C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 un nouvel Astérix... sans Uderzo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

un nouvel Astérix... sans Uderzo Empty
MessageSujet: un nouvel Astérix... sans Uderzo   un nouvel Astérix... sans Uderzo EmptyMer 28 Sep 2011 - 18:28

Citation :
Albert Uderzo, créateur avec René Goscinny d'Astérix le Gaulois, a annoncé lundi 26 septembre avoir trouvé un successeur, évoquant un nouvel album pour fin 2012. "Je me suis rendu compte que le personnage d'Astérix appartient à ses auteurs, mais aussi aux lecteurs, ce qui est tout à fait juste", a-t-il déclaré à quelques journalistes, en marge d'une cérémonie à Paris chez son éditeur pour marquer le cap des 350 millions d'exemplaires vendus dans le monde.

"Il y a des tas de personnages qui existent encore, avec d'autres auteurs qui ont pris les rênes", a-t-il encore ajouté, précisant qu'il espérait qu'un nouvel album sorte "à la fin de l'année 2012". Interrogé par RTL sur le nom de son successeur, il est resté évasif, répondant simplement : "Ce dessinateur est un dessinateur qui nous a suivis très longtemps au sein d'un studio que nous avions créé." Un scénariste est aussi de la partie.

A la mort de René Goscinny, disparu le 5 novembre 1977, "j'avais l'idée de tout arrêter, comme Hergé, mais je me suis ressaisi. Je souhaite que cette continuité dure des générations et des générations", a-t-il ajouté. Astérix a fait son apparition dans le journal Pilote le 29 octobre 1959. Les 33 tomes de la série, poursuivie par le seul Albert Uderzo après la mort de Goscinny, se sont vendus à 350 millions d'exemplaires dans le monde, deux fois le tirage atteint par les diverses éditions de Tintin.

source : le Monde

Je crois qu'Uderzo a entendu la parole, que dis je le cri, des fans d'Astérix, il passe la main à d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

un nouvel Astérix... sans Uderzo Empty
MessageSujet: Re: un nouvel Astérix... sans Uderzo   un nouvel Astérix... sans Uderzo EmptyJeu 29 Sep 2011 - 8:51

Il avait déjà annoncé qu'il comptait passé la main il y a un an ou deux, entrant d'ailleurs dans une bataille juridique avec sa fille (qui gère ses affaires), fermement opposée à cette idée qu'elle imputait aux bureaucrates entourant son père juste intéressés par la rentabilité de la licence qu'ils risquaient de refourguer à n'importe qui. Pour ma part je reste divisé sur la question, en bon fan d'Astérix je serai ravi d'avoir de nouvelles aventures du duo, mais il faut que la qualité soit là et le ton respecté.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Terrific
Invincible member
Invincible member
Mr Terrific


Age : 48
Localisation : malakoff
Date d'inscription : 26/07/2006

un nouvel Astérix... sans Uderzo Empty
MessageSujet: Re: un nouvel Astérix... sans Uderzo   un nouvel Astérix... sans Uderzo EmptyMar 21 Fév 2012 - 15:03

Je serais curieux d'Asteric par "Tom & Janry" par exemple. Leur spirou était très bon bouggi
Revenir en haut Aller en bas
http://aladria.forumgratuit.org/index.htm
Contenu sponsorisé





un nouvel Astérix... sans Uderzo Empty
MessageSujet: Re: un nouvel Astérix... sans Uderzo   un nouvel Astérix... sans Uderzo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un nouvel Astérix... sans Uderzo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Asterix aux Jeux Olympiques
» Astérix et Obélix : Au Service de sa Majesté
» Dragon Ball
» L'oiseau sans ailes
» Ce qui reste sans réponse ......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Divers :: Livres, BD et mangas-
Sauter vers: