C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 L'Epée de l'Ame

Aller en bas 
+2
Magik
Hyperion
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

L'Epée de l'Ame Empty
MessageSujet: L'Epée de l'Ame   L'Epée de l'Ame EmptyMer 2 Aoû 2006 - 11:01

Donc ma question s'adresse plus particuliérement à Magik, bien sur tout le monde peut répondre, mais c'est un sujet qu'il maîtrise j'en suis pratiquement sûr, lol.
J'aurai voulu si tu sais, un bref topo des origines de l'épée, quand elle est apparue, à maintenant. Puisque comme vu dans la série "Diablo", c'est aujourd'hui Kurt qui en est le détenteur.
Et à ce propos, à chaque fois l'épée de l'Ame a pervétie son possesseur ? Diablo risque donc cela lui aussi ? J'espère que les auteurs vont en faire qqch (bon dans les séries X principales j'ai un gros doute, mais dans des Unlimited ou mini mystiques ce serait cool). C'est pas tout d'avoir une épée dans le corps, faut s'en servir aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Magik
Spectacular member
Spectacular member
Magik


Date d'inscription : 31/07/2006

L'Epée de l'Ame Empty
MessageSujet: Re: L'Epée de l'Ame   L'Epée de l'Ame EmptyMer 2 Aoû 2006 - 12:00

Hyperion a écrit:
J'aurai voulu si tu sais, un bref topo des origines de l'épée, quand elle est apparue, à maintenant.

La soulsword est une épée magique qui est reliée à l'âme d'Illyana Rasputin. Bien que son aspect soit celui d'une épée, le Soulsword n'est pas vraiment une arme dans le sens physique et l'ampleur de ses pouvoirs semble dépendre de l'utilisateur. Quand Illyana, et de temps en temps Kitty Pryde, ont utilisé l'épée, sa capacité principale était de combattre, de perturber ou de détruire toute forme ou être magique. Dans le cas d'Illyana elle a été habituellement accompagnée d'une armure d'Eldritch (ou de Prométhium) à l'épaule gauche, et à la jambe droite (bien que l'armure prendra petit à petit de plus en plus de place sur le corps d’Illyana jusqu’à la recouvrir totalement). Le Soulsword peut également libérer les êtres non surnaturels d'un charme magique. Elle est capable de blesser physiquement et de massacrer tout être surnaturel tel qu'un démon ou un sorcier.

Dans des circonstances normales la Soulsword ne blesse pas les êtres non magiques, bien qu’elle ait blessé physiquement Kitty Pryde alors même qu'elle employait son pouvoir d’intangibilité. Cela provient certainement du lien mystérieux qui relie Kitty à Illyana et qui a fait de Kitty le réceptacle de ses pouvoirs magiques toutes les fois où Illyana a été frappée d'incapacité ou a renoncé à sa magie.

Tandis qu'Illyana semblait avoir peur d’utiliser le plein pouvoir de l'épée, sachant que son utilisation la corromprait de plus en plus, la puissance de l'épée était indéniable : la Soulsword est si efficace que l'utiliser semble garantir le rôle de Maître des Limbes.

Quand Amanda Sefton/Magik II a pris la possession de la lame, elle l'a utilisé pour stocker des âmes, et créer des disques de téléportation - quelque chose qu’Illyana n’a jamais eu à faire, puisque la téléportation était son pouvoir de mutant. On ne sait pas si les pouvoirs de l'épée changent réellement avec l'utilisateur ou si Illyana a également eu accès à ces côtés de l'épée et ne voulait pas ou n'a pas su les utiliser.

Après 7 ans passés dans les Limbes, Illyana pris une partie de son âme pour créer la lame - une épée argentée rougeoyante (ressemblant à un lightsabre) qui était l'expression finale de sa puissance magique. En l’utilisant, elle a renversé Belasco, bien qu'elle ait choisi de l'épargner au dernier moment.

Pendant que les nouveaux mutants luttaient contre l'ours démon, l'aspect de l’épée a changé : elle a pris la forme d’une épée médiévale traditionnelle avec une plus large poignée fleurie, au lieu de son aspect précédent de lightsabre. En outre, à partir de ce moment là, les manifestations de l'épée ont été accompagnées d’une armure d'origine inconnue. L'épée a montré son pouvoir dans la bataille contre l'ours démon, quand elle s'est avérée être l'arme pour battre la créature et pour libérer les deux personnes qui avaient été enfermées en elle : les parents de son équipière Danielle Moonstar.

Quand les Limbes sont devenus infecté par le virus techno-organique, S'ym et d'autres démons se sont rebellés contre Illyana. Dans un geste final de défit Illyana a planté la Soulsword dans le sol. Le résultat fut étonnant : apparemment elle pouvait (au moins pendant un certain temps) exorciser l'endroit avec l'épée. Tant que la lame était dans le sol, Illyana était exempte de son côté noir et le Limbes sont devenus un bel endroit incorrompu.

Cependant elle a été forcée à plusieurs reprises de prendre la lame pour combattre et la corruption s’est à nouveau étendue en elle et dans les Limbes. Pendant que la corruption se développait en Illyana, son épée a également manifesté un côté obscur, changeant également les choses non magiques qu'elle touchait de manières démoniaques.

Peu après, pendant Inferno, Magik a perdu la commande de son épée car elle avait perdu la commande de son royaume. Tandis que la lame avait été intouchable jusqu’à là, le démon S'ym pouvait maintenant l’utiliser. Suivant les conseils du démon Nastir’h, Illyana a combattu S’ym pour l'épée, utilisant son plein pouvoir, et se transformant de ce fait en Darkchylde, créant inconsciemment une ouverture permanente entre les Limbes et la terre. Pour fermer cette ouverture, Magik sacrifiera ses pouvoirs et retourna à l’âge de 6 ans, avant que Belasco l'ait corrompu.

Sa magie a disparu et l'épée a une fois de plus été transférée à sa meilleure amie Kitty Pryde, qui ne l'a pas voulue. Au début l'épée a été scellée dans une pierre à l’entrée du phare d'un Excalibur, et Kitty a fait de son mieux pour ignorer l'arme.

Apparemment la nature de la Soulsword avait changé : maintenant n'importe qui pouvait la toucher, mais seule Kitty pouvait l'enlever de la pierre où elle était scellée. Plus tard, Dr. Doom demandera à Kitty d'utiliser l'épée pour lui permettre d’aller dans les Limbes, lui faisant croire que le Prométhium des Limbes pourrait résoudre les problèmes d'énergie du monde. Kitty est tombée dans le piège, et Dr. Doom deviendra rapidement maître de l’épée et des Limbes. Excalibur a finalement arrêté Doom et laissé l'épée à Darkoth qui a pris le contrôle des Limbes avec. Puisqu'il recherchait juste la paix intérieure, les Limbes ont changé d’aspect pour refléter cet état.

La paix n’a pas duré longtemps. Une sorcière appelée Shrill avec un oeil fait de « Soulsteel » proclame que la Soulsword est faite du même métal que son oeil. Toutes les fois où le Soulsword est sur terre cela lui cause d’indescriptibles souffrances. Elle a essayé d'obtenir l'arme de Darkoth, mais celui-ci l’a incorporé dans Kitty à nouveau. Kitty a commencé à être corrompu par son influence. Shrill voulant détruire l’épée se retrouve face à un autre sorcier appelé Gravemoss, un disciple de « the Winding Way » (comme Margali, la mère d’Amanda Sefton) qui veut obtenir l'épée et l'employer pour tuer les autres sorciers de « the Winding Way ». Gravemoss a possédé Nightcrawler pour attaquer Kitty, mais il a été défait pendant que Kitty se rappelait les possibilités de l'épée et les employait pour exorciser Gravemoss de son ami, le tuant du même coup. Amanda Sefton convaincu alors Kitty de lui donner la Soulsword, détruisant par magie le lien entre Kitty et la lame, et confia l'arme à sa mère Margali pour garde, une erreur qui viendra la hanter.

Belasco veut utiliser la Soulsword pour récupérer le pouvoir total mais est vaincu par Margali, Amanda et Nightcrawler. Cette victoire fera d’Amanda la nouvelle gardienne des Limbes. Pendant la bataille, la Soulsword a été projetée des mains de Belasco et est tombée du haut de la citadelle de Belasco. Elle a été perdue quelque part à la surface des Limbes. Quelques instants après, une main recouverte d’une armure est sortie de terre et a récupéré l’épée. Cette main ne peut-être que celle d’Illyana Rasputine et est la preuve qu’Illyana est toujours en vie.

Pourtant, on n’a jamais eu la véritable réponse quant à cette apparition. Depuis Amanda a pris le nom de Magik, et a récupéré la Soulsword, ce qui a fait d’elle la nouvelle maîtresse des Limbes. Dans les mains d’Amanda, la soulsword a révélé un pouvoir de capture d’âmes.

Récemment, Magik a secrètement envoyé la Soulsword à Nightcrawler, pour la garder hors de danger en dehors des Limbes. La présence de l'épée a attiré toute sorte d’entités surnaturelles vers Kurt, le plaçant lui et ses amis en situation de danger jusqu'à ce que Magik lui ait finalement indiqué sa présence.

L’apparence d’une version alternative d’Illyana Rasputine dans l’équipe des Exiles a eu une incidence quant à l’existence de la soulsword de « notre » réalité. En effet, quand les Exiles ont rencontré les X-Men de « notre » réalité, Illyana s’est faite déposséder de son épée par Archangel, mais a pu conjurer une nouvelle épée pour la remplacer. Archangel a conservé l’épée. Alors que se passera-t-il lorsque Amanda quittera les Limbes pour venir faire un tour sur Terre ? Peut-il exister 2 Soulsword dans une même réalité ?

L'Epée de l'Ame Soulswordus2
Revenir en haut Aller en bas
http://xmendiaries.ibelgique.com/
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

L'Epée de l'Ame Empty
MessageSujet: L'Epée de l'Ame   L'Epée de l'Ame EmptyMer 2 Aoû 2006 - 18:14

Waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaw Shocked t'as du courage de résumer tout ça... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

L'Epée de l'Ame Empty
MessageSujet: Re: L'Epée de l'Ame   L'Epée de l'Ame EmptyMer 2 Aoû 2006 - 18:49

Je te remercie Magik pour ta longue et très complète explication.

Juste un détail, il me semble que c'est Amanda elle-même qui a tué le sorcier Gravemoss et non pas Kitty. Enfin je peux me tromper.

Sinon, je trouve ça fascinant, je vais reprendre ton post pour faire la liste de ceux qui ont détenus l'épée entre leurs mains, je ne pensais pas qu'il y en avait eu autant.

Au sujet de la coéxistance des deux épées, on ignore totalement ce qu'à fait Archangel de l'épée qu'il a volé à la Magie des Exilés. Apparemment les auteurs l'ont complétement oubliés eux aussi, puisque qu'on ne voit plus Warren avec aujourd'hui...
Mais sinon les deux épées coéxistent bel et bien probablement, puisque dans la série "Diablo", Amanda quitte les Limbes pour venir en aide à Kurt en Floride ou en Allemagne je ne sais plus (ou les deux). Et puis désormais c'est Diablo qui a l'épée de l'Ame, plus Amanda.
A ce propos, c'est quand exactement la dernière fois qu'on a revu Amanda avec l'épée, car dans "Diablo", ils disent que l'épée est en Kurt depuis longtemps ?

Je te remercie encore pour ton explication. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Magik
Spectacular member
Spectacular member
Magik


Date d'inscription : 31/07/2006

L'Epée de l'Ame Empty
MessageSujet: Re: L'Epée de l'Ame   L'Epée de l'Ame EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 10:15

Tout d'abord c'est exacte, c'est bien Amanda qui tue le sorcier Gravemoss avec l'épée et non Kitty qui venait de la lui remettre.

Concernant l'épée détenue par Archangel on l'a bien revu depuis entre ses mains dans Uncanny X-Men 439. Donc elle n'a pas vraiment été oubliée... bien que depuis on ne l'a pas revu.
L'Epée de l'Ame 3102uxcthbjz8
L'Epée de l'Ame 1701ux2ble3

Enfin, de souvenir, avant la série Diablo, la dernière fois qu'on a vu l'épée de l'âme c'était dans la mini-série "Magik" (II).
Revenir en haut Aller en bas
http://xmendiaries.ibelgique.com/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

L'Epée de l'Ame Empty
MessageSujet: Re: L'Epée de l'Ame   L'Epée de l'Ame EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 10:41

Oui c'est ce que je voulais dire Magik, c'est durant le run d'Austen qu'on voit Warren avec cette épée, car c'est cet auteur qui a signé le cross avec Exilés, puis qui bossait à ce moment sur Uncanny.
Aujourd'hui Archangel a son costume bleu et blanc, et plus d'épée (depuis Excalibur II de Claremont).
Je ne sais pas si on entendra encore parler un jour de cette épée...

Il faut que je me relise la mini "Magik" (II), merci. Wink
D'après le site Uncanny X-Men.net, Amanda profite d'une des visites de Kurt dans son royaume pour cacher l'épée en lui. Mais il me semble que sans l'épée elle est affaiblie, d'où le fait qu'elle soit tombée si facilement dans les griffes de Cauchemar.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Magik
Spectacular member
Spectacular member
Magik


Date d'inscription : 31/07/2006

L'Epée de l'Ame Empty
MessageSujet: Re: L'Epée de l'Ame   L'Epée de l'Ame EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 10:46

Hyperion a écrit:
Mais il me semble que sans l'épée elle est affaiblie, d'où le fait qu'elle soit tombée si facilement dans les griffes de Cauchemar.

Il est même étonnant qu'elle puisse rester la maîtresse des Limbes sans l'épée ! Seul Belasco, le 1er maître des Limbes, avait pu contrôler cette dimension sans l'épée, car elle n'existait à ce moment. Tous les maîtres suivant ont dû posséder l'épée pour en prendre le contrôle, Amanda n'a pas fait exception.
Revenir en haut Aller en bas
http://xmendiaries.ibelgique.com/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

L'Epée de l'Ame Empty
MessageSujet: Re: L'Epée de l'Ame   L'Epée de l'Ame EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 10:51

Yep vu un peu la brutalité avec laquelle se clot la série de "Diablo", comme beaucoup de séries mineures, je suppose qu'on a dû dépêcher l'auteur de terminer... Effectivement le sort d'Amanda et des Limbes reste en suspens.
Dans les menaces de Méphisto on apprend aussi qu'elles concerne toute la famille d'Amanda. Leur famille est dangereuse je crois pour Méphisto.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Magik
Spectacular member
Spectacular member
Magik


Date d'inscription : 31/07/2006

L'Epée de l'Ame Empty
MessageSujet: Re: L'Epée de l'Ame   L'Epée de l'Ame EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 10:57

Hyperion a écrit:
Leur famille est dangereuse je crois pour Méphisto.

Tu sais pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://xmendiaries.ibelgique.com/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

L'Epée de l'Ame Empty
MessageSujet: Re: L'Epée de l'Ame   L'Epée de l'Ame EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 11:08

Non du tout, ça doit remonter aux ancêtres de Margali mais on en connait aucun jusqu'à aujourd'hui.
Les seuls membres de la famille Szardos qu'on connaisse sont Margali et ses deux enfants : Jimaine et Stefan.
J'imagine que la magie est puissante dans leur famille.
Ah et tiens petit détail, Margali est bohémienne donc n'appartient à aucune civilité, mais son sol de naissance n'est autre que Paris, en France donc, lol. Notre belle Amanda, quoique native d'Allemagne, a peut-être bien du sang français encore plus loin parmi ses ancêtres. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Magik
Spectacular member
Spectacular member
Magik


Date d'inscription : 31/07/2006

L'Epée de l'Ame Empty
MessageSujet: Re: L'Epée de l'Ame   L'Epée de l'Ame EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 12:28

Hyperion a écrit:
Notre belle Amanda, quoique native d'Allemagne, a peut-être bien du sang français encore plus loin parmi ses ancêtres. Wink

On apprendra peut être un jour qu'elle est la nièce de Gérard MAJAX rire3
Revenir en haut Aller en bas
http://xmendiaries.ibelgique.com/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

L'Epée de l'Ame Empty
MessageSujet: Re: L'Epée de l'Ame   L'Epée de l'Ame EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 12:42

Tant qu'on l'apparente pas à Batroc, moi ça me va Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

L'Epée de l'Ame Empty
MessageSujet: L'Epée de l'Ame   L'Epée de l'Ame EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 20:45

J'ai une question: à part gouverner les limbes, quel est l'intérêt pour un sorcier de posséder l'épée ?
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

L'Epée de l'Ame Empty
MessageSujet: Re: L'Epée de l'Ame   L'Epée de l'Ame EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 20:51

Comme le dit Magik tout au début de ce topic, les pouvoirs de l'Epée changent avec son utilisateur. Une sorcière en aura d'autres usages que des non sorciers comme Diablo ou Kitty.
Amanda s'en sert entre autre pour ouvrir des portails de téléportation. Elle peut se téléporter sans, mais apparemment c'est plus facile encore avec l'Epée.

Sinon ce qui est commun à chacun avec l'Epée, c'est qu'ils peuvent détruire les êtres maléfiques avec du domaine mystique : démons, mauvais sorciers, etc.
L'Epée est inéfficace contre des êtres non magiques, ou non mystiques.

Dans le cas de Kurt qui est un fin bretteur je le rappelle (lui donner une épée n'est pas si idiot), elle va surtout lui servir de défense à l'avenir contre des ennemis mystiques.
Je pense que l'Epée donne plus de puissance magique aux sorciers (Illyana avait peur que ça la corrompe de plus en plus) et Amanda semblait être plus puissante avec, puisque sans elle tombe rapidement aux mains de Cauchemar.


Dernière édition par le Jeu 17 Aoû 2006 - 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

L'Epée de l'Ame Empty
MessageSujet: L'Epée de l'Ame   L'Epée de l'Ame EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 20:53

Ah oui OK on peut donc en conclure que l'épée renforce les pouvoirs du sorcier qui la possède et lui permet en plus de prendre l'avantage sur d'autres sorciers
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

L'Epée de l'Ame Empty
MessageSujet: Re: L'Epée de l'Ame   L'Epée de l'Ame EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 20:54

Oui désolé, c'est exactement ce que je répondais en réeditant mon post, lol Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

L'Epée de l'Ame Empty
MessageSujet: L'Epée de l'Ame   L'Epée de l'Ame EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 21:05

OK merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

L'Epée de l'Ame Empty
MessageSujet: Re: L'Epée de l'Ame   L'Epée de l'Ame EmptyVen 18 Aoû 2006 - 14:08

Magik a écrit:
Belasco veut utiliser la Soulsword pour récupérer le pouvoir total mais est vaincu par Margali, Amanda et Nightcrawler. Cette victoire fera d’Amanda la nouvelle gardienne des Limbes. Pendant la bataille, la Soulsword a été projetée des mains de Belasco et est tombée du haut de la citadelle de Belasco. Elle a été perdue quelque part à la surface des Limbes. Quelques instants après, une main recouverte d’une armure est sortie de terre et a récupéré l’épée. Cette main ne peut-être que celle d’Illyana Rasputine et est la preuve qu’Illyana est toujours en vie.

Est-ce que quelqu'un, Amanda ou n'importe qui d'autres, a jamais su que cette main avait pris l'épée ?
Revenir en haut Aller en bas
S*m*a*s*h
Spectacular member
Spectacular member
S*m*a*s*h


Age : 35
Localisation : troyes (10)
Date d'inscription : 09/05/2006

L'Epée de l'Ame Empty
MessageSujet: Re: L'Epée de l'Ame   L'Epée de l'Ame EmptyVen 18 Aoû 2006 - 14:53

ça ne pouvait pas être Amanda plutôt? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

L'Epée de l'Ame Empty
MessageSujet: L'Epée de l'Ame   L'Epée de l'Ame EmptyVen 18 Aoû 2006 - 15:00

Je pense pas si Magik le dit Amanda devait être en train d'affronter Belasco
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

L'Epée de l'Ame Empty
MessageSujet: Re: L'Epée de l'Ame   L'Epée de l'Ame EmptyVen 18 Aoû 2006 - 17:31

Oui de mémoire, Amanda était occupée, enfin dans l'histoire on sait que c'est pas elle. Sinon y avait pas de témoins il me semble quand la main est apparue avec l'Epée.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

L'Epée de l'Ame Empty
MessageSujet: L'Epée de l'Ame   L'Epée de l'Ame EmptyVen 18 Aoû 2006 - 17:38

Mais la main a fait quoi après ? Elle est retournée dans le sol ?
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

L'Epée de l'Ame Empty
MessageSujet: Re: L'Epée de l'Ame   L'Epée de l'Ame EmptyVen 18 Aoû 2006 - 17:41

Si je me souviens bien c'est juste la dernière image de la mini ou de l'épisode. Donc tu sais on en sait strictement rien, lol...
Et pour faire un jeu de mots idiot BlackDevil , m'est avis que malheureusement cette histoire de main surgit du néant a été oublié des auteurs et est aujourd'hui à proprement parlé dans les Limbes... toctoc Angel
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

L'Epée de l'Ame Empty
MessageSujet: L'Epée de l'Ame   L'Epée de l'Ame EmptyVen 18 Aoû 2006 - 17:43

Alors là bravo lol bien pensé
Revenir en haut Aller en bas
Magik
Spectacular member
Spectacular member
Magik


Date d'inscription : 31/07/2006

L'Epée de l'Ame Empty
MessageSujet: Re: L'Epée de l'Ame   L'Epée de l'Ame EmptyLun 21 Aoû 2006 - 16:31

marvel a écrit:
J'ai une question: à part gouverner les limbes, quel est l'intérêt pour un sorcier de posséder l'épée ?

L'épée donne à son détenteur un pouvoir quasi absolu contre toute forme de magie et sorcellerie. Le détenteur dévient en quelque sorte le plus puissant des sorciers ou des démons puisqu'il peut rompre n'importe quel sortilège.

On comprend pourquoi S'ym et N'astirh ont tant tenté de déposséder Illyana de l'Epée afin de prendre le contrôle des Limbes (Puisque dimension Magique).

On comprend aussi pourquoi Excalibur et en particulier Kitty ont failli être exterminés par Gravemoss (voulant devenir sorcier suprême) et Shrill, tous deux voulant récupérer l'épée.

On comprend aussi pourquoi Belasco est redevenu un temps maître des Limbes : grâce à l'épée qu'il avait récupéré auprès de Margali.

On comprend enfin pourquoi Diablo a été assailli par une horde de démons... le souhait de tout sorcier ou démon malvaillant est de posséder cette épée afin de ne plus craindre ses congénères.

Comme exemple de cette suprématie :
- Illyana a pu par exemple détruire le sortilège qui avait transformé Tom et Sharon en indigène pendant la Saga Démon Bear
- l'épée a permis de fermer la porte qui s'était ouverte entre les Limbes et la terre pendant Inferno
- Récemment dans Exiles, on a vu Illyana vaincre le roi des Vampires (captain America) grâce à cette épée et même mettre fin au sortilège qui avait créé Wendigo et transformé les Exiles
- Amanda a tué le sorcier Gravemoss avec, et vaincu Belasco comme Illyana avant (l'épée à l'origine a été créée par Illyana pour vaincre Belasco)
- Diablo a vaincu Essaim avec...... ect

Bref, voilà une arme indispensable à tout sorcier ou démon ! Diablo risque de faire l'objet de nombreuses agressions en la gardant !
Revenir en haut Aller en bas
http://xmendiaries.ibelgique.com/
Contenu sponsorisé





L'Epée de l'Ame Empty
MessageSujet: Re: L'Epée de l'Ame   L'Epée de l'Ame Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Epée de l'Ame
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Comics en VF :: Discussions sur la VF-
Sauter vers: