C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 The Departed (les Infiltrés) de Martin Scorsese

Aller en bas 
+3
Automnes
Xmaxx TOOTH
Nick Nightingale
7 participants
AuteurMessage
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale


Age : 46
Localisation : Cowansville, Québec, Canada
Date d'inscription : 08/05/2006

The Departed (les Infiltrés) de Martin Scorsese Empty
MessageSujet: The Departed (les Infiltrés) de Martin Scorsese   The Departed (les Infiltrés) de Martin Scorsese EmptyLun 9 Oct 2006 - 21:48

The Departed (les Infiltrés) de Martin Scorsese 3640200609142303241

Bande-Annonce: http://www.apple.com/trailers/wb/thedeparted/large.html

Scorsese fait dans le remake, pour la première fois, je crois... (Edit: euh na, j'avais oublié Cape Fear... Embarassed )

Les critiques en très grande majorité sont très très élogieuse et elles ont peut-être raison dans la mesure où on sent bien que c réalisé par un grand réalisateur... La touche Scorsese est là et on aime...

Mais reste que je suis déçu, il se trouve que j'ai vu l'original avec Tony Leung dans le rôle de Léo DiCapprio... Le problème avec le film de Scorsese, le seul problème, c'est les changements effectués au scénario, du coup à cause de ces changements, on ne comprend plus dutout les motivations de certains personnages, certaine chose qu'ils font, on comprend pas pourquoi, ils les font... le spectateur est perdu, enfin moi j'étais perdu...

Andrew Lau (le réalisateur d'Infernal Affairs, le film original) n'est pas Scorsese c évident, mais dans Infernal Affairs (très bon film en passant) à la fin, on comprend les motivations de l'Inspecteur Lau, mais pas trop celles de Matt Damon...

Le pire, c que dans les grandes lignes c la même histoire, mais le choix des quelques, quand même petits, changements, s'avère un handicape dans la compréhension de l'histoire plutôt qu'une amélioration...

Mais bon reste que c Scorsese derrière la caméra et ca se sent, la réalisation sauve beaucoup la mise... On ne comprend pas tout mais on a un grand plaisir à regarder... Razz

C très bien réalisé!!!

Oh et en France c prévu pour le 29 novembre 06 (en attendant vous pouvez toujours mettre la main sur Infernal Affairs... Wink )


Dernière édition par le Dim 10 Déc 2006 - 23:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xmaxx TOOTH
Young member
Young member
Xmaxx TOOTH


Age : 46
Localisation : Marne
Date d'inscription : 11/07/2006

The Departed (les Infiltrés) de Martin Scorsese Empty
MessageSujet: Re: The Departed (les Infiltrés) de Martin Scorsese   The Departed (les Infiltrés) de Martin Scorsese EmptyMar 10 Oct 2006 - 6:10

Infernal Affairs est un des meilleurs films policiers que j'ai vu depuis qqs années...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saber-tooth.fr.st
Automnes
Sensationnal member
Sensationnal member
Automnes


Age : 51
Date d'inscription : 28/07/2006

The Departed (les Infiltrés) de Martin Scorsese Empty
MessageSujet: Re: The Departed (les Infiltrés) de Martin Scorsese   The Departed (les Infiltrés) de Martin Scorsese EmptyMar 10 Oct 2006 - 20:00

Encore un remake de film asiatique pour satisfaire le chauvinisme americain?

Infernal Affair est très recent si je ne me trompe...
Revenir en haut Aller en bas
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale


Age : 46
Localisation : Cowansville, Québec, Canada
Date d'inscription : 08/05/2006

The Departed (les Infiltrés) de Martin Scorsese Empty
MessageSujet: Re: The Departed (les Infiltrés) de Martin Scorsese   The Departed (les Infiltrés) de Martin Scorsese EmptyMar 10 Oct 2006 - 20:31

c un film de 2002
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

The Departed (les Infiltrés) de Martin Scorsese Empty
MessageSujet: Les Infiltrés (The Departed)   The Departed (les Infiltrés) de Martin Scorsese EmptyDim 10 Déc 2006 - 21:58

Ca m'étonne que personne n'ait encore parlé de cette petite bombe que nous a pondu Scorsese.

The Departed (les Infiltrés) de Martin Scorsese 18680971

Réalisé par Martin Scorsese Voir tout le casting...

Casting:
Billy Costigan : Leonardo DiCaprio
Colin Sullivan : Matt Damon
Frank Costello : Jack Nicholson
Dignam : Mark Wahlberg
Oliver Queenan : Martin Sheen
Brown : Anthony Anderson
Madeleine : Vera Farmiga
Mr. French : Ray Winstone
Ellerby : Alec Baldwin

Synopsis: A Boston, une lutte sans merci oppose la police à la pègre irlandaise.
Pour mettre fin au règne du parrain Frank Costello, la police infiltre son gang avec "un bleu" issu des bas quartiers, Billy Costigan.
Tandis que Billy s'efforce de gagner la confiance du malfrat vieillissant, Colin Sullivan entre dans la police au sein de l'Unité des Enquêtes Spéciales, chargée d'éliminer Costello. Mais Colin fonctionne en "sous-marin" et informe Costello des opérations qui se trament contre lui.
Risquant à tout moment d'être démasqués, Billy et Colin sont contraints de mener une double vie qui leur fait perdre leurs repères et leur identité.
Traquenards et contre-offensives s'enchaînent jusqu'au jour où chaque camp réalise qu'il héberge une taupe. Une course contre la montre s'engage entre les deux hommes avec un seul objectif : découvrir l'identité de l'autre sous peine d'y laisser sa peau...

Dande-annonce: http://www.allocine.fr/film/video_gen_cfilm=55983.html

J'étais le voir hier soir et malgrés sa durée (2h30) je n'ai pas du tout trouvé le temps long! Les acteurs sont vraiment bons, palme speciale pour Di Caprio et Nicholson qui sont majestueux, et Mark Walberg interprète un personnage aux répliques hautes en couleur comme on en voit rarement, son petit dialogue avec Alec Baldwin en début de film est trippant. Le scénar' est béton et la réalisation est impeccable, Scorsese signe un petit bijou, vraiment j'ai adoré, à voir en priorité avant toutes les Saweries du moment Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale


Age : 46
Localisation : Cowansville, Québec, Canada
Date d'inscription : 08/05/2006

The Departed (les Infiltrés) de Martin Scorsese Empty
MessageSujet: Re: The Departed (les Infiltrés) de Martin Scorsese   The Departed (les Infiltrés) de Martin Scorsese EmptyDim 10 Déc 2006 - 23:08

Arathorn X a écrit:
Ca m'étonne que personne n'ait encore parlé de cette petite bombe que nous a pondu Scorsese.

Oui oui moi Wink Razz

https://hyp88.actifforum.com/viewtopic.forum?t=1104
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

The Departed (les Infiltrés) de Martin Scorsese Empty
MessageSujet: Re: The Departed (les Infiltrés) de Martin Scorsese   The Departed (les Infiltrés) de Martin Scorsese EmptyLun 11 Déc 2006 - 15:08

Complétement désolé, l'option Recherche faisait de nouveau des siennes l'autre soir, sans rancune? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale


Age : 46
Localisation : Cowansville, Québec, Canada
Date d'inscription : 08/05/2006

The Departed (les Infiltrés) de Martin Scorsese Empty
MessageSujet: Re: The Departed (les Infiltrés) de Martin Scorsese   The Departed (les Infiltrés) de Martin Scorsese EmptyLun 11 Déc 2006 - 16:54

Oui ca marche jamais recherche... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

The Departed (les Infiltrés) de Martin Scorsese Empty
MessageSujet: Re: The Departed (les Infiltrés) de Martin Scorsese   The Departed (les Infiltrés) de Martin Scorsese EmptyLun 11 Déc 2006 - 17:24

Si, juste un jour sur deux Razz
Personne d'autre n'a vu ce film?
Revenir en haut Aller en bas
MightyLeatherface
Amazing member
Amazing member
MightyLeatherface


Age : 46
Localisation : Lonely St.
Date d'inscription : 13/06/2006

The Departed (les Infiltrés) de Martin Scorsese Empty
MessageSujet: Re: The Departed (les Infiltrés) de Martin Scorsese   The Departed (les Infiltrés) de Martin Scorsese EmptyLun 11 Déc 2006 - 19:17

J'ai vu l'original, ça t'interesse ?
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

The Departed (les Infiltrés) de Martin Scorsese Empty
MessageSujet: Re: The Departed (les Infiltrés) de Martin Scorsese   The Departed (les Infiltrés) de Martin Scorsese EmptyLun 11 Déc 2006 - 20:39

Pourquoi pas, je dois dire que je suis curieux de le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Psygambit
Amazing member
Amazing member
Psygambit


Age : 48
Localisation : St Denis
Date d'inscription : 03/06/2006

The Departed (les Infiltrés) de Martin Scorsese Empty
MessageSujet: Re: The Departed (les Infiltrés) de Martin Scorsese   The Departed (les Infiltrés) de Martin Scorsese EmptyLun 11 Déc 2006 - 21:09

je l'ai vu ya bien aimé
je flippais que le casting soit a 100% masculin mais non en fait ya bien un role feminin qui a son importance Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/hakim93
MightyLeatherface
Amazing member
Amazing member
MightyLeatherface


Age : 46
Localisation : Lonely St.
Date d'inscription : 13/06/2006

The Departed (les Infiltrés) de Martin Scorsese Empty
MessageSujet: Re: The Departed (les Infiltrés) de Martin Scorsese   The Departed (les Infiltrés) de Martin Scorsese EmptyMar 12 Déc 2006 - 8:40

Psygambit a écrit:
je l'ai vu ya bien aimé
je flippais que le casting soit a 100% masculin mais non en fait ya bien un role feminin qui a son importance Wink
Ben quoi !? C'est bien aussi les films avec que des hommes...
Tu n'aime pas les films de gladiateurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Psygambit
Amazing member
Amazing member
Psygambit


Age : 48
Localisation : St Denis
Date d'inscription : 03/06/2006

The Departed (les Infiltrés) de Martin Scorsese Empty
MessageSujet: Re: The Departed (les Infiltrés) de Martin Scorsese   The Departed (les Infiltrés) de Martin Scorsese EmptyMar 12 Déc 2006 - 22:49

non lol


les 2 seuls films que j'ai aimé qui sont de casting 100% masculin sont

the thing avec kurt russell
et dreamcatcher


sinon le contraire me derange pas : ex : the descent :-D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/hakim93
MightyLeatherface
Amazing member
Amazing member
MightyLeatherface


Age : 46
Localisation : Lonely St.
Date d'inscription : 13/06/2006

The Departed (les Infiltrés) de Martin Scorsese Empty
MessageSujet: Re: The Departed (les Infiltrés) de Martin Scorsese   The Departed (les Infiltrés) de Martin Scorsese EmptyMer 13 Déc 2006 - 8:28

Psygambit a écrit:
non lol


les 2 seuls films que j'ai aimé qui sont de casting 100% masculin sont

the thing avec kurt russell
et dreamcatcher


sinon le contraire me derange pas : ex : the descent :-D
Ben tiens !
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

The Departed (les Infiltrés) de Martin Scorsese Empty
MessageSujet: Re: The Departed (les Infiltrés) de Martin Scorsese   The Departed (les Infiltrés) de Martin Scorsese EmptyJeu 18 Jan 2007 - 16:32

Je l'ai vu aujourd'hui, et j'ai trouvé ça très bien. Un scénario assez bien fait avec de bons rebondissements, un Scorsese au top de sa forme, une BO pas mal du tout et surtout d'excellents acteurs. Tous rendent une très belle copie, avec mention spéciale pour DiCaprio et Nicholson, vraiment énormes à l'écran, alors que Damon semble un peu pâtir de leurs grosses prestations. Mais du beau monde pour un beau film, avec quelques bonnes répliques et un bon rythme. Très, très plaisant.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





The Departed (les Infiltrés) de Martin Scorsese Empty
MessageSujet: Re: The Departed (les Infiltrés) de Martin Scorsese   The Departed (les Infiltrés) de Martin Scorsese Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Departed (les Infiltrés) de Martin Scorsese
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Infiltrés 2
» Le topic des gens qui nous quittent
» Sept Psycopathes [de Martin McDonagh]
» Sujet des Oscars - dernier sujet : Oscar 2007, grand vainqueur: Les Infiltrés!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Divers :: Cinéma-
Sauter vers: