C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Iceberg et Polaris

Aller en bas 
+8
WarrenW3
Geyser57
Psygambit
Ben Wawe
Hyperion
Arathorn X
Marvel
TK Master
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Iceberg et Polaris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iceberg et Polaris   Iceberg et Polaris - Page 2 EmptyLun 11 Sep 2006 - 15:32

Enfait son blocage c'est fait par hasard au même moment que le M-Day, c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

Iceberg et Polaris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iceberg et Polaris   Iceberg et Polaris - Page 2 EmptyLun 11 Sep 2006 - 23:34

Oui en même temps Ara.
Pour le souffre-douleur dont parle Ben, voici la page en question, je ne pense pas qu'il faille prendre ce mot au sens propre du teme, à savoir que des fois les blagues de Iceberg se retournaient contre lui.
Dans le même contexte Rocket fait une blague et se retrouve piégé par les anciens X-Men qui lui font une démonstration de pouvoirs.

Iceberg et Polaris - Page 2 Souffredleurgs8
Revenir en haut Aller en bas
Glocauer
Sensationnal member
Sensationnal member
Glocauer


Age : 37
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 08/05/2006

Iceberg et Polaris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iceberg et Polaris   Iceberg et Polaris - Page 2 EmptyMar 12 Sep 2006 - 9:32

Faut voir aussi le terme en VO, desfois la VF prend des libertés ou le terme VO était intraduisible. Quelqu'un a la planche en VO ? study
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Iceberg et Polaris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iceberg et Polaris   Iceberg et Polaris - Page 2 EmptyMar 12 Sep 2006 - 11:35

Ben en même temps si le contexte c'est Rocket qui a fait une blague et si ça ne se trouve que dans UNE bulle de dialogue d'UN seul épisode de Claremont, je sais pas trop si faut y faire attention. De source générale, Iceberg n'a jamais été le souffre-douleur des quatre autres. "Souffre-douleur" c'est fort comme mot, ça veut dire celui sur lequel les autres se vengent en permanence et passent leur temps à le faire souffrir.
Nan ça colle pas du tout avec l'amitié Cyclope-Angel-Jean-le Fauve et Iceberg.

C'est pas la première ni la dernière phrase de CC qui n'a aucun sens. cpasmafote
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Iceberg et Polaris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iceberg et Polaris   Iceberg et Polaris - Page 2 EmptyMar 12 Sep 2006 - 12:16

Sauf que c'est pas Claremont, mais Davis...

Enfin, je le répète, mais moi je le vois comme ça. Avec les retcons et tout ce qu'on a vu depuis, je pense fermement que Bobby a un complexe d'infériorité qui vient du fait que les autres premiers X-Men le prenaient pour le petit jeune, leur petit frère quoi. Bien sûr, ils l'apprécient beaucoup, mais Bobby a sûrement dû ressentir cette différence d'âge et la jalousie inconsciente des autres, d'où son état actuel.
Pour moi, sur ces côtés-là, ça en fait une sorte de souffre douleur. Mais je pense qu'on a tout dit, maintenant, et que ça vaut plus trop la peine de continuer parce qu'on se répète inlassablement... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Iceberg et Polaris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iceberg et Polaris   Iceberg et Polaris - Page 2 EmptyMar 12 Sep 2006 - 12:21

Bah si c'est Davis ça a encore moins de poids que Claremont, lol Wink
Encore Papy Claremont vaut son pesant parce qu'il a créé une bonne partie du X-Verse, même s'il se contredit, mais bon là...
Nan "souffre-douleur" est pas le bon mot pour moi. "Dindon de la farce" oui, mais qui se piégeait lui-même dans son rôle. Mais les autres étaient pas volontairement méchants avec lui, donc ça n'a pas lieu d'être.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Iceberg et Polaris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iceberg et Polaris   Iceberg et Polaris - Page 2 EmptyMar 12 Sep 2006 - 12:26

Si tu veux penser ça, fais comme tu veux. Je ne vois pas Bobby ainsi, je pense plus ce que j'ai exposé auparavant, comme quoi il a été mit à l'écart inconsciemment par les autres et même jalousé, ce qui serait assez logique vu les attitudes humaines et vu ce qu'ils vivaient à l'époque.
Mais après, comme je l'ai déjà dis, on ne pourra jamais être vraiment sûrs : avec toutes les retcons, les minis sur le passé et les vieux épisodes, que choisir ?

Le passé des premiers X-Men restera toujours flou. Il aurait mieux valu ne jamais y retoucher.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Iceberg et Polaris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iceberg et Polaris   Iceberg et Polaris - Page 2 EmptyMar 12 Sep 2006 - 12:30

Yep c'est sûr c'est mon avis, mais là tu te bases sur une bulle dans un seul épisode qui n'a vraiment pas marqué la continuité de la série. Et c'est répété nulle part cet état d'âme d'Iceberg. De l'avis général des lecteurs d'ici : Iceberg était pas souffre-douleur des X-Men originaux. Juste que vraiment cet avis m'étonne.
Pense comme tu veux aussi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Iceberg et Polaris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iceberg et Polaris   Iceberg et Polaris - Page 2 EmptyMar 12 Sep 2006 - 12:37

Disons que ça me semble logique dans la mesure où cinq ados rejettés de tous se retrouvent ensemble et que l'un d'eux a vraiment du bol de pouvoir se ballader dans la foule sans faire de mal à personne ou sans que personne ne le remarque, ben que les quatre autres aient du ressentiment au moins inconscient envers lui. Ni Scott (rayon), ni Warren (ailes), ni Hank (carrure et pieds) et ni Jean (pensées des autres) ne pouvaient aller vers l'extérieur sans être en danger, alors que Bobby oui. Donc moi ça me paraît logique en connaissant bien l'adolescence vu que je commence à en sortir qu'ils auraient dû lui faire quelques crasses, ou au moins lui faire sentir inconsciemment qu'ils étaient jaloux.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Iceberg et Polaris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iceberg et Polaris   Iceberg et Polaris - Page 2 EmptyMar 12 Sep 2006 - 13:59

Cyclope avec lunettes, Angel avec un harnais qu'il portait alors pouvait aisément camoufler ses ailes, le Fauve étant alors humain arrivait aussi à passer inaperçu, seules ses mains restant bien visibles mais bon c'est pas si choquant, et Jean était TK (le Prof débridant ses pouvoirs après), donc fille normale.
Je ne le vois pas comme ça non plus. Bobby n'avait pas le monopole de l'apparence normale.

Mais c'est vraiment le mot "souffre-douleur" qui me gène ici, ça connote le sadisme, le fait de faire mal ensemble exprès à une personne.
Et c'est vraiment éloigné de l'image que donnait les X-Men originaux.
Et puis mis à part cet épisode, ça n'a jamais été repris ensuite dans l'histoire d'Iceberg. Je ne vois pas trop non plus où les autres X-Men originaux auraient pu être jaloux de lui. Il a un pouvoir fantastique mais à l'époque il n'en avait pas vraiment conscience et étant assez "gamin", je vois pas qui l'aurait envié.
Mais bon chacun sa vision. cpasmafote
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

Iceberg et Polaris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iceberg et Polaris   Iceberg et Polaris - Page 2 EmptyMar 12 Sep 2006 - 21:46

Je suis en gros complètement d'accord avec ce que tu écris Hyperion connaissant le perso à fond, sinon j'aimerais bien poster des planches de la rencontre entre Iceberg et Polaris dans ce topic si bien sûr vous êtes intéressés.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Iceberg et Polaris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iceberg et Polaris   Iceberg et Polaris - Page 2 EmptyMar 12 Sep 2006 - 21:52

Moi ça m'intéresse, mais bon je ne sais pas si ça valait la peine que je réponde. langus
Des images de Lorna, je vais pas dire non...
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

Iceberg et Polaris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iceberg et Polaris   Iceberg et Polaris - Page 2 EmptyMar 12 Sep 2006 - 21:53

Bien noté Hyperion, dés que j'ai du repos je vous fais ça... farao
C'est intéressant car Lorna a été découverte par Bobby en fait mais bon tu le savais je pense lol...
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Iceberg et Polaris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iceberg et Polaris   Iceberg et Polaris - Page 2 EmptyMar 12 Sep 2006 - 21:57

Oui oui et je dois connaître les images par coeur, à l'époque on représentait Lorna avec des cheveux verts clair, voir très très pale à des moments. Plus tard, on a colorisé ses cheveux en vert foncé, ce qu'elle est encore aujourd'hui tongue
Mais bon moi ça me dérange pas de (re)voir ces images. Et peut-être d'autres sont intéréssés aussi, je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

Iceberg et Polaris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iceberg et Polaris   Iceberg et Polaris - Page 2 EmptyJeu 14 Sep 2006 - 19:45

Ok alors je vous explique vite fait je vais essayer de résumer les quatre épisodes ou il se passe pas mal de choses et dans lesquels Lorna et Mesmero apparaissent, dans lequel Magnéto (qui on le saura par la suite ne sera qu'un robot) annonce à Lorna qu'il est son père, dans lequel apparaîtra Erik le Rouge qui en fait sera Cyke et qui se terminera par un happy-end.

En gros Mesméro qui fait sa première apparition dans cet épisode met en branle le psycho-générateur pour prévenir tous les mutants latents que le jour de gloire de rallier les forces du mal est arrivé, Bobby Drake qui se trouve à Los-Angeles tombe par hasard sur Lorna Dane les cheveux teints en brun en transe.
Voici donc la première apparition VF de Lorna Dane.

Iceberg et Polaris - Page 2 Lorna1qg1


Iceberg et Polaris - Page 2 Lorna2uh1


Bobby la met en sécurité dans un appart ou le rejoignent les autres X-Men.

Iceberg et Polaris - Page 2 Lorna3zb2


Pendant que le Fauve surveille Lorna, les autres X-Men vont combattre une escouade mutants.
Lorna se réveille et on la voit pour la première fois avec ses cheveux verts.



Iceberg et Polaris - Page 2 Lorna4sa3

Kitsch mais magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Maiki-X
Spectacular member
Spectacular member
Maiki-X


Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/08/2006

Iceberg et Polaris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iceberg et Polaris   Iceberg et Polaris - Page 2 EmptyVen 15 Sep 2006 - 18:19

Simpa ces images.... Je l'avais jamais vu la rencontre de Lorna avc les X-Men... maintenant c'est fait ^^. Merci Geyser !!
Revenir en haut Aller en bas
http://mika-l31.skyblog.com
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

Iceberg et Polaris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iceberg et Polaris   Iceberg et Polaris - Page 2 EmptyVen 15 Sep 2006 - 20:08

Merci à toi, ça me fait aussi plaisir de revoir la première aparition de Polaris.
Je continue donc :
Les X-Men mais sans Iceberg cette fois qui doit à son tour surveiller Lorna mais sous sa forme de glace (donc Lorna ne sait pas que c'est Bobby) pensent avoir repéré la citadelle ou Mesméro paque tous les mutants, ils y vont sans Iceberg cette fois qui est confronté directement à Mesméro qui vient chercher Lorna lui même.

Iceberg et Polaris - Page 2 Lorna5nv7

Il est fait prisonnier et Mesméro donne un costume à Lorna et lui révèle son identité...

Voici la première apparition de Lorna dans son costume...

Iceberg et Polaris - Page 2 Lorna6ij4

C'est de Jim Steranko, c'est très beau je trouve.

Et à la fin de l'épisode, Mag lui même reviendra dans l'épisode dire qu'il est le père de Lorna, on saura par la suite que ce n'était qu'un robot.
Mesméro n'était pas assez digne de côtoyer quelqu'un comme Mag.

Iceberg et Polaris - Page 2 Lorna7ce0
Revenir en haut Aller en bas
Maiki-X
Spectacular member
Spectacular member
Maiki-X


Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/08/2006

Iceberg et Polaris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iceberg et Polaris   Iceberg et Polaris - Page 2 EmptyVen 15 Sep 2006 - 20:33

Très intéréssant tout ça !! ^^ Je savais elle comment avait été manipulé par Mesmero mais encore une fois j'avais jamais vu le comics en lui même !
Revenir en haut Aller en bas
http://mika-l31.skyblog.com
Laurent110
Sensationnal member
Sensationnal member
Laurent110


Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/08/2006

Iceberg et Polaris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iceberg et Polaris   Iceberg et Polaris - Page 2 EmptyJeu 21 Sep 2006 - 5:17

Pour en revenir à Iceberg, le profil qu'il avait au sein de la première équipe des X-men était plus proche de Johnny Storm dans les premiers F.F
C'est effectivement l'arrivée de Lorna (X-men #50), puis la rivalité avec Alex Summers qui on fait évoluer le personnage
Revenir en haut Aller en bas
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

Iceberg et Polaris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iceberg et Polaris   Iceberg et Polaris - Page 2 EmptyVen 22 Sep 2006 - 22:04

Oui c'est vrai quand la première mouture des X-Men est apparue, Bobby Drake était en fait l'équivalent de Johnny Storm des 4FF avec le pouvoir contraire, les deux héros se seront rencontrés assez souvent ensuite.

Je vais tâcher de vous faire la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Iceberg et Polaris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iceberg et Polaris   Iceberg et Polaris - Page 2 EmptyVen 22 Sep 2006 - 22:10

Storm avait plus de succès auprès des filles. Ils ont tentés tout deux de draguer la même fille : Dorris Evans. Mais elle était et est restée avec Johnny.
Bobby n'a jamais eu de chance en amour. cpasmafote
Contrairement à Johnny qui enchaîne, bon pas les relations sérieuses non plus, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

Iceberg et Polaris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iceberg et Polaris   Iceberg et Polaris - Page 2 EmptyVen 22 Sep 2006 - 22:18

C'était l'épisode avec le Barracuda, c'était kitsch, j'ai l'épisode en VF dans un numéro de Sp Strange Origines.



Iceberg et Polaris - Page 2 Halfsize-stt_120

Ils se rencontreront aussi dans MCP 74 et combattront avec Alicia Masters, à l'époque la petite amie de Johnny, et oui il en fut ainsi, Firebomb un vilain que tout le monde aura oublié.

Iceberg et Polaris - Page 2 Mcp74

Mais d'autres rencontres entre les deux persos se feront ou ils rencontreront Equinoxe par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Iceberg et Polaris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iceberg et Polaris   Iceberg et Polaris - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Iceberg et Polaris
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Comics en VO :: X-Men :: Discussions sur les X-Men en VO-
Sauter vers: