| Iron Man 3 [Film] | |
|
+8Mr Terrific Doc119 Ama'San Zauriel Mythic Ben Wawe Mars contre attacks Arathorn X 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arathorn X Immortal member
Age : 36 Localisation : Entre Moselle et Alsace Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Iron Man 3 [Film] Sam 25 Juin 2011 - 11:05 | |
| - Citation :
- Tony Stark a beau être réquisitionné par Nick Fury dans The Avengers, cela n'empêche pas les studios de plancher d'ores-et-déjà sur le troisième film solo du super-héros : Iron Man 3. Le retour du milliardaire semble inévitable au vu du succès public, et plus ou moins critique des deux premiers opus, mais une question reste en suspend : quand ?
Selon Don Cheadle, qui jouait War Machine dans le second film, le tournage est pour bientôt, a-t-il affirmé dans Collider : « Iron Man sera de retour. Nous allons probablement tourner en février, on parle également d'un spin-off de War Machine, que je ferai si on ne me remplace pas. Concernant The Avengers, j'ai un contrat pour apparaitre dans le film, mais ils n'ont pas retenu cette option, et j'en suis content, j'ai besoin de repos. » Source : http://www.excessif.com/cinema/actu-cinema/news/iron-man-3-c-est-pour-fevreir-prochain-selon-don-cheadle-6550740-760.htmlCa fait quand même un bel enchaînement de tournage où il incarne Tony Stark pour Robert Downey Jr, surtout s'ils envisagent un Avengers 2. | |
|
| |
Ben Wawe Ultimate member
Age : 37 Localisation : A l'ombre de mes rêves Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Iron Man 3 [Film] Sam 25 Juin 2011 - 14:49 | |
| A voir après sur combien de films tirent ses contrats. | |
|
| |
Doc119 Spectacular member
Age : 34 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: Iron Man 3 [Film] Sam 25 Juin 2011 - 22:17 | |
| Il me semble que sur un autre topic ça avait été dis, lui et Chris Evans ont tout deux signé pour 6 films, 3 Iron Man, 3 Cap', et 3 Avengers | |
|
| |
Ben Wawe Ultimate member
| Sujet: Re: Iron Man 3 [Film] Sam 25 Juin 2011 - 22:22 | |
| Ce n'est pas 9 pour Evans ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Iron Man 3 [Film] Sam 25 Juin 2011 - 22:23 | |
| Pour Samuel L. Jackson il était question de neuf films il me semble. | |
|
| |
Doc119 Spectacular member
Age : 34 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: Iron Man 3 [Film] Sam 25 Juin 2011 - 22:52 | |
| Oui voilà c'était ça, 6 Evans, et Downey, et 9 pour Jackson | |
|
| |
| Sujet: Re: Iron Man 3 [Film] Ven 2 Sep 2011 - 17:47 | |
| - Citation :
- La popularité de l'agent Coulson des films Marvel Studios semble vraiment grimper en flèche après son apparition dans le film Thor. Les fans ont même officiellement demandé à ce que Joss Whedon ne le tue pas dans le film des Avengers.
En réponse à cela, l'acteur qui interprète le personnage, Clark Gregg, a laissé entendre sur sa page twitter qu'il ne lui arrivera rien dans The Avengers et qu'il sera même là pour Iron Man 3 !
Je vous promets que Whedon ne dégommera pas Coulson Vous savez que je ne peux pas parler du Fight Club. Disons juste que je suis très excité par Iron Man 3.
Rien d'officiel donc en dehors de la parole de l'acteur, mais il n'y a pas de raison d'en douter pour le moment. Source : http://www.mdcu.fr/news-005513-marvel-l-agent-coulson-dans-iron-man-3.html | |
|
| |
| Sujet: Re: Iron Man 3 [Film] Mer 2 Nov 2011 - 8:52 | |
| - Citation :
- Concernant Iron Man 3, le réalisateur Shane Black, à qui ont doit notamment Kiss Kiss Bang Bang (déjà avec Robert Downey Jr.), a donné quelques infos sur le film. Il a confié qu’il n’était pas forcément fan de la galerie de vilains du vengeur doré. Il évoque par exemple le Mandarin qui est pour lui une caricature raciste.
Niveau casting, il semble que Gwyneth Paltrow et Don Cheadle reprennent leurs rôle de Pepper Pots et James Rhodes (pas d’infos quant à la présence de War Machine). Jon Favreau reprendra également son rôle d’Happy Hogan. Côté scénario, c’est Drew Pearce qui s’y colle. Iron Man 3 sera pour lui comme une répétition : en effet, il travaillera de nouveau avec Robert Downey Jr. vu qu’il vient de se voir offrir le poste de scénariste sur Sherlock Holmes 3. Source : http://www.superpouvoir.com/ecran/cinema/dark-knight-rises-iron-man-3-man-of-stee-the-wolverineC'est cool si Farveau reprend son rôle malgré son départ de derrière la caméra, si ça se trouve il sera même un peu plus développé qu'avant. | |
|
| |
| Sujet: Re: Iron Man 3 [Film] Sam 5 Nov 2011 - 18:20 | |
| - Citation :
- Décidemment, Shane Black a raconté beaucoup de choses à propos de Iron Man 3 lors du Comic Con qui s'est tenu à Long Beach en fin de semaine dernière. De quoi se faire une petite idée sur la direction que le réalisateur prendra ou surtout ne prendra pas pour ce nouvel épisode mettant en scène Robert Downey Jr. en Tony Stark.
L'information du jour de Shane Black concerne l'addiction à l'alcool de Tony Stark que l'on peut constater dans Iron Man 2. Eh bien, cette addiction ne sera pas exploitée dans Iron Man 3 ! Selon Shane Black, « cela fait partie du personnage, mais je pense que si on veut traiter l'aspect 'démon de la bouteille', on doit aller jusqu'au bout (...) ce qui impliquerait de faire un film entier ». Il est clair que dertains côté sombres de Tony Stark seront présents mais pas exploité pour l'intrigue de cet Iron Man 3. Source : http://www.excessif.com/cinema/actu-cinema/news/iron-man-3-de-nouvelles-revelations-de-shane-black-6801883-760.html | |
|
| |
| Sujet: Re: Iron Man 3 [Film] Lun 5 Mar 2012 - 13:49 | |
| - Citation :
- Alors que tout le monde ne parle que de The Avengers, le prochain gros film Marvel Studios, la pré-production du troisième opus d'Iron Man aurait commencé en Caroline du Nord, avec des tournage prévus pour commencer d'ici 2 mois, pour une sortie prévue un an plus tard, en mai 2013.
En plus de ça on apprend que le projet au nom de code : Caged Heat, qui fait souvent référence à l'enfer carcéral. Du coup les spéculations vont bon train, est-ce un simple nom de code, ou un indice sur un élément du film (avec peut-être l'apparition de Luke Cage) ? Source : http://www.comicsblog.fr/11753-iron_Man_3_nom_de_code__Caged_HeatC'est le titre de travail du film, donc sans doute pas le titre final. A voir après si ça a un rapport avec l'intrigue qui pour l'instant est totalement inconnue. | |
|
| |
Ben Wawe Ultimate member
| Sujet: Re: Iron Man 3 [Film] Lun 5 Mar 2012 - 14:11 | |
| Luke Cage serait assez logiquement un des prochains Avengers à apparaître au cinéma. Il est un des plus crédibles et un des moins difficiles à adapter, finalement. Après, je ne le verrais pas du tout dans l'univers d'Iron Man, et je préférerai que les producteurs et scénaristes se contentent de raconter une bonne histoire sur le personnage, au lieu de préparer le terrain pour les autres films. | |
|
| |
| Sujet: Re: Iron Man 3 [Film] Mar 13 Mar 2012 - 14:50 | |
| Grosse rumeur concernant le scénario : - Citation :
- Attention, nous parlons bien ici de rumeur, et ce n'est pas forcément à prendre au sérieux, mais c'est relayé par Latino Review qui a parfois eu quelques infos exclusives lâchées par des membres des productions Marvel Studios, donc affaire à suivre... plus bas.
L'info concernerait donc Iron Man 3 et le plot dans sa généralité. Voici ce qui leur aurait été dit :
"Des nanobots !
- Des nanobots qui créent des vilains;
- Des nanobots qui font de Tony Stark plus qu'un homme en armure;
- Une idée plantée dans la tête de Tony Stark par Captain America dans The Avengers, qui mène directement à Iron Man 3;
- La production commence en mai."
La grosse information serait donc que des nanobots (ou nanites) interviendraient dans l'histoire, et qu'ils donneraient des super-capacités aux porteurs. Latino Review fait vite le lien avec l'arc Extremis, et on peut le comprendre quand on lit la phrase comme quoi ces nanobots font de Stark "plus qu'un homme en armure". En effet, dans le célèbre arc de Warren Ellis, Tony Stark est infecté pardes nanobots qui finissent par lui permettre de "devenir l'armure". Plus besoin d'accessoires extérieurs, il contrôle désormais les systèmes informatiques et génère lui-même son armure. Même si ce n'est pas explicitement dit, si l'information s'avérait juste, on pourrait s'attendre à ce que le film soit inspiré au moins partiellement de cet arc.
Quant au fait que ce serait un idée qui lui viendrait de Captain America dans Avengers, on peut le voir sur plusieurs plans : - l'idée d'améliorer l'humain par la science; - la fameuse phrase qu'on retrouve dans le trailer de Cap à Tony : "Un homme en armure, retirez l'armure et qu'est-ce qu'il reste ?" pourrait apporter la réflexion à Stark de trouver un moyen de ne pas pouvoir retirer l'armure...
Tout ceci n'est que spéculation et nous allons attendre de voir comment le projet progresse, mais en attendant qu'en pensez-vous : Extremis est-il adaptable à l'écran dans l'univers Marvel Studios actuel ? Source : http://www.comicsblog.fr/11822-Grosse_rumeur_pour_iron_Man_3Le raisonnement de pourquoi on arriverait à un tel scénario est pas bête du tout ! | |
|
| |
Ben Wawe Ultimate member
| Sujet: Re: Iron Man 3 [Film] Mar 13 Mar 2012 - 15:04 | |
| Et ça augmenterait encore les liens entre chaque film. En tout cas, c'est clairement ce film que j'attends le plus après Avengers : suite à un deuxième long-métrage assez raté à mon sens, Marvel doit grandement s'investir pour offrir une bonne histoire à ce troisième chapitre et captiver à nouveau mon intérêt pour la franchise. | |
|
| |
| Sujet: Re: Iron Man 3 [Film] Lun 26 Mar 2012 - 18:09 | |
| Le casting commence à se former : - Citation :
- Un appel à casting lancé par Disney pour le film Iron Man 3 a révélé (ou confirmé) la présence de certains personnages pour le film.
Ains, en plus de Robert Downey Jr. dans le rôle titre, Scarlett Johansson (la Veuve Noire), Gwyneth Paltrow (Pepper Potts) et Don Cheadle (James Rhodes) seront de retour. Source : http://www.mdcu.fr/news-006926-iron-man-iron-man-3-qui-sera-de-retour.html | |
|
| |
Mr Terrific Invincible member
Age : 48 Localisation : malakoff Date d'inscription : 26/07/2006
| Sujet: Re: Iron Man 3 [Film] Lun 26 Mar 2012 - 21:14 | |
| Comme c'est bizarre Annoncer des nanobots au moment ou les futurs couv d'iron man montre une armure proche du virtuel PS : Moi j'ai aimer le 2 | |
|
| |
| Sujet: Re: Iron Man 3 [Film] Mer 11 Avr 2012 - 18:45 | |
| Les choses semblent se préciser quant à l'identité du vilain du film : - Citation :
- Iron Man 3 est actuellement en préparation après une mise ne route assez tumultueuse avec le départ de Jon Favreau et la recherche d'un nouveau réalisateur. Il faut croire que ça devient une habitude pour les films de la maison des idées puisque la suite d'X-Men Origins: Wolverine a connu également ce genre de soucis (cf: départ de Darren Aronofsky).
Bref, Shane Davis aka le nouveau réalisateur, a affirmé en mars dernier qu'Iron Man 3 sera un film d'action dans la veine des histoires de Tom Clancy. De plus, ça n'aura rien à voir avec l'opus précédent. Le résultat moyen d'Iron Man 2 était principalement dû à une production trop bâclée et concentrée sur la sortie en salle du film.
Aujourd'hui, nos confrères de Bleeding Cool ont eu l'information que Ben Kingsley, pressenti pour incarner le Mandarin, ne serait pas le seul vilain que rencontrera Tony Stark dans ce prochain opus. Par ailleurs, le personnage du Mandarin sera ré-écrit et bien différent de la version des comics pour coller avec l'univers cinématographique du héros. Utilisant la magie, le personnage aurait été difficile à introduire dans la continuité très "high-tech" des films Iron Man.
Sir Ben Kingsley et le Mandarin Alors, qu'en pensez vous ? Rappelons que Robert Downey Jr (l’interprète à l'écran de Stark) avait déclaré en Janvier dernier qu'Iron Man 3 serait, je cite: "le meilleur film de super-héros jamais fait". La production du film débutera le 21 mai prochain. Source : http://www.mdcu.fr/news-007047-iron-man-des-infos-pour-le-vilain-de-iron-man-3.html | |
|
| |
| Sujet: Re: Iron Man 3 [Film] Ven 13 Avr 2012 - 10:28 | |
| Kevin Feige, président de Marvel Studios, a parlé des différents prochains films Marvel, dont Iron Man 3 : - Citation :
- Le tournage commence dans 5 semaines, en Caroline du Nord, et l'idée est de ne pas en faire un Avengers-like (peur du syndrôme Iron Man 2 ?). Le film sera donc centré sur Tony Stark, et il se retrouvera, comme au début d'Iron Man 1, dans une situation qui ne lui laisse que son intelligence pour se sortir du pétrin. Il ne pourra donc pas faire appel au SHIELD ou à ses collègues Vengeurs. A propos de Ben Kingsley, Feige précise qu'il n'ont rien confirmé à ce sujet, mais ne dément pas non plus.
Source : http://www.comicsblog.fr/12227-Le_plein_dinfos_sur_les_futures_productions_Marvel_Studios | |
|
| |
| Sujet: Re: Iron Man 3 [Film] Lun 16 Avr 2012 - 19:27 | |
| - Citation :
- Alors que Shane Black s'évertue à crier haut et fort que Ben Kingsley, récemment confirmé au casting d'Iron Man 3, ne serait pas le Mandarin, son film voulant se recentrer sur des menaces "réalistes", un nouvel élément tendant à confirmer la rumeur vient d'apparaître.
En effet, Robert Downey Jr et son équipe d'assistantes s'envoleront dans les semaines à venir pour la Chine, afin d'y tourner la majeure partie du film, co-produit par DMG Entertainment, qui promet aux spectateurs une liste de stars colossales au casting.
Au registre des déclarations futiles, Marvel Studios se félicite de collaborer enfin avec la Chine et voit dans l'empire du milieu une belle perspective d'avenir pour son cinéma ! Source : http://www.comicsblog.fr/12264-iron_Man_3__un_tournage_en_Chine | |
|
| |
| Sujet: Re: Iron Man 3 [Film] Sam 21 Avr 2012 - 9:24 | |
| Un nouvel acteur rejoint le casting : - Citation :
- L'acteur australien Guy Pearce que vous pourrez bientôt admirer dans Prometheus de Ridley Scott serait sur le point d'être engager par Marvel Studios pour interpréter le rôle d'Aldrich Killian dans Iron Man 3 !
Souvenez-vous, le personnage a été crée par Warren Ellis et Adi Granov dans l'arc Extremis en 2005. Généticien brillant, il est l'inventeur de la technologie Extremis qui permet la fusion du corps et de l'armure de Tony Stark. Sauf qu'il y a un problème : il vend la technologie à des terroristes...
Le tournage débute le mois prochain et Shane Black est à la réalisation ! Source : http://www.comicsblog.fr/12354-Guy_Pearce_dans_iron_Man_3 | |
|
| |
| Sujet: Re: Iron Man 3 [Film] Mar 24 Avr 2012 - 13:16 | |
| - Citation :
- Après les signatures de Guy Pearce et Ben Kingsley, Marvel Studios continue son casting de luxe pour épauler Robert Downey Jr et Gwyneth Paltrow dans Iron Man 3 !
En effet, c'est la belle Jessica Chastain (The Tree of Life, Take Shelter...) qui vient d'ajouter son nom à la belle liste d'acteurs prenant part au film de Shane Black. Concernant son rôle, la jolie rousse devrait camper celui du Dr Maya Hansen, scientifique responsable de la création d'Extremis. Une fois de plus, la piste menant à l'arc narratif de Warren Ellis se renforce et ce n'est pas Adi Granov (responsable des design des armures de Tony Stark au cinéma) qui risque de le désavouer... Source : http://www.comicsblog.fr/12391-Jessica_Chastain_au_casting_diron_Man_3 | |
|
| |
| Sujet: Re: Iron Man 3 [Film] Jeu 26 Avr 2012 - 18:42 | |
| Finalement, pas de Veuve Noire dans le prochain Iron Man : - Citation :
- En revenant de la projection d'Avengers et avant d'entamer le podcast qui lui est consacré, nous apprenons justement que Black Widow, a.k.a Scarlett Johansson, n'apparaitra pas dans le troisième opus d'Iron Man ; Le personnage était en effet apparu dans Iron Man 2.
Ce n'est en fait pas réellement une nouvelle puisque l'on savait déjà qu'aucun autre Vengeur n'était censé apparaître dans le film, qui se concentrera uniquement sur Tony Stark, mais la jeune et belle actrice fait aujourd'hui taire définitivement les rumeurs... Source : http://www.comicsblog.fr/12422-Scarlett_Johansson__je_ne_serai_pas_dans_iron_Man_3Sauf si leur présence s'intègre bien au scénario, c'est sûr que c'est mieux de ne pas surcharger les films en guest au risque que ça bouffe l'intrigue comme Iron Man 2. | |
|
| |
| Sujet: Re: Iron Man 3 [Film] Dim 29 Avr 2012 - 16:12 | |
| L'univers cinématographique cartonne, il n'est donc pas étonnant de voir que Marvel espère le faire durer sur le très long terme et que le remplacement de l'acteur emblématique de ces films inquiètent déjà les pontes des studios : - Citation :
- Si comme nous vous avez fait un marathon Marvel Studios avant de savourer Avengers comme il se doit, vous aurez remarqué que malgré tout son talent, Robert Downey Jr n'est qu'un homme et que quelques signes de vieillesse (très légers, on vous l'accorde) commencent à poindre le bout de leur nez chez l'acteur.
A l'aube d'Iron Man 3 et alors que la phase 2 est à l'orée du bois, Kevin Feige évoque enfin l'après Robert Downey Jr, lorsque l'acteur ne sera plus en mesure d'assurer les prouesses de Tony Stark à l'écran. En effet, l'Américain aura 50 ans en 2015 (Avengers 2?) et n'a que peu de chance d'aller plus loin qu'Avengers 3 (2018?) s'il ne veut pas décrédibiliser le rôle de sa vie. Pire, son contrat n'est à l'heure actuelle pas renouvelé après Iron Man 3 et le producteur de Marvel Studios semble très lucide sur la situation :
"Je pense que James Bond est un excellent exemple. Soyons clairs : je veux que Downey Jr fasse le plus grand nombre de films pour nous dans le personnage de Stark. Quand il ne le pourra plus, nous ferons toujours des films et comptez sur nous pour ne pas le renvoyer en Afghanistan revivre ses origines. Je pense que l'on va appliquer la même recette qu'avec James Bond."
"Je pense que le personnage peut évoluer avec l'âge de l'acteur, tant que celui-ci apporte cette spécificité à son jeu"
Le producteur, particulièrement loquace après les premières retombées phénoménales en Europe autour d'Avengers, a également caressé ses confrères de Sony Columbia et le reboot de Spider-Man :
"Je pense que le terme reboot doit disparaître. Depuis Star Wars, personne n'aime le terme de prequelle ou de reboot, ces mots doivent disparaître. Aux yeux des gens ces mots signifient 'oh, ils n'ont plus d'idées !' J'ai vu The Amazing Spider-Man, ce film est purement excellent. Il est frais et unique" Source : http://www.comicsblog.fr/12464-Kevin_Feige_evoque_laprs_Robert_Downey_Jr | |
|
| |
| Sujet: Re: Iron Man 3 [Film] Mar 8 Mai 2012 - 12:05 | |
| Du changement au casting : - Citation :
- Jessica Chastain, un temps annoncée comme dans le casting d'Iron Man 3, s'est exprimée sur sa page facebook. Malheureusement, des soucis de timing ne lui permettront pas de participer au troisième opus des aventures de Tony Stark mais l'avenir de l'actrice semblerait lié à celui du Marvel Cinematic Universe :
"Désolée de dire ça mais Iron Man 3, ça va pas le faire. Mon emploi du temps est déjà arrêté et je ne peux pas ajouter autre chose. La presse a annoncé une possible signature de contrat trop tôt. Je sais que beaucoup d'entre vous me voulais impliquée et je suis attristée de vous décevoir. Heureusement, il y aura un autre film Marvel pour moi. Shane Black et tout l'équipe d'IM 3 sont vraiment formidables. Je suis très excitée de voir ce film sortir sur nos écrans."
L'actrice aurait donc d'autres projets en commun avec Marvel Studio. Aujourd'hui, les rumeurs évoquent que Diane Kruger, Gemma Arterton et Isla Fisher pourraient la remplacer. Source : http://www.mdcu.fr/news-007250-iron-man-mais-ou-en-est-iron-man-3.htmlL'actrice se trouverait attaché à un autre projet de film Marvel, mais lequel ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Iron Man 3 [Film] Lun 14 Mai 2012 - 12:30 | |
| Et le rôle de Maya Hansen est finalement attribué à... - Citation :
- Il aura fallu peu de temps à Marvel Studios pour trouver la remplaçante à Jessica Chastain. En effet, après que celle-ci ait finalement refusé le rôle de Maya Hansen, la scientifique qui met au point le protocole Extremis, il leur fallait vite trouver quelqu'un pour enfiler la blouse de la scientifique sexy.
C'est chose faite avec Rebecca Hall qui se joint au casting. On a déjà pu la voir dans Vicky Cristina Barcelona pour lequel elle a été nominée pour un Golden Globe de la meilleure actrice ou plus récemment dans La Maison des Ombres.
Source : http://www.comicsblog.fr/12588-Rebecca_Hall_jouera_dans_iron_Man_3Pour les fans de l'homme en armure, Nike a sorti une série spéciale de baskets livrées avec la mallette : | |
|
| |
| Sujet: Re: Iron Man 3 [Film] Sam 19 Mai 2012 - 20:26 | |
| Un personnage très secondaire de l'univers Marvel se joint à la danse : - Citation :
- Le casting du prochain opus d'Iron Man s'étoffe largement ces temps-ci alors que le tournage commence, et un nouvel acteur vient d'être recruté : James Badge Dale. Si les cinéphiles me taperont dessus pour ne pas avoir vu Shame ou The Grey, moi je le connais pour avoir interprété Chase Edmunds dans la saison 3 de 24 Heures Chrono (Jack Bauer forever).
L'annonce vient avec le nom de son personnage, qui serait Eric Savin, plus connu sous le pseudo de Coldblood, Lieutenant-Colonel de l'Armée qui se voit implanté des éléments cybernétiques après avoir marché sur une mine. Il devient par la suite mercenaire. Sera-t-il chargé de traquer Tony Stark ? Source : http://www.comicsblog.fr/12684-James_Badge_Dale_recrute_pour_iron_Man_3Pour ceux qui ne le connaissent pas (comme moi un peu plus tôt dans le soirée), Coldblood ressemble à ça dans les comics : | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Iron Man 3 [Film] | |
| |
|
| |
| Iron Man 3 [Film] | |
|