| Irrécupérable [Delcourt] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Arathorn X Immortal member
Age : 36 Localisation : Entre Moselle et Alsace Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Irrécupérable [Delcourt] Ven 23 Avr 2010 - 15:36 | |
| Irrécupérable 1. Sans retourDate de parution : 19/05/2010 Scénario : Mark WAID Dessin : Peter KRAUSE Couleurs : Andrew DALHOUSE Série : Irrécupérable Collection : CONTREBANDE RÉSUMÉ DE L'ÉPISODE Le Plutonien était le plus grand superhéros sur Terre. Véritable protecteur de l'humanité, il incarnait le Bien. Cette époque est révolue. D'exceptionnels, ses actes et ses sacrifices sont devenus monnaie courante. L'ingratitude, l'indifférence et les moqueries des Humains sont désormais son quotidien. Déçu et trahi, le Plutonien a juré de détruire ce pour quoi il aurait auparavant donné sa vie. Voilà une série que je vais sans doute tenter! | |
|
| |
Mars contre attacks Celeste member
Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Irrécupérable [Delcourt] Ven 23 Avr 2010 - 15:42 | |
| je te la conseille pour la faire en vo, elle est d'un très bon niveau | |
|
| |
nanolefou All new member
Age : 34 Localisation : VILLEURBANNE Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Irrécupérable [Delcourt] Sam 1 Mai 2010 - 12:14 | |
| C'est l'une des séries que j'attends le plus depuis longtemps en VF . | |
|
| |
| Sujet: Re: Irrécupérable [Delcourt] Lun 12 Juil 2010 - 14:29 | |
| Le tome 2 d'Irrécupérable est prévu pour début 2011, cela me laisse un peu de temps pour récupérer le premier | |
|
| |
| Sujet: Re: Irrécupérable [Delcourt] Dim 21 Nov 2010 - 14:24 | |
| | |
|
| |
Zauriel Incredible member
Age : 36 Localisation : Le Paradis Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Irrécupérable [Delcourt] Mer 8 Déc 2010 - 16:07 | |
| mark xwaid revient au mythe du surhomme, et c'(est très bien fait. c'est très bien écrit, un récit qui sait bien alterner les flash backs nostalgiques avec une action présente oppressante, krause très bon aux pinceaux. je recommande | |
|
| |
| Sujet: Re: Irrécupérable [Delcourt] Mer 28 Sep 2011 - 14:00 | |
| Ben m'a prêté le premier tome et comme prévu je m'y attendais j'ai bien aimé ! On est un peu paumé pendant un ou deux épisodes, le scénariste ayant choisi de rentrer directement dans le vif du sujet et ne prenant pas la peine de vraiment présenter les personnages qu'on découvre un peu au fur et à mesure que l'histoire progresse (d'ailleurs pour ce côté rentre-dedans je ne conseillerai sans doute pas la lecture de cette série à quelqu'un n'ayant jamais lu de comics), mais on finit très vite par être captivé par cette histoire de pseudo-Superman qui pète les plombs. Très bon point pour l'épisode centré sur la Loïs Lane-like de cet univers et les risques moraux qu'il en coûtent de connaître l'identité secrète d'un grand super-héros. Vite, la suite ! (oui Ben, c'est à toi que je m'adresse ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Irrécupérable [Delcourt] Mar 29 Nov 2011 - 23:16 | |
| Irrécupérable 2. TrahisonDate de parution : 16/02/2011 Scénario : Mark WAID Dessin : Peter KRAUSE Couleurs : Andrew DALHOUSE Série : Irrécupérable Collection : CONTREBANDE RÉSUMÉ DE L'ÉPISODE Les anciens membres du Paradigme, le groupe de super-héros créé par le Plutonien, cherchent à tout prix le moyen de stopper la folie meurtrière de leur ancien leader. Au cours d'une mission d'infiltration au coeur de la citadelle du Plutonien, le groupe est surpris par le propriétaire des lieux. Charybde, afin de couvrir la fuite de ses compagnons, lui révèle son terrible secret... Le second tome continue sur la lancée du premier et on entre plus facilement dans l'histoire maintenant qu'on connaît les personnages. Rien ne va plus au fur et à mesure que non seulement le Plutonien pète les plombs lui aussi, mais que ses collègues eux-mêmes (en particulier Charybde) semblent s'engager sur des pentes glissantes tandis que les militaires se tournent vers des solutions qu'ils espéraient ne jamais employer pour contrer le problème. La partie la plus intéressante de ce récit pour moi repose sur cette idée - Spoiler:
qu'adopter et élever un enfant avec les pouvoirs de Superman peut difficilement se faire sans dégâts, et cela ajoute pas mal de cachet au pétage de plomb du héros. Si j'ai bien apprécier aussi que l'auteur fasse progressivement perdre les pieds à Charybde maintenant qu'il est surpuissant la manière dont cela se passe manque tout de même de profondeur, et ses collègues ont pas l'air tellement inquiet que ça. Ce qui m'a aussi choqué c'est la scène où ils décident de buter Encanta, juste parce que c'est une vilaine qui n'a aucun indice à leur apporter, j'espère que cela fait partie d'un plan de Waid pour nous montrer que toute l'équipe perd pied.
Le trait de Krause n'est pas renversant mais c'est un travail honnête qui ne dessert en rien le récit. Une bonne continuation de ce qui a été amorcé dans le récit précédent, le récit devenant de plus au plus intéressant à mesure qu'il progresse. A noter à la fin quelques pages dessinées par Howard Chaykin introduisant les héros d'Inccoruptible, la série-soeur présentant un vilain qui décide lui de devenir gentil dont Delcourt n'a pas encore annoncé la publication il me semble. | |
|
| |
| Sujet: Re: Irrécupérable [Delcourt] Sam 24 Mar 2012 - 10:08 | |
| Irrécupérable 3. SecretsDate de parution : 21/03/2012 | ISBN : 978-2-7560-2855-2 | Prix public : 14.95 € Scénario : Mark WAID Dessin : Peter KRAUSE Diego BARRETO Couleurs : Andrew DALHOUSE Série : Irrécupérable Collection : CONTREBANDE RÉSUMÉ DE L'ÉPISODE Décimés les uns après les autres par le Plutonien, les membres du Paradigme se rendent à l'évidence : ils doivent cesser de se cacher et agir. Mais comment vaincre leur ancien coéquipier ? Seule Bette connaît la solution. Faut-il encore qu'elle se sente capable de l'appliquer ! Et comme un problème n'arrive jamais seul : il semblerait aussi que Modeus – leur ennemi juré – soit de retour... | |
|
| |
| Sujet: Re: Irrécupérable [Delcourt] Dim 4 Nov 2012 - 12:45 | |
| Irrécupérable 4. IllusionDate de parution : 24/10/2012 | ISBN : 978-2-7560-2888-0 Scénario : Mark WAID Dessin : Peter KRAUSE Diego BARRETO Emma RIOS Couleurs : Andrew DALHOUSE Alfred ROCKEFELLER Série : Irrécupérable Collection : CONTREBANDE RÉSUMÉ DE L'ÉPISODE Quand un super-héros pète les plombs, c'est l'humanité qui en fait les frais... Le Plutonien a enfin été capturé. Une race extraterrestre violente et très développée a réussi à le stopper, et l'a enfermé sur une planète dans une galaxie lointaine. Mais la menace est-elle vraiment écartée ? Irrécupérable, une série nominée aux Eisner et Harvey Awards. | |
|
| |
| Sujet: Re: Irrécupérable [Delcourt] Dim 25 Nov 2012 - 11:31 | |
| Irrécupérable 5. LibertéDate de parution : 16/01/2013 | ISBN : 978-2-7560-3763-9 Scénario : Mark WAID Dessin : Peter KRAUSE Diego BARRETO Eduardo BARRETO Damian COUCEIRO Couleurs : COLLECTIF Série : Irrécupérable Collection : CONTREBANDE RÉSUMÉ DE L'ÉPISODE Le Plutonien est enfermé dans la prison la plus éloignée de la Terre, et la plus dangereuse. Elle regorge de criminels ultra-violents. Décidé à quitter cet enfer, et à retourner en maître sur Terre, le Plutonien s'associe avec des assassins tous plus dérangés et instables les uns que les autres, qui le feraient presque paraître “normal” ! Le Paradigme pourra-t-il faire face à cette nouvelle tornade ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Irrécupérable [Delcourt] Dim 7 Avr 2013 - 16:58 | |
| Irrécupérable 6. RédemptionDate de parution : 03/07/2013 | ISBN : 978-2-7560-3764-6 Scénario : Mark WAID Dessin : Diego BARRETO Damian COUCEIRO Marcio TAKARA Couleurs : Nolan WOODARD Zac ATKINSON Série : Irrécupérable Collection : CONTREBANDE RÉSUMÉ DE L'ÉPISODE En désespoir de cause, les plus grands dirigeants ont pris une terrible décision. Ils ont annihilé une partie du monde dans l'espoir d'éradiquer le Plutonien. Mais au lieu de tuer leur ennemi juré, il semble qu'ils en aient fait resurgir d'autres ! L'humanité est au bord du gouffre dans cet avant-dernier tome qui voit sonner le temps des révélations... | |
|
| |
| Sujet: Re: Irrécupérable [Delcourt] Dim 9 Juin 2013 - 10:35 | |
| Irrécupérable 6. RédemptionScénario : Mark WAID Dessin : Diego BARRETO Damian COUCEIRO Marcio TAKARA Couleurs : Nolan WOODARD Zac ATKINSON En désespoir de cause, les plus grands dirigeants ont pris une terrible décision. Ils ont annihilé une partie du monde dans l'espoir d'éradiquer le Plutonien. Mais au lieu de tuer leur ennemi juré, il semble qu'ils en aient fait resurgir d'autres ! L'humanité est au bord du gouffre dans cet avant-dernier tome qui voit sonner le temps des révélations... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Irrécupérable [Delcourt] | |
| |
|
| |
| Irrécupérable [Delcourt] | |
|