C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Nextwave [100 % Marvel]

Aller en bas 
+7
Mythic
Ben Wawe
Piotr
Fred le Mallrat
Hyperion
Geyser57
Arathorn X
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Nextwave [100 % Marvel] Empty
MessageSujet: Nextwave [100 % Marvel]   Nextwave [100 % Marvel] EmptyVen 6 Avr 2007 - 10:52

Nextwave [100 % Marvel] 1946


100% MARVEL : NEXTWAVE 1

Prêt pour la série la plus originale et iconoclaste du moment ? Nextwave débarque avec une première histoire complète écrite par Warren Ellis (Planetary) et illustrée par Stuart Immonen. Ceux qui aiment les récits super-héroïques qui sortent des sentiers battus vont être servis ! Parution le 26 avril.

La fameuse maxi-série d'Ellis et d'Immonen débarque enfin en France!!!


Dernière édition par Arathorn X le Dim 19 Avr 2009 - 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

Nextwave [100 % Marvel] Empty
MessageSujet: Re: Nextwave [100 % Marvel]   Nextwave [100 % Marvel] EmptyLun 9 Avr 2007 - 20:06

Elle fera partie de mes lectures de ce mois, je l'attendais avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Nextwave [100 % Marvel] Empty
MessageSujet: Re: Nextwave [100 % Marvel]   Nextwave [100 % Marvel] EmptyLun 9 Avr 2007 - 20:11

Je ne l'attendais pas avec impatience, mais je suis complétiste, un peu curieux et j'ai mes fiches à mettre à jour pour les persos concernés.
Je prendrais donc, même si mes à prioris persistent. sifle
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

Nextwave [100 % Marvel] Empty
MessageSujet: Re: Nextwave [100 % Marvel]   Nextwave [100 % Marvel] EmptyLun 9 Avr 2007 - 21:53

lu les 4 1ers et me suis eclaté...
du fun
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Nextwave [100 % Marvel] Empty
MessageSujet: Re: Nextwave [100 % Marvel]   Nextwave [100 % Marvel] EmptyVen 27 Avr 2007 - 11:06

Ben voilà un achat en revanche que je vais regretter je pense, mes à prioris se confirment grandement... J'ai voulu essayer par curiosité et parce qu'on l'a rattaché à la continuité.

Pfff, vraiment pas mon genre d'humour... Rolling Eyes nul
Je l'ai commencé et pour le moment je l'ai refermé après la énième blague qui me fait vraiment pas rire...
Spoiler:

Ca donne le ton je crois !
On peut faire du marrant tout en restant subtil, Peter David en sait qqch... Suspect

Je trouve que le choix de la sérieuse Monica Rambeau pour des aventures humouristiques est très mal choisi... Voir l'ex-chef des Vengeurs se préoccuper de savoir s'il y a de la bière par exemple... là encore ça me fait pas rire.
Et j'ai déjà relevé je pense une erreur de continuité, y en aura pas qu'une je pense...
Spoiler:
.

Bref c'est clair que Nextwave déjà en VO je sentais que c'était pas pour moi, mais vu qu'on revoit Monica dans BP et même Anger si je me souviens bien, j'ai voulu voir. Et puis je reste attaché à Tabitha, qui n'a jamais paru plus sotte ici... pour rester poli What a Face

Ajouté à Immonem dont je n'aime pas du tout le style ici, lol.
Ca me confirme sur Ellis, je pense vraiment qu'on devrait lui donner des persos rien qu'à lui, pour qu'il fasse joujou dans son coin comme Wisdom par exemple. Mais quand il touche aux autres persos Marvel, bonjour les dégâts.
C'est mon avis. tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Nextwave [100 % Marvel] Empty
MessageSujet: Re: Nextwave [100 % Marvel]   Nextwave [100 % Marvel] EmptyVen 27 Avr 2007 - 21:10

Je l'ai fini... Un fiasco total... No
Si réellement un second volume sort, je sais pas trop... Complétisme ? complétisme pas, mdr...
Franchement du gros n'imp par moment... Suspect

Je n'ai rigolé à AUCUN moment, juste souris à une blague sur la Sorcière Rouge et son amour des robots. Ce fut la seule fois...

La pire scène du 100%, et pourtant y a pas mal de situations que je trouve affligeantes (question franchement Fing Fang Foom a toujours été aussi débile ? Suspect )
concerne Tabitha :

Spoiler:

Ce truc mérite d'être hors continuité, ça n'a aucun rapport avec le reste du Marvelverse et les personnages n'ont pas leurs comportements habituels

Spoiler:

A côté de ça moi j'adorais X-Statix, c'était marrant, humour noir, décalé, mais subtil aussi par moments.
Là la plupart du temps, j'ai trouvé ça pathétique et pas drôle du tout... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Piotr
Amazing member
Amazing member
Piotr


Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/05/2006

Nextwave [100 % Marvel] Empty
MessageSujet: Re: Nextwave [100 % Marvel]   Nextwave [100 % Marvel] EmptySam 28 Avr 2007 - 11:36

Attend de voir comment le Captain a eu ses pouvoirs alors. C'est encore pire. rigolus
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Nextwave [100 % Marvel] Empty
MessageSujet: Re: Nextwave [100 % Marvel]   Nextwave [100 % Marvel] EmptySam 28 Avr 2007 - 11:40

Ben je l'ai fini, je l'ai lu... Oué j'ai vu.
Mais à la limite le Captain me dérange encore le moins. C'est un nouveau perso non ?
Je ne suis pas contre qu'Ellis fasse absolument ce qu'il veut sur de nouveaux persos.

Ce dont je suis totalement contre c'est qu'il carricature des persos déjà existants comme Monica Rambeau et Meltdown.
Nan mais pour reprendre une vieille expression asbolument de rigueur ici, elles sont totalement "out of character"... No
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

Nextwave [100 % Marvel] Empty
MessageSujet: Re: Nextwave [100 % Marvel]   Nextwave [100 % Marvel] EmptySam 28 Avr 2007 - 18:34

Ouille ça sent le gros truc qui veut faire rire et qui est foireux.
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Nextwave [100 % Marvel] Empty
MessageSujet: Re: Nextwave [100 % Marvel]   Nextwave [100 % Marvel] EmptySam 28 Avr 2007 - 18:44

N'ayant pas grand-chose à faire des personnages utilisés, adorant l'humour et appréciant énormément Ellis, ta critique me donne plus envie de lire qu'autre chose, Hyp'. Merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Nextwave [100 % Marvel] Empty
MessageSujet: Re: Nextwave [100 % Marvel]   Nextwave [100 % Marvel] EmptySam 28 Avr 2007 - 19:18

Mais de rien Wawe, il en a été de même pour Moon Knight.
Dès que je déteste un truc, tu aimes et inversement. On est vite fixés ainsi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Nextwave [100 % Marvel] Empty
MessageSujet: Re: Nextwave [100 % Marvel]   Nextwave [100 % Marvel] EmptySam 28 Avr 2007 - 19:25

Moon Knight, ça passe peut-être mieux à la lecture en bloc. Attendant les épisodes chaque mois avec souvent peu de choses dans chaque numéro, ça n'aide pas à apprécier.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Nextwave [100 % Marvel] Empty
MessageSujet: Re: Nextwave [100 % Marvel]   Nextwave [100 % Marvel] EmptySam 28 Avr 2007 - 19:27

Il m'a semblé aussi oui. Pareillement je les avais lus et feuilleté en VO et c'est ce que j'ai trouvé aussi, ça passe mieux d'une traite.
Mais comme beaucoup de séries d'ailleurs, c'est parfois fastidieux de devoir attendre mois après mois et comme un autre forumer d'ici (dont j'ai pour le moment oublié l'identité), j'ai parfois aussi du mal à me rappeler l'histoire précédente, surtout sur des séries comme Cap América, etc.

Ici d'un bloc oui ça passe mieux, je suis assez d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Nextwave [100 % Marvel] Empty
MessageSujet: Re: Nextwave [100 % Marvel]   Nextwave [100 % Marvel] EmptySam 28 Avr 2007 - 19:59

Captain America, j'ai pas de mal parce que je trouve ça bien mené et surtout très intelligent sur la forme et le fond. Mais c'est chacun ses goûts, après.
Enfin, pour le fait que lire relié passe mieux, c'est le syndrome actuel "TPB" des comics, et ça me gonfle. A quand le retour des histoires en un ou deux épisodes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Nextwave [100 % Marvel] Empty
MessageSujet: Re: Nextwave [100 % Marvel]   Nextwave [100 % Marvel] EmptySam 28 Avr 2007 - 20:06

Ca n'a rien avoir avec le fait d'être bien mené ou l'intelligence du fond et de la forme, ça a avoir qu'il y a certaines séries que je suis plus ou moins avec attention et qu'on les on au compte-goutte mois après mois.
Certaines je m'en souviens mieux que d'autre, c'est ça que je dis et à la lecture on y perd...
C'est la même chose pour tous les reliés. Je préfère lire les arcs d'un bloc.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Nextwave [100 % Marvel] Empty
MessageSujet: Re: Nextwave [100 % Marvel]   Nextwave [100 % Marvel] EmptySam 28 Avr 2007 - 20:24

Je disais que moi, je n'ai pas de mal à me rappeler de Captain America pour les raisons citées, Hypérion. Et même si j'apprécie aussi de relire les story arcs quand ils sont terminés, j'ai un peu de mal à acheter des TPBs...c'est quand même un peu la mort programmée des comics "classiques" qu'on a chaque mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Nextwave [100 % Marvel] Empty
MessageSujet: Re: Nextwave [100 % Marvel]   Nextwave [100 % Marvel] EmptySam 28 Avr 2007 - 20:31

Je ne sais pas, je n'en ai pas encore acheté. Mais si ça permet d'avoir les histoires entières ce serait intéréssant, comme pour BP, New Thunderbolts ou autres. Y aurait de quoi avec tout ce qui va arriver, mais on aura largement pas tout en VF...
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Nextwave [100 % Marvel] Empty
MessageSujet: Re: Nextwave [100 % Marvel]   Nextwave [100 % Marvel] EmptySam 28 Avr 2007 - 20:34

Ouais, mais le souci est que les éditeurs forcent beaucoup les auteurs à formater leurs story arcs pour en faire des TPBs, et on arrive alors avec des histoires longues et lentes pour faire six épisodes...et ça gonfle. Surtout que ça commence à gonfler beaucoup de gens, qui préfèrent attendre les TPBs plutôt que les épisodes mensuels.
Et ça, c'est assez dangereux pour la survie du comics sortant mensuellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Nextwave [100 % Marvel] Empty
MessageSujet: Re: Nextwave [100 % Marvel]   Nextwave [100 % Marvel] EmptySam 28 Avr 2007 - 20:38

Ben les monsters, les 100%, les Best of c'est déjà ça, et il en sort tous les mois... Et perso je suis un bon acheteur, mdr. Razz
Pour New Avengers, la série est lente et je suis d'accord, Uncanny X-Men en VO par Bruba aussi un peu c'est vrai, sinon la plupart du temps moi ça me dérange pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Nextwave [100 % Marvel] Empty
MessageSujet: Re: Nextwave [100 % Marvel]   Nextwave [100 % Marvel] EmptyDim 29 Avr 2007 - 9:29

Hyperion a écrit:
Ben les monsters, les 100%, les Best of c'est déjà ça, et il en sort tous les mois... Et perso je suis un bon acheteur, mdr. Razz

Oui mais sauf peut-être quelques exeptions (quelques uns des premiers 100% et les Deluxe) les sorties librairies VF présentent soit de l'inédit soit du vieux, alors que les TPB sortent quelques temps après que les épisodes aient été publiés en kiosque.
Revenir en haut Aller en bas
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Nextwave [100 % Marvel] Empty
MessageSujet: Re: Nextwave [100 % Marvel]   Nextwave [100 % Marvel] EmptyDim 29 Avr 2007 - 9:38

je pense que les Deluxe sont une stratégie de Panini pour amener un certain nombre de lecteur de la librairie vers le kiosque
ils doivent être peut nombreux mais il y en a
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Nextwave [100 % Marvel] Empty
MessageSujet: Re: Nextwave [100 % Marvel]   Nextwave [100 % Marvel] EmptyDim 29 Avr 2007 - 9:48

Ca peut aussi permettre a des lecteurs kiosques qui n'achètent pas certains magasines car toutes les sérires dedans ne les interresse pas de découvrire d'autres séries. Ils sont en général basés sur les Hardcover, non?
Revenir en haut Aller en bas
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Nextwave [100 % Marvel] Empty
MessageSujet: Re: Nextwave [100 % Marvel]   Nextwave [100 % Marvel] EmptyDim 29 Avr 2007 - 10:17

c'est clair cependant j'ai peur qu'à terme les comics quitte totalement le kiosque et ne soit visible qu'en librairie et que l'on perde un certain nombre de serie "secondaire" pour ne garder que le haut de gamme.
je pense que les series perdraient en cohérence et surtout cela entrainerait un certain élitisme qui serait néfaste au comics
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Nextwave [100 % Marvel] Empty
MessageSujet: Re: Nextwave [100 % Marvel]   Nextwave [100 % Marvel] EmptyDim 29 Avr 2007 - 10:29

Je sais pas si c'est la faute des monstes, TPB ou autre, en tout cas le problème qui se pose déjà et qui va se poser encore plus c'est le trop plein de séries qu'il y a en VO. Panini va pas pouvoir (tout) suivre et les séries moins populaires vont passer à la trappe.
Donc les incohérences on va déjà les avoir à cause des "coupures" provoquées... Les 4 épisodes manqués de BP ne sont qu'un début... cpasmafote

On va revenir comme au temps avec Semic, je regardais hier pour les New Warriors en VF, wahouh on a été quand même mutilé de pas mal d'épisodes au cours de la parution (comme Excalibur, comme tout un tas de séries) et on a pas eu la fin.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Nextwave [100 % Marvel] Empty
MessageSujet: Re: Nextwave [100 % Marvel]   Nextwave [100 % Marvel] EmptyDim 29 Avr 2007 - 11:05

Euh les séries mineures qui passent à la trappe et tout, c'est déjà le cas actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nextwave [100 % Marvel] Empty
MessageSujet: Re: Nextwave [100 % Marvel]   Nextwave [100 % Marvel] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nextwave [100 % Marvel]
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marvel Zombies [100% Marvel/Marvel Deluxe]
» Nextwave: Agents of H.A.T.E. #1-12 [Série]
» Wolverine - Ennemi d'Etat [Marvel Deluxe/Marvel Select]
» X-Men : La Fin [100% Marvel/Marvel Deluxe/Marvel Select]
» Wolverine: Les Origines [Marvel Deluxe - Marvel Select]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Comics en VF :: Univers Marvel-
Sauter vers: