C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Wolfskin [Milady Graphics]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Wolfskin [Milady Graphics] Empty
MessageSujet: Wolfskin [Milady Graphics]   Wolfskin [Milady Graphics] EmptyDim 17 Oct 2010 - 8:42

Wolfskin [Milady Graphics] Wolfskin

Wolfskin
Scénario : Warren Ellis
Dessins : Juan Jose Ryp & Gianluca Pagliarani
120 pages, 12.90 €
Parution le 22/10/2010

Présentation de l'éditeur:

Vous connaissez les super-héros jusqu'au-boutistes ou désabusés de Black Summer et No Hero ? Voici ce que Warren Ellis et son pote Juan Jose Ryp nous offrent quand ils s'attaquent à l’Heroic Fantasy :

Au cas où son accoutrement n’aurait pas parlé pour lui, Wolfskin est un barbare bien sanglant comme il faut. La peau de loup qui lui vaut son sobriquet (faut croire que c’est tendance chez Milady Graphics, puisque Hercule fait un peu pareil avec une peau de lion) et la grande épée qu’il porte servent de carte de visite pour tous ceux qui croisent son chemin. Le message est clair : « Faites pas chier ». Voire quelque chose chose d'un peu moins diplomate.

Malgré tout, le sauvage multiplie les mauvaises rencontres. Tiraillé entre ses pulsions de berserk et le brin d’humanité qu’il traîne, Wolfskin atterrit au beau milieu d’un village de sauvages qui ne comprennent pas ses codes vestimentaires et culturels. Le chaos régnait déjà avant que le guerrier n'arrive, mais les choses ne font qu’empirer lorsque les deux factions qui se disputent le village tentent de s'offrir les services de Wolfskin… dans le but de balayer l’autre. Comme vous pouvez l’imaginez, cette affaire ne se résout pas à Pierre/feuille/ciseau…

Accompagnés de Gianluca Pagliarani, Ellis et Ryp s’en donnent à cœur joie dans ce comic que vous pourrez découvrir en librairie à partie du 22 octobre !
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Wolfskin [Milady Graphics] Empty
MessageSujet: Re: Wolfskin [Milady Graphics]   Wolfskin [Milady Graphics] EmptyDim 31 Oct 2010 - 17:29

Wolfskin.

Wolfskin [Milady Graphics] Wolfskin1
par Ellis, Ryp et Pagliarani.

On m'a offert Wolfskin alors que je ne pensais pas l'acheter : j'étais assez peu attiré par Ellis sur un Conan-bis. J'ai été assez surpris de voir que ça tient assez la route, même si c'est très peu ambitieux. Ellis veut tout simplement faire sa propre version du Cimérien, mais parvient à donner de l'intérêt à son histoire avec quelques idées peu originales mais bien placées et bien mises en place. Wolfskin est charismatique, destructeur mais ambigu, et les scènes de combat de Ryp sont très fluides... et bien sûr très gores.
Cependant, c'est le dernier épisode, indépendant de la première histoire et dessiné par le remplaçant de Ryp, qui demeure le plus intéressant car on voit là la véritable mise en place de l'univers créé par Ellis. C'est classique mais efficace. Je suis content du cadeau, même si ça demeure une oeuvre mineure chez l'auteur et surtout une histoire qui se borne au classicisme en la matière.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Wolfskin [Milady Graphics] Empty
MessageSujet: Re: Wolfskin [Milady Graphics]   Wolfskin [Milady Graphics] EmptyDim 31 Oct 2010 - 17:31

Je crois que Pagliarani va réaliser seul une suite prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Wolfskin [Milady Graphics] Empty
MessageSujet: Re: Wolfskin [Milady Graphics]   Wolfskin [Milady Graphics] EmptyDim 31 Oct 2010 - 17:33

Dans le livre, il est indiqué que lui et Ellis travaillent actuellement sur la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Wolfskin [Milady Graphics] Empty
MessageSujet: Re: Wolfskin [Milady Graphics]   Wolfskin [Milady Graphics] EmptyDim 31 Oct 2010 - 18:16

OK, aux temps pour moi si Ellis est à nouveau de la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wolfskin [Milady Graphics] Empty
MessageSujet: Re: Wolfskin [Milady Graphics]   Wolfskin [Milady Graphics] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wolfskin [Milady Graphics]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Supermarket [Milady Graphics]
» Locke and Key [Milady Graphics]
» Hercule [Milady Graphics]
» Nemi [Milady Graphics]
» Supergod [Milady Graphics]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Comics en VF :: Autres Univers Comics-
Sauter vers: