'antant ailleurs. Et puis cette épisodes avec trois Blue et un Black Bettle ... Que du Bonheur.
2009Année Final Crisis. Bof, et pourtant j'aurais le plaisir pour la première fois d'aimer lire de la légion of super héros avec retour de Bart Allen et Connor Kent à la clé.
2010Blackest Night restera pour moi l'événement le plus marquant, et surtout l'achat de cette variant cover juste superbe.
2011Même si l'événement sera le changement de l'univers DC se sera mon voyage à New York et l'achat là bas de ce comics. Je suivrait un petit temps mais n'accrocherais pas assez en définitive.
2012Aquaman restera la série qui m'aura le plus impressionner. Même si j'aime beaucoup d'autre. Et cette couv représente parfaitement pourquoi j'aime cette série.
2013
Voilà j'ai 37 ans. Aille j'ai mal. Et faut croire que j'ai perdu la boule parce que je termine par du Bendis. Certes Aaron ne démérite pas. Mais All New X-men reste ma plus grosse impression ... Mais l'année ne fait que commencer
Et maintenant le futur :woot: