Gros avis positif sur le Simon Dark sorti récemment. J'avais survolé les previews de ce titre, et j'avais un peu oublié cette série. Je suis retombé dessus par hasard et je me suis laissé emporter par la lecture. Et c'est vraiment très sympa.
L'intrigue est assez intéressante et permet de montrer un pan de Gotham City où l'ombre du Batman est totalement absente : je pensais voir plus de références au Caped Crusader, mais à part une vanne et une vague référence, Niles ne s'en occupe pas. Et c'est une bonne idée. Il transforme ainsi ce quartier en un quartier "normal", classique où l'horreur apparaît et le mystère se développe sans qu'on sache pourquoi et sans lien véritable avec la grosse ville. Ca n'est pas inintéressant de démontrer que si Gotham est toujours crade et glauque, elle n'est pas identique partout.
L'idée me plaît donc assez, et le personnage principal est extrêmement intéressant. J'ai beaucoup apprécié le traitement jusqu'ici, captivant et ésotérique. Je ne saurais forcément expliquer pourquoi j'ai vraiment accroché sans tout spoiler et surtout sans en faire des tonnes.
Cette histoire m'a captivé et baigne dans une ambiance sombre, ésotérique et glauque. C'est du bon, et les dessins sont sublimes. J'adore.