C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Le Seigneur des Anneaux moins manichéen ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Le Seigneur des Anneaux moins manichéen ? Empty
MessageSujet: Le Seigneur des Anneaux moins manichéen ?   Le Seigneur des Anneaux moins manichéen ? EmptyMer 23 Fév 2011 - 10:41

Une vision modifiée du Seigneur des Anneaux va sortir : http://www.slate.fr/lien/34537/tolkien-seigneur-anneaux-version-mordor . L'auteur essaye d'expliquer que le SDA a été écrit par ses vainqueurs, comme l'Histoire réelle, et que la réalité était bien moins manichéenne et beaucoup plus troublée. Je ne sais pas ce que ça vaut niveau qualité, j'ai un peu peur de la fan-fiction facile, mais si c'est écrit au moins moyennement avec un peu d'intelligence, ça peut être une lecture sympathique de printemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Le Seigneur des Anneaux moins manichéen ? Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux moins manichéen ?   Le Seigneur des Anneaux moins manichéen ? EmptyMer 23 Fév 2011 - 14:08

Très bonne idée de départ je trouve! De ce que j'ai pu trouver sur le net il ne s'agit pas du tout d'une fan-fiction mais bien d'un livre écrit en 1999 et sortie en Russie (où la notion de copyright semble se balader dans un certain flou) puis dans quelques autres, qui a été traduite en anglais par un lecteur russe et diffusé sur le net avec la bénédiction. Quand j'aurais le temps j'y jetterai un oeil, mais ça m'intéresse fortement, ne serait-ce que pour le plaisir de pouvoir se repolonger dans le monde de Tolkien (même si la volonté affichée de l'auteur est de nous le dépeindre autrement) dans un roman et non pas dans les (non moins intéressants) écrits de Tolkien tels le Silmarion, le Livre des Contes Perdus, etc... qui sont parfois un peu lourds à lire (mais non moins intéressants) et avant tout des ébauches ou des livres d'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Le Seigneur des Anneaux moins manichéen ? Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux moins manichéen ?   Le Seigneur des Anneaux moins manichéen ? EmptyDim 18 Nov 2012 - 15:14

Le livre aura droit aux honneurs de la VF l'année prochaine :

Citation :
Le Dernier Anneau

• Auteur : Kirill Eskov
• Éditeur : Narrativiste Édition
• Nombre de pages :
• Prix de vente : Aux environs des 22 €
• Début de la pré-vente : 19 novembre 2012
• illustration de couverture : Simon Labrousse

Présentation :
Après une nouvelle traduction du Seigneur des anneaux, la sortie de Bilbo le hobbit au cinéma, et bientôt du Dictionnaire Tolkien, l’année 2013 s’annonce comme une année riche pour les Tolkienophiles et les fans de fantasy Au milieu de ce déferlement, il faudra compter avec un trublion qui devrait beaucoup faire parler de lui : la traduction, enfin, du Dernier Anneau, le Roman de Kirill Eskoy qui nous présente le plus célèbre univers de la fantasy du point de vue des perdants ! « La guerre est terminée. À force de trahisons et de duperies, les superstitieux barbares de l’alliance occidentale, aidée par des mages aux intentions sinistres, ont vaincu le peuple orocuen, paisible, industrieux et pacifique – ceux que leurs ennemis appellent "orcs". Maintenant, la boucherie commence. Les rangs clairsemés des vaincus vont faire face à l’amer chemin du retour au foyer, harcelés par des patrouilles elfes qui cherchent à éliminer jusqu’au dernier des orcs, homme, femme et enfant, pointés du doigt par une propagande haineuse comme une race cannibale et maudite à exterminer. Mais des cendres de la catastrophe peuvent encore jaillir une étincelle d’espoir. Si la mission confiée à une "compagnie" composée d’un médecin et de soldats est un succès, le vent peut tourner, et l’heure de la revanche du peuple Orocuen aura sonné. » Une parodie surprenante, irrévérencieuse et passionnante, qui a déjà fait le tour du monde en plusieurs langues… et qui parait maintenant enfin en français chez Narrativiste édition. Début de la "rançon" via ulule.com : mi-novembre 2012

L’auteur
Kiril Eskov (Moscou, Russie, 1956) est licencié en Biologie de l’Université de Moscou, et travaille comme chercheur de l’Institut de Paléontologie de l’Académie russe des sciences. Il est l’auteur de presque une centaine d’articles et de monographies sure la taxonomie et la paléontologie des arachides et la biogéographie historique. Il a participé a plus de trente expéditions zoologiques et géologiques en Siberia, Asie Centrale y Mongolie, et considère que ses expériences des histoires au coin du feu au cours des ces expéditions furent probablement le ferment de son activité littéraire. Son premier roman, l’évangile d’Afranius, fut publié en 1996, et depuis lors il en a écrit quatre autres, ainsi que divers récits et essais. Il a reçu plusieurs prix dans le champ du fantastique, tant nationaux qu’étrangers, en plus de la Russie, ses livres ont été édités, en Pologne Ukraine, Bulgarie, Israël et en République tchèque.

L’ouvrage
Le premier tome est intitulé "malheur aux vaincus". L’édition est limitée avec reliure cousue et couverture à rabats, de 275 à 300 pages environ, dans un format 16X16. La parution est prévue entre le printemps et la rentrée 2013 (suivant la date de financement atteinte, voir ci-dessous) L’ouvrage est en souscription ("rançon") via le site ulule.com, de la mi-novembre 2012 au mois de février/mars 2013. Le principe est simple : le roman sera financé dès que la somme nécessaire est recueillie. Les souscripteurs ne seront débités que lorsque celle-ci est atteinte. De nombreux bonus sont réservés aux souscripteurs, en plus du tarif préférentiel. À titre d’exemple, sont proposés un infolio des illustrations exclusives, une affiche, l’extension pour le jeu "Dungeon world" (réalisée par Gregory Pogorzelski artisan de la VF du jeu), jusqu’à votre nom dans les crédits du livre.
Source : http://www.unificationfrance.com/?23867-Le-Dernier-Anneau-Kirill-Eskov-en

J'ai jamais trouvé le temps de lire la version anglaise qui circulait sur le net, je vais sans doute participer à cette opération de souscription.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Seigneur des Anneaux moins manichéen ? Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux moins manichéen ?   Le Seigneur des Anneaux moins manichéen ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Seigneur des Anneaux moins manichéen ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Seigneur des Anneaux: la comédie musicale
» Claremont parle des Exiles...
» Moins axé marvel
» Les moins aimés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Divers :: Livres, BD et mangas-
Sauter vers: