Arathorn X Immortal member
Age : 36 Localisation : Entre Moselle et Alsace Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: A Dangerous Method (de David Cronenberg) Mer 7 Juil 2010 - 14:17 | |
| - Citation :
- Le site allemand TT a dévoilé quelques photos de tournage du film A Dangerous Method de David Cronenberg, en cours de tournage à Vienne, en Autriche. La prochaine réalisation de David Cronenberg nous plongera aux origines de la psychanalyse en suivant Sigmund Freud (Viggo Mortensen) et Carl Jung (Michaël Fassbender). Le cinéaste canadien adapte une pièce de théâtre de Christopher Hampton (The Talking Cure). Voici donc des photos de Viggo Mortensen en Sigmund Freud...
Le film s'intéresse à la relation entre Carl Jung et sa patiente juive-russe Sabina Spielrein (Keira Knightley), qui provoquera une importante dispute entre Jung et son mentor, Sigmund Freud. Vincent Cassel et Sarah Gadon épauleront à nouveau Viggo Mortensen dans un casting aux faux airs de Les Promesses de l'ombre, dernière réalisation en date de David Cronenberg. A noter que Ralph Fiennes qui jouait dans la pièce originale de Christopher Hampton et dans Spider de Cronenberg, ne figure pas au casting de A Dangerous Method . Sans doute une volonté de témoigner une distance vis-à-vis de la pièce.
Source: http://www.excessif.com/cinema/actu-cinema/news/viggo-mortensen-est-sigmund-freud-chez-cronenberg-5915068-760.html | |
|
Ben Wawe Ultimate member
Age : 37 Localisation : A l'ombre de mes rêves Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: A Dangerous Method (de David Cronenberg) Mer 7 Juil 2010 - 19:22 | |
| Ce sujet a-t-il sa place ici ? | |
|
| Sujet: Re: A Dangerous Method (de David Cronenberg) Jeu 8 Juil 2010 - 14:12 | |
| Effectivement, et la prochaine fois tu auras même le droit de le déplacer toi-même | |
|
Ben Wawe Ultimate member
Age : 37 Localisation : A l'ombre de mes rêves Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: A Dangerous Method (de David Cronenberg) Jeu 8 Juil 2010 - 17:02 | |
| N'étant pas omniscient, je m'interrogeais encore sur l'éventualité d'une adaptation comics et je ne voulais pas alors intervenir sans être sûr, camarade. | |
|
| Sujet: Re: A Dangerous Method (de David Cronenberg) Mer 22 Juin 2011 - 17:57 | |
| Même si à première vu ça m'attire pas plus que ça, rien que pour voir ce casting au main de Cronenberg j'irai le voir. Par contre on a pas encore de date de sortie pour la France... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A Dangerous Method (de David Cronenberg) | |
| |
|