C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Batman: Creature of the Night #1-4 [Mini-Série]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Batman: Creature of the Night #1-4 [Mini-Série] Empty
MessageSujet: Batman: Creature of the Night #1-4 [Mini-Série]   Batman: Creature of the Night #1-4 [Mini-Série] EmptySam 27 Nov 2010 - 9:52

Citation :
Après s'être associé en 2003 avec le dessinateur Stuart Immonen pour créer la très bonne mini-série Superman: Secret Identity, le scénariste Kurt Busiek remet aujourd'hui le couvert pour cette fois-ci s'attaquer à Batman.

Pour rappel, Superman: Secret Identity nous contait l'histoire d'un Clark Kent vivant dans un monde où Superman n'est qu'un héros de comics.
Se basant sur le même thème, l'auteur s'est associé avec le dessinateur John Paul Leon et est en train de développer cette "suite" où cette fois-ci le personnage principal s'appellera Bruce Wainwright.

Le site Newsarama a pu s'entretenir avec Busiek :

Est-ce vrai qu'une suite à Superman : Secret Identity est sur le point de sortir?

Kurt Busiek : Je dirais plutôt que "c'est en route". Ca va peut-être sortir. Mais oui nous sommes en train de donner une suite à Superman : Secret Identity. Ce n'est pas vraiment une sequel car ça ne suit pas les même personnages et ne se passe pas non plus dans le même monde.

Mais ça suit le même thème général?

Oui. J'appelle ça une suite thématique. C'est un livre d'accompagnement naturel. Superman : Secret Identity suit un jeune homme appelé Clark Kent dans un monde où Superman est un personnage de comic book. Batman: Creature of the Night suit un jeune homme appelé Bruce Wainwright dans un monde où Batman est un personnage de comics. Et tous deux vont être impliqué dans des histoires fantastiques impliquant ces personnages.
Mais là où Superman : Secret Identity évoquait plus l'identité propre et la science fiction, Batman: Creature of the Night sera plus concentré sur l'horreur et des choses sombres car...il est Batman !

Au moment d'écrire Superman, d'autres scénarios pour ces types d'histoire de super-héros sont-ils arrivés instinctivement dans votre tête? ou est-ce arrivé plus tard?

A l'époque où j'en avais fini avec Superman, j'avais une idée sur ce que je voulais faire pour Batman. Je pensais que ça pourrait être une bonne idée d'en faire un aussi sur Wonder Woman. Mais celle-ci ne s'est jamais vraiment cristallisée dans ma tête. Je ne suis jamais arrivé à un titre défini. Je sais vers quoi je pourrait l'emmener, mais je ne suis pas sûr de la manière avec laquelle je pourrais la transformer en histoire, donc je ne sais pas comment réaliser celle-ci.
Mais je n'ai pas dans l'optique de traiter tout l'univers DC, personnages par personnages. Même si j'écrivais celle de Wonder Woman, je suis presque sûr que ce serais la dernière.

Où en est ce projet Batman : Creature of the Night?

John Paul Leon est en train de faire l'artwork. Et de ce que j'ai pu comprendre, il dessine, encre et colorie. Donc du haut de ses 200 pages, ça risque de prendre pas mal de temps avant qu'on le finisse.

Avez-vous écrit le plus gros?

J'ai écrit le premier numéro et il est en train de bosser dessus. Je travaille en ce moment sur le second numéro.
Ca va prendre un peu de temps avant d'être sur les sollicitations. Si nous le publions à mi-chemin, il lui restera toujours 100 pages à faire et il ne finira jamais à temps.
Je n'appartient pas à DC. Je n'ai pas de contraintes par rapport au planning. Mais je l'annoncerai sur les sollicitations quand le numéro 3 sera terminé. Une fois sollicité, quelques mois s'écouleront avant la sortie du #1, puis un autre mois avant le #2, puis encore un autre avant le #3. Il pourrait probablement finir le #4 dans les temps.
Mais vous prévoyez tout ça en vous basant sur la rapidité à laquelle les dates arrivent, et dans la mesure où vous pouvez prévoir tout. Et vous sortez ça, ainsi la date butoir pour le #4 correspondra au temps dont vous aurez besoin pour le finir et respecter le planning.
Donc ça prendra un petit moment avant de pouvoir le sortir.

Vous nous parliez sur la manière dont Secret Identity évoquait l'identité propre, et ceux parmi nous qui l'ont lu savent ce que Clark a enduré à travers ce thème. Pouvez-vous nous en dire plus sur ce que va traverser Bruce Wainwright?

Je ne veux pas en dire trop car il va se passer un certain temps avant que ça ne soit publier. Mais je dirais que dans Superman : Secret Identity, Clark Kent déteste Superman de tout son être. Il découvre qu'il a des pouvoirs, ce qui amène un questionnement sur sa place dans le monde et qui il est véritablement.
Ainsi, c'est quelqu'un qui n'aimait pas Superman, mais en le devenant, il apprend sur lui-même.
Bruce Wainwright, au contraire, aime Batman. Mais devenir Batman n'est pas un processus joyeux.
Donc là où Clark allait de la haine à une sorte d'acceptation et d'admiration, Bruce passe de l'amour à l'horreur.
Je n'en dirais pas plus. Mais oui, si vous aviez le choix entre les 2, vous préféreriez être Clark plutôt que Bruce.
Source: http://www.marveldc-universe.com/news-003335-batman-kurt-busiek-sur-la-suite-de-superman--secret-identity-.html

Un projet plus qu'alléchant!
Revenir en haut Aller en bas
Mars contre attacks
Celeste member
Celeste member
Mars contre attacks


Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

Batman: Creature of the Night #1-4 [Mini-Série] Empty
MessageSujet: Re: Batman: Creature of the Night #1-4 [Mini-Série]   Batman: Creature of the Night #1-4 [Mini-Série] EmptyLun 29 Nov 2010 - 14:52

c'est clair, pour ma part, j'avais adoré le projet avec superman, j'espère que cet opus sera du même acabit car ca fait longtemps que je n'ai plus lu du bon busiek
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Batman: Creature of the Night #1-4 [Mini-Série] Empty
MessageSujet: Re: Batman: Creature of the Night #1-4 [Mini-Série]   Batman: Creature of the Night #1-4 [Mini-Série] EmptyLun 29 Nov 2010 - 15:42

Ce qu'il en dit est en tout cas très intéressant et alléchant. Un type voulant devenir Batman, qui souffre énormément pour le devenir et après se demandera sûrement pourquoi continuer. En plus, j'adore John Paul Leon.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Batman: Creature of the Night #1-4 [Mini-Série] Empty
MessageSujet: Re: Batman: Creature of the Night #1-4 [Mini-Série]   Batman: Creature of the Night #1-4 [Mini-Série] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Batman: Creature of the Night #1-4 [Mini-Série]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blackest Night: Batman [Mini Série]
» Dead of Night Featuring Werewolf By Night #1-4 [Mini-Série]
» Blackest Night: JSA [Mini Série]
» Night Force #1-7 [Mini Série]
» Blackest Night: Superman [Mini Série]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Comics en VO :: Les Distingués Concurrents :: Le Duo Dynamique-
Sauter vers: