C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Eurochanson --> Eurovision 2007

Aller en bas 
+13
Marvel
Hyperion
Mythic
Wither
Ineris
Automnes
Arathorn X
Miss Strange
Spellbound
Ben Wawe
Anole
MightyLeatherface
MoonBird
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MoonBird
Young member
Young member
MoonBird


Age : 39
Localisation : Ici ou là ou peut etre là-bas ! :/
Date d'inscription : 28/02/2007

Eurochanson --> Eurovision 2007 Empty
MessageSujet: Eurochanson --> Eurovision 2007   Eurochanson --> Eurovision 2007 EmptyMar 6 Mar 2007 - 19:17

salut tout le monde!
voila j'ais quelques chose a vous dire:

Chez moi quand j'allume la télé quesque je voit : TOUJOURS les meme clips et de quel style de musique: rap et variété!
alors généralement j'éteind la télé!

Sauf que tout a l'heure j'etait sur la chaine 3 et j'ais vu une pub pour l'eurovision finale française et je suis dit:*encore un emission de variété ! de toute façons y a que les Finlandais qui ont l'audace de faire passer un groupe de nouveau style de musique (Lordi) à cette émission.
et la je vois parmi les participants només : " Les Wampas"! un groupe de punk français que j'adore! je bondit sur l'ordi (Non pas le groupe Finlandais de l'eurovision) et je vais sur france3.fr je trouve le mode eurovision mais je trouve pas ou voter donc si quelqu'un sais ou il faut voter et si quelqu'un veut parler de musique de style : punk,rock,hevay metal,metal,neo metal,fusion,rock...............je suis asse cale en cette matiere Wink



a+


Cordialement
MOonBird!
Revenir en haut Aller en bas
http://moonbirdmicrosheroes.blog4ever.com/blog/index-235658.html
MightyLeatherface
Amazing member
Amazing member
MightyLeatherface


Age : 46
Localisation : Lonely St.
Date d'inscription : 13/06/2006

Eurochanson --> Eurovision 2007 Empty
MessageSujet: Re: Eurochanson --> Eurovision 2007   Eurochanson --> Eurovision 2007 EmptyMar 6 Mar 2007 - 19:19

Les Wampas = Varietoche française !
Voilà...
Revenir en haut Aller en bas
MoonBird
Young member
Young member
MoonBird


Age : 39
Localisation : Ici ou là ou peut etre là-bas ! :/
Date d'inscription : 28/02/2007

Eurochanson --> Eurovision 2007 Empty
MessageSujet: Re: Eurochanson --> Eurovision 2007   Eurochanson --> Eurovision 2007 EmptyMar 6 Mar 2007 - 19:21

euh t'es sur de pas confondre avec un autre groupe!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://moonbirdmicrosheroes.blog4ever.com/blog/index-235658.html
Anole
Sensationnal member
Sensationnal member



Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 08/05/2006

Eurochanson --> Eurovision 2007 Empty
MessageSujet: Re: Eurochanson --> Eurovision 2007   Eurochanson --> Eurovision 2007 EmptyMar 6 Mar 2007 - 20:27

Les Wampas représentants de la France affraid !! M'ouais, s'il faut imiter les Finlandais de l'an dernier pour gagner (ce qui en même temps paierait moins car moins original), ben à la rigueur. Mais moi quitte à abuser, j'aurais carrément vu Marcel et son Orchestre...

Par contre j'ai été étonné de voir que les Wampas étaient dans le circuit depuis 1983 !!! Shocked Moi je les ai connus en 2003, je pense en même temps que tout le monde, grâce à leur chanson Manu Chao. Et comme j'adore Manu Chao le chanteur drunken Elle me faisait rire cette chanson Wink afro
Revenir en haut Aller en bas
MoonBird
Young member
Young member
MoonBird


Age : 39
Localisation : Ici ou là ou peut etre là-bas ! :/
Date d'inscription : 28/02/2007

Eurochanson --> Eurovision 2007 Empty
MessageSujet: Re: Eurochanson --> Eurovision 2007   Eurochanson --> Eurovision 2007 EmptyMar 6 Mar 2007 - 20:30

Oui je savait qu'il etaient depuis longtemps dans le metier mais pas si longtemps!!!moi j'ai ecoute plusieurs chansons des wampas!
Revenir en haut Aller en bas
http://moonbirdmicrosheroes.blog4ever.com/blog/index-235658.html
MoonBird
Young member
Young member
MoonBird


Age : 39
Localisation : Ici ou là ou peut etre là-bas ! :/
Date d'inscription : 28/02/2007

Eurochanson --> Eurovision 2007 Empty
MessageSujet: Re: Eurochanson --> Eurovision 2007   Eurochanson --> Eurovision 2007 EmptyMar 6 Mar 2007 - 21:10

Cool les wampas viennent de dechirer ! le chanteur a atterie dans les bras d'une vieille personne fan de l'eurovison (c'etait d'ailleurs la presidente!)et il lui a dit : "Faut votez pour nous!"
tongue tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://moonbirdmicrosheroes.blog4ever.com/blog/index-235658.html
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Eurochanson --> Eurovision 2007 Empty
MessageSujet: Re: Eurochanson --> Eurovision 2007   Eurochanson --> Eurovision 2007 EmptyMar 6 Mar 2007 - 21:22

Ils auraient dû foutre Kyo pour la France et Tokyo Hotel pour l'Allemagne. On aurait une finale entre les deux pays avec des recettes monstres sur les SMS, et une qualité suivant généralement les autres années (c'est à dire à chier).
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
MoonBird
Young member
Young member
MoonBird


Age : 39
Localisation : Ici ou là ou peut etre là-bas ! :/
Date d'inscription : 28/02/2007

Eurochanson --> Eurovision 2007 Empty
MessageSujet: Re: Eurochanson --> Eurovision 2007   Eurochanson --> Eurovision 2007 EmptyMar 6 Mar 2007 - 21:25

Wawe a écrit:
Ils auraient dû foutre Kyo pour la France et Tokyo Hotel pour l'Allemagne. On aurait une finale entre les deux pays avec des recettes monstres sur les SMS, et une qualité suivant généralement les autres années (c'est à dire à chier).


alors la chez pas trop quoi dire!
Revenir en haut Aller en bas
http://moonbirdmicrosheroes.blog4ever.com/blog/index-235658.html
Anole
Sensationnal member
Sensationnal member



Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 08/05/2006

Eurochanson --> Eurovision 2007 Empty
MessageSujet: Re: Eurochanson --> Eurovision 2007   Eurochanson --> Eurovision 2007 EmptyMar 6 Mar 2007 - 21:53

MoonBird a écrit:
Wawe a écrit:
Ils auraient dû foutre Kyo pour la France et Tokyo Hotel pour l'Allemagne. On aurait une finale entre les deux pays avec des recettes monstres sur les SMS, et une qualité suivant généralement les autres années (c'est à dire à chier).

alors la chez pas trop quoi dire!

T'as rien à dire ni à répondre, en tous les cas t'auras tort Wink.

Fais comme moi, contente-toi de dire que tu aimes et l'un et l'autre, que peut-être comme moi tu as tous les albums et les produits limités de Kyo, que tu l'assumes pleinement et n'en as pas honte.

Par contre si toi aussi tu trouves à critiquer alors trouve des arguments, sinon tu vas te faire recevoir !!! mitraille
Revenir en haut Aller en bas
MoonBird
Young member
Young member
MoonBird


Age : 39
Localisation : Ici ou là ou peut etre là-bas ! :/
Date d'inscription : 28/02/2007

Eurochanson --> Eurovision 2007 Empty
MessageSujet: Re: Eurochanson --> Eurovision 2007   Eurochanson --> Eurovision 2007 EmptyMar 6 Mar 2007 - 21:55

Merci du conseil! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://moonbirdmicrosheroes.blog4ever.com/blog/index-235658.html
Spellbound
Sensationnal member
Sensationnal member
Spellbound


Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/05/2006

Eurochanson --> Eurovision 2007 Empty
MessageSujet: Re: Eurochanson --> Eurovision 2007   Eurochanson --> Eurovision 2007 EmptyMar 6 Mar 2007 - 22:00

ça commence à chauffer cheers !!!
starwars
Revenir en haut Aller en bas
MightyLeatherface
Amazing member
Amazing member
MightyLeatherface


Age : 46
Localisation : Lonely St.
Date d'inscription : 13/06/2006

Eurochanson --> Eurovision 2007 Empty
MessageSujet: Re: Eurochanson --> Eurovision 2007   Eurochanson --> Eurovision 2007 EmptyMar 6 Mar 2007 - 22:03

MoonBird a écrit:
euh t'es sur de pas confondre avec un autre groupe!!!!!!!!!!!
Non non !! Les Wampas est un vieux groupe (un pote me les a fais découvrir au lycée. Mais ils sont devenus trop commercial, comparé à un groupe comme Marcel & son orchestre !

Ben Wawe a écrit:
Ils auraient dû foutre Kyo pour la France et Tokyo Hotel pour l'Allemagne. On aurait une finale entre les deux pays avec des recettes monstres sur les SMS, et une qualité suivant généralement les autres années (c'est à dire à chier).
entièrement d'accord avec toi Ben ! L'Eurovision ne sert que depuis quelques année à amasser du fric, comme une vulgaire émission de télé-réalité !
Revenir en haut Aller en bas
Anole
Sensationnal member
Sensationnal member



Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 08/05/2006

Eurochanson --> Eurovision 2007 Empty
MessageSujet: Re: Eurochanson --> Eurovision 2007   Eurochanson --> Eurovision 2007 EmptyMar 6 Mar 2007 - 22:32

Je trouve que les Marcel dans le Nord sont quand même bien commerciaux maintenant, il est loin le temps où comme les Louise Attaque, tu allais au concert pour 50F (fais la conversion) dans la salle des fêtes du patelin d'à côté.

Maintenant, je suis d'accord pour dire que l'Eurovision n'est plus ce que c'était avant et que globalement je n'ai pas connu. Je me contente de connaitre certaines des stars plus ou moins "actuelles" qui ont été connues par l'Eurovision, ou qui ont fait quand même carrière.
Tu es un peu plus âgé que moi, donc globalement, si je les connais, tu dois connaître des airs de chansons comme celles de Séverine, Anne-Marie David, Marie Myriam, Céline Dion, France Gall, de Teach-In, d'Abba, Brotherhood of Man, Toto Cucugno. Tous ont gagné l'Eurovision. Et globalement l'air est connu.

Dernièrement, j'ai aimé Diva (Dana International) et Eimar Quinn (The Voice). Eimar Quinn a une super voix, et Diva ben c'est entrainant sa chanson. Je me souviens qu'elle avait fait parler d'elle parce que c'est une transexuelle.

Je suis d'accord pour dire que c'est long, ça traîne, c'est mièvre - moi ça me fait penser là-dessus aux Cérémonies des Césars ou des Molières (et ça aussi on est toujours déçu que ce soit ça et pas autre chose qui ait gagné - puis globalement j'aime pas donc : je ne regarde pas cyclops ). En plus, la France est toujours dans le peloton de queue, mais après de là à comparer ça à la télé-réalité !! T'as oublié le concept alors de la télé-réalité (puis bon pour certaines, elles ont quand même un intérêt, même s'il est moindre).
Pour moi l'Eurovision c'est rigolo, j'aime bien, comme les Miss France, c'était la tradition familiale au même titre que la Dictée de Pivot. Sinon tu peux aussi te permettre de comparer les Enfoirés (Restos du Coeur) et Sidaction à La Ferme et donc à l'Eurovision. Pourtant, je pense que ce dernier ramène quand même beaucoup moins de thunes (ok c'est moins utile mais l'idée de SMS et d'appels est le même).
Reste que personne n'est obligé de regarder et encore moins de voter, donc le soir où ça passera, il sera toujours possible de regarder le film culturel de TF1, ou Navarro.

EDIT : Au plus je tapais et au plus j'avais l'impression de me répéter et qu'un topic avait déjà été créé sur le forum. Cela avait bel et bien été fait après l'Eurovision de juin 2006 remporté par les Vikings finlandais.
J'ai verrouillé le topic initial et colle ICI le lien vers le topic concerné.


Dernière édition par le Mar 6 Mar 2007 - 22:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MightyLeatherface
Amazing member
Amazing member
MightyLeatherface


Age : 46
Localisation : Lonely St.
Date d'inscription : 13/06/2006

Eurochanson --> Eurovision 2007 Empty
MessageSujet: Re: Eurochanson --> Eurovision 2007   Eurochanson --> Eurovision 2007 EmptyMar 6 Mar 2007 - 22:46

Je ne suis pas non plus entrain de comparer Les enforés à Loft story ! ces deux emissions ne sont pas dans la même catégorie. Et l'eurovision n'est pas non plus dans la même catégorie que les enfoirés donc pas comparable ! Ce que je veux dire surtout c'est que l'emission a bien changée (evoluée) et ce n'est pas forcement en bien. Les derniers participants à l'eurovision pour la France on ne les entends déjà plus (les a t'on déjà entendu d'ailleurs ?)
Et puis Marcel (un groupe que j'apprecie pas particulièrement) est moins commercial que les Wampas (qui ont vendu leur ames au dieu du disque d'Or), il le seront tout autant quand une pub passera sur TF1 pour la sortie de leur nouvel album.
Revenir en haut Aller en bas
Anole
Sensationnal member
Sensationnal member



Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 08/05/2006

Eurochanson --> Eurovision 2007 Empty
MessageSujet: Re: Eurochanson --> Eurovision 2007   Eurochanson --> Eurovision 2007 EmptyMar 6 Mar 2007 - 22:54

Là dessus on est d'accord, ça a évolué. Pas en bien forcément, je sais pas... Neutral
Dans la mesure où ça a 50 ans, je pense que ça n'a plus de preuves à faire, comme les Miss France et les Cérémonies en tous genres. Pour moi c'est clair, ça n'apporte rien à personne tous ces machins, et pourtant tu en regardes quelques unes qui te plaisent.
On dira juste que tu n'aimes pas ça et que moi je n'aime pas d'autres types de cérémonies. Mais comme l'an dernier, je regarderai, et cette fois en français plutôt qu'en espagnol Razz .
Revenir en haut Aller en bas
Anole
Sensationnal member
Sensationnal member



Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 08/05/2006

Eurochanson --> Eurovision 2007 Empty
MessageSujet: Re: Eurochanson --> Eurovision 2007   Eurochanson --> Eurovision 2007 EmptyMar 6 Mar 2007 - 22:58

MightyLeatherface a écrit:
Je ne suis pas non plus entrain de comparer Les enforés à Loft story ! ces deux emissions ne sont pas dans la même catégorie. Et l'eurovision n'est pas non plus dans la même catégorie que les enfoirés donc pas comparable !

Plutôt que d'éditer je reposte.

Moi non plus t'inquiète je ne cherche même pas une comparaison. C'était juste pour dire qu'il y avait des pompes à fric beaucoup plus grosses que l'Eurovision !! Et étrangement celles-là dérangent moins, et là encore, je regardais mais ne votais pas. Il ne suffit que de distinguer les deux ! Je me suis contenté de voter à Miss France cette année (j'assume) pour ma chouchoutte sourde.
C'est uniquement parce que tu as fait la comparaison avec la télé-réalité que j'ai abordé le sujet, pour répondre à ça. Parce que je ne vois pas comment on peux faire ce type de comparaison. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Miss Strange
Sensationnal member
Sensationnal member
Miss Strange


Age : 38
Localisation : charly sur marne
Date d'inscription : 25/11/2006

Eurochanson --> Eurovision 2007 Empty
MessageSujet: Re: Eurochanson --> Eurovision 2007   Eurochanson --> Eurovision 2007 EmptyMer 7 Mar 2007 - 0:31

Et bien moi j'ai voté les fatals que je connais depuis longtemps, ils sont excellents!! Leur dernier album, Orange Mécanique est terrible!! J'adore!! J'espère qu'ils seront au minimul en finale!!
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Eurochanson --> Eurovision 2007 Empty
MessageSujet: Re: Eurochanson --> Eurovision 2007   Eurochanson --> Eurovision 2007 EmptyMer 7 Mar 2007 - 0:59

Les Fatals comme représentants se serait quand même énorme, je les ai déjà vu en concert et j'ai tous leurs albums, j'adore vraiment! Maintenant les Wampas ou MAP ça me dérangerait pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Automnes
Sensationnal member
Sensationnal member
Automnes


Age : 51
Date d'inscription : 28/07/2006

Eurochanson --> Eurovision 2007 Empty
MessageSujet: Re: Eurochanson --> Eurovision 2007   Eurochanson --> Eurovision 2007 EmptyMer 7 Mar 2007 - 5:10

En zappant je suis tombé sur cette émission...

Si le ridicule tuait, on aurait eu une véritable hécatombe ce soir lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ineris
Spectacular member
Spectacular member
Ineris


Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2006

Eurochanson --> Eurovision 2007 Empty
MessageSujet: Re: Eurochanson --> Eurovision 2007   Eurochanson --> Eurovision 2007 EmptyMer 7 Mar 2007 - 8:53

depuis quelques années y'a des tonnes de groupes connus à l'eurovision... c'est moi ou c'est nouveau ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marvel-world.com
MightyLeatherface
Amazing member
Amazing member
MightyLeatherface


Age : 46
Localisation : Lonely St.
Date d'inscription : 13/06/2006

Eurochanson --> Eurovision 2007 Empty
MessageSujet: Re: Eurochanson --> Eurovision 2007   Eurochanson --> Eurovision 2007 EmptyMer 7 Mar 2007 - 17:44

Bon juste pour dire que je ne compare pas l'eurovision avec le loft. Je dis juste que j'ai l'impression que c'est devenu un pretexte pour faire de l'argent ! Et que c'est une institution comme les miss. Et s'il ne la faisais plus on aurais des emeutes dans les rues !
Perso je ne regarderais pas parceque je ne suis pas particulièrement fan de cete emission. Je regarde la nouvelle star jusqu'à ce qu'il ne reste que des "chanteurs" potables, après ça devient pas drôle du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Eurochanson --> Eurovision 2007 Empty
MessageSujet: Re: Eurochanson --> Eurovision 2007   Eurochanson --> Eurovision 2007 EmptyMer 7 Mar 2007 - 17:53

Anole a écrit:
T'as rien à dire ni à répondre, en tous les cas t'auras tort Wink.

Fais comme moi, contente-toi de dire que tu aimes et l'un et l'autre, que peut-être comme moi tu as tous les albums et les produits limités de Kyo, que tu l'assumes pleinement et n'en as pas honte.

Par contre si toi aussi tu trouves à critiquer alors trouve des arguments, sinon tu vas te faire recevoir !!! mitraille

Juste pour répondre à ce message. Que vous aimiez Kyo ou Tokyo Hotel est votre droit le plus sacré et comme dirait Voltaire (je crois) : "je n'aime pas ce que vous dites mais je me battrai pour que vous puissiez le dire". Néanmoins, je pense aussi pouvoir dire quand je trouve quelque chose mauvais ou à chier. Hyperion a souvent dit sur le forum qu'il trouvait des dessins laids et a souvent dit aussi qu'il fallait arrêter l'hypocrisie et dire quand on trouve quelque chose vraiment pas beau (je te cite parce que tu es l'admin', Hyperion Wink). Personnellement, je suis d'accord avec ça et si je trouve quelque chose nul, je le dis en général, même si je n'ai pas envie de jouer au troll en venant sur des topics de séries que je n'aime pas ou pour casser des choses sans vraies raisons et sans vrais arguments (j'essaye en général de dire pourquoi je n'aime pas, je crois).
Là, je n'ai voulu que faire une vanne acyde, c'est tout. Si vous aimez ces deux groupes, c'est bien, moi je trouve ça tout simplement nul, du fait des chansons, des looks et du buzz fait autour de Kyo et de Tokyo Hotel qui ne me plaisent vraiment pas et me font penser à de la soupe musicale. Loin de moi l'idée de vous dire ce que vous devez aimer ou pas, je dis juste ce que je pense, comme vous.

PS : je réagis ici en voyant aussi ta réaction sur le topic Plus Belle La Vie, Anole. Je pense qu'une simple mise au point était nécessaire, et je pense que poster ici était le meilleur endroit. Après, plus rien d'autre à dire à part à bientôt sur le forum...et que l'Eurovision, je trouve quand même assez nul aussi.^^
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Miss Strange
Sensationnal member
Sensationnal member
Miss Strange


Age : 38
Localisation : charly sur marne
Date d'inscription : 25/11/2006

Eurochanson --> Eurovision 2007 Empty
MessageSujet: Re: Eurochanson --> Eurovision 2007   Eurochanson --> Eurovision 2007 EmptyMer 7 Mar 2007 - 18:51

Arathorn X a écrit:
Les Fatals comme représentants se serait quand même énorme, je les ai déjà vu en concert et j'ai tous leurs albums, j'adore vraiment! Maintenant les Wampas ou MAP ça me dérangerait pas non plus.
Ben en fait, moi j'avais fait un pari sur les fatals picards, et l'autre parieur sur les Wampas. J'avais intérêt à gagner lol! Et puis les fatals, c'est pas commercial, ils font ce qui leur plaise, ça donne des chansons délires, j'adore! Vive la liberté en musique!!
Revenir en haut Aller en bas
Wither
Young member
Young member
Wither


Age : 34
Localisation : fontenay sous bois 94120
Date d'inscription : 14/01/2007

Eurochanson --> Eurovision 2007 Empty
MessageSujet: Re: Eurochanson --> Eurovision 2007   Eurochanson --> Eurovision 2007 EmptyJeu 8 Mar 2007 - 9:41

les fatals picards c'est trop bien Eurochanson --> Eurovision 2007 Photo_fatals
Revenir en haut Aller en bas
MoonBird
Young member
Young member
MoonBird


Age : 39
Localisation : Ici ou là ou peut etre là-bas ! :/
Date d'inscription : 28/02/2007

Eurochanson --> Eurovision 2007 Empty
MessageSujet: Re: Eurochanson --> Eurovision 2007   Eurochanson --> Eurovision 2007 EmptyJeu 8 Mar 2007 - 9:45

eurovison d'accord c'est une emission qi sert qu'a gagner du fric ! et les fatals picards je connaisais pas et finalement j'aime bien .
Revenir en haut Aller en bas
http://moonbirdmicrosheroes.blog4ever.com/blog/index-235658.html
Contenu sponsorisé





Eurochanson --> Eurovision 2007 Empty
MessageSujet: Re: Eurochanson --> Eurovision 2007   Eurochanson --> Eurovision 2007 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eurochanson --> Eurovision 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eurovision 2006: les vainqueurs
» X-Men [Mensuel]
» Civil War [Mensuel]
» Checklist Marvel France 2007
» Koh Lanta 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Divers :: Le Salon-
Sauter vers: