| Justice League [Nouvelle Série] | |
|
+13Tony LETROUVÉ MimiC Maël phantom stranger Mr Terrific Gironbor Hicks Zauriel Arathorn X Ben Wawe Mythic Doc119 Mars contre attacks 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
X-242 Young member
Age : 45 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Justice League [Nouvelle Série] Lun 26 Mar 2012 - 16:19 | |
| En effet, très bon numéro. Par contre Jim Lee me manque à moi dans ce JL#7. | |
|
| |
Mars contre attacks Celeste member
Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Justice League [Nouvelle Série] Mar 27 Mar 2012 - 19:05 | |
| croquis du prochain vilain | |
|
| |
| Sujet: Re: Justice League [Nouvelle Série] Lun 9 Avr 2012 - 15:27 | |
| JUSTICE LEAGUE #11Written by GEOFF JOHNS Art and cover by JIM LEE and SCOTT WILLIAMS Backup story art by GARY FRANK Variant cover by BRYAN HITCH 1:100 Variant cover by JIM LEE • “The Villain’s Journey” part three! • Batman , Cyborg and Aquaman battle Element Woman! • Continuing the origin of SHAZAM! | |
|
| |
Arathorn X Immortal member
Age : 36 Localisation : Entre Moselle et Alsace Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Justice League [Nouvelle Série] Mer 11 Avr 2012 - 19:04 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Justice League [Nouvelle Série] Jeu 12 Avr 2012 - 13:45 | |
| | |
|
| |
X-242 Young member
| Sujet: Re: Justice League [Nouvelle Série] Sam 14 Avr 2012 - 18:20 | |
| On continue dans les stéréotypes hyper poussés | |
|
| |
| Sujet: Re: Justice League [Nouvelle Série] Sam 14 Avr 2012 - 23:27 | |
| Niveau caractère Green Arrow ressemble ici à un Hal Jordan bis, je comprends pourquoi Green Lantern veut pas de lui dans l'équipe du coup. | |
|
| |
X-242 Young member
| Sujet: Re: Justice League [Nouvelle Série] Dim 15 Avr 2012 - 9:08 | |
| En plus ils devront partager le spot du mec en vert ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Justice League [Nouvelle Série] Dim 15 Avr 2012 - 9:18 | |
| Oh ça ça a souvent été le cas par le passé. | |
|
| |
Doc119 Spectacular member
Age : 34 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: Justice League [Nouvelle Série] Mer 18 Avr 2012 - 22:14 | |
| j'ai trouvé ce numéro 8 assez bof, a part montrer différents ennemies, type les talons, et autre sectaire, en faisant référence aux séries à allez lire je n'ai trouvé d’intérêt dans ce numéro que les deux dernières pages de Ivan Reis plus jolies a mon gout et plus intrigantes surtout, j'espère avoir un pti arc flash-back sur ce qu'on y voit ... !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Justice League [Nouvelle Série] Jeu 26 Avr 2012 - 20:25 | |
| Ah moi au contraire j'ai beaucoup aimé ce Justice League #8, comme dans le précédent numéro on a notre lot d'action et d'humour (j'ai bien aimé la scène d'intro), Green Arrow est assez différent de celui qu'on connaît et ça doit sans doute faire grincer les dents des fans de toujours de ce personnage mais j'ai bien aimé sa présentation ici. Bon ok c'est pas mal cliché, le joyeux drille un peu gaffeur qui veut s'intégrer et dont personne ne veut avec à la clé un passé sombre, mais finalement ce genre de chose s'intègre bien à la série, on nous a promis une série pop-corn avec des grosses têtes d'affiche sympa à lire et on a enfin ça avec ces deux derniers numéros one-shot, j'espère que ça va pas retomber avec l'arc qui commence au prochain numéro. Ce n'est donc finalement pas une histoire qui se passe durant les cinq ans d'activité de la League mais bien dans le présent de l'univers DC, en témoignent les ennemis qu'affrontent les héros (et même s'il faut lire Batman ou JLD pour savoir qui sont ces ennemis ça ne gène en rien la lecture). On a tout de même une petite révélation qui termine bien l'épisode - Spoiler:
si la JL ne veut pas de nouveaux membres, c'est parce qu'ils ont accueilli le Martian Manhunter par le passé et que ça s'est terminé en affrontement entre lui et eux. Aujourd'hui celui-ci a disparu de leur radar mais les surveille, et ne les pense "pas encore prêt". Pourquoi cet affrontement a-t-il eu lieu ? Quelle est cette menace qui semble planer sur le monde ? Nous n'en savons rien pour le moment et si cette fin est tout ce qu'il y a de plus classique elle est efficace.
On notera également que Steve Trevor aurait bossé - Spoiler:
pour la Team 7, la redistribution des éléments de l'univers Wildstorm dans le nouveau DCU continue.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Justice League [Nouvelle Série] Ven 27 Avr 2012 - 19:26 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Justice League [Nouvelle Série] Mer 16 Mai 2012 - 19:16 | |
| preview du 9 | |
|
| |
| Sujet: Re: Justice League [Nouvelle Série] Mer 16 Mai 2012 - 20:02 | |
| JUSTICE LEAGUE #12
Written by GEOFF JOHNS Art by JIM LEE, SCOTT WILLIAMS and others Cover by JIM LEE and SCOTT WILLIAMS Variant cover by JIM LEE and SCOTT WILLIAMS 1:100 B&W Variant cover by JIM LEE • ”THE VILLAIN’S JOURNEY” part four! • The team struggles to stay together as they try to combat their newest foe. • A shocking last page that will have the world talking about this special, extra-sized issue! | |
|
| |
Ben Wawe Ultimate member
Age : 37 Localisation : A l'ombre de mes rêves Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Justice League [Nouvelle Série] Ven 18 Mai 2012 - 20:21 | |
| Justice League #9 continue sur la bonne lancée depuis le #7 : après un premier story-arc qui m'a déçu, Johns parvient à me donner une grande envie de lire la suite en jouant sur des aspects classiques de l'équipe de héros mais que j'ai peu l'habitude de voir sur la Justice League (les membres qui travaillent "juste" ensemble et ont du mal à cohabiter malgré des amitiés solides, un statut de superstar qui les rend solitaires, une extrême paranoïa qui les pousse à refuser tout nouveau membre, l'évolution d'une nouvelle menace et surtout l'humain normal chargé du lien entre l'équipe et le gouvernement et qui se trouve pris entre deux feux). En fait, pour l'instant, mon personnage préféré de la série est Steve Trevor, excellent en agent de liaison paumé, déchiré et borderline. J'ai hâte de lire la suite, même si je pense que le fonctionnement de l'équipe sera entièrement revu à la fin de ce story-arc. - Spoiler:
Je vois en effet bien l'intrigue se finir sur un constat terrible : l'équipe a perdu ou a failli perdre parce qu'elle est trop concentrée sur elle-même et a refusé les aides extérieures (notamment Green Arrow). Ca lancerait donc le recrutement de plusieurs personnages qu'on avait vu sur les images publicitaires de la série (Atom, Hawkman, Green Arrow, Element Woman et quelques autres). En tout cas, si c'est ça, ça me plaît bien.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Justice League [Nouvelle Série] Mer 23 Mai 2012 - 15:57 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Justice League [Nouvelle Série] Jeu 24 Mai 2012 - 18:32 | |
| J'ai bien aimé ce Justice League #9 également, ça se lit un peu vite mais bien. Comme Ben j'aime beaucoup le traiter de Steve Trevor, qui est un personnage à part entière du titre. Le nouveau vilain a une sale tronche mais paraît être une menace crédible. A côté de ça on a les back-ups réintroduisant Billy Batson/Shazam (c'est quand même con de ne pas avoir avoir gardé Captain Marvel !) que j'aime bien, au contraire de pas mal fans du héros classique qui semblent crier au scandale face à la réinterprétation totale des personnages qui est faite ici. | |
|
| |
| Sujet: Re: Justice League [Nouvelle Série] Ven 25 Mai 2012 - 7:15 | |
| en tout cas, avec le retcon sur shazam, on se rapproche de plus en plus des personnages et des origines introduites dans flashpoint pour ce personnage, un peu comme secret seven et justice league dark, il y a une certaine continuité dans le changement et ça c'est pas mal | |
|
| |
| Sujet: Re: Justice League [Nouvelle Série] Ven 25 Mai 2012 - 11:58 | |
| Flashpoint a peut-être servi de test pour de nouvelles directions de certains personnages secondaires. | |
|
| |
| Sujet: Re: Justice League [Nouvelle Série] Ven 25 Mai 2012 - 12:20 | |
| je pense et les idées sont plutôt bonne, j'ai même le concept de plusieurs personnages pour former captain marvel et le repêchage de certains personnages obscurs venant de vertigo comme constantine, madame xanadu ou shade. | |
|
| |
| Sujet: Re: Justice League [Nouvelle Série] Ven 8 Juin 2012 - 14:58 | |
| Jim Lee devrait quitter le titre prochainement, et les rumeurs prétendent que DC est allé frapper à la porte de dessinateurs de la concurrence pour trouver un remplaçant. | |
|
| |
| Sujet: Re: Justice League [Nouvelle Série] Lun 11 Juin 2012 - 17:34 | |
| Gary Frank dessinera le #0, déjà responsable sur les titres des back-up sur Shazam il ramène le personnage avec lui dans ce numéro : | |
|
| |
| Sujet: Re: Justice League [Nouvelle Série] Lun 11 Juin 2012 - 18:21 | |
| JUSTICE LEAGUE #0
Written by GEOFF JOHNS Art and cover by GARY FRANK Variant cover by IVAN REIS and JOE PRADO 1:100 B&W Variant cover by GARY FRANK
• Billy Batson takes center stage in this issue as he unleashes the awesome power of Shazam in a special origin story! • Also featuring the not-to-be-missed origin of Pandora and the next seeds of TRINITY WAR! | |
|
| |
| Sujet: Re: Justice League [Nouvelle Série] Mar 19 Juin 2012 - 18:48 | |
| | |
|
| |
Doc119 Spectacular member
Age : 34 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: Justice League [Nouvelle Série] Mer 20 Juin 2012 - 7:41 | |
| Oula ! Le petit père Jim lee commence a fatiguer .. | |