C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Lille Comics Festival 2010. (13/14 novembre 2010)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Preacher 59
Secret member
Secret member
Preacher 59


Age : 52
Localisation : Armentières
Date d'inscription : 28/07/2007

Lille Comics Festival 2010. (13/14 novembre 2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lille Comics Festival 2010. (13/14 novembre 2010)   Lille Comics Festival 2010. (13/14 novembre 2010) - Page 2 EmptySam 20 Nov 2010 - 14:09

"Les tickets dédicaces qui ne servent à rien..."
Peu être pour toi, mais cette année sans ce système il n'y aurait pas eu de festival. Je pense encore que certains ne se doutent pas de la difficulté de monter un tel festival.
Tout n'est qu'une question de choix...et notre façon de faire est souveraine. Si certains ne s'y plient pas et bien ils ne sont pas obligés de venir, je n'ai jamais forcé quelqu'un à venir.
Revenant au GMT, il était conseillé de venir assez tôt...pour information certains GMT étaient présents à 2h30 du matin...et oui ces personnes ont eu le sketch de l'auteur qu'ils voulaient, dans la vie il faut faire des choix et prendre des initiatives.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillecomicsfestival.com/
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Lille Comics Festival 2010. (13/14 novembre 2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lille Comics Festival 2010. (13/14 novembre 2010)   Lille Comics Festival 2010. (13/14 novembre 2010) - Page 2 EmptySam 20 Nov 2010 - 14:56

Le ton est aussi un choix à faire pour s'adresser à un client mécontent comme Mars contre Attacks. Participant au festival BD de Strasbourg, je suis conscient des contraintes de l'organisation d'un tel événement mais que des personnes ayant treize dessins, ça me choque. C'est beaucoup trop pour que ça ne créé pas de tensions entre visiteurs et que ça donne une mauvaise ambiance.
Après, nous avons aussi des tickets dédicaces pour nos tables rondes : c'est plus pratique et plus simple pour organiser dans la bonne humeur, même si pour certains auteurs (les rapides, les peu connus, les qui veulent gérer eux-mêmes) l'organisation est plus souple.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Mars contre attacks
Celeste member
Celeste member
Mars contre attacks


Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

Lille Comics Festival 2010. (13/14 novembre 2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lille Comics Festival 2010. (13/14 novembre 2010)   Lille Comics Festival 2010. (13/14 novembre 2010) - Page 2 EmptySam 20 Nov 2010 - 18:05

Preacher 59 a écrit:
par soucis de logistique...

ce qui veut tout dire et ne rien dire, vous changez le fonctionnement d'une année sur l'autre ce que je trouve totalement déroutant. Les autres années on nous demandait cela pour pouvoir dispatcher les personnes sur les auteurs ce qui était une excellente idée malheureusement ce n'est jamais celles que l'on garde ...

Preacher 59 a écrit:
"Les tickets dédicaces qui ne servent à rien..."
Peu être pour toi, mais cette année sans ce système il n'y aurait pas eu de festival. Je pense encore que certains ne se doutent pas de la difficulté de monter un tel festival.
Tout n'est qu'une question de choix...et notre façon de faire est souveraine. Si certains ne s'y plient pas et bien ils ne sont pas obligés de venir, je n'ai jamais forcé quelqu'un à venir.

J'insiste et je persiste, cela ne servait à rien d'acheter des tickets puisque même sans ticket tu pouvais avoir une dédicace ce que je dénonce ici ce n'est pas l'utilisation des tickets dédicaces, au contraire je suis tout à fait pour car cela permet de réguler les files d'attente et vous permet de financer ce genre d'événement, par contre si tu en avais ou si tu n'en avais pas, c'était pareil tu pouvais avoir une dédicace de la part des auteurs !!! J'ai acheté les miens et je me suis plié aux règles mais il y avait ceux (nombreux par ailleurs) qui ne suivaient pas les consignes et ce qui me dérange et m'énerve !!!

Citation :
Revenant au GMT, il était conseillé de venir assez tôt...pour information certains GMT étaient présents à 2h30 du matin...et oui ces personnes ont eu le sketch de l'auteur qu'ils voulaient, dans la vie il faut faire des choix et prendre des initiatives.

Encore une fois aucun soucis avec cela, je ne le remets pas en question, maintenant la prochaine fois annoncez clairement qu'il y a aura 100 GMT de distribué. Ce qui devait être réservé à une petite quantité a été donné à une majorité. Là encore vous changez le fonctionnement d'une année sur l'autre sans l'améliorer mais en le détériorant.

Je sais ce que c'est d'organiser ce genre d'événement, pendant 5 ans, j'ai côtoyé ce milieu et je sais qu'on ne peut contenter tout le monde, qu'il y aura toujours des gens mécontents, que bien souvent on est bénévole et qu'on prend sur son temps personnel. Mais cette année j'ai vraiment eu l'impression de m'être fait avoir et c'est malheureusement le sentiment que je conserverais. Mais ne t'inquiète pas, je reviendrai surement l'année prochaine mais sans GMT, c'est mon choix et ma nouvelle initiative.
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Lille Comics Festival 2010. (13/14 novembre 2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lille Comics Festival 2010. (13/14 novembre 2010)   Lille Comics Festival 2010. (13/14 novembre 2010) - Page 2 EmptySam 20 Nov 2010 - 18:32

Mars contre attacks a écrit:
c'est mon choix

Evelyne Thomas is back.
With revenge.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Ama'San
Sensationnal member
Sensationnal member
Ama'San


Age : 34
Localisation : Prisonnier de la Batcave
Date d'inscription : 10/05/2009

Lille Comics Festival 2010. (13/14 novembre 2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lille Comics Festival 2010. (13/14 novembre 2010)   Lille Comics Festival 2010. (13/14 novembre 2010) - Page 2 EmptySam 20 Nov 2010 - 21:39

Ben Wawe a écrit:
Mars contre attacks a écrit:
c'est mon choix

Evelyne Thomas is back.
With revenge.

Le post inutile mais qui est tellement bien placé XD.
Question bonus (si j'ai bien tout suivis). On peux se taper la queue pour un auteur et découvrir à la fin (planté sur le fait accomplis) qu'il faut payer son sketch ? Personnellement me déplacer dans ce genre de festival c'est plutôt pour les auteurs, alors si les infos détaillés ne sont pas communiqués, ça me donne pas spécialement envie d'y aller.
Revenir en haut Aller en bas
http://amasan.free-h.net/principal.html
Mars contre attacks
Celeste member
Celeste member
Mars contre attacks


Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

Lille Comics Festival 2010. (13/14 novembre 2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lille Comics Festival 2010. (13/14 novembre 2010)   Lille Comics Festival 2010. (13/14 novembre 2010) - Page 2 EmptySam 20 Nov 2010 - 23:23

Pour Williams par exemple qui n'avait pas mis de pancarte, tu pouvais commencer la queue pour finalement t'apercevoir une fois l'auteur arrivé qu'il fallait payer une somme assez importante, business is business, heureusement une grande partie des auteurs ne le font pas encore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lille Comics Festival 2010. (13/14 novembre 2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lille Comics Festival 2010. (13/14 novembre 2010)   Lille Comics Festival 2010. (13/14 novembre 2010) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lille Comics Festival 2010. (13/14 novembre 2010)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Lille Comics Festival 2007 - 3 et 4 novembre.
» Lille Comics Festival 2008.
» Lille Comics Festival 2013
» Lille Comics Festival 2009
» Lille Comics Festival 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Divers :: Le Salon-
Sauter vers: