C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 300 de Frank Miller au Ciné (Public Averti)

Aller en bas 
+14
Spellbound
Sunfire
Anole
Gambit85
Feanor
Evelye
MightyLeatherface
Xmaxx TOOTH
Ben Wawe
Geyser57
Zauriel
Mystique
Arathorn X
Nick Nightingale
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Evelye
Sensationnal member
Sensationnal member
Evelye


Age : 35
Localisation : Montréal !
Date d'inscription : 14/08/2006

300 de Frank Miller au Ciné (Public Averti) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 300 de Frank Miller au Ciné (Public Averti)   300 de Frank Miller au Ciné (Public Averti) - Page 5 EmptyMer 28 Mar 2007 - 19:21

Sans m'embarquer dans le débat, je viens de voir le film et j'ai bien aimé !
Revenir en haut Aller en bas
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale


Age : 46
Localisation : Cowansville, Québec, Canada
Date d'inscription : 08/05/2006

300 de Frank Miller au Ciné (Public Averti) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 300 de Frank Miller au Ciné (Public Averti)   300 de Frank Miller au Ciné (Public Averti) - Page 5 EmptyMer 28 Mar 2007 - 21:40

Nick Nightingale a écrit:

Yep vraiment existé, mettez la main sur "Last Stand of The 300" si vous avez la chance, c un très bon documentaire...

Le DVD Very Happy
300 de Frank Miller au Ciné (Public Averti) - Page 5 Laststand

Extrait:


Images:
300 de Frank Miller au Ciné (Public Averti) - Page 5 Untitled4copy

300 de Frank Miller au Ciné (Public Averti) - Page 5 Untitled2copy

300 de Frank Miller au Ciné (Public Averti) - Page 5 Untitled6copy

300 de Frank Miller au Ciné (Public Averti) - Page 5 Untitled8copy
Revenir en haut Aller en bas
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

300 de Frank Miller au Ciné (Public Averti) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 300 de Frank Miller au Ciné (Public Averti)   300 de Frank Miller au Ciné (Public Averti) - Page 5 EmptyMer 28 Mar 2007 - 23:42

Ca peut être super intéressant Nick.
Revenir en haut Aller en bas
Automnes
Sensationnal member
Sensationnal member
Automnes


Age : 51
Date d'inscription : 28/07/2006

300 de Frank Miller au Ciné (Public Averti) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 300 de Frank Miller au Ciné (Public Averti)   300 de Frank Miller au Ciné (Public Averti) - Page 5 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 8:16

D'accord Ben tu parlais du comic.

En ce qui concerne Frank Miller, ses positions sont très claires

http://hangrightpolitics.com/2007/01/26/frank-miller-on-the-state-of-our-nation/

Un point dérangeant à propos du film; on dirait pas qu'ils sont 300 mais une douzaine vous trouvez pas?
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

300 de Frank Miller au Ciné (Public Averti) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 300 de Frank Miller au Ciné (Public Averti)   300 de Frank Miller au Ciné (Public Averti) - Page 5 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 8:40

Un peu, ouais. Ca vient, je pense, du fait que le film a mit quelques personnages en avant (Leonidas évidemment, le type qui tranche la main du type au fouet au début, le capitaine, son fils, Dilios, Stélios mais beaucoup moins que dans le comics), et donc on a du mal à se dire qu'il y a plus de 290 autres mecs encore. Dans le comics, Miller ne s'est attardé que sur Leonidas et vaguement sur Stélios...et personne d'autre. On parle deux lignes de la mort du fils du capitaine, on voit le capitaine sur quelques dialogues et c'est tout.
Dans le comics, l'histoire est plus centrée sur Leonidas, et les autres ne sont que des sparring partners presque...ils sont là, mais on ne s'en occupe pas. Et donc l'effet de nombre est plus facile à voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Feanor
Young member
Young member
Feanor


Age : 49
Localisation : Brou sur Chantereine 77
Date d'inscription : 13/06/2006

300 de Frank Miller au Ciné (Public Averti) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 300 de Frank Miller au Ciné (Public Averti)   300 de Frank Miller au Ciné (Public Averti) - Page 5 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 9:36

Ouh la la....
Je viens de lire tous les posts precedents et je n'ai pas vraiment envie de rentrer dans le debat, surtout par manque de temps.
Bon, j'ai vu le film mardi soir et je ne regrete absolument pas, j'ai trouver que c'etait un très bon divertissement, j'ai vraiment pris mon pied en le voyant et je n'ai plus qu'une hate, la sortie du DVD.
Entretant, je viens de relire la BD (que j'avais decouvert en Janvier, histoire de ne pas aller au ciné sans l'avoir lu avant) et toutes les diferences ne me choquent pas outre mesure.
Un leger petit bemol pour les scenes avec la femme de Leonidas.
Est ce que c'etait necessaire?
Pas forcement.
Est ce que cela nuit a l'interet du film?
Non a mon avis.
Cela me semble logique que la Reine essaye par tous les moyens d'aider son mari alors oui, elle a un role autrement plus important que dans la BD ou elle n'aparait que dans quelques cases mais a mes yeux, cela ne gache pas l'interet du film.
Les "Monstres"?
Ok, ils sont absents de l'oeuvre original, mais bon a part le type a tete de chevre (qui m'a stupefait lors de son aparition et qui m'a un peu fait penser au Diable dans le sabbat des sorcieres), les autres avaient plus l'air d'Humains malformés que de veritables monstres au sens habituel que l'on leur donne.
Après, les batailles etaient prenantes (il faudrait que je compte le nombre de membres coupés) et a certains moments, je me croyait dans Dynastie Warriors (un jeu pour ceux qui connaissent) auquel j'ai enormement jouer il y a une poignée d'années...
Bref, j'ai aimer le film comme j'avais aimer la BD, malgrer les diferences entre les deux (et je ne parle pas de celles avec la veritable bataille car la, c'est une autre histoire) pour son coté mi fantastique, mi historique, pour ces combats surhumains et spectaculaires....

« Va, étranger, dire à Sparte qu'ici nous gisons, fidèles à ses lois »

Sinon, pour ceux que ca interesse, un lien pour en savoir plus sur la veritable bataille des Thermopyles:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_des_Thermopyles
Revenir en haut Aller en bas
Spider-78
Young member
Young member
Spider-78


Age : 32
Localisation : yvellines
Date d'inscription : 27/02/2007

300 de Frank Miller au Ciné (Public Averti) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 300 de Frank Miller au Ciné (Public Averti)   300 de Frank Miller au Ciné (Public Averti) - Page 5 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 17:22

Je l'ai regardé hier soir et perso j'ai trop aimé:

-des decors étaient trés bon avec souvent des beaux plans de bataille

-J'ai adoré les musiques on début quand on voit les chevaux courir au ralentit ou le passage avec le rhino

-les scénes d'action etait trop BIEN le moment ou le fils et un autre mec se batte contre un groupe entier était trippant la bataille contre les immortels était vraiment bien aussi

-les effets speciaux etait bien réussit je trouve

Mon seul regret et qu'on ai pas vus certaines battaille comme celles contre les elephants j'aurais bien aimé la voir du début a la fin.
Revenir en haut Aller en bas
MightyLeatherface
Amazing member
Amazing member
MightyLeatherface


Age : 46
Localisation : Lonely St.
Date d'inscription : 13/06/2006

300 de Frank Miller au Ciné (Public Averti) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 300 de Frank Miller au Ciné (Public Averti)   300 de Frank Miller au Ciné (Public Averti) - Page 5 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 17:46

Vu hier soir. Et c'est franchement un bon film ! Pas LE film attendu, mais vraiment un très bon divertissement. Gérald Buttler est hallucinant ! Les combats au corps à corps sont mis en scène de façon vraiment très fluide et lisible. La scène des éléphants est pas mal, mais souffre de la comparaison avec celle de "LOTR", mais peut être que Snyder ne l'a pas approfondie pour cette raison.
Bref un excellent moment !
4/6
Revenir en haut Aller en bas
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

300 de Frank Miller au Ciné (Public Averti) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 300 de Frank Miller au Ciné (Public Averti)   300 de Frank Miller au Ciné (Public Averti) - Page 5 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 19:56

La bataille avec les éléphants était brève, ça fait penser à Indiana Jones, t'as le mec qui fait des coups de karaté en face de lui, des nunchakus et tout le toutim, Harrison Ford sort son flingue et puis basta...à dégager.
Le Rhinocéros qui fonce c'est pareil.
C'est voulu.
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

300 de Frank Miller au Ciné (Public Averti) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 300 de Frank Miller au Ciné (Public Averti)   300 de Frank Miller au Ciné (Public Averti) - Page 5 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 20:14

Bah la bataille avec les éléphants est courte parce que 300 adapte bien le comics de ce côté-là : on voit sur une seule case les éléphants, donc Snyder ne le montre pas outre mesure. Mettre cinq minutes de combats contre des éléphants aurait été décalé par rapport au comics et n'aurait servit à rien : au fond, c'est pas important qu'ils tabassent les éléphants. C'est le fait de montrer que ouais, même les éléphants, ils les tabassent. Et le fait de montrer ça si vite, ça accentue la puissance des Spartiates, genre "ouais en fait on vous montre ça en trente secondes parce qu'on les a tabassés nous-mêmes en trente secondes".
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

300 de Frank Miller au Ciné (Public Averti) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 300 de Frank Miller au Ciné (Public Averti)   300 de Frank Miller au Ciné (Public Averti) - Page 5 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 20:19

C'est exactement ce que j'avais ressenti Ben, "on se fait les éléphants et on passe à autre chose".
Revenir en haut Aller en bas
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale


Age : 46
Localisation : Cowansville, Québec, Canada
Date d'inscription : 08/05/2006

300 de Frank Miller au Ciné (Public Averti) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 300 de Frank Miller au Ciné (Public Averti)   300 de Frank Miller au Ciné (Public Averti) - Page 5 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 21:08

Les combat sont bon, oki... Mais l'histoire vous en pensez quoi??? Razz

Un combat avec les Éléphants ca aurait pas été pire qu'avec un gros troll...

Na c bon j'arrêtes... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

300 de Frank Miller au Ciné (Public Averti) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 300 de Frank Miller au Ciné (Public Averti)   300 de Frank Miller au Ciné (Public Averti) - Page 5 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 21:13

Non je pense que ce petit temps avec les éléphants était largement suffisant Nick.
Revenir en haut Aller en bas
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale


Age : 46
Localisation : Cowansville, Québec, Canada
Date d'inscription : 08/05/2006

300 de Frank Miller au Ciné (Public Averti) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 300 de Frank Miller au Ciné (Public Averti)   300 de Frank Miller au Ciné (Public Averti) - Page 5 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 21:19

Oui mais tant qu'à avoir ajouté un combat avec un Rhino, des Trolls, etc... ca aurait changé quoi un combat avec des Éléphants, plus on est de fou plus on s'amuse... tant qu'à faire dans l'orgie autant allez juste qu'au bout...

Sur un autre fofo, il y a un gars qui aurait voulu que Léo casse la gueule au mec avec des couteaux à la place des bras... Pourquoi pas après tout??


Dernière édition par le Jeu 29 Mar 2007 - 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale


Age : 46
Localisation : Cowansville, Québec, Canada
Date d'inscription : 08/05/2006

300 de Frank Miller au Ciné (Public Averti) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 300 de Frank Miller au Ciné (Public Averti)   300 de Frank Miller au Ciné (Public Averti) - Page 5 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 21:24

J'm'excuse... Sad sortie

J'arrête pour vrai... promis... c la première fois qu'un film m'affecte autant... je vais pas trop bien.. llol Razz
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

300 de Frank Miller au Ciné (Public Averti) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 300 de Frank Miller au Ciné (Public Averti)   300 de Frank Miller au Ciné (Public Averti) - Page 5 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 22:28

Bah après les gouts et les couleurs tu sais... Mais il y a des choses que tu as dû apprécier quand même, non?
Revenir en haut Aller en bas
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale


Age : 46
Localisation : Cowansville, Québec, Canada
Date d'inscription : 08/05/2006

300 de Frank Miller au Ciné (Public Averti) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 300 de Frank Miller au Ciné (Public Averti)   300 de Frank Miller au Ciné (Public Averti) - Page 5 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 22:31

Gerard Butler est une révélation...

outre ca.. non...
Revenir en haut Aller en bas
Automnes
Sensationnal member
Sensationnal member
Automnes


Age : 51
Date d'inscription : 28/07/2006

300 de Frank Miller au Ciné (Public Averti) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 300 de Frank Miller au Ciné (Public Averti)   300 de Frank Miller au Ciné (Public Averti) - Page 5 EmptyVen 30 Mar 2007 - 10:21

Tu n'a pas à t'excuser Nick, dire qu'on est pas d'accord, et même râler, c'est ce qu'on appelle la liberté d'expression, tant qu'on reste correct et qu'on insulte personne. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

300 de Frank Miller au Ciné (Public Averti) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 300 de Frank Miller au Ciné (Public Averti)   300 de Frank Miller au Ciné (Public Averti) - Page 5 EmptyJeu 5 Juil 2007 - 17:33

La jaquette du DVD:
300 de Frank Miller au Ciné (Public Averti) - Page 5 300_DVD_double_disc_set

Mouais bof je la trouve pas terrible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





300 de Frank Miller au Ciné (Public Averti) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 300 de Frank Miller au Ciné (Public Averti)   300 de Frank Miller au Ciné (Public Averti) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
300 de Frank Miller au Ciné (Public Averti)
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» The Spirit par Frank Miller
» "Rats: A Sin City Yarn" de Frank Miller
» Superman/Batman : Public Enemies (DC Universe Animated Original Movie)
» Daredevil par Frank Miller [Marvel Omnibus]
» Ronin, le prochain Frank Miller sur les écrans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Divers :: Adaptations Comics-
Sauter vers: