C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les pires traducteurs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kerborg
Secret member
Secret member
Kerborg


Age : 49
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 24/09/2012

Les pires traducteurs Empty
MessageSujet: Les pires traducteurs   Les pires traducteurs EmptyDim 30 Sep 2012 - 19:57

Bonsoir à tous. J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé de topic sur l'objet de celui-ci. On critique souvent les traductions de noms ou de termes, souvent Panini est mis au banc des accusés (certes, ce sont eux qui paient les traducteurs) mais HELAS, certains de ces "traducteurs" font, je pense, baisser le niveau d'intérêt de certaines séries. Et je vise en particulier Geneviève Coulomb... traductrice principale entre autres des intégrales Spider-Man, Iron Man, Avengers, Thor. Je ne comprends pas pourquoi Panini n'a pas, depuis le temps, engagé quelqu'un d'autre. Je suis prêt à parier que n'importe lequel parmi nousn, qui lit des comics en VO, pourrait faire mieux et pour surement moins cher...
Donnez vos avis sur les traducteurs qui vous semblent ne pas mériter pareille dénomination.
Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marvel-resume.fr
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Les pires traducteurs Empty
MessageSujet: Re: Les pires traducteurs   Les pires traducteurs EmptyLun 1 Oct 2012 - 11:22

Tu peux dormir sur tes oreilles si tu n'aimes pas le travail de Geneviève Coulomb puisqu'elle a pris sa retraite ; Jérémy Manesse a expliqué dans une interview que mme Coulomb travaillait encore à l'ancienne et n'a découvert internet que très récemment et que la virulence de certaines attaques envers son travail l'a décidé un peu du jour au lendemain à tout plaquer. Même si son travail est loin d'être parfait c'est un peu triste comme fin pour quelqu'un qui était depuis si longtemps dans le métier... De manière général chez Panini je ne critiquerais pas que les traducteurs (ils en ont d'ailleurs de très bons) mais surtout tout le boulot de relecture qui a l'air d'être torché (s'il n'est pas inexistant) sans compter les multiples problèmes d'impression, etc... depuis le temps qu'ils existent pour moi c'est impardonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Kerborg
Secret member
Secret member
Kerborg


Age : 49
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 24/09/2012

Les pires traducteurs Empty
MessageSujet: Re: Les pires traducteurs   Les pires traducteurs EmptyMer 3 Oct 2012 - 10:20

Ca doit être réssent alors car le dernier tome de l'intégrale Iron Man sortit en 2011 c'était encore elle...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marvel-resume.fr
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Les pires traducteurs Empty
MessageSujet: Re: Les pires traducteurs   Les pires traducteurs EmptyMer 3 Oct 2012 - 12:31

C'est assez récent, ça date de la première moitié de cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Kerborg
Secret member
Secret member
Kerborg


Age : 49
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 24/09/2012

Les pires traducteurs Empty
MessageSujet: Re: Les pires traducteurs   Les pires traducteurs EmptyMar 9 Oct 2012 - 21:06

RRRRRRrrrrrrr. Elle trouve pourtant encore le moyen d'avoir participé à l'intégrale d'Iron Man 1969 sortie en septembre 2012.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marvel-resume.fr
Kerborg
Secret member
Secret member
Kerborg


Age : 49
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 24/09/2012

Les pires traducteurs Empty
MessageSujet: Re: Les pires traducteurs   Les pires traducteurs EmptyMar 9 Oct 2012 - 21:07

C'est uniquement à cause d'elle que je n'ai pas acheté les intégrale de Spidey, FF et des X-Men... Je préfère les trads de mes Strange et autres Nova...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marvel-resume.fr
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Les pires traducteurs Empty
MessageSujet: Re: Les pires traducteurs   Les pires traducteurs EmptyMer 10 Oct 2012 - 11:50

Kerborg a écrit:
RRRRRRrrrrrrr. Elle trouve pourtant encore le moyen d'avoir participé à l'intégrale d'Iron Man 1969 sortie en septembre 2012.

Les traductions peuvent parfois être faites longtemps avant que les bouquins sortent, donc c'est pas impossible que l'une ou l'autre chose traduite par elle débarque encore dans les librairies.
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Les pires traducteurs Empty
MessageSujet: Re: Les pires traducteurs   Les pires traducteurs EmptyMer 17 Oct 2012 - 23:30

J'ai retrouvé le podcast où Jérémy Manesse parle de madame Coulomb, c'est ici. Le podcast est assez intéressant, Jérémy parle pas mal de son métier de traducteur. Il a aussi participé à ce podcast-ci datant de la relance des revues de Panini de juin il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les pires traducteurs Empty
MessageSujet: Re: Les pires traducteurs   Les pires traducteurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pires traducteurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Top 10 des meilleurs et des pires pères dans les comics

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Comics en VF :: Discussions sur la VF-
Sauter vers: