| Flashpoint #1-5 [Mini Série] | |
|
+5Mr Terrific Arathorn X Mythic Ben Wawe Mars contre attacks 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mars contre attacks Celeste member
Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Flashpoint #1-5 [Mini Série] Sam 21 Mai 2011 - 6:33 | |
| la carte du monde flashpoint | |
|
| |
Mythic Immortal member
Age : 45 Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Flashpoint #1-5 [Mini Série] Sam 21 Mai 2011 - 6:47 | |
| ça me fait furieusement penser à la carte de l'Age d'Apocalypse | |
|
| |
Ben Wawe Ultimate member
Age : 37 Localisation : A l'ombre de mes rêves Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Flashpoint #1-5 [Mini Série] Sam 21 Mai 2011 - 7:18 | |
| Même principe, même délire. | |
|
| |
Mythic Immortal member
Age : 45 Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Flashpoint #1-5 [Mini Série] Sam 21 Mai 2011 - 8:02 | |
| en tout cas, dans les deux cas, l'Europe s'en prend plein la gueule et seule l'Angleterre s'en sort plus ou moins bien. | |
|
| |
Arathorn X Immortal member
Age : 36 Localisation : Entre Moselle et Alsace Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Flashpoint #1-5 [Mini Série] Sam 21 Mai 2011 - 9:12 | |
| Et l'Australie est laissée tranquille, ça me rappelle un peu HoM ça. | |
|
| |
| Sujet: Re: Flashpoint #1-5 [Mini Série] Dim 5 Juin 2011 - 8:26 | |
| | |
|
| |
Ben Wawe Ultimate member
| Sujet: Re: Flashpoint #1-5 [Mini Série] Dim 5 Juin 2011 - 20:34 | |
| Je viens de lire les deux premiers numéros de Flashpoint : c'est lent, c'est finalement assez léger mais c'est très plaisant de lire une histoire bien écrite et bien dessinée. Je pense maintenant que l'intrigue sera très courte, mais si Johns et Kubert réussissent à simplement offrir un affrontement entre chaque camp et entre Barry et Zoom avant la fin, je serais conquis. | |
|
| |
| Sujet: Re: Flashpoint #1-5 [Mini Série] Mar 14 Juin 2011 - 22:46 | |
| | |
|
| |
Ben Wawe Ultimate member
| Sujet: Re: Flashpoint #1-5 [Mini Série] Mer 6 Juil 2011 - 21:13 | |
| J'ai adoré cet épisode. J'aime beaucoup cet univers différent, je m'amuse des changements, je suis pleinement pris dans le rythme et l'aventure et je n'ai à aucun moment le sentiment de louper quelque chose. Je tique juste un peu sur le Batman trop proche de l'original, pas assez caractérisé différemment malgré le potentiel, mais c'est un reproche de détail. Si l'ambiance de guerre apocalyptique n'apparaît pas vraiment ici, 90% des tie-ins le retranscrivent bien et Johns s'intéresse plutôt aux coulisses qu'à la scène publique, la laissant aux soins des visions de chaque tie-in. Pas bête, mais ça nécessite d'acheter quelques titres en plus pour sentir la gravité de la situation. Vivement la suite ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Flashpoint #1-5 [Mini Série] Mar 12 Juil 2011 - 15:39 | |
| | |
|
| |
Ben Wawe Ultimate member
| Sujet: Re: Flashpoint #1-5 [Mini Série] Ven 5 Aoû 2011 - 20:45 | |
| Flashpoint me plaît toujours autant. Certes, la guerre n'existe réellement que dans tous les tie-ins, mais je trouve que Johns impose quand même une ambiance de fin du monde très prégnante. Sa gestion des gamins de Captain Thunder est très bonne, son Flash est maîtrisé et j'adore les dialogues de Batman (même si le meilleur reste le "Bruce would've come" qui est juste magnifiquement placé). Même si la bataille est courte, elle demeure intense et je n'ai pu m'empêcher de jurer entre mes dents lors de l'événement (enfin avant-dernier événement). Là aussi, rien de révolutionnaire, du classique efficace, et c'est déjà bien aussi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Flashpoint #1-5 [Mini Série] Lun 8 Aoû 2011 - 20:56 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Flashpoint #1-5 [Mini Série] Lun 29 Aoû 2011 - 17:09 | |
| | |
|
| |
Ben Wawe Ultimate member
| Sujet: Re: Flashpoint #1-5 [Mini Série] Mer 31 Aoû 2011 - 9:36 | |
| Flashpoint #5 : j'ai été conquis par ce numéro et cet événement. Même si ça n'a pas la grandeur d'un Crisis et si ça n'a pas l'ampleur des events habituels de DC ou Marvel, j'ai trouvé ça bien écrit, bien dessiné et bien mené. J'ai été surpris par l'identité du responsable, j'ai adoré les réactions de Batman/Thomas Wayne, l'arrivée de vous-savez-qui n'est pas étonnante mais je n'ai rien vu venir (j'étais à fonds dedans, même si je tique sur le réalisme de la chose) et la façon dont tout revient à la "normale" est classique mais solide. J'ai particulièrement apprécié le fait qu'il y ait une explication à ces changements, grâce à la fusion des trois univers. Et quelle scène de fin, en effet ! Je ne me souvenais pas/ne savais pas que Barry et Bruce aient été si proches. Si c'est une nouveauté, c'est une très bonne idée.
Finalement, Flashpoint m'a comblé. Je n'attendais rien de plus que ce que j'y ai trouvé : une intrigue solide, des clins d'oeil sympas, une fin du monde énorme, une révélation finale troublante et de l'émotion. Le tout bien dessiné. C'est ce que j'ai eu, je suis content. | |
|
| |
| Sujet: Re: Flashpoint #1-5 [Mini Série] Mer 31 Aoû 2011 - 10:38 | |
| - Ben Wawe a écrit:
- J'ai particulièrement apprécié le fait qu'il y ait une explication à ces changements, grâce à la fusion des trois univers.
Tu peux nous en révéler un peu plus là-dessus ? | |
|
| |
Ben Wawe Ultimate member
| Sujet: Re: Flashpoint #1-5 [Mini Série] Mer 31 Aoû 2011 - 11:05 | |
| - Spoiler:
En fait, l'univers Flashpoint est de la faute de Flash : le jour du premier anniversaire de la mort de la mère de Barry après qu'il ait découvert que Zoom en ait été le responsable, effondré par le chagrin, il s'élance dans le passé pour le modifier, ce qu'il n'a jamais osé faire avant. Sauf qu'en changeant ça, il a altéré tous les destins de ses proches (les super-héros). En en prenant conscience, Barry retourne chez sa mère pour lui dire qu'il va essayer de changer le passé en la gardant vivante, mais quand il lui annonce le nombre de morts causés dans le monde à cause d'elle dans Flashpoint, elle lui ordonne de sauver les gens et pas elle. Il arrive à retourner au moment où le Flash du passé est retourné dans le temps (comme dans Retour vers le futur) et l'empêche d'y arriver. Apparaît alors une forme féminine qui lui indique que le Temps ne peut revenir comme avant, parce que Flashpoint a fusionné trois univers qui sont maintenant liés mais qui ne l'étaient pas avant (DC, Vertigo, WildStorm). Le Temps adaptera alors les choses pour parvenir à une situation allant à tous (le reboot/relaunch DC).
Finalement, Barry s'éveille dans le nouveau monde, court trouver Batman pour être sûr que c'est Bruce. Barry annonce qu'il se souvient de toute sa vie dans Flashpoint (et donc tous ses souvenirs avec sa mère) et donne une lettre de Thomas destinée à son fils, lettre donnée dans Flashpoint. C'est très émouvant.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Flashpoint #1-5 [Mini Série] Mer 31 Aoû 2011 - 21:35 | |
| On voit d'ailleurs ce nouveau personnage dans la foule de justice league | |
|
| |
Ben Wawe Ultimate member
| Sujet: Re: Flashpoint #1-5 [Mini Série] Jeu 1 Sep 2011 - 11:01 | |
| Et la rumeur dit qu'elle apparaîtra dans chaque premier numéro. | |
|
| |
phantom stranger Sensationnal member
Age : 42 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 31/07/2011
| Sujet: Re: Flashpoint #1-5 [Mini Série] Jeu 1 Sep 2011 - 13:29 | |
| je savais pas que les 2 autres univers étaient Vertigo et Wildstorm. Merci de m'explication. Par contre je n'ai pas compris quelque chose. Le premier à altérer l'histoire est zoom. Donc logiquement, Allen ne devrait pas revenir en arrièr. | |
|
| |
Ben Wawe Ultimate member
| Sujet: Re: Flashpoint #1-5 [Mini Série] Jeu 1 Sep 2011 - 14:40 | |
| Bah Allen revient en arrière avant Flashpoint pour sauver sa mère, et les conséquences de ce changement sont le monde de Flashpoint. A la fin de l'histoire, Barry revient en arrière pour s'empêcher lui-même de faire ça. | |
|
| |
| Sujet: Re: Flashpoint #1-5 [Mini Série] Jeu 1 Sep 2011 - 16:52 | |
| ça j'avais compris.
mais le meurtrier de la maman n'est autre que Zoom.
Donc à la base, avant l'intervention de Zoom, les parents de Barry sont saint et sauf ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Flashpoint #1-5 [Mini Série] Jeu 1 Sep 2011 - 17:00 | |
| - Ben Wawe a écrit:
- Et la rumeur dit qu'elle apparaîtra dans chaque premier numéro.
Au moins déjà dans ceux-là.
Dernière édition par Arathorn X le Jeu 1 Sep 2011 - 19:28, édité 1 fois | |
|
| |
Mr Terrific Invincible member
Age : 48 Localisation : malakoff Date d'inscription : 26/07/2006
| Sujet: Re: Flashpoint #1-5 [Mini Série] Jeu 1 Sep 2011 - 19:25 | |
| - phantom stranger a écrit:
- ça j'avais compris.
mais le meurtrier de la maman n'est autre que Zoom.
Donc à la base, avant l'intervention de Zoom, les parents de Barry sont saint et sauf ? Oui mais ce n'est pas le fait de sauver sa mère le soucis. C'est qu'il se soit entourer de la speed force pour arrêter zoom. "Tu était comme une balle rencontrant une vitre" Dans la speed force et en changeant un élements du temps il a fait se briser toute la trame temporelle ! Ma critique rapide sur flashpoint préfigure celle de JL dans mon carnet de voyage ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Flashpoint #1-5 [Mini Série] Ven 2 Sep 2011 - 0:28 | |
| Zoom ne cicatrise pas à hyper vitesse comme flash ?
comment peut il tomber après seulement un coup ? | |
|
| |
Ben Wawe Ultimate member
| Sujet: Re: Flashpoint #1-5 [Mini Série] Ven 2 Sep 2011 - 12:20 | |
| Non, je ne crois pas qu'il cicatrise comme Flash. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Flashpoint #1-5 [Mini Série] | |
| |