Liquid Comics va mettre en images le fruit de la collaboration de jeunes américains et syriens handicapés après s'être rencontrés à Damas grâce à l'ONG Open Hands Initiative. L'histoire raconterait l'arrivée du Scorpion d'Argent, un jeune garçon ayant perdu ses jambes lors d'un accident avec une mine anti-personnelle et qui peut contrôler le métal avec son esprit.
Liquid veut sortir le comics en arabe et en anglais en novembre. 50 000 exemplaires seront distribués en Syrie et les numéros suivants seront aussi disponibles dans d'autres pays du Moyen-Orient, mais aussi sur les sites d'Open Hands et de Liquid.
Source française : Slate (
http://www.slate.fr/lien/27769/super-heros-musulman-handicap%C3%A9-scorpion-argent ). Source initiale : Washington Post (
http://www.washingtonpost.com/wp-dyn/content/article/2010/09/26/AR2010092601182_3.html).Je n'ai pas de très bons souvenirs de Liquid mais je trouve l'initiative belle et intéressante. Je trouve ça bien que des comics soient peu à peu faits par et pour les musulmans et le Moyen-Orient. The 99, une série surtout diffusée là-bas, a d'ailleurs une grande popularité avec plus d'un million de ventes par mois (!) et un classement de FORBES parmi les 20 plus grandes tendances populaires mondiales (source :
http://news.bbc.co.uk/2/hi/middle_east/8127699.stm ).