C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 zodiac, le prochain fincher

Aller en bas 
+5
Reflexion
Geyser57
Arathorn X
MightyLeatherface
Zauriel
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zauriel
Incredible member
Incredible member
Zauriel


Age : 35
Localisation : Le Paradis
Date d'inscription : 09/05/2006

zodiac, le prochain fincher Empty
MessageSujet: zodiac, le prochain fincher   zodiac, le prochain fincher EmptyVen 9 Fév 2007 - 9:58

De 1966 à 1978, l'histoire de trois individus déterminés à mettre un terme aux agissements du Zodiac killer, un tueur en série responsable de la mort de 37 personnes à San Francisco.

Donc voici le petit résumé du prochain film de david fincher ( Se7en, fight club, alien 3, et qui s'occupera de l'adaptation de torso, comics de bendis). il réunira Jake Gyllenhaal ( Donny Darko, Jarhead), Robert Downey Jr ( Only You, US MArshall, Kiss Kiss Bang Bang, et bientôt à l'affiche en tant que tony stark dans iron man), et Mark Ruffalo ( Collateral)

L'histoire est adaptée de Robert Graysmith, qui sera incarnée à l'écran par gyllenhall. graysmith était journaliste au San Francisco Chronicle, journal auquel le tueur envoyait des cryptogrammes mystérieux. j'ai trouvé un petit rappel des faits sur cinemovies.fr
Petit rappel des faits: Le Zodiaque est incontestablement le plus machiavélique, le plus retors, le plus fascinant... et le plus mystérieux de tous les tueurs en série. En effet, bien qu'on lui ait imputé un maximum de 200 meurtres en Californie dans les années 68 à 79, et malgré de multiples provocations envers la police et les médias, il n'a jamais pu être identifié et est devenu mythique aujourd'hui.
Les premiers meurtres du Zodiaque ont lieu en 1968 dans la région californienne. Durant sa longue carrière assassine, il ne s'écartera d'ailleurs guère d'une zone géographique couvrant un rayon de 200 kilomètres autour de San Francisco, ce qui rend les insuccès policiers concernant sa traque et son identification d'autant plus douloureux, voire difficilement compréhensibles. A quelques exceptions près, le Zodiaque assassinera de préférence par arme à feu, des jeunes femmes seules, des hommes ou des couples en goguette dans des endroits isolés.
Le Zodiaque apparaît rapidement comme un stakhanoviste du crime, il enchaîne meurtre sur meurtre: 35 assassinats entre janvier et avril 70 ! Ses proies sont de toute évidence choisies au hasard, au gré de ses pérégrinations. Il n'a pas de "victime de prédilection", trucide aussi bien des femmes que des hommes, et ne viole que très rarement. Son nom, c'est lui-même qui se l'est donné en signant des messages de revendication qu'il adresse simultanément à la police et aux grands journaux de la côte Ouest. Ses messages, qui commencent toujours par "C'est le Zodiaque qui vous parle...", sont parfois écrits "en clair" avec une écriture bizarrement impersonnelle, parfois en langage codé fait de signes d'inspiration cabalistique.
La police est sidérée par l'incroyable culot de cet assassin qui se manifeste avec une régularité de métronome, d'autant qu'il se permet d'annoncer ses prochains meurtres et leur secteur géographique tout en défiant effrontément les autorités en rappelant le "score" à la fin de chacune de ses missives (Zodiac 10 - Police de San Francisco: 0) !... C'est clair, le Zodiaque est un provocateur, et c'est ce qui va rapidement faire sa célébrité.
Au fil des meurtres, le Zodiaque prend toujours plus d'assurance. Il opère sans complexe à visage découvert, et la police n'a guère de difficulté à faire réaliser des portraits-robots à partir de témoignages directs de témoins ou de personnes ayant échappé de peu à la mort. Mais, malgré cela, aucun suspect convaincant ne sera jamais mis à la disposition de la justice...


la bande annonce est disponible sur allocine.fr.
Revenir en haut Aller en bas
http://zauriel.skyblog.com
MightyLeatherface
Amazing member
Amazing member
MightyLeatherface


Age : 46
Localisation : Lonely St.
Date d'inscription : 13/06/2006

zodiac, le prochain fincher Empty
MessageSujet: Re: zodiac, le prochain fincher   zodiac, le prochain fincher EmptyVen 9 Fév 2007 - 12:59

Un film de Fincher ça ne se rate pas ! Surtout au vu du sujet.
Je suis fan du réal, j'ai vu tous ses films au ciné, et il ne m'a pour le moment, jamais déçu !
Revenir en haut Aller en bas
Zauriel
Incredible member
Incredible member
Zauriel


Age : 35
Localisation : Le Paradis
Date d'inscription : 09/05/2006

zodiac, le prochain fincher Empty
MessageSujet: Re: zodiac, le prochain fincher   zodiac, le prochain fincher EmptyVen 9 Fév 2007 - 13:46

moi non plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://zauriel.skyblog.com
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

zodiac, le prochain fincher Empty
MessageSujet: Re: zodiac, le prochain fincher   zodiac, le prochain fincher EmptyVen 9 Fév 2007 - 16:50

Un des films incontournables de l'année à coup sûr!
Revenir en haut Aller en bas
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

zodiac, le prochain fincher Empty
MessageSujet: Re: zodiac, le prochain fincher   zodiac, le prochain fincher EmptyLun 23 Avr 2007 - 15:20

Celui la je l'attends avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Reflexion
Sensationnal member
Sensationnal member
Reflexion


Age : 32
Localisation : Un bled???!?!?!?
Date d'inscription : 18/11/2006

zodiac, le prochain fincher Empty
MessageSujet: Re: zodiac, le prochain fincher   zodiac, le prochain fincher EmptyLun 23 Avr 2007 - 15:38

ça a un rapport avec la saga merdique des derniers étés, même si Finch est grandiose
Revenir en haut Aller en bas
Reflexion
Sensationnal member
Sensationnal member
Reflexion


Age : 32
Localisation : Un bled???!?!?!?
Date d'inscription : 18/11/2006

zodiac, le prochain fincher Empty
MessageSujet: Re: zodiac, le prochain fincher   zodiac, le prochain fincher EmptyLun 23 Avr 2007 - 15:39

Oups Embarassed j'ai oublié c'est une question
Revenir en haut Aller en bas
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

zodiac, le prochain fincher Empty
MessageSujet: Re: zodiac, le prochain fincher   zodiac, le prochain fincher EmptyLun 23 Avr 2007 - 16:16

tu peux éditer ton messge au lieu de poster deux messages à la suite.
et je pense que ta réponse est dans les premiers post
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

zodiac, le prochain fincher Empty
MessageSujet: Re: zodiac, le prochain fincher   zodiac, le prochain fincher EmptyLun 23 Avr 2007 - 16:28

Reflexion a écrit:
ça a un rapport avec la saga merdique des derniers étés, même si Finch est grandiose

Fincher, pas Finch. Wink
Et non, aucun rapport du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

zodiac, le prochain fincher Empty
MessageSujet: Re: zodiac, le prochain fincher   zodiac, le prochain fincher EmptyLun 23 Avr 2007 - 18:21

Ouille Mighty...

Fincher... sifle
Revenir en haut Aller en bas
MightyLeatherface
Amazing member
Amazing member
MightyLeatherface


Age : 46
Localisation : Lonely St.
Date d'inscription : 13/06/2006

zodiac, le prochain fincher Empty
MessageSujet: Re: zodiac, le prochain fincher   zodiac, le prochain fincher EmptyMar 24 Avr 2007 - 16:14

Nan mais bon c'est quoi ce bordel !! Pas là pendant deux jours et v'là qu'on demande si Môssieur David Fincher s'attaque à un remake de la saga de l'été de TF1 !!!! Non mais je rêve ! flingue
Ce film, pour le rappeler, retrace un partie de l'enquéte de deux journalistes sur un tueur qui a sévit aux USA et qui se faisais appeler le tueur du Zodiac (à cause je crois des messages codés qu'il envoyé aux flics et à la presse)
Voilà !
Et c'est également un des films les plus attendus de cette année !!

Non mais !
Revenir en haut Aller en bas
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

zodiac, le prochain fincher Empty
MessageSujet: Re: zodiac, le prochain fincher   zodiac, le prochain fincher EmptyMar 24 Avr 2007 - 16:23

Bien joue Mighty, sûrement un des chefs d'oeuvre de l'année en plus.
Revenir en haut Aller en bas
MightyLeatherface
Amazing member
Amazing member
MightyLeatherface


Age : 46
Localisation : Lonely St.
Date d'inscription : 13/06/2006

zodiac, le prochain fincher Empty
MessageSujet: Re: zodiac, le prochain fincher   zodiac, le prochain fincher EmptyMar 24 Avr 2007 - 17:05

Oui très probablement ! Mais va falloir faire fort parceque ce début d'année est particulièrement bon !!!
Revenir en haut Aller en bas
Zauriel
Incredible member
Incredible member
Zauriel


Age : 35
Localisation : Le Paradis
Date d'inscription : 09/05/2006

zodiac, le prochain fincher Empty
MessageSujet: Re: zodiac, le prochain fincher   zodiac, le prochain fincher EmptyMer 25 Avr 2007 - 11:50

pas mal de blockbuster et de films attendus débarquent en mai et en juin. enfin, fincher, ça ne se rate pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://zauriel.skyblog.com
MightyLeatherface
Amazing member
Amazing member
MightyLeatherface


Age : 46
Localisation : Lonely St.
Date d'inscription : 13/06/2006

zodiac, le prochain fincher Empty
MessageSujet: Re: zodiac, le prochain fincher   zodiac, le prochain fincher EmptyMer 25 Avr 2007 - 14:55

Non c'est vrai, d'autant plus que c'est le seul cinéaste dont j'ai vu tout les films au cinéma. Donc y a pas de raison à s'arreter là !
Revenir en haut Aller en bas
Beast
Spectacular member
Spectacular member



Age : 38
Localisation : Je sais plus !
Date d'inscription : 07/09/2006

zodiac, le prochain fincher Empty
MessageSujet: Re: zodiac, le prochain fincher   zodiac, le prochain fincher EmptyDim 20 Mai 2007 - 10:11

Des personnes l'ont vu ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Zauriel
Incredible member
Incredible member
Zauriel


Age : 35
Localisation : Le Paradis
Date d'inscription : 09/05/2006

zodiac, le prochain fincher Empty
MessageSujet: Re: zodiac, le prochain fincher   zodiac, le prochain fincher EmptyDim 20 Mai 2007 - 10:15

il ne sort que le 30 en france
Revenir en haut Aller en bas
http://zauriel.skyblog.com
Beast
Spectacular member
Spectacular member



Age : 38
Localisation : Je sais plus !
Date d'inscription : 07/09/2006

zodiac, le prochain fincher Empty
MessageSujet: Re: zodiac, le prochain fincher   zodiac, le prochain fincher EmptyDim 20 Mai 2007 - 10:16

Ah bon ? Moi, j'ai vu le 17... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

zodiac, le prochain fincher Empty
MessageSujet: Re: zodiac, le prochain fincher   zodiac, le prochain fincher EmptyDim 20 Mai 2007 - 14:13

Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

zodiac, le prochain fincher Empty
MessageSujet: Re: zodiac, le prochain fincher   zodiac, le prochain fincher EmptyDim 20 Mai 2007 - 14:16

Il est sorti le jeudi en salles juste après avoir été montré à Cannes.
Revenir en haut Aller en bas
Zauriel
Incredible member
Incredible member
Zauriel


Age : 35
Localisation : Le Paradis
Date d'inscription : 09/05/2006

zodiac, le prochain fincher Empty
MessageSujet: Re: zodiac, le prochain fincher   zodiac, le prochain fincher EmptyDim 20 Mai 2007 - 14:53

j'ai dit une connerie, alors. j'avais vu le lien il y a un moment sur allo, mais ça avait changé. bon, bah j'irais je voir dans la semaine alors
Revenir en haut Aller en bas
http://zauriel.skyblog.com
MightyLeatherface
Amazing member
Amazing member
MightyLeatherface


Age : 46
Localisation : Lonely St.
Date d'inscription : 13/06/2006

zodiac, le prochain fincher Empty
MessageSujet: Re: zodiac, le prochain fincher   zodiac, le prochain fincher EmptyLun 21 Mai 2007 - 7:55

J'y vais surement ce week-end aussi. Trop hâte !
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

zodiac, le prochain fincher Empty
MessageSujet: Re: zodiac, le prochain fincher   zodiac, le prochain fincher EmptyJeu 31 Mai 2007 - 17:15

J'ai vu Zodiac aujourd'hui, et j'ai bien aimé.
C'est un très bon polar, avec une intrigue bien foutue, des zones d'ombres, un très gros mystère, du gore, de la tension et une fin qui en dit mais sans en dire. Fincher n'a pas prit le parti de dire que Allen était le Zodiac, et je pense que c'est une bonne chose vu que rien n'est sûr et que ça ne le sera très certainement jamais. Donc une bonne intrigue, bien foutue et sans aucune longueur pour moi, mais le polar est vraiment un de mes deux genres préférés, ce qui peut expliquer que je n'ai ressenti aucun de ces passages moins tops dont certains ont parlés (et qui ont été perçus par ceux avec qui j'étais, d'ailleurs).

Après, Fincher utilise, c'est vrai, une réalisation très classique, mais je trouve que c'était une bonne idée : posant l'intrigue, évidemment, dans les années 70 en majorité, ça colle assez bien avec le contexte "vieux" de l'époque, même si on aurait évidemment espéré plus d'un type auteur de Seven, et qui avait déjà prouvé qu'il savait tenter des choses visuellement (même si la scène de départ avec les instants où on voit par l'intérieur de la voiture m'ont plus).

Niveau acteurs, aucune fausse note. Même si Jake Gyllenhaal fait parfois un peu statique, je pense que ça va assez bien avec ce type assez banal, sans grand intérêt finalement, et qui se lance à corps perdu dans une obsession qui va donner un sens à sa vie morne et inintéressante (c'est un peu dur mais faut dire qu'il a l'air du bon loser, quand même). Mark Ruffalo s'en tire aussi très bien, et que dire de Robert Downey Jr, tout simplement impérial dans son rôle ? La classe, tout simplement, et j'ai hâte de le voir dans le rôle de Tony Stark.
Sinon, John Carroll Lynch joue un Arthur Leigh Allen étrange et déroutant : il est bon dans son rôle, mais n'est ni terrifiant ni envoutant. Une bonne chose, étant donné le parti prit de Fincher de ne pas dire que c'était bien lui. Les autres acteurs s'en sortent aussi bien, et je peux facilement qu'il n'y a aucune fausse note dans le casting.

Au final, Zodiac est un film très sympathique, qui sait monter la tension quand il le faut et qui est un très bon polar. En n'étant pas aussi dérangeant que sur Seven ou pas aussi déroutant que sur Fight Club, Fincher donne quand même un très bon moment et, je le répète, un très bon polar.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Adinaieros
Spectacular member
Spectacular member
Adinaieros


Date d'inscription : 24/11/2006

zodiac, le prochain fincher Empty
MessageSujet: Re: zodiac, le prochain fincher   zodiac, le prochain fincher EmptyJeu 31 Mai 2007 - 17:51

Citation :
Après, Fincher utilise, c'est vrai, une réalisation très classique,

ce n'est qu'a moitié vrai ca.
La realisation semble classique mais il injecte regulierement sa touche perso dans la realisation comme une mise en abime rapellant que c'est un film moderne sur le passé.
Et pui sil y a cette qualité d'image avec une profondeur de champ de malade symptomatique de la HD qui fait qu'on a des couleurs du passé avec un grain d'image du present.
C'est dans ces decalages que je le trouve exceptionnel au niveau de la mise en scene (encore plus que dans le formalisme qui est deja extraordinaire)
Revenir en haut Aller en bas
http://adinaieros.les-forums.com
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

zodiac, le prochain fincher Empty
MessageSujet: Re: zodiac, le prochain fincher   zodiac, le prochain fincher EmptyJeu 31 Mai 2007 - 21:03

Certes, mais si on compare avec Seven et Fight Club, je trouve quand même que sa réalisation s'est "assagit" (je ne voulais pas dire un mot aussi fort, mais même si il va loin, il résume un peu ma pensée sur sa réalisation moins dérangeante/troublante/novatrice) : il a eu du talent dans plusieurs séquences, mais ce n'est pas autant frappant, pour moi en tout cas, que sur d'autres de ses films.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





zodiac, le prochain fincher Empty
MessageSujet: Re: zodiac, le prochain fincher   zodiac, le prochain fincher Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
zodiac, le prochain fincher
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Super 8 (prochain film de JJ Abrams)
» Dark Reign : Zodiac #1-3 [Mini Série]
» 2012, le prochain Rolland Emmerich
» This Means War (prochain film de McG)
» 2012, le prochain Michael Bay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Divers :: Cinéma-
Sauter vers: