C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Simon Dark [Dark Side]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Simon Dark [Dark Side] Empty
MessageSujet: Simon Dark [Dark Side]   Simon Dark [Dark Side] EmptyDim 6 Déc 2009 - 9:10

Simon Dark [Dark Side] Image_gallery?img_id=2558356&t=1259923643303

DARK SIDE : SIMON DARK 1

144 pages - En librairie seulement
À paraitre: 02/12/2009
prix: € 18.00

Description:

Auteurs : Steve Niles et Scott Hampton
Simon Dark est une sorte de Frankenstein moderne qui hante les rues de Gotham City. Constitué d’un assemblage de cadavres ramenés à la vie par un scientifique adepte de l’occulte, Simon est devenu une légende urbaine vengeresse aux pouvoirs quasi illimités. Mais toute sa puissance suffira-t-elle à stopper le nouveau serial killer qui arpente les rues de la ville ? Un récit entre super-héros et horreur à ne pas mettre entre toutes les mains.
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Simon Dark [Dark Side] Empty
MessageSujet: Re: Simon Dark [Dark Side]   Simon Dark [Dark Side] EmptyJeu 10 Déc 2009 - 9:26

Gros avis positif sur le Simon Dark sorti récemment. J'avais survolé les previews de ce titre, et j'avais un peu oublié cette série. Je suis retombé dessus par hasard et je me suis laissé emporter par la lecture. Et c'est vraiment très sympa.
L'intrigue est assez intéressante et permet de montrer un pan de Gotham City où l'ombre du Batman est totalement absente : je pensais voir plus de références au Caped Crusader, mais à part une vanne et une vague référence, Niles ne s'en occupe pas. Et c'est une bonne idée. Il transforme ainsi ce quartier en un quartier "normal", classique où l'horreur apparaît et le mystère se développe sans qu'on sache pourquoi et sans lien véritable avec la grosse ville. Ca n'est pas inintéressant de démontrer que si Gotham est toujours crade et glauque, elle n'est pas identique partout.
L'idée me plaît donc assez, et le personnage principal est extrêmement intéressant. J'ai beaucoup apprécié le traitement jusqu'ici, captivant et ésotérique. Je ne saurais forcément expliquer pourquoi j'ai vraiment accroché sans tout spoiler et surtout sans en faire des tonnes.

Cette histoire m'a captivé et baigne dans une ambiance sombre, ésotérique et glauque. C'est du bon, et les dessins sont sublimes. J'adore.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Simon Dark [Dark Side] Empty
MessageSujet: Re: Simon Dark [Dark Side]   Simon Dark [Dark Side] EmptyLun 27 Déc 2010 - 22:11

Simon Dark [Dark Side] 69573_477639349647_184420154647_5547780_2347808_n

DARK SIDE : SIMON DARK 2
Auteurs : Steve Niles, Scott Hampton
144 pages, 18,00 EUR, en librairie seulement
Dans ce nouveau chapitre, Simon est sur le point de découvrir qui est le tueur en série qui règne sur Gotham City mais il risque aussi d'apprendre de nouveaux détails morbides sur ses propres origines. Une suite très attendue qui plaira aussi bien aux fans de films d'horreur qu'aux fans de super-héros.
(Contient les épisodes US Simon Dark 7-12)
SORTIE LE 19 JANVIER !

J'en connais qui n'espérait plus qui va être content!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Simon Dark [Dark Side] Empty
MessageSujet: Re: Simon Dark [Dark Side]   Simon Dark [Dark Side] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Simon Dark [Dark Side]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dark Side: Zombie [Panini]
» Simon Dark [Série]
» The Other Side
» Simon Garth: Zombie [MAX]
» The Zombie: Simon Garth #1-4 [Mini-Série]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Comics en VF :: Univers DC-
Sauter vers: