Age : 36 Localisation : Entre Moselle et Alsace Date d'inscription : 08/05/2006
Sujet: Les Meilleurs Amis du Monde Ven 11 Juin 2010 - 20:08
Les Meilleurs Amis du Monde
Date de sortie cinéma : 9 juin 2010
Réalisé par Julien Rambaldi Avec Marc Lavoine, Pierre-François Martin-Laval, Léa Drucker et Pasacale Arbillot
Synopsis : Un week-end au vert avec vos meilleurs amis. Ceux qui vous aiment vraiment. Ceux en qui vous avez une confiance absolue. Ceux qui vous comprennent et vous disent toujours la vérité. Et surtout, ceux qui vous pourrissent sans savoir qu’ils ont appuyé sur la touche rappel de leur téléphone.
Belle surprise que ce film devant lequel j'ai bien ri de bon cœur. Vu un peu par hasard sans savoir à quoi m'attendre (on avait vu avec un pote qu'un teaser qui montre l'invention du personnage de Marc Lavoine - des toilettes qu'on personnaliser qui reconnaissent les utilisateurs par identification anale (roh, je sais à quoi vous pensez, mais non c'est pas ça!) - et on ne savait pas vraiment de quoi parlait le film) j'ai passé un agréable moment, ça ne renouvellera pas le genre mais c'est bien plus distrayant et sincère que Bienvenue Chez les Ch'tis et autres Astérix aux Jeux de l'Arnaque Cinématographique. Les acteurs sont tous très bons, de Marc Lavoine en mari macho à PEF en père de famille loser sur les bords. Au vu du scénario on se doute qu'on aura droit à une morale qu'on voit arriver dès le début mais qui finalement est présenté de manière décalée par les adultes et attendrissante par les enfants. Un film à voir entre (meilleurs) amis pour passer un agréable moment, sans pas le plus mémorable du genre mais on en sort pas déçu pour autant.