C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Swamp Thing [DC Renaissance]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Swamp Thing [DC Renaissance] Empty
MessageSujet: Swamp Thing [DC Renaissance]   Swamp Thing [DC Renaissance] EmptySam 22 Sep 2012 - 20:02

Swamp Thing [DC Renaissance] Swampt10

SWAMP THING tome 1
Scénario: Snyder – Dessin: Paquette

Le Dr Alec Holland était autrefois un monstre connu sous le surnom de la Créature des Marais, hantant le bayou et s'opposant à des forces surnaturelles. Aujourd'hui Alec est redevenu un humain et tente de reprendre le cours de sa vie. Malheureusement pour lui, son passé ne va pas tarder à le rattraper... (contient Swamp Thing # 1-7)

Public: Ado-adulte - à partir de 12 ans
Genre:
Collection: DC RENAISSANCE
Date de sortie: 26 octobre 2012
Pagination: 168 pages
ISBN: 9782365771078
Format: 171 x 264mm
Prix: 15 €


Un volume que j'attends avec impatience ! A lire de préférence conjointement avec Animal Man, vu que des liens vont se tisser entre les deux séries, mais ceci n'est pas obligatoire (mais je vous le conseille, Animal Man est une des bonnes surprises du reboot !).
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Swamp Thing [DC Renaissance] Empty
MessageSujet: Re: Swamp Thing [DC Renaissance]   Swamp Thing [DC Renaissance] EmptyLun 29 Oct 2012 - 18:18

Très belles éditions que celles d'Urban Comics pour Swamp Thing et Animal Man, l'éditeur ayant l'intelligence de sortir les deux volumes le même jour et d'indiquer dès le départ les liens entre les deux titres.

Swamp Thing est la série que j'attendais le moins : grand fan des prouesses d'Alan Moore sur le titre, je voyais d'un mauvais oeil, de loin, les critiques portant sur les changements de Scott Snyder sur la mythologie globale de la franchise. Pourtant, la lecture m'a rassuré, et j'ai beaucoup apprécié l'art du scénariste de modifier en profondeur le personnage tout en respectant complètement ce qui a été fait avant.
Finalement, ce premier tome est surtout une immense présentation des personnages et des concepts, Snyder s'attachant longuement à baliser chaque aspect de ses modifications et de ses nouvelles idées. Alec Holland est un personnage intéressant sous sa plume, et le maigre casting devrait normalement s'étoffer maintenant que les "choses sérieuses commencent".
De plus, Yanick Paquette surtout, Marco Rudy un peu, fournissent un très bon travail, avec des planches superbes qui donnent une ambiance très intéressante et prenante à l'ensemble. La construction de ses pages est parfois peu fluide pour le sens de lecture, mais je le pardonne vu la beauté des images et la force de l'atmosphère.

Globalement, Swamp Thing chez Urban Comics est un très bon début, qui prend le temps de poser ses marques et de dire clairement ce que la série va raconter. La course-poursuite va maintenant changer de sens, et je suis très intéressé par la suite !
De plus, le concept de lier autant la série avec Animal Man me plaît vraiment beaucoup, et la lecture de chaque titre à la suite l'un de l'autre est un véritable plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Swamp Thing [DC Renaissance] Empty
MessageSujet: Re: Swamp Thing [DC Renaissance]   Swamp Thing [DC Renaissance] EmptyDim 25 Nov 2012 - 16:24

Je rejoins Ben, une lecture très agréable qui fait de ce titre l'une des meilleures surprises du reboot de DC. Snyder touche aux origines du personnage et le réinvente complètement mais de manière à ce que tout le run d'Alan Moore reste complètement valide. Là où il est aussi fort, c'est qu'il nous offre un premier arc très long de sept numéros où il se paie le luxe
Spoiler:
Entre ça et sa prestation sur Batman l'auteur prouve qu'il est vraiment un auteur à suivre absolument en ce moment.

Yanick Paquette et Marco Rudy sont très bons, le deuxième parvenant à se fondre totalement dans le style du premier. Comparé à Animal Man on a ici un dessin plus "accessible" mais colle très bien au récit.

J'ai lu Swamp Thing après Animal Man et ce qui m'a marqué c'est que la Sève est finalement très différente du Sang dans son fonctionnement et qu'on est très loin d'avoir un affrontement manichéen de type Sève/Sang-gentil contre Nécrose-méchant ; alors que dans Animal Man le Sang passe quand assez clairement pour une force positive (pour l'instant ?) la Sève semble ici un peu plus ambiguë, parlant de sa possible alliance avec le Sang que comme une mesure nécessaire en dernier recours plutôt qu'une alliance naturelle. J'ai adoré la description des plantes comme les êtres les plus violents de la planète au final, un raisonnement qui se tient bien quand on y réfléchit quelques instants. Concernant le Parlement des Arbres, est-ce une invention de Moore ? Parce que j'ai eu l'impression à la lecture que c'était quelque chose qui existait déjà avant.

Une très bonne lecture qui confirme que Snyder est l'auteur à suivre du moment et que Paquette ne cesse de s'améliorer avec le temps. Comme pour Animal Man ce volume peut se lire pour l'instant tout seul mais les liens vont se renforcer dès le second, et si Swamp Thing vous plaît je vous encourage alors à aller voir ce qui se passe chez le voisin, quand on aime l'un on a de fortes chances d'aimer l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Swamp Thing [DC Renaissance] Empty
MessageSujet: Re: Swamp Thing [DC Renaissance]   Swamp Thing [DC Renaissance] EmptyMer 27 Mar 2013 - 15:31

Swamp Thing [DC Renaissance] 1830_510

SWAMP THING, TOME 2

Scénario: Snyder Scott – Dessin: Paquette Yanick

Alex Holland est redevenu le Swamp Thing, l’avatar sur Terre de la Sève, force primale du règne végétal. Hérault rappelé à la vie par le Parlement des Arbres, il doit lutter contre l’emprise de la Nécrose sur le monde et son incarnation sur Terre : Sethe Arcane. Bien qu’aidée par la soeur de ce dernier, Abigail, la Créature du Marais échoue et meurt… pour mieux renaître, plus puissante et débarrassée de toute humanité.

Public: Ado-adulte – à partir de 12 ans
Genre: Aventure
Collection: DC Renaissance
Date de sortie: 12 avril 2013
Pagination: 144 pages
ISBN: 9782365772075
Format: 171 x 264mm
Prix: 15 €
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Swamp Thing [DC Renaissance] Empty
MessageSujet: Re: Swamp Thing [DC Renaissance]   Swamp Thing [DC Renaissance] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Swamp Thing [DC Renaissance]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Swamp Thing
» Swamp Thing [Vertigo Cult]
» Swamp Thing [Nouvelle Série]
» Man-thing
» The Thing (vol.2) [Série]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Comics en VF :: Univers DC-
Sauter vers: