WolfskinScénario : Warren Ellis
Dessins : Juan Jose Ryp & Gianluca Pagliarani
120 pages, 12.90 €
Parution le 22/10/2010
Présentation de l'éditeur:
Vous connaissez les super-héros jusqu'au-boutistes ou désabusés de Black Summer et No Hero ? Voici ce que Warren Ellis et son pote Juan Jose Ryp nous offrent quand ils s'attaquent à l’Heroic Fantasy :
Au cas où son accoutrement n’aurait pas parlé pour lui, Wolfskin est un barbare bien sanglant comme il faut. La peau de loup qui lui vaut son sobriquet (faut croire que c’est tendance chez Milady Graphics, puisque Hercule fait un peu pareil avec une peau de lion) et la grande épée qu’il porte servent de carte de visite pour tous ceux qui croisent son chemin. Le message est clair : « Faites pas chier ». Voire quelque chose chose d'un peu moins diplomate.
Malgré tout, le sauvage multiplie les mauvaises rencontres. Tiraillé entre ses pulsions de berserk et le brin d’humanité qu’il traîne, Wolfskin atterrit au beau milieu d’un village de sauvages qui ne comprennent pas ses codes vestimentaires et culturels. Le chaos régnait déjà avant que le guerrier n'arrive, mais les choses ne font qu’empirer lorsque les deux factions qui se disputent le village tentent de s'offrir les services de Wolfskin… dans le but de balayer l’autre. Comme vous pouvez l’imaginez, cette affaire ne se résout pas à Pierre/feuille/ciseau…
Accompagnés de Gianluca Pagliarani, Ellis et Ryp s’en donnent à cœur joie dans ce comic que vous pourrez découvrir en librairie à partie du 22 octobre !