C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour à tous !

Aller en bas 
+5
Super Nico
Arathorn X
Flameboy
Marvel
Savantcos74
9 participants
AuteurMessage
Savantcos74
New member
New member
Savantcos74


Age : 49
Date d'inscription : 02/02/2007

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyDim 4 Fév 2007 - 12:03

Maintenant que j'ai fait la paix avec Hypérion et que je constate que je suis enfin arrivé à faire comprendre une partie de ce que je voulais dire dans le Salon (ça a chauffé pas mal !), et bien je viens me présenter. Franchement, ça m'aurait fait de la peine de me disputer avec des amateurs de Comics alors que j'ai été bercé par ce genre de lecture quand j'étais plus jeune (d'ailleurs, j'en lis toujours de temps en temps... Nostalgie quand tu nous tiens).
Allons-y :
J'ai 32 ans, je suis agrégé de lettres modernes et j'enseigne le français à Lyon en Seconde et en Première, au lycée J.B. de la Salle (sur les pentes de la Croix-Rousse). Si, par hasard, il y a des élèves à moi sur le forum, ils vont être surpris de découvrir que j'aime la BD (je passe pour un prof sympa mais plutôt sévère quand même !).
Je m'intéresse à la littérature, à la philo, à l'Histoire, au cinéma...
Je pratique le golf depuis quelques années et j'adore ça. L'été, je suis sur les parcours presque tous les jours.
Ma femme est une jolie métisse de 26 ans qui enseigne aussi le français, plus le latin et le grec. Elle n'a pas trop la culture BD mais ça se soigne !
Comme vous l'aurez remarqué, je suis très galant et très sensible au charme féminin, du coup j'aime bien les héros qui me ressemblent, qui ont un côté chevaleresque ! Je me verrais assez en Cobra ou en Nicky Larson par exemple ! Et... J'aime bien les héros DC, surtout s'ils sont "old school" comme dirait Hyperion.
Je ne vous promets pas de poster beaucoup de messages dans les semaines qui viennent parce que je suis débordé de copies et que j'ai également des articles à écrire pour différentes revues auxquelles je collabore. D'ailleurs, si celui d'entre vous qui suit les cours de Madame Habib à la fac de Lille veut bien comme Hypérion fumer le calumet de la paix avec moi, je lui serais très reconnaissant de me dire tout ce qu'il sait sur cette dame.
Je crois que je n'ai rien oublié.
Revenir en haut Aller en bas
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyDim 4 Fév 2007 - 12:54

Bon ben bienvenue quand même, même si t'as déjà pris tes marques lol. Tu suis des séries actuellement ? Si oui lesquelles ? Plus DC je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
Flameboy
Spectacular member
Spectacular member
Flameboy


Age : 34
Localisation : Sur le forum, cherchant une occasion pour flooder...
Date d'inscription : 10/05/2006

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyDim 4 Fév 2007 - 13:01

Bienvenue ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dovolan.free.fr
Savantcos74
New member
New member
Savantcos74


Age : 49
Date d'inscription : 02/02/2007

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyDim 4 Fév 2007 - 14:17

Marvel a écrit:
Tu suis des séries actuellement ? Si oui lesquelles ? Plus DC je suppose.

En ce moment, je lis surtout une tonne de livres et je corrige une tonne de copies. La seule BD en vue n'est pas un comics mais la série des Mac Coy chez Dargaud. C'est dans le genre Blueberry (ah, j'avais oublié le western, qui est une de mes passions). J'en avais lu un il y a des années et je vais m'attaquer à toute la collection. Je t'en dirai des nouvelles, enfin si ce genre d'histoires t'intéresse bien sûr.
Sinon, comme tu l'as vu, je regarde avec plaisir les épisodes de Batman ou de la Justice League via You tube. Je trouve ces dessins animés très bien faits, surtout les Batman avec le climat sombre et mystérieux qui convient au personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyDim 4 Fév 2007 - 16:33

Hello bienvenu, j'espers que tu te plairas ici.
Revenir en haut Aller en bas
Super Nico
Spectacular member
Spectacular member
Super Nico


Age : 35
Date d'inscription : 09/05/2006

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyDim 4 Fév 2007 - 17:34

Bienvenue ici ^^
Revenir en haut Aller en bas
Miss Strange
Sensationnal member
Sensationnal member
Miss Strange


Age : 38
Localisation : charly sur marne
Date d'inscription : 25/11/2006

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyDim 4 Fév 2007 - 17:55

Bonjour Savantcos!!!
Effectivement, la discussion était animée, mais n'y revenons pas!! Je me doutais que tu avais un style plus DC, moi je ne m'y connais pas dans ce domaine, tu pourras probablement mettre certaine remarque dans cette section.

Sinon, si tu as des questions sur d'autres personnages de comics, je pense à Marvel, n'hésite pas, demande, il y a toujours quelqu'un pour te répondre!!

Sur ce bonne balade, et Bienvenue!!


Rachel
Revenir en haut Aller en bas
MightyLeatherface
Amazing member
Amazing member
MightyLeatherface


Age : 46
Localisation : Lonely St.
Date d'inscription : 13/06/2006

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyLun 5 Fév 2007 - 8:14

Bienvenu !!
Revenir en haut Aller en bas
Wither
Young member
Young member
Wither


Age : 34
Localisation : fontenay sous bois 94120
Date d'inscription : 14/01/2007

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyLun 5 Fév 2007 - 9:48

bienvenu a toi
Revenir en haut Aller en bas
Rainbow0
Invité




Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyLun 5 Fév 2007 - 9:53

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Feanor
Young member
Young member
Feanor


Age : 49
Localisation : Brou sur Chantereine 77
Date d'inscription : 13/06/2006

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptySam 10 Fév 2007 - 7:33

Bienvenue a toi!
On peut dire que tu a fait une entrée remarqué par ici Shocked rire2
En tout cas, amuse toi bien dans ce forum! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous !
» Bonjour à tous :)
» Bonjour à tous
» bonjour à tous
» Bonjour a tous !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Accueil :: La Réception-
Sauter vers: