C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 NYX [Marvel Graphic Novel]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

NYX [Marvel Graphic Novel] Empty
MessageSujet: NYX [Marvel Graphic Novel]   NYX [Marvel Graphic Novel] EmptySam 13 Mai 2006 - 7:57

Citation :
NYX [Marvel Graphic Novel] 1446

NYX VOL. 2 GN

Dans cette seconde et ultime partie s'achève la fuite en avant de jeunes mutants livrés à eux-mêmes. On retrouve notamment X-23 avant qu'elle rejoigne les X-Men. Texte de Joe Quesada, dessin de Robert Teranishi et couvertures de Joshua Middleton. Parution le 13 avril !

Certains ont-ils acheté les deux numéros? Valent-ils le coup vu le prix pour le peu d'épisodes par volume (4 au premier et 3 dans le deuxième)?


Dernière édition par Arathorn X le Dim 19 Avr 2009 - 14:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gambit85
All new member
All new member
Gambit85


Age : 39
Localisation : Bagnolet (93)
Date d'inscription : 09/05/2006

NYX [Marvel Graphic Novel] Empty
MessageSujet: Re: NYX [Marvel Graphic Novel]   NYX [Marvel Graphic Novel] EmptySam 13 Mai 2006 - 8:06

J'ai les deux, mais j'ai lu que le premier et perso j'adore tant au niveau du dessin (j'aime bien le style de Middleton) que du niveau du scénar', c'est pas une histoire sur des mutants comme on en a l'habitude d'en voir avec les X-Men. Même si il y a un petit groupe qui se forme au bout d'un moment, ils doivent se débrouiller tout seul pour survivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://gambit85.over-blog.com/
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

NYX [Marvel Graphic Novel] Empty
MessageSujet: Re: NYX [Marvel Graphic Novel]   NYX [Marvel Graphic Novel] EmptySam 13 Mai 2006 - 8:17

C'est vraiment dommage que cette série ait été si longue à paraître (entrainant le départ de Middelton et de nombreux lecteurs) pour être finalement annulée. Mais je crois que Joe Q a prévu des choses pour l'héroïne dans l'avenir, non? Poru ceux qui ne le sauraient pas, X-23 fait ici ses premiers pas (sans oublié qu'à la base elle est apparue pour la première fois dans le dessin animé X-Men: Evolution).
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

NYX [Marvel Graphic Novel] Empty
MessageSujet: Re: NYX [Marvel Graphic Novel]   NYX [Marvel Graphic Novel] EmptySam 13 Mai 2006 - 12:44

Moi j'adore, même si le format publié est vraiment une arnaque. Pour le peu de bulles qu'il y a à lire, des pages géantes pour des dessins certes très beaux. Ca se lit en 5 mn et on reste sur sa faim... pale
Sous un autre format, en 100% par exemple, ça aurait été tout aussi bien et plus rentable pour le lecteur je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Spellbound
Sensationnal member
Sensationnal member
Spellbound


Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/05/2006

NYX [Marvel Graphic Novel] Empty
MessageSujet: Re: NYX [Marvel Graphic Novel]   NYX [Marvel Graphic Novel] EmptyJeu 18 Mai 2006 - 20:44

ça vaut la peine d'être lu sérieux,moi je les ai et j'aime bien.

C ça que je trouve génial chez les x-men car tous les styles sont abordés.Ici on voit vraiment le côté bled,ghetto et pauvreté des jeunes ados contrairemment aux gosses qui on,t la chance d'être encadré par les x-men.

Spellbound en spoiler a écrit:
Je crois aussi qu'on peut prévoir une suite.Kiden qui retrouve sa famille.La prof qui se remet avec son mari et la jeune latino lycanthrope qui revit avec sa grande soeur et contrôle mieux ses pouvoirs.
Tandis que le petit frère autiste du noir qui possède les esprits commence à guérir grce au fantôme du père de Kiden,...

Non franchement y'a bcp de choses qu'on peut envisager...en + de nouveaux personnages Very Happy peut-être.

NYX2?
Revenir en haut Aller en bas
Nicobax
All new member
All new member



Date d'inscription : 26/05/2006

NYX [Marvel Graphic Novel] Empty
MessageSujet: Re: NYX [Marvel Graphic Novel]   NYX [Marvel Graphic Novel] EmptyVen 26 Mai 2006 - 0:45

J'ai vraiment pas trouvé ça bon ces deux tomes de Nyx...
Voilà ce que j'en ai écrit sur mon blog (http://octopus-comics.blogspot.com) et repris sur mon site (http://www.trueduke.com) :
ATTENTION SPOILERS INSIDE


Nyx #1 - Marvel France (Marvel Graphic Novels) (2006)
Scénario : Joe Quesada | Dessin : Joshua Middleton

Nicobax en spoiler a écrit:
Le marché des comics, on en a un peu parlé, a eu pas mal de soucis il y a quelques années, la jeune génération d'alors s'étant massivement plongée dans les séries japonaises au détriment des histoires de super-héros en tout genre made in USA. Marvel a donc l'idée de lancer une gamme de comics au design mangaïsant dont on peut dire que Nyx est le fruit (bien qu'il ne soit pas fait allusion à la ligne Tsunami dans cette version française).
Visiblement en France, Marvel a aussi envie de profiter du goût du public pour les productions nippones et cherche en même temps à aller piquer à la bédé franco-belge quelques lecteurs. Nyx parait donc en grand format, couverture cartonnée et prix en conséquence (15€).

La 4ème de couv' expose le principe de Nyx. Les mutants ne sont pas tous des X-Men et ne passent pas forcément par l'école du Professeur Xavier, souvent ils sont laissés livrés à eux-mêmes et se retrouvent dans des situations que leur jeune âge ne leur permet pas d'appréhender au mieux (rappelons le, la mutation se révèle généralement au moment de l'adolescence).

Il s'agira ici de Kiden, une ado rebelle et mal dans sa peau qui a assisté à la mort de son père, policier, dans un drive by. Lors d'une bagarre avec d'autres lycéens, son pouvoir se manifeste pour la première fois : elle peut arrêter le temps et s'y mouvoir normalement sans resentir ni faim ni soif. Il lui suffit de toucher quelqu'un pour que le temps reprenne son cours normal. Cette première expérience sera douloureuse puisque involontairement, elle causera la blessure par balle d'une de ses profs. Rongée par le remord, l'adolescente fugue et se réfugie chez la dite prof, traumatisée par l'accident.
Elle découvre bientôt qu'elle a un autre pouvoir : celui de voir son défunt père qui lui donne des indications mystérieuses qui se révèlent toujours être vitales pour quelqu'un. C'est ainsi que Kiden et son aînée font la connaissance d'une jeune prostituée peu loquace au look gothique visiblement portée sur le SM.

Tout le problème des histoires courtes (Nyx ne fera que deux tomes), c'est qu'en racontant les bases, on a le sentiment d'avoir tout dit. Du moins c'est le cas pour ce premier tome. Il y a une impression d'inconsistance qui domine à sa lecture, en plus d'une tendance assez lourdingue au raccolage adolescent.
C'est en effet un peu too much dans les clichés trash. La pauvre petite Kiden vit dans un quartier qui s'est dégradé à toute vitesse, elle aguiche en boite avec ses pantalons taille basse (Joshua Middleton ne manque pas de lui faire prendre des poses suggestives ou de la montrer en petite culotte), elle se drogue, elle se bagarre et elle est incomprise même si au fond, elle aime sa maman et ne veut faire de mal à personne. Elle a une copine latina et s'embrouille avec des gangsters qui arrivent à faire entrer des armes au lycée. Bout à bout et en aussi peu de pages, c'est un chouya trop artificiel et calculé, ce qui n'est pas forcément surprenant quand on sait que c'est Joe Quesada, rédacteur en chef de Marvel, qui est aux manettes.

Le dessin de Middleton quant à lui tient plutôt bien la route pour peu qu'on soit sensible à son style manga-aquarelles. Toutefois, on peut lui reprocher d'être un peu trop statique, dans un style "capture d'écran" de dessin animé qui fait perdre à ses planches beaucoup de leur dynamisme.

Ce premier tome de Nyx manque un peu d'enjeu. Clairement destiné à un public ado, on a du mal à y trouver pleinement son compte. La jeune fille représentée sur la couverture ne fait qu'une brève apparition alors qu'elle semble être le vrai fil conducteur de cette histoire. On peut s'inquiéter de la conclusion de celle-ci sachant qu'elle devrait se faire dans le prochain tome.
Qu'en espérer donc ? Soit Nyx n'est qu'un prélude à une série plus ambitieuse autour des deux jeunes mutantes, soit c'est uniquement un produit fast food destiné à attirer l'ado otaku sur les terres de Marvel. Dans les deux cas, c'est encore loin d'être indispensable.

et du 2, toujours avec un peu de spoilers :
Nyx #2 - Marvel France (Marvel Graphic Novels) (2006)
Scénario : Joe Quesada | Dessin : Robert Teranishi

Nicobax en spoiler a écrit:
On avait quitté Nyx à la fin du premier tome après que Kidden et Melle Palmer aient sauvé la peau d’une mystérieuse prostituée mutante aux allures de Wolverine. On se doutait que la soustraire à son mac pourrait causer quelques problèmes et le fait est que Daddy, le mac en question, est pour le moins possessif et violent.
Il traque les jeunes femmes sans succès et finit par lancer sur leur piste un jeune mutant nommé Bobby Soul qui a le pouvoir de se désincarner pour aller occuper un autre corps et en prendre le contrôle. Quand Daddy lui propose l’argent pour envoyer son petit frère handicapé dans une clinique, Bobby ne peut refuser malgré les risques pour sa santé et la moralité un peu limite de ce genre de pratique.

Rapidement, nos trois fugitives, guidées par les visions de Kidden, croiseront le chemin de Tatiana dont les pouvoirs viennent de se manifester : quand elle entre en contact avec le sang d’un animal, elle peut se transformer en une créature hybride. Elles survivent toutes les quatre tant bien que mal dans la rue, en permanence au bord de la rupture.
Bobby finira par les retrouver, guidé lui aussi par les apparitions du père de Kidden et devra choisir son camp lors de l’affrontement final entre la moralité et la fidélité à son "bienfaiteur".

Le premier volume n’était guère convainquant et on espérait que la suite permettrait de relever le niveau maintenant que les bases étaient posées. Malheureusement, c’est le remplissage qui domine : le méchant mac veut retrouver sa pute, le gentil Bobby se bat avec ses scrupules, les trois (puis quatre) jeunes femmes survivent et se disputent. On en rajoute dans les adolescents à problème qui gèrent mal la découverte de leurs pouvoirs et on n’en apprend guère plus sur la Wolverine au féminin (X-23 de son petit nom apprend-on dans d’autres séries). Cette simple histoire de traque sans suspense laissera le lecteur impassible, tout juste s’interroge-t-on sur le but poursuivi par Quesada.

Le changement de dessinateur ne réussit pas à la série, Robert Teranishi n’ayant malheureusement pas le talent de Joshua Middleton (dont le style pouvait d’ailleurs donner lieu à polémique). Le tout est fouillis, on peine à reconnaître les personnages (en particulier Melle Palmer) et ça devient réellement pénible lors des scènes d’action. Beaucoup de remplissage donc et un certain nombre de lieux communs (la révélation de l’identité de l’assassin du père de Kidden est d’une banalité affligeante) qui font de Nyx une série mineure qui ne mérite pas d’y investir les 30€ nécessaires pour les deux tomes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trueduke.com
Contenu sponsorisé





NYX [Marvel Graphic Novel] Empty
MessageSujet: Re: NYX [Marvel Graphic Novel]   NYX [Marvel Graphic Novel] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NYX [Marvel Graphic Novel]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 5 Ronin [100% Marvel / Marvel Graphic Novel]
» Angel [Marvel Graphic Novel]
» Logan [Marvel Graphic Novel]
» Shanna [Marvel Graphic Novel]
» Iron Man : Extremis [Marvel Graphic Novel]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Comics en VF :: Univers Marvel-
Sauter vers: