Milady a sorti vendredi 20 janvier les 3 premiers romans de la collection Doctor Who.
Il s'agit d'Apollo 23 par Justin Richards, la Nuit des Humains de David Llewellyn et l'Armée Oubliée de Brian Minchin.
On y suit les aventures du dernier Docteur en date et de sa compagne Amy.
Appolo 23 de Justin Richards :
Le Docteur et Amy se rendent sur la Lune pour enquêter sur la mort d'un homme dans les rues de Londres et l'arrivé au même instant d'un astronaute. Ils découvrent une base lunaire où se déroule de sinistre expérience qui pourrait cacher de dangereux.
la Nuit des Humains de David Lleweellyn :
Sur le Gyre qui existent depuis 250 000 ans, les humains et les naufragés Sittuuns se combattent pour leur survie respective alors qu'une comète est sur le point de s'écraser sur eux. Dès son arrivé, le Docteur est enlevé et Amy doit le libérer avec l'aide du mysterieux Dirk Slipstream.
l'Armée Oubliée de Brian Minchin
Amy et le Docteur se retrouvent en plein milieu de l'invasion de New York par les terribles guerriers Vykoides. Ils devront tout faire pour empêcher les habitant de New York de se retrouver prisonniers de cette race sur armée.
Comme je m'en doutais, c'est comme les autres romans tirés d'une licence télévisuelle, ça ne vaut pas la série mais ça permet quand même de prolonger un peu l'esprit d'une série qu'on apprécie. Ils ne sont pas mauvais, la Nuit des Humains ou l'Armée Oubliée sont même très réussis mais ils n'ont pas la folie de la série télé.