C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Rango

Aller en bas 
AuteurMessage
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Rango Empty
MessageSujet: Rango   Rango EmptyVen 11 Juin 2010 - 19:36

Citation :
Après Pirates des Caraïbes, Gore Verbinski va réaliser Rango, l’histoire d’un caméléon en pleine crise identitaire. Nous sommes bien d'accord, ce film d'animation, avec les voix de Johnny Depp et Isla Fisher, reste encore un peu flou du côté de son histoire et ce n'est pas le teaser (ci-dessous) qui en révèlera beaucoup plus.
Source: http://www.scifi-universe.com/actualites/9441-rango-les-premieres-images.htm
Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Rango Empty
MessageSujet: Re: Rango   Rango EmptyDim 3 Avr 2011 - 22:34

Je me suis retrouvé un peu par hasard à voir ce film et je ne l'ai pas regretté du tout! Les 5/10 premières minutes peuvent paraître déconcertante, on commence par suivre les aventures d'un caméléon qui se prend pour un acteur dans son vivarium avant de se retrouver expulser par accident de la voiture de ses propriétaires, atterrissant au bord d'une route traversant le désert sur laquelle il rencontre un tatou qui lui tient un drôle de discours sur la destinée, le poussant à affronter les dangers des terres arides ce qui l'amène dans une ville du Far West habité par des animaux, réel point de départ de l'intrigue qui sera pour l'heure et demi (oui le film est plutôt long pour un animé, mais j'ai pas vu le temps passer) qui reste... un pastiche/hommage des meilleurs westerns spaghetti! La force du film est que même si on est devant un long-métrage animé présenté comme une comédie celui-ci a plusieurs niveau de lectures, sans doute plus appréciable par des adultes que des jeunes enfants (qui peuvent toutefois regarder ce film sans problème), l'intrigue alternant des scènes qu'on pourrait penser tirer d'un "vrai" film "sérieux" et d'autres d'un délire total (la partie sur la traque des voleurs en est remplie, le point culminant étant l'affrontement avec des bombardiers-chave-souris sous des airs de Wagner). Comme je le disais avant on est dans l'hommage/pastiche du western mais jamais dans la parodie bête et facile, on retrouve des clichés du genre au niveau de l'intrigue ou des personnages qui sont ici traités parfois avec dérision mais toujours dans le respect.
Un autre point très important est la musique qui a une part très importante, des narrateurs musiciens (un des très bons éléments comiques du film) aux musiques d'ambiance Hans Zimmer, dont je n'aurais pas reconnu le travail, a effectué un travail remarquable qui rappellent sans hésitation des classiques de ce genre cinématographique comme les célèbres morceaux d'Enio Morricone (en témoigne le thème de la chevauché).
L'animation est irréprochable, le film n'a pas à rougir de la concurrence actuelle. Et si vous pouvez aller le voir en VO n'hésitez pas, les voix sonnent juste pour chaque personnage, mention spécial à Johnny Depp qu'on croirait voir sautiller dans les sens.
Il est peut-être tôt pour dire qu'il s'agit là du film animé de l'année, mais les suivants devront se surpasser pour faire mieux!
Revenir en haut Aller en bas
 
Rango
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Divers :: Cinéma-
Sauter vers: