C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Batman : Année 100 [DC Icons]

3 participants
AuteurMessage
Mariposa Mental
Sensationnal member
Sensationnal member
Mariposa Mental

Batman : Année 100 [DC Icons] Empty
MessageSujet: Batman : Année 100 [DC Icons]   Batman : Année 100 [DC Icons] EmptyDim 12 Aoû 2007 - 18:14

Batman : Année 100 [DC Icons] 070812081257999005

La mini-série de Paul Pope en format Graphic Novel. On découvre un nouveau et mystérieux Batman en 2039, dans une Gotham futuriste où les super-héros n'existent plus. Une des plus belles productions DC parues en 2006, par un des maîtres de la bande dessinée underground.
Revenir en haut Aller en bas
Metane
Secret member
Secret member
Metane

MessageSujet: Re: Batman : Année 100 [DC Icons]   Batman : Année 100 [DC Icons] EmptyVen 28 Déc 2007 - 17:26

Hop, petit message pour signaler que je l'ai reçu pour Noël. Je l'ai fini cet aprèsm'.

Alors, que dire?... C'était plutôt bon. Graphiquement, Paul Pope assure... il utilise un style assez expressif, plutôt éloigné de la "normale" américaine. Dans l'album, on a de très bons plans qui font mouche.
Au niveau du scénario, c'est autre chose; l'histoire se tient, mais il manque quand même quelque chose pour que ce soit vraiment bon. Peut-être que je ne reconnaîs pas dans le héros de Year 100 le Batman que j'ai l'habitude de voir, pro, discret, furtif. Celui de Pope est plus brusque, plus bruyant et peut-être un peu plus faible.
Dans une interview, j'ai lu qu'il voulait montrer le "man" du "Batman". Je comprends mieux ce qu'il voulait dire.

Sinon, malgré ce petit bémol tout personnel, je le conseille sans la moindre hésitation.

Au fait, ici, le blog de Pope: http://pulphope.blogspot.com/

Batman : Année 100 [DC Icons] Batmany100wr2
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X

MessageSujet: Re: Batman : Année 100 [DC Icons]   Batman : Année 100 [DC Icons] EmptyDim 15 Avr 2012 - 11:33

Je l'ai enfin lu, et je le conseille vraiment à tous ! Au niveau du dessin c'est superbe, Pope a certes un style très personnel dans la veine underground comme on dit mais cela reste abordable par un très grand public et devrait pas mal plaire aux lecteurs franco-belges, et il est parfaitement adapté à l'histoire (ou l'inverse, vu que c'est lui qui scénarise aussi). Dès les premières pages j'ai beaucoup accroché à l'intrigue, après on est dans un terrain connu, le scénario est tributaire de The Dark Knight Returns, des productions 2000 AD et des histoires de SF bien connues de futur totalitaire et sombre et n'est pas d'une originalité folle mais est très efficace et sublimé par les dessins. J'ai peut-être une petite réserve sur la fin qui est somme toute assez convenue et surtout
Spoiler:
Un album que je conseillerais donc aussi bien aux fans de comics qu'à des bédéphiles en général.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Batman : Année 100 [DC Icons]   Batman : Année 100 [DC Icons] Empty

Batman : Année 100 [DC Icons]
Page 1 sur 1