C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Alias [Omnibus]

Aller en bas 
+3
Ben Wawe
Mythic
Arathorn X
7 participants
AuteurMessage
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Alias [Omnibus] Empty
MessageSujet: Alias [Omnibus]   Alias [Omnibus] EmptyJeu 29 Sep 2011 - 9:24

Alias [Omnibus] 30875410150334189549648

MARVEL OMNIBUS : ALIAS
Auteurs : Brian M. Bendis, Alex Maleev
648 pages, 65,00 EUR, en librairie seulement
L’intégralité de cette série maintes fois récompensée vous est présentée dans ce pavé qui en contient les vingt-huit épisodes, plus un What If. Redécouvrez les aventures du détective Jessica Jones, sa relation avec Luke Cage et son passé secret au sein de Vengeurs.
(Contient les épisodes US Alias 1-28 ; What if Jessica Jones joined the Avengers ?)
SORTIE LE 9 NOVEMBRE !
Revenir en haut Aller en bas
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Alias [Omnibus] Empty
MessageSujet: Re: Alias [Omnibus]   Alias [Omnibus] EmptyJeu 29 Sep 2011 - 9:46

Je ne nie pas la qualité de la série mais je pense qu'il y a des séries nettement plus intéressante à sortir en omnibus, je ne sais pas, EarthX et ses suites par exemples.
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Alias [Omnibus] Empty
MessageSujet: Re: Alias [Omnibus]   Alias [Omnibus] EmptyJeu 29 Sep 2011 - 9:49

Mouais, moi je suis content de cette sortie pour avoir tout en un coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Alias [Omnibus] Empty
MessageSujet: Re: Alias [Omnibus]   Alias [Omnibus] EmptyJeu 29 Sep 2011 - 9:50

Le fait que j'ai déjà les épisodes joue peut être Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Psygambit
Amazing member
Amazing member
Psygambit


Age : 48
Localisation : St Denis
Date d'inscription : 03/06/2006

Alias [Omnibus] Empty
MessageSujet: Re: Alias [Omnibus]   Alias [Omnibus] EmptyJeu 29 Sep 2011 - 11:56

Mince .... J'ai deja acheté les 2 premiers numeros de Alias sortis y'a quelques années
Mais bon ca vaut le coup si vous me confirmez que y'a l'integralité des numeros sorties en VF dans la collection Max il me semble
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/hakim93
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Alias [Omnibus] Empty
MessageSujet: Re: Alias [Omnibus]   Alias [Omnibus] EmptyJeu 29 Sep 2011 - 12:05

Tu crois qu'on va te dire "Non, ne le prends pas, il manque les épisodes 8 et 13" ?
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Psygambit
Amazing member
Amazing member
Psygambit


Age : 48
Localisation : St Denis
Date d'inscription : 03/06/2006

Alias [Omnibus] Empty
MessageSujet: Re: Alias [Omnibus]   Alias [Omnibus] EmptyJeu 29 Sep 2011 - 12:12

et bien s'il manque les episodes 8 et 13 , c'est mieux de me le confirmer , je prefere dans ce cas prendre les episodes a part puisqu on peut les trouver moins cher sur priceminister

je ne l aurai pris que si il etait complet ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/hakim93
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Alias [Omnibus] Empty
MessageSujet: Re: Alias [Omnibus]   Alias [Omnibus] EmptyJeu 29 Sep 2011 - 12:23

Dis, tu comprends l'ironie ? ou même plus simplement l'humour ?
Parce que les épisodes présents dans l'omnibus sont nommés dans le message qu'a posté Arathorn
Citation :
(Contient les épisodes US Alias 1-28 ; What if Jessica Jones joined the Avengers ?)
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Psygambit
Amazing member
Amazing member
Psygambit


Age : 48
Localisation : St Denis
Date d'inscription : 03/06/2006

Alias [Omnibus] Empty
MessageSujet: Re: Alias [Omnibus]   Alias [Omnibus] EmptyJeu 29 Sep 2011 - 12:42

le probleme c'est que moi j achete en VF ! pas en VO
et ya jamais eu 28 episodes en VF
que 6 il me semble

ce forum il n'est pas fait justement pour s entraider et se conseiller ou il ne sert qu aux pros des comics ???

serieux , quand je demande un truc , je me passerai bien de ton ironie

je pose la question ici car de base je vous fait confiance mais merci de m'avoir envoyer CHIER !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/hakim93
Psygambit
Amazing member
Amazing member
Psygambit


Age : 48
Localisation : St Denis
Date d'inscription : 03/06/2006

Alias [Omnibus] Empty
MessageSujet: Re: Alias [Omnibus]   Alias [Omnibus] EmptyJeu 29 Sep 2011 - 12:44

PS : les equivalences entre numeros en VF et en VO je m y connais que dalle ! donc 28 episodes en vo contre 6 en vf je sais pas ce que ca donne en comparaion

je prefere preciser avant que tu me remballe une enieme ironie inutile de ta part !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/hakim93
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Alias [Omnibus] Empty
MessageSujet: Re: Alias [Omnibus]   Alias [Omnibus] EmptyJeu 29 Sep 2011 - 13:25

Ce que tu appelles "épisode" pour la VF n'en est pas. Ce qui a été sorti jusque-là en français, ce sont des recueils de plusieurs épisodes : des 100% Marvel je crois. Pour la VO, ce sont des TradePaperBacks ou des HardCovers (le forum dur et classe des TPBs). Que ce soit les 100% Marvel ou les TPBs/HCs, tous recueillent quatre à six épisodes en général. Ici, s'il y a eu 28 épisodes en tout et qu'il y a eu 6 tomes en VF, c'est que chaque 100% Marvel contenait 4/5 épisodes.
Les 28 épisodes sont tous dans les 6 tomes que tu as en français. Comme je l'ai dit, tu as 6 tomes, pas 6 épisodes. En France, Alias est sorti en format librairie et pas mensuellement, c'est la différence avec la VO.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Mars contre attacks
Celeste member
Celeste member
Mars contre attacks


Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

Alias [Omnibus] Empty
MessageSujet: Re: Alias [Omnibus]   Alias [Omnibus] EmptyJeu 29 Sep 2011 - 17:28

oui je confirme tout est sorti en français donc tu n'es pas obligé d'investir dedans
Revenir en haut Aller en bas
Psygambit
Amazing member
Amazing member
Psygambit


Age : 48
Localisation : St Denis
Date d'inscription : 03/06/2006

Alias [Omnibus] Empty
MessageSujet: Re: Alias [Omnibus]   Alias [Omnibus] EmptyJeu 29 Sep 2011 - 20:49

Merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/hakim93
RainMakeR
Young member
Young member
RainMakeR


Age : 46
Localisation : Neo-arcadia
Date d'inscription : 11/07/2011

Alias [Omnibus] Empty
MessageSujet: Re: Alias [Omnibus]   Alias [Omnibus] EmptyVen 30 Sep 2011 - 7:52

bon sang je m'habituerai jamais a ce nom. A chaque fois je pense à la (mauvaise) serie tv.

L'action se passe avant qu'elle soit enceinte donc ?
D'ailleurs dans quelle revue on sait ce qu'il est devenu ce gosse ? (depuis l'invasion skrull, plus de news pour moi)
Revenir en haut Aller en bas
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Alias [Omnibus] Empty
MessageSujet: Re: Alias [Omnibus]   Alias [Omnibus] EmptyVen 30 Sep 2011 - 8:04

On le voit dans la série New Avengers où Cage et Jessica ont engagé une babysitter
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Alias [Omnibus] Empty
MessageSujet: Re: Alias [Omnibus]   Alias [Omnibus] EmptyDim 2 Oct 2011 - 17:52

Sans oublier l'éphémère série The Pulse qui était la suite directe d'Alias mais moins politiquement incorrect.
Revenir en haut Aller en bas
Nate
Amazing member
Amazing member
Nate


Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 04/04/2007

Alias [Omnibus] Empty
MessageSujet: Re: Alias [Omnibus]   Alias [Omnibus] EmptyDim 2 Oct 2011 - 18:13

RainMakeR a écrit:
bon sang je m'habituerai jamais a ce nom. A chaque fois je pense à la (mauvaise) serie tv.

L'action se passe avant qu'elle soit enceinte donc ?
D'ailleurs dans quelle revue on sait ce qu'il est devenu ce gosse ? (depuis l'invasion skrull, plus de news pour moi)

La série TV a été bonne durant trois saisons.

Sinon j'ai les MAX mais j'ai bien envie de craquer pour cet omnibus à la fois pour l'objet et pour le complétisme du what if. Et parce que le mois de novembre sera léger pour moi. (de mémoire je n'ai que la Ligue des Gentlemen Extraordinaires, 100 Bullets et peut être le Authority/Lobo)

Mais il parait que le paier des omnibus n'est pas top.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.steedart.canalblog.com
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Alias [Omnibus] Empty
MessageSujet: Re: Alias [Omnibus]   Alias [Omnibus] EmptyDim 2 Oct 2011 - 18:21

Nate a écrit:
La série TV a été bonne durant trois saisons.

Farpaitement ! Même si pour moi le déclin s'engage clairement durant la troisième.

Nate a écrit:
Sinon j'ai les MAX mais j'ai bien envie de craquer pour cet omnibus à la fois pour l'objet et pour le complétisme du what if. Et parce que le mois de novembre sera léger pour moi. (de mémoire je n'ai que la Ligue des Gentlemen Extraordinaires, 100 Bullets et peut être le Authority/Lobo)

Mais il parait que le paier des omnibus n'est pas top.

Moi c'est le format qui m'enchante pas trop, c'est clairement pas pratique pour lire au lit ou dans le train, limite il faut un pupitre façon moine copiste pour que ce soit idéal à lire. Et si tu as déjà tout ça fait quand même cher le doublon. En ce qui concerne le What If, il a été publié chez nous dans Marvel Mega 23.
Revenir en haut Aller en bas
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Alias [Omnibus] Empty
MessageSujet: Re: Alias [Omnibus]   Alias [Omnibus] EmptyDim 2 Oct 2011 - 18:31

Le What If a déjà été publié dans le Marvel Mega n°23 au cas où tu l'aurais déjà.
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
RainMakeR
Young member
Young member
RainMakeR


Age : 46
Localisation : Neo-arcadia
Date d'inscription : 11/07/2011

Alias [Omnibus] Empty
MessageSujet: Re: Alias [Omnibus]   Alias [Omnibus] EmptyDim 2 Oct 2011 - 18:42

Mythic a écrit:
On le voit dans la série New Avengers où Cage et Jessica ont engagé une babysitter

Oui et après il se fait enlever pendant l'invasion skrull. Et depuis je sais pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Alias [Omnibus] Empty
MessageSujet: Re: Alias [Omnibus]   Alias [Omnibus] EmptyDim 2 Oct 2011 - 18:52

Non, ça se passe après son enlèvement par les Skrulls.
Luke et Jessica récupèrent leur fille et après Siege, ils embauchent une baby sitter pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Nate
Amazing member
Amazing member
Nate


Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 04/04/2007

Alias [Omnibus] Empty
MessageSujet: Re: Alias [Omnibus]   Alias [Omnibus] EmptyDim 2 Oct 2011 - 19:36

Mythic a écrit:
Le What If a déjà été publié dans le Marvel Mega n°23 au cas où tu l'aurais déjà.

J'ai le what if en VO j'avais pas aimé la façon dont panini l'avait publié alors qu'ils auraient pu le mettre avec le dernier MAX. et comme je l'ai dit c'est plutot pour l'objet. je verrai de visu.

Apres je ne lis pas forcément au lit^^
J'ai l'absolute Long halloween (niveau gros bouquin) et je suis content. Mais bon je l'ai eu en occasion
Revenir en haut Aller en bas
http://www.steedart.canalblog.com
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Alias [Omnibus] Empty
MessageSujet: Re: Alias [Omnibus]   Alias [Omnibus] EmptyMar 27 Déc 2011 - 23:10

Comme je n'avais lu cette série qu'une fois il y a fort fort longtemps (bien six ou sept ans), je me suis jeté sur l'omnibus lorsque je l'ai vu à la médiathèque l'autre jour, et je n'ai pas chaumé pour me le lire en entier. Purée, ça change de lire du bon Bendis ! Il faut vraiment qu'il arrête d'écrire des titres purement super-héroïque et/ou d'équipe et qu'il nous refait une série de ce genre (d'ailleurs toujours pas de nouvelles d'Alias vol.2 annoncé pour 2010...).

C'est un vrai plaisir que de suivre les tribulations de Jessica Jones, personnage complexe aux multiples facettes qui la rendent finalement très humaine : détective grande gueule qui n'a pas froid aux yeux pour mener ses enquêtes ; vrai bout de femme au sale caractère jurant comme un charretier avec des tendances auto-destructrices aussi bien que physiques (alcool et cigarettes) que sentimentales ; femme au grand coeur qui peut se laisser convaincre de mener une enquête pour la bonne cause et qui n'hésitera pas à arnaquer ce cher JJJ au profit des plus démunis ; ou encore une personnes brisées par la vie et ses épreuves qui masque tout cela derrière son caractère irascible.

La publication de cette série sous le label MAX est utilisée de manière très juste sans trop de gratuité, notamment au niveau de la violence physique, et la sert que ce soit au niveau de la caractérisation de Jessica (son caractère grossier, les scènes de sexe...) que des intrigues (le racisme (peut-être un peu à la limite de la parodie) d'une petite ville, le milieu des super-junkies...). Si les dialogues se révèlent maîtrisés et savoureux, les tics de Bendis de ce côté-là étant visibles et reconnaissables sans pour autant être lourds et vides comme sur ses titres Avengers par exemple, les arcs sont eux inégaux entre eux. Aucun n'est mauvais, ils sont même tous bons voir très bons, mais on retrouve un défaut qui transparaîtra dans d'autres séries de Bendis : une bonne montée en puissance de l'intrigue avec une fin qui nous laisse un peu sur notre faim. Je n'ai pas ressenti ça pour tous les arcs, mais ça a été le cas pour le premier duquel je me suis rendu compte à posteriori que je n'avais en fait pas tout compris, ou plutôt que j'avais trouvé tout ça un peu brouillon (donc, un producteur de cinéma super-riche qui fricote avec le super-banditisme fait enquêter Jessica sur la copine de Cap pour filmer celui-ci en civil ? Avec l'affaire du meurtre de la jeune femme en question perdu au milieu de tout ça...). L'autre intrigue qui m'a laissé un sentiment d'inachevée est celle concernant Mattie alias Spider-Woman III où après son sauvetage pour le moins agité on passe à deux mois plus tard avec celle-ci allant mieux venant s'excuser sans qu'on s'intéresse plus à son ravisseur ou au trafique d'hormone de croissance mutante, ce qui aurait pu donner lieu à un épisode supplémentaire voir pourquoi pas un arc ; quoique pour le cas de MGH je me demande si ça ne faisait pas écho à ce qui se passait alors dans les épisodes de Daredevil de Bendis où le Hibou fait commerce de cette drogue dans la rue, même Hibou qui est évoqué furtivement par les dealers dans une bulle ici. A contrario, un arc que j'avais trouvé un peu abrupt lors de ma première lecture, celui avec la jeune fille disparaissant dans une petite ville de campagne, m'a paru tout-à-fait juste dans son tempo ici, seule la ficelle permettant à Jessica de retrouver sa trace me paraissant un peu facile (mais au final ça n'en reste qu'un détail, puisque le vrai sujet était plus la découverte des raisons qui l'ont pousser à partir, et finalement à re-partir, que la fugue en elle-même). Mais bon, l'arc reste très bon avec la confrontation entre Jessica Jones et Jessica Drew, le personnage à partir duquel elle a été modelé.

Un épisode qui m'a particulièrement marqué est celui où J. Jonah Jameson engage Jessica pour mettre à jour l'identité secrète de Spider-Man. Tout comme il le fera parfois sur Ultimate Spider-Man, Bendis prouve qu'il sait écrire des histoires one-shots et légères où le sourire ne se fait pas rare chez le lecteur, j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir cet épisode. A croire que le Bendis qui écrit les Avengers est un ignoble Skrull. Et c'est sans doute lui qui a écrit l'autre one-shot de l'omnibus, le What If montrant si Jessica avait accepté un poste de liaison entre le SHIELD et les Vengeurs : la moitié de l'histoire est occupée par des scènes de narration d'une Bendis se prenant pour le Gardien et de redites de l'épisode où Jessica s'éveille tandis que le reste nous montre de manière totalement plate sa vie chez les Vengeurs et comment elle à empêché le pètage de plomb de Wanda, avec à la fin une déclaration d'amour très planplan. En plus on a droit à un bel imbroglio au niveau de la continuité, puisque les mésaventures de Jessica avec l'Homme-Pourpre et son coma ont l'air se passer à une époque correspondante aux épisodes des 70's alors qu'il ne semble pas se passer beaucoup de temps entre son affectation chez les Vengeurs et la fin de l'épisode.

La partie graphique est assurée par Michael Gaydos dont le trait très particulier est inséparable de cette série. Au rayon des dessinateurs invités on retiendra surtout Mark Bagley qui réalise certaines des planches décrivant le passé de Jessica en tant que Jewel, son trait moins crispé que celui de Gaydos et les couleurs plus criardes employées alors apportant une touche de légèreté bienvenue pour trancher entre la vie d'adulte compliquée de l'héroïne et sa courte carrière en collant plus insouciante. On remarquera aussi les quelques pages réalisées par le grand Bill Sienkiewicz représentant les photos présentes dans le livre de Rick Jones.

On ne peut pas parler d'un livre Panini, et en particulier de leurs gros volumes luxueux et chers, sans évoquer les défauts de l'objet... Il va sans dire qu'encore une fois la traduction laisse parfois à désirer. Pas vraiment une erreur mais sans doute un parti pris d'une des ou des traductrices (les mesdames Coulomb et Duclos étant toutes deux à ce poste ici), le fait de laisser les "shit" et les "fuck you" dans les dialogues est quand même assez étrange à lire. On retrouve une bonne belle boulette par contre dans un des passages tirés du livre fictif de Rick Jones, lorsqu'on nous apprend que Cap et Bucky furent partenaires... durant les deux guerres mondiales, tandis que comme je l'avais fait remarqué pour un épisode de la première Intégrale d'Avengers, l'un ou l'autre "sir" qui aurait dû être traduit par "monsieur" ou "chef" est laissé tel quel. A côté de ça on aussi droit à des problème d'impression, ou du moins de lettrage, puisque sur toute une page on a droit dans les bulles à une superposition des dialogues en français sur ceux originaux (lors de la première rencontre entre Jessica et Jean Grey), autant dire que c'est illisible ! Mais bon, on est plus à une boulette de ce genre avec Panini...

Bon bref sinon Alias c'est très bon (et beau), voilà une série comme il y en a finalement eu peu dans le label mature de Marvel !
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Alias [Omnibus] Empty
MessageSujet: Re: Alias [Omnibus]   Alias [Omnibus] EmptyMer 28 Déc 2011 - 12:02

Ah oui, jolie erreur de traduction sur les guerres mondiales...
Alias est en effet une belle réussite, qui s'essoufflait un peu sur la fin, avec Pulse qui a été selon moi un gros échec.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Alias [Omnibus] Empty
MessageSujet: Re: Alias [Omnibus]   Alias [Omnibus] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alias [Omnibus]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Punisher [Marvel Omnibus]
» Onslaught [Marvel Omnibus]
» Silver Surfer [Marvel Omnibus]
» Actes de Vengeances [Marvel Omnibus]
» Daredevil par Frank Miller [Marvel Omnibus]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Comics en VF :: Univers Marvel-
Sauter vers: