C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Dwayne Mcduffie [scénariste]

5 participants
AuteurMessage
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X

Dwayne Mcduffie [scénariste] Empty
MessageSujet: Dwayne Mcduffie [scénariste]   Dwayne Mcduffie [scénariste] EmptyMer 23 Fév 2011 - 14:35

Citation :
Un grand nom du comics nous quitte ...

Aujourd'hui est un jours très triste pour le monde des Comics, car nous venons d'apprendre la mort de Dwayne Mcduffie à l'âge de 48 ans suite à des complications dues à une opération chirurgicale.

Pour ceux qui ne connaissent pas Dwayne Mcduffie, il était le co-créateur de Milestone Média, société liée à DC Comics qui à apporté des héros de différentes ethnies dont le plus connu est Static, qui a eu le droit à sa proche série animée Static Shock en 2000, ainsi qu'à une récente intégration dans le DC Universe. Il se consacra par la suite à beaucoup de projets d'animation comme Justice League ou encore Justice League Unlimited.

Il était actuellement en tournée de promotion pour le film d'animation All-Star Superman, et était très présent ces dernières semaines sur son site internet ainsi que les réseaux sociaux comme Twitter, et l'annonce de sa mort soudaine à choquer de nombreux fans.
Source : http://www.marveldc-universe.com/news-003914-dc-comics-r-i-p-dwayne-mcduffie.html

R.I.P. Dwayne...
Revenir en haut Aller en bas
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic

Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard

MessageSujet: Re: Dwayne Mcduffie [scénariste]   Dwayne Mcduffie [scénariste] EmptyMer 23 Fév 2011 - 14:45

En tant que scénariste, je l'ai surtout connu sur JLA, qui aurait pu être mieux, et surtout ses FF qui sont assez sympas
RIP !
https://hyp88.actifforum.com
Nate
Amazing member
Amazing member
Nate

MessageSujet: Re: Dwayne Mcduffie [scénariste]   Dwayne Mcduffie [scénariste] EmptyMer 23 Fév 2011 - 18:02

Ses FF étaient particulièrement chiant et sa JLA très ennuyeuse mais ce n'est pas pour autant que je ne vais pas le saluer. RIP
http://www.steedart.canalblog.com
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe

MessageSujet: Re: Dwayne Mcduffie [scénariste]   Dwayne Mcduffie [scénariste] EmptyMer 23 Fév 2011 - 18:14

Il était excellent dans les scénarios des dessins animés Justice League et a beaucoup fait pour la mise en avant de personnages de couleur dans les comics.
Triste nouvelle.
http://benthomas.over-blog.com/
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic

Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard

MessageSujet: Re: Dwayne Mcduffie [scénariste]   Dwayne Mcduffie [scénariste] EmptyMer 23 Fév 2011 - 18:42

Nate a écrit:
Ses FF étaient particulièrement chiant et sa JLA très ennuyeuse mais ce n'est pas pour autant que je ne vais pas le saluer. RIP

Je me demande si pour les FF, je confonds pas les épisodes de BP où on croisait les Marvel Zombies chez les Skrulls.
https://hyp88.actifforum.com
Nate
Amazing member
Amazing member
Nate

MessageSujet: Re: Dwayne Mcduffie [scénariste]   Dwayne Mcduffie [scénariste] EmptyMer 23 Fév 2011 - 19:14

Haha. ça c'est dans BP oui.
C'est vrai qu'il a toujours lutté pour promouvoir les héros de couleurs et les sortir des clichés. Coup de bol, le mariage de Storm et Black Panther ce n'est pas lui mais Hudlin justement^^
Zauriel
Incredible member
Incredible member
Zauriel

MessageSujet: mort de dwayne mcduffie   Dwayne Mcduffie [scénariste] EmptyMer 23 Fév 2011 - 21:25

dwayne mcduffie, scénariste entre autre des DA Justice league, est décédé le 21 février à la suite de complications chirurgicales.

RIP Dude
http://zauriel.skyblog.com
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe

MessageSujet: Re: Dwayne Mcduffie [scénariste]   Dwayne Mcduffie [scénariste] EmptyMer 23 Fév 2011 - 21:30

On en parle déjà dans la partie sur les artistes, Zauriel.
C'est bien triste.
http://benthomas.over-blog.com/
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X

MessageSujet: Re: Dwayne Mcduffie [scénariste]   Dwayne Mcduffie [scénariste] EmptyMer 23 Fév 2011 - 22:55

Mythic a écrit:
surtout ses FF qui sont assez sympas

C'était pas extraordinaire mais ça se laissait lire, et puis ça devait pas être facile à gérer l'arrivée de BP et Storm dont le départ devait être prévu d'avance, surtout que Reed et Sue n'ont jamais vraiment quitté le titre à ce moment-là. La mini-série Beyound! était vraiment sympa j'ai trouvé. Après je ne pourrais pas juger plus sa prestation sur les comics puisque ça doit être les seuls trucs que j'ai lu de lui.

Ben Wawe a écrit:
Il était excellent dans les scénarios des dessins animés Justice League

Beaucoup l'ignore peut-être mais McDuffie était un peu l'homme fort de cette série, il a participé à 69 des 91 épisodes de la série aussi bien en tant qu'auteur, producteur et/ou "sotry editor". Parmi les épisodes qu'il a écrit on doit notamment les différents season finals (à l'exception de celui de la première saison) ou encore les épisodes liés à l'intrigue principale des trois dernières saisons. Bien évidemment on ne peut oublier sa participation à l'adaptation de son personnage de Static dans la série Static Shock (ainsi que les différents crossovers avec la Justice League dont il est à chaque fois l'auteur) ou encore dans l'élaboration des séries Ben 10. Pour DC il a également participé à la série Teen Titans et aux direct-to-vidéo Justice League : Crisis on Two Earths et All-Star Superman.

Ben Wawe a écrit:
et a beaucoup fait pour la mise en avant de personnages de couleur dans les comics.

En définitive c'est ce que l'on retiendra sans doute le plus (et avec raison) de sa carrière.

Nate a écrit:
C'est vrai qu'il a toujours lutté pour promouvoir les héros de couleurs et les sortir des clichés. Coup de bol, le mariage de Storm et Black Panther ce n'est pas lui mais Hudlin justement^^

Bah j'aurais préféré voir McDuffie à la place de Hudlin qui a sans doute les mêmes ambitions que lui mais les réalise moins bien, n'arrivant pas à éviter les clichés parfois je trouve et usant aussi d'une écriture trop lourde. Après je suis d'accord pour dire que McDuffie ne restera sans doute pas dans les annales pour ses histoires pour les deux majors mais pour moi il sera sans doute un des meilleurs pour ce qui est des scénarios des adaptations de comics en dessins animés.
Zauriel
Incredible member
Incredible member
Zauriel

MessageSujet: Re: Dwayne Mcduffie [scénariste]   Dwayne Mcduffie [scénariste] EmptyJeu 24 Fév 2011 - 5:45

oh désolé, je suis passé tout à fait à côté là...
bah ça me fait bizarre quand même,vu que je suis en train de me taper l'intégrale de la justice league et la 3e saison de batman beyond. j'étais pas tellement fan de ces comics non plus, mais qu'est ce qu'il était bon pour l'anim.
http://zauriel.skyblog.com
Nate
Amazing member
Amazing member
Nate

MessageSujet: Re: Dwayne Mcduffie [scénariste]   Dwayne Mcduffie [scénariste] EmptyJeu 24 Fév 2011 - 6:32

Arathorn X a écrit:
Nate a écrit:

Bah j'aurais préféré voir McDuffie à la place de Hudlin qui a sans doute les mêmes ambitions que lui mais les réalise moins bien, n'arrivant pas à éviter les clichés parfois je trouve et usant aussi d'une écriture trop lourde. Après je suis d'accord pour dire que McDuffie ne restera sans doute pas dans les annales pour ses histoires pour les deux majors mais pour moi il sera sans doute un des meilleurs pour ce qui est des scénarios des adaptations de comics en dessins animés.

C'est un peu ce que je voulais dire, car niveau cliché, le mariage entre Tornade et BP est un must en la matière et est tombé comme un cheveux sur la soupe malgré la mini série expliquant leurs liens passés etc. De plus niveau intégration je trouvais les couples Storm/Forge ou Cage/Jones plus interessants pour le coup.

Ensuite pour JLU je connais pas donc je peux pas dire.

Et je crois pour que l'entrée de BP et Storm chez les FF, c'est lui qui en a profité vu que Reed et Sue avaient quitté le groupe (mais pas la série)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dwayne Mcduffie [scénariste]   Dwayne Mcduffie [scénariste] Empty

Dwayne Mcduffie [scénariste]
Page 1 sur 1