C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Community

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Community Empty
MessageSujet: Community   Community EmptySam 1 Sep 2012 - 12:26

J'ai enfin commencé cette série, quelqu'un d'autre la regarde ?

Community 250px-10

La présentation de la série tirée de Wikipedia :

Community met en scène un groupe d’étudiants d’un community college, établissement d’enseignement supérieur américain souvent considéré comme inférieur à l’université et qui accueille pour cette raison de nombreux élèves en difficulté ainsi que des adultes souhaitant reprendre leurs études.
Le personnage central est Jeff Winger, ex-avocat à tendance manipulatrice qui doit récupérer son diplôme après avoir été exclu du barreau. Autour de lui gravite une demi-douzaine d’autres étudiants : Britta Perry, jeune femme un peu paumée ; Abed Nadir, passionné de cinéma à l’allure toujours détachée ; Shirley Bennett, ancienne mère au foyer récemment divorcée et souhaitant retrouver du travail ; Annie Edison, tout juste exclue d’une université pour sa dépendance à la drogue, maintenant guérie ; Troy Barnes, autrefois star de football américain au lycée qui a perdu sa bourse d’étude après une blessure ; Pierce Hawthorne, qui a pratiqué un peu tous les métiers et a été marié sept fois.
Au début simple groupe d’étude pour les cours d’espagnol (délivrés par le tyrannique Señor Chang), leurs caractères souvent opposés et les interactions avec les personnalités un peu déjantées qui peuplent leur établissement (étudiants comme professeurs) les entraînent parfois dans des situations surréalistes…
Une partie de son succès est dû à de très nombreuses références plus ou moins appuyées (et souvent parodiques) à des films, des séries, des genres cinématographiques et la culture télévision–cinéma en général.


J'ai littéralement dévoré les deux premières saisons, j'ai mis quatre ou cinq épisodes à vraiment accroché mais une fois que la série à trouvé son rythme de croisière c'est vraiment prenant, les personnages sont attachants et les situations souvent déjantées. Au fur et à mesure que la série avance les épisodes parodient de plus en plus en souvent des genre de films de manière très réussie au point que très souvent la série finit par devenir une réflexion même sur ce medium. Autour des personnages principaux gravitent toute une galerie d'étudiants plus loufoques les uns que les autres avec des running gags pour la plupart d'entre eux sous le regard bienveillant d'un extravagant doyen qui aime débarquer dans presque chaque épisode déguisé de manière toujours très surprenante.



Là j'en suis à la saison 3 et je dois dire que si les pastiches sont de séries sont très réussis, c'est un peu moins drôle mais on reste toujours autant attaché aux personnages (et on a droit à des gags récurrents sur Inspector Sapcetime, une parodie de Doctor Who dont Troy et Abed sont fans) avec John Goodman en guest de luxe dans plusieurs épisodes pour le rôle du maléfique vice-doyen.



La série a failli être annulée mais aura droit finalement à une quatrième saison, mais de seulement 13 épisodes.
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Community Empty
MessageSujet: Re: Community   Community EmptyLun 3 Sep 2012 - 19:01

J'ai finalement terminé la saison 3 et dans son dernier tiers la série reprend sérieusement du poil de la bête, c'est totalement fou ! Après l'épisode de noël de la saison 2 entièrement réalisé en pâte à modeler on a un épisode se déroulant en partie en jeu vidéo de 8 bit, une parodie des séries Law and Order (New York Unité Spéciale et ses dérivés chez nous), une confrontation avec un psychiatre rappelant les meilleurs films à twist final à la Fight Club et un final totalement nimporte-nawak où le personnage de Chang (interprété par Ken Jeong, le Chinois fou des films Very Bad Trip) atteint son plus grand degré de folie. Le dernier épisode se termine en lançant des pistes pour la prochaine saison plutôt alléchantes, j'espère que celle-ci ne sera pas la dernière ou que si c'est le cas les scénaristes sauront bien la terminer, notamment pour les histoires d'amour sous-jacentes qui traînent pour certaines depuis presque le début de la série.
Revenir en haut Aller en bas
Eveemax
Sensationnal member
Sensationnal member
Eveemax


Age : 37
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2009

Community Empty
MessageSujet: Re: Community   Community EmptyMar 4 Sep 2012 - 18:12

Cette série est formidable. C'est un véritable OVNI télévisuel, derrière une première approche de comédie classique.
Un degré de folie quasi-inégalé.

J'ai quand même un peu peur pour la saison 4, avec le départ de Dan Harmon des rênes de la série... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Community Empty
MessageSujet: Re: Community   Community EmptyMar 4 Sep 2012 - 18:27

Entre ça et la quasi-annulation de la série la saison passée j'ai peur que la série ne fasse pas long feu. De plus si la saison correspond à nouveau à une année universitaire les personnages devraient avoir finis leur cursus.
Revenir en haut Aller en bas
Eveemax
Sensationnal member
Sensationnal member
Eveemax


Age : 37
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2009

Community Empty
MessageSujet: Re: Community   Community EmptyMar 4 Sep 2012 - 18:32

On ne peut être sûrs de rien. La série est diffusée sur NBC, qui fourmille de comédies de ce genre, aux audiences abyssales, et qui pourtant survivent longtemps (30 Rock, Parks & Recreation...).

J'avais également pensé au cursus universitaire américain en 4 ans, mais apparemment, c'est un peu plus compliqué que ça, notamment pour les community colleges. D'ailleurs, les scénaristes ont apparemment une idée pour éviter le problème en cas de saison 5.
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Community Empty
MessageSujet: Re: Community   Community EmptyMar 4 Sep 2012 - 20:58

Eveemax a écrit:
On ne peut être sûrs de rien. La série est diffusée sur NBC, qui fourmille de comédies de ce genre, aux audiences abyssales, et qui pourtant survivent longtemps (30 Rock, Parks & Recreation...).

Community jouit également d'une fanbase importante et très motivée, comme cet internaute qui a recréé le jeu du père de Pierce Et les acteurs sont aussi très impliqués dans la promotion de leur série comme le montre cette vidéo :


Eveemax a écrit:
J'avais également pensé au cursus universitaire américain en 4 ans, mais apparemment, c'est un peu plus compliqué que ça, notamment pour les community colleges. D'ailleurs, les scénaristes ont apparemment une idée pour éviter le problème en cas de saison 5.

Il suffira de les faire redoubler, ou de leur faire prolonger leurs études j'imagine. J'espère que dans la saison 4 l'aspect étude sera plus présent que dans la troisième où il n'occupait plus une place très importante, mis à part le prof de bio qui a dû apparaître trois fois on a vu aucun autre prof ni cours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Community Empty
MessageSujet: Re: Community   Community Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Community
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comic art community
» World Community Grid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Divers :: Séries Télé-
Sauter vers: