C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Sujet des Oscars - dernier sujet : Oscar 2007, grand vainqueur: Les Infiltrés!

Aller en bas 
+3
Evelye
Nick Nightingale
Arathorn X
7 participants
AuteurMessage
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Sujet des Oscars - dernier sujet : Oscar 2007, grand vainqueur: Les Infiltrés! Empty
MessageSujet: Sujet des Oscars - dernier sujet : Oscar 2007, grand vainqueur: Les Infiltrés!   Sujet des Oscars - dernier sujet : Oscar 2007, grand vainqueur: Les Infiltrés! EmptyMar 27 Fév 2007 - 15:35

Meilleur film : Les Infiltrés de Martin Scorsese

Meilleur réalisateur : Martin Scorsese (Les Infiltrés)

Meilleur acteur : Forest Whitaker (Le Dernier roi d'Ecosse)

Meilleure actrice : Helen Mirren (The Queen)

Meilleur acteur dans un second rôle : Alan Arkin (Little Miss Sunshine)

Meilleure actrice dans un second rôle : Jennifer Hudson (Dreamgirls)

Meilleur scénario original : Little Miss Sunshine (Michael Arndt)

Meilleur scénario adapté : Les Infiltrés (William Monahan)

Meilleure photographie : Le Labyrinthe de Pan (Guillermo Navarro)

Meilleur montage : Les Infiltrés (Thelma Schoonmaker)

Meilleurs décors : Le Labyrinthe de Pan (Eugenio Caballero & Pilar Revuelta)

Meilleurs costumes : Marie-Antoinette (Milena Canonero)

Meilleure musique : Babel (Gustavo Santaolalla)

Meilleure chanson : "I need to wake up" - Une vérité qui dérange (Melissa Etheridge)

Meilleurs maquillages : Le Labyrinthe de Pan (David Martí & Montse Ribé)

Meilleur son : Dreamgirls (Michael Minkler, Bob Beemer & Willie D. Burton)

Meilleur montage sonore : Lettres d'Iwo Jima (Alan Robert Murray & Bub Asman)

Meilleurs effets visuels : Pirates des Caraïbes, le secret du coffre maudit (John Knoll, Hal T. Hickel, Charles Gibson & Allen Hall)

Meilleur film d'animation : Happy Feet de George Miller

Meilleur documentaire : Une vérité qui dérange de Davis Guggenheim

Meilleur court métrage : West Bank Story

Meilleur court métrage documentaire : The Blood of Yingzhou District

Meilleur court métrage d'animation : The Danish Poet

Meilleur film étranger : La Vie des autres de Florian Henckel von Donnersmarck



Enfin Scorsese reçoit l'oscar du meilleur film! 4 oscars donc pour les Infiltrés: meilleur film, meilleur réalisateur, meilleur scénario adapté et meilleur montage. Et oui, on récompense les remakes maintenant! Enfin on m'a bien parlé qu'à une époque il y avait une catégorie "meilleur sous-titrage"... Razz En tout cas Scorsese l'a bien mérité!
Revenir en haut Aller en bas
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale


Age : 46
Localisation : Cowansville, Québec, Canada
Date d'inscription : 08/05/2006

Sujet des Oscars - dernier sujet : Oscar 2007, grand vainqueur: Les Infiltrés! Empty
MessageSujet: Re: Sujet des Oscars - dernier sujet : Oscar 2007, grand vainqueur: Les Infiltrés!   Sujet des Oscars - dernier sujet : Oscar 2007, grand vainqueur: Les Infiltrés! EmptyMar 27 Fév 2007 - 15:43

un remake grand gagnant... putain!!! On récompense le manque d'originalité maintenant... flute... lol
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Sujet des Oscars - dernier sujet : Oscar 2007, grand vainqueur: Les Infiltrés! Empty
MessageSujet: Re: Sujet des Oscars - dernier sujet : Oscar 2007, grand vainqueur: Les Infiltrés!   Sujet des Oscars - dernier sujet : Oscar 2007, grand vainqueur: Les Infiltrés! EmptyMar 27 Fév 2007 - 15:51

Ouais mais y'a remake et remake, je m'explique: le scénario est quand même réadapté, je sais pas jusqu'à quel point j'ai pas vu l'original, c'est autre chose que le bête remake copié-collé sans intérèt de l The Omen par exemple. Et puis ce qui est récompensé c'est aussi le talent de Scrosese, tu vas pas me dire qu'il a filmé et monté de la même manière que le réalisateur original? Je veux bien que tu contestes le fait qu'il ait eu meilleur film, mais les 3 autres récompenses tu ne peux pas les lui reprocher!
Revenir en haut Aller en bas
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale


Age : 46
Localisation : Cowansville, Québec, Canada
Date d'inscription : 08/05/2006

Sujet des Oscars - dernier sujet : Oscar 2007, grand vainqueur: Les Infiltrés! Empty
MessageSujet: Re: Sujet des Oscars - dernier sujet : Oscar 2007, grand vainqueur: Les Infiltrés!   Sujet des Oscars - dernier sujet : Oscar 2007, grand vainqueur: Les Infiltrés! EmptyMar 27 Fév 2007 - 16:15

Le mec qui a adapté le scénario... il n'a pas changé grand chose et ce qu'il a changé, ca juste permi à rendre l'histoire plus confu comme je disais dans ma critique (qui est quelque part sur le fofo) de ce film...

Meilleur adaptation donc ce prix là selon moi, il était vraiment pas mérité, mais vraiment pas... (Little Children, le film de Todd Field aurait été mon choix... Children of Men aussi le méritait plus que Departed... pas vu les autres films en nomination)

Meilleur Film na... The Queen est un bien meilleurs films selon moi... pas vu les autres films qui étaient en nomination...

Montage oui celui là j'ai rien contre...

Meilleur réalisateur... Il le mérite pour l'ensemble de sa carrière... oui... c un grand réalisateur... mais cette année selon moi... Greengrass (United 93) et Frears (The Queen) le méritait plus...
Revenir en haut Aller en bas
Evelye
Sensationnal member
Sensationnal member
Evelye


Age : 35
Localisation : Montréal !
Date d'inscription : 14/08/2006

Sujet des Oscars - dernier sujet : Oscar 2007, grand vainqueur: Les Infiltrés! Empty
MessageSujet: Re: Sujet des Oscars - dernier sujet : Oscar 2007, grand vainqueur: Les Infiltrés!   Sujet des Oscars - dernier sujet : Oscar 2007, grand vainqueur: Les Infiltrés! EmptyMer 28 Fév 2007 - 0:04

Meilleur réalisateur pour Scorsese, ok !

Mais le meilleur film !!! Non, ça ne me rentre pas dans la tête !
Revenir en haut Aller en bas
Mr Mojo
Sensationnal member
Sensationnal member
Mr Mojo


Age : 43
Localisation : Villeurbanne (69)
Date d'inscription : 07/08/2006

Sujet des Oscars - dernier sujet : Oscar 2007, grand vainqueur: Les Infiltrés! Empty
MessageSujet: Re: Sujet des Oscars - dernier sujet : Oscar 2007, grand vainqueur: Les Infiltrés!   Sujet des Oscars - dernier sujet : Oscar 2007, grand vainqueur: Les Infiltrés! EmptyMer 28 Fév 2007 - 7:49

Je suis , ça me fait un peu mal au *** pour les infiltrés . Infernal Affairs est splendid et meme si Scorcese est un bon realisateur, oscarisé un remake me dégoute un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://gunacademy.canalblog.com
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Sujet des Oscars - dernier sujet : Oscar 2007, grand vainqueur: Les Infiltrés! Empty
MessageSujet: Re: Sujet des Oscars - dernier sujet : Oscar 2007, grand vainqueur: Les Infiltrés!   Sujet des Oscars - dernier sujet : Oscar 2007, grand vainqueur: Les Infiltrés! EmptyMer 28 Fév 2007 - 22:18

Ils ont donné ces Oscars à Scorsese pour se faire "pardonner" de l'avoir oublié toutes les fois précédentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale


Age : 46
Localisation : Cowansville, Québec, Canada
Date d'inscription : 08/05/2006

Sujet des Oscars - dernier sujet : Oscar 2007, grand vainqueur: Les Infiltrés! Empty
MessageSujet: Re: Sujet des Oscars - dernier sujet : Oscar 2007, grand vainqueur: Les Infiltrés!   Sujet des Oscars - dernier sujet : Oscar 2007, grand vainqueur: Les Infiltrés! EmptyMer 28 Fév 2007 - 22:38

Oui c aussi ce que je pense... c plus pour l,ensemble de sa carrière que véritablement pour The Departed...

Mais bon, je suis très content pour lui c l'un des plus grands...
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Sujet des Oscars - dernier sujet : Oscar 2007, grand vainqueur: Les Infiltrés! Empty
MessageSujet: Re: Sujet des Oscars - dernier sujet : Oscar 2007, grand vainqueur: Les Infiltrés!   Sujet des Oscars - dernier sujet : Oscar 2007, grand vainqueur: Les Infiltrés! EmptyMer 28 Fév 2007 - 22:41

Et puis finalement, on s'enfout un peu, c'est pas un trophée qui me fera aimé + ou non un film.
Revenir en haut Aller en bas
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale


Age : 46
Localisation : Cowansville, Québec, Canada
Date d'inscription : 08/05/2006

Sujet des Oscars - dernier sujet : Oscar 2007, grand vainqueur: Les Infiltrés! Empty
MessageSujet: Re: Sujet des Oscars - dernier sujet : Oscar 2007, grand vainqueur: Les Infiltrés!   Sujet des Oscars - dernier sujet : Oscar 2007, grand vainqueur: Les Infiltrés! EmptyMer 28 Fév 2007 - 22:43

T'as tout à fait raison... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MightyLeatherface
Amazing member
Amazing member
MightyLeatherface


Age : 46
Localisation : Lonely St.
Date d'inscription : 13/06/2006

Sujet des Oscars - dernier sujet : Oscar 2007, grand vainqueur: Les Infiltrés! Empty
MessageSujet: Re: Sujet des Oscars - dernier sujet : Oscar 2007, grand vainqueur: Les Infiltrés!   Sujet des Oscars - dernier sujet : Oscar 2007, grand vainqueur: Les Infiltrés! EmptyVen 2 Mar 2007 - 8:52

Un prof m'a dit un jour, que les Oscars (ainsi que les Césars) sont fait pour s'auto-congratuler !! Voilà. Sinon "The departed" est un bon film, mais selon moi il ne méritais pas autant "d'Honneur". Children Of Men aurait au moins mérité quelque chose. Mais bon, un film intelligent, faut reflechir un minimum, hein quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Sujet des Oscars - dernier sujet : Oscar 2007, grand vainqueur: Les Infiltrés! Empty
MessageSujet: Re: Sujet des Oscars - dernier sujet : Oscar 2007, grand vainqueur: Les Infiltrés!   Sujet des Oscars - dernier sujet : Oscar 2007, grand vainqueur: Les Infiltrés! EmptyMer 9 Fév 2011 - 18:29

Résurrection d'un vieux sujet juste pour parler d'un petit truc marrant.
Les affiches des films nominés aux Oscars en Légo ici. Si ça aurait pu être beaucoup mieux et si la majorité des affiches ne sont pas bien fichues, je trouve celle sur The Social Network assez flippante avec ce visage inexpressivement souriant.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Zauriel
Incredible member
Incredible member
Zauriel


Age : 35
Localisation : Le Paradis
Date d'inscription : 09/05/2006

Sujet des Oscars - dernier sujet : Oscar 2007, grand vainqueur: Les Infiltrés! Empty
MessageSujet: Re: Sujet des Oscars - dernier sujet : Oscar 2007, grand vainqueur: Les Infiltrés!   Sujet des Oscars - dernier sujet : Oscar 2007, grand vainqueur: Les Infiltrés! EmptyVen 11 Fév 2011 - 15:42

celle de black swan n'est pas mal non plus
Revenir en haut Aller en bas
http://zauriel.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Sujet des Oscars - dernier sujet : Oscar 2007, grand vainqueur: Les Infiltrés! Empty
MessageSujet: Re: Sujet des Oscars - dernier sujet : Oscar 2007, grand vainqueur: Les Infiltrés!   Sujet des Oscars - dernier sujet : Oscar 2007, grand vainqueur: Les Infiltrés! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sujet des Oscars - dernier sujet : Oscar 2007, grand vainqueur: Les Infiltrés!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Departed (les Infiltrés) de Martin Scorsese
» La Vie des Autres (oscar du meilleur film étranger)
» Les Infiltrés 2
» Finale popularité X-Men = vainqueur ICEBERG !
» Oscars 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Divers :: Cinéma-
Sauter vers: